Elève dyspraxique
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- pacermaniacModérateur
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Elève dyspraxique
Mar 21 Aoû - 18:37
J'ai une élève qui a du mal à apprendre à conduire, qui se situe mal dans l'espace, qui a du mal à enchaîner les actions... bref, qui marne.
Tout à l'heure, en fin de leçon, elle m'a lâché le mot "je suis dyspraxique". J'ai fait une petite recherche sur le web, j'ai trouvé quelques éléments de compréhension, mais je demande à ceux d'entre-vous qui ont eu à gérer ce handicap quelques pistes pour m'aider...
Tout à l'heure, en fin de leçon, elle m'a lâché le mot "je suis dyspraxique". J'ai fait une petite recherche sur le web, j'ai trouvé quelques éléments de compréhension, mais je demande à ceux d'entre-vous qui ont eu à gérer ce handicap quelques pistes pour m'aider...
- mono51Membre gold
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Re: Elève dyspraxique
Mar 21 Aoû - 19:04
euhhhh .......... je peux pas t'aider !! désolée,
mais demande donc directement à ton élève, et ensemble vous pourrez peut être trouver une solution ???
bon courage à vous 2.
mais demande donc directement à ton élève, et ensemble vous pourrez peut être trouver une solution ???
bon courage à vous 2.
- NinaMembre gold
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Re: Elève dyspraxique
Mar 21 Aoû - 20:07
Coucou Pacer
J'ai actuellement une élève dans ce cas !
Elle a eu son début de formation avec un autre mono avant mon arrivée dans cette ae, je la récupère donc en étape 1 pas finie et presque 30 heures de leçons...
J'étais comme toi, sur internet à chercher ce que je pouvais faire ou pas... C'était déroutant... Je lui ai demandé comment je pouvais l'aider, elle m'a dit que seul sa concentration pouvait créer un résultat, donc silence en voiture, concentration à son paroxysme, guidage, décomposage de chaque chose, mots fermes ou rassurants, rien n'y faisait...
Un jour, à bout d'idées après une dizaine d'heures ensemble, je lui ai enlevé l 'embrayage et le levier de vitesse.... Et là... on finit sur la boite automatique de l'ae et...
MIRACLE !!!!!
Elle voit tout, regard longue portée, tête et yeux qui bougent, curieuse de tout, elle est exceptionnelle ! et je pèse mes mots... On tient des conversations de salon à chaque leçon, donc pas lié à ce qu'elle fait et voit, ben elle est douée cette fille, et elle ne s'en rend pas compte !!!
Elle reprend confiance en elle, commence à avoir moins peur de mal faire surtout en présence des autres, je pense que je vais essayer de lui proposer un petit tour en boite manuelle histoire de s'enlever le doute...
Pourquoi la pourrir plus longtemps en dizaines voire centaines d'heures à payer, la faire vivre dans la frustration de l'échec ou l'angoisse de ne jamais réussir, de la voir sortir en pleurant alors qu'elle a tout fait pour y arriver ?
Ses parents cherchent à vendre leur grosse espace pour trouver une petite boite automatique, histoire d'en finir avec cet état stagnant...
Au final, je les ai mis devant la vérité, celle que l'autre mono évitait soigneusement de dire (ben ouais, ça fait rentrer du pognon ou autre raison débile), là, ils sont soulagés, les parents comme l'élève !
Pourquoi s'obstiner à se taper la tête dans un mur alors qu'on peut contourner le mur ???
J'ai actuellement une élève dans ce cas !
Elle a eu son début de formation avec un autre mono avant mon arrivée dans cette ae, je la récupère donc en étape 1 pas finie et presque 30 heures de leçons...
J'étais comme toi, sur internet à chercher ce que je pouvais faire ou pas... C'était déroutant... Je lui ai demandé comment je pouvais l'aider, elle m'a dit que seul sa concentration pouvait créer un résultat, donc silence en voiture, concentration à son paroxysme, guidage, décomposage de chaque chose, mots fermes ou rassurants, rien n'y faisait...
Un jour, à bout d'idées après une dizaine d'heures ensemble, je lui ai enlevé l 'embrayage et le levier de vitesse.... Et là... on finit sur la boite automatique de l'ae et...
MIRACLE !!!!!
Elle voit tout, regard longue portée, tête et yeux qui bougent, curieuse de tout, elle est exceptionnelle ! et je pèse mes mots... On tient des conversations de salon à chaque leçon, donc pas lié à ce qu'elle fait et voit, ben elle est douée cette fille, et elle ne s'en rend pas compte !!!
Elle reprend confiance en elle, commence à avoir moins peur de mal faire surtout en présence des autres, je pense que je vais essayer de lui proposer un petit tour en boite manuelle histoire de s'enlever le doute...
Pourquoi la pourrir plus longtemps en dizaines voire centaines d'heures à payer, la faire vivre dans la frustration de l'échec ou l'angoisse de ne jamais réussir, de la voir sortir en pleurant alors qu'elle a tout fait pour y arriver ?
Ses parents cherchent à vendre leur grosse espace pour trouver une petite boite automatique, histoire d'en finir avec cet état stagnant...
Au final, je les ai mis devant la vérité, celle que l'autre mono évitait soigneusement de dire (ben ouais, ça fait rentrer du pognon ou autre raison débile), là, ils sont soulagés, les parents comme l'élève !
Pourquoi s'obstiner à se taper la tête dans un mur alors qu'on peut contourner le mur ???
- InvitéInvité
Re: Elève dyspraxique
Mar 21 Aoû - 20:14
Ben j'ai un peu le même cas.
Ca progresse mais alors moins vite qu'un escargot...Mais ça progresse
Au début, elle ne "sentait" pas quand "attaquer" la courbe (gentillette la courbe, on parle pas d'Adélaïde à Magny Cours), donc du coup, elle ne savait pas quand redresser les roues (courbe finie, mais voiture qui tourne toujours).
Là au niveau de la boite ça va un peu mieux mais j'aimerai bien essayer la boite auto.
Problème on n'en a pas (2 salariés et demi)
On en est à 35H (sans rtt ) et tjrs pas ou peu de notion du danger, les contrôles on n'en parle même pas et pas plus que ça l'envie de partir en supervisée...
C'est un poil galère...(de moniteur)
Ca progresse mais alors moins vite qu'un escargot...Mais ça progresse
Au début, elle ne "sentait" pas quand "attaquer" la courbe (gentillette la courbe, on parle pas d'Adélaïde à Magny Cours), donc du coup, elle ne savait pas quand redresser les roues (courbe finie, mais voiture qui tourne toujours).
Là au niveau de la boite ça va un peu mieux mais j'aimerai bien essayer la boite auto.
Problème on n'en a pas (2 salariés et demi)
On en est à 35H (sans rtt ) et tjrs pas ou peu de notion du danger, les contrôles on n'en parle même pas et pas plus que ça l'envie de partir en supervisée...
C'est un poil galère...(de moniteur)
- InvitéInvité
Re: Elève dyspraxique
Mer 22 Aoû - 0:30
J'ai eu le cas d'élèves dyslexique mais dyspraxique je ne sais pas mais quand on voit le nombre de naissances concernés (3 à 6% selon wikipédia), c'et bien possible.
Je n'ai pas de solutions miracles à te proposer, j'imagine que comme les dyslexiques (et encore, seulement certains "types" de dyslexie) ce sont des formations longues où que l'on passe en effet sur boîte auto. Il faut savoir être patient et compréhensif.
Je profite de ce sujet pour souligner le fait que finalement assez souvent nos "compte triple" (je pique l'expression^^) sont atteints de ce genre de "handicap". Certains le savent mais n'en disent rien, d'autres n'ont jamais été diagnostiqués.
Encore selon Wikipédia: 8 à 12% de la population souffre de dyslexie.
PS: la conduite commentée fonctionne assez bien pour les dyslexiques mais pour cela encore faut il passer l'E1.
Je n'ai pas de solutions miracles à te proposer, j'imagine que comme les dyslexiques (et encore, seulement certains "types" de dyslexie) ce sont des formations longues où que l'on passe en effet sur boîte auto. Il faut savoir être patient et compréhensif.
Je profite de ce sujet pour souligner le fait que finalement assez souvent nos "compte triple" (je pique l'expression^^) sont atteints de ce genre de "handicap". Certains le savent mais n'en disent rien, d'autres n'ont jamais été diagnostiqués.
Encore selon Wikipédia: 8 à 12% de la population souffre de dyslexie.
PS: la conduite commentée fonctionne assez bien pour les dyslexiques mais pour cela encore faut il passer l'E1.
- NinaMembre gold
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Re: Elève dyspraxique
Mer 22 Aoû - 6:53
La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue. C'est une apraxie d'origine développementale.
La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Les trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne seraient pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçue car elle est invisible. Elle est parfois mise, à tort, sur le compte d'un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté. Il existe de nombreux types de dyspraxies.
.....alors un enchainement de gestes précis en réponse à des situations prévisibles ou non, on est loin du bout du tunnel....
La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Les trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne seraient pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçue car elle est invisible. Elle est parfois mise, à tort, sur le compte d'un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté. Il existe de nombreux types de dyspraxies.
.....alors un enchainement de gestes précis en réponse à des situations prévisibles ou non, on est loin du bout du tunnel....
- loeb50Membre gold
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Re: Elève dyspraxique
Jeu 23 Aoû - 12:32
La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue. C'est une apraxie d'origine développementale.
Au vu de la définition de cette maladie rare, je trouve la solution de Nina très adaptée au problème. La gestion d'une boite de vitesse manuelle devant s'automatiser pour libérer de la disponibilité au cerveau pour effectuer en simultanément d'autres tâches.
- grizzliContributeur
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Re: Elève dyspraxique
Jeu 23 Aoû - 17:09
ça va être très dur: trajectoire, mecanique, etc... On a eu un élève qui est parti en CA après une centaine d'heures, 130 ou 150. Faut la partager avec les autres moniteurs. Vous êtes combien!!!!!????? Pas la peine de lui filer tout de suite les pédales. Ils ont du mal parfois pour ouvrir une porte... Celui-ci est en 1 ere année de Fac. Les parents savaient de notre part qu' il avait besoin de beaucoup d'heures. Ceux-ci ont insisté pour continuer. Econiquement ils sont très bien placé.
Bon courage et patience.
Bon courage et patience.
- KahouèteMembre gold
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Re: Elève dyspraxique
Ven 24 Aoû - 17:50
D'après ce que je lis, la dyspraxie serait en quelque sorte une " dyslexie des gestes et des actions ". Moi j'ai une élève dyslexique ( en cours d'anglais ) et je galère
Par moment j'ai l'impression de ne pas trouver les clés pour l'aider, à part de la patience et des micros objectifs j'ai rien trouvé de mieux.
Chaque petite amélioration, le moindre petit progrès me remotive mais parfois je suis complètement à la rue face à ses difficultés... Face à une élève qui inverse des syllabes, ou invente des mots dans sa langue maternelle, j'en ai encore pour très longtemps avant qu'elle soit un petit peu autonome avec une langue étrangère
Ma petite victoire du jour, ce matin elle a réussi à prononcer un son qu'elle ne maitrisait pas jusque là, et on a même réussi à découvrir une notion de grammaire, ça aura pris 2h30.
Mais petite victoire quand même
Kahouète is happy !!
Par moment j'ai l'impression de ne pas trouver les clés pour l'aider, à part de la patience et des micros objectifs j'ai rien trouvé de mieux.
Chaque petite amélioration, le moindre petit progrès me remotive mais parfois je suis complètement à la rue face à ses difficultés... Face à une élève qui inverse des syllabes, ou invente des mots dans sa langue maternelle, j'en ai encore pour très longtemps avant qu'elle soit un petit peu autonome avec une langue étrangère
Ma petite victoire du jour, ce matin elle a réussi à prononcer un son qu'elle ne maitrisait pas jusque là, et on a même réussi à découvrir une notion de grammaire, ça aura pris 2h30.
Mais petite victoire quand même
Kahouète is happy !!
- pacermaniacModérateur
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Localisation : Robert-Espagne !
Re: Elève dyspraxique
Ven 8 Fév - 6:11
Puisque le sujet a été relancé par ailleurs, voici un lien très intéressant (fichier PDF) dont je me suis servi pour faire progresser mon élève:
http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxie.pdf
Hélas, depuis j'ai changé d'auto-école, mais en une 40aine d'heures les progrès avaient été énormes (relativement à ses difficultés), tout en restant sur boite mécanique malgré mes conseils.
http://www.coridys.asso.fr/pages/base_doc/dyspraxie.pdf
Hélas, depuis j'ai changé d'auto-école, mais en une 40aine d'heures les progrès avaient été énormes (relativement à ses difficultés), tout en restant sur boite mécanique malgré mes conseils.
- NinaMembre gold
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Re: Elève dyspraxique
Sam 9 Fév - 22:09
Mon élève dyspraxique est maintenant et depuis 3mois en conduite accompagnée... Elle revit avec sa boite auto !!!
Je pense que sa formation sur boite manuelle aurait tourné autour des 80 à 90 heures, sans compter les larmes et les hurlements primaires à chaque échec dans chaque objectif, micro-objectif et nano-objectif...
Mon patron, plein de sagesse par moment, nous a vivement "suggéré" de passer tous les élèves ayant des "capacités inférieures à la normale" en boite auto ! Dans un souci de respect du client et de l'investissement psychologique de l'élève (et des parents), il ne veut pas "pigeonner" les gens comme dans certaines auto-écoles, les faire casquer jusqu'à les dégouter de bosser pour payer des leçons...
Bref ! j'approuve ! et ça fonctionne !
Je pense que sa formation sur boite manuelle aurait tourné autour des 80 à 90 heures, sans compter les larmes et les hurlements primaires à chaque échec dans chaque objectif, micro-objectif et nano-objectif...
Mon patron, plein de sagesse par moment, nous a vivement "suggéré" de passer tous les élèves ayant des "capacités inférieures à la normale" en boite auto ! Dans un souci de respect du client et de l'investissement psychologique de l'élève (et des parents), il ne veut pas "pigeonner" les gens comme dans certaines auto-écoles, les faire casquer jusqu'à les dégouter de bosser pour payer des leçons...
Bref ! j'approuve ! et ça fonctionne !
- lescargotmasqueMembre gold
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Localisation : Bourgogne
Re: Elève dyspraxique
Sam 9 Fév - 22:15
bizarrement j'ai toujours essayé de convaincre les élèves en grandes difficultés de passer en boîte auto; ils ont toujours refusé :/ .
Comme si c'était une honte enfin c'est ce que je me disais.
Comme si c'était une honte enfin c'est ce que je me disais.
- NinaMembre gold
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Re: Elève dyspraxique
Dim 10 Fév - 9:18
J'ai l'impression qu'une boite automatique, pour certains, est réservée aux handicapés (la dyspraxie peut en faire partie puisque ça gêne la progression)...
Il y a aussi l'aspect financier à considérer : les élèves se disent que l'achat d'un véhicule automatique, c'est plus cher... et effectivement, le confort ou substitution de la technologie à ses défaillances, ça a un prix...
Si on fait 90 heures (voir bien plus) sur une boite manuelle, ça a un coût (en dollars et en investissement psy)...
Pourquoi ne pas se faciliter la vie ? Faire moins d'heures en auto-école et l'argent économisé, le mettre dans une boite auto, c'est pas le pied ça ?
Comment se fait-il qu'aux USA, tout le monde a une boite automatique ? ce ne sont pas TOUS des handicapés ? ils ont bien toutes leurs facultés non ?
J'ai fait un stage dans une ae (lors de ma formation), y'avait une élève qui en était à 180 heures même pas en fin d'étape 2 !!!!! c'est pas du pigeonnage ça ? quel était l'état d'esprit de cette pauvre nénette appauvrie psychiquement par tant d'échecs et par tant de chèques versés à perte ? n'aurait-il pas mieux valu une boite auto pour lui permettre d'enfin accéder à un meilleur emploi pour assumer ses enfants ? les patrons (requins) et moniteurs se la refilaient entre eux, j'ai eu honte d'avoir des collègues comme ça (alors qu'ils possédaient une boite auto)....
Il y a aussi l'aspect financier à considérer : les élèves se disent que l'achat d'un véhicule automatique, c'est plus cher... et effectivement, le confort ou substitution de la technologie à ses défaillances, ça a un prix...
Si on fait 90 heures (voir bien plus) sur une boite manuelle, ça a un coût (en dollars et en investissement psy)...
Pourquoi ne pas se faciliter la vie ? Faire moins d'heures en auto-école et l'argent économisé, le mettre dans une boite auto, c'est pas le pied ça ?
Comment se fait-il qu'aux USA, tout le monde a une boite automatique ? ce ne sont pas TOUS des handicapés ? ils ont bien toutes leurs facultés non ?
J'ai fait un stage dans une ae (lors de ma formation), y'avait une élève qui en était à 180 heures même pas en fin d'étape 2 !!!!! c'est pas du pigeonnage ça ? quel était l'état d'esprit de cette pauvre nénette appauvrie psychiquement par tant d'échecs et par tant de chèques versés à perte ? n'aurait-il pas mieux valu une boite auto pour lui permettre d'enfin accéder à un meilleur emploi pour assumer ses enfants ? les patrons (requins) et moniteurs se la refilaient entre eux, j'ai eu honte d'avoir des collègues comme ça (alors qu'ils possédaient une boite auto)....
- TaliMembre gold
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Localisation : J'irai où mes potes iront...
Re: Elève dyspraxique
Dim 10 Fév - 10:08
Nina, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais l'escargotmasqué n'a pas tort.
Nous avons une boite auto. Une seule élève a accepté de passer son permis avec ce véhicule.
Nous avons eu le cas d'une élève plus que difficile, qui, à 172 leçons, a fini par décrocher son permis sur boite manuelle. Et parce qu'elle a eu la "chance" de tomber sur un IPC plus que compréhensif... (le souci, c'est que maintenant, elle est lâchée dans la nature avec une arme entre les mains. Et que je prie chaque jour que Dieu fait de ne pas croiser son chemin quand j'ai mon petit avec moi...)
Bref. Cette élève a préféré lâcher plus de 6000 euros à l'AE plutôt que passer sur boite auto.
Alors nous aussi, on la se la refilait entre nous, parce qu'à chaque leçon, on se faisait un remake du "salaire de la peur".
Notre boss lui a même suggéré d'arrêter, ou au moins de changer d'AE (après tout, c'était peut être nous, les mauvais). Elle a toujours refusé.
Et JAMAIS on ne l'a pigeonnée...
Nous avons une boite auto. Une seule élève a accepté de passer son permis avec ce véhicule.
Nous avons eu le cas d'une élève plus que difficile, qui, à 172 leçons, a fini par décrocher son permis sur boite manuelle. Et parce qu'elle a eu la "chance" de tomber sur un IPC plus que compréhensif... (le souci, c'est que maintenant, elle est lâchée dans la nature avec une arme entre les mains. Et que je prie chaque jour que Dieu fait de ne pas croiser son chemin quand j'ai mon petit avec moi...)
Bref. Cette élève a préféré lâcher plus de 6000 euros à l'AE plutôt que passer sur boite auto.
Alors nous aussi, on la se la refilait entre nous, parce qu'à chaque leçon, on se faisait un remake du "salaire de la peur".
Notre boss lui a même suggéré d'arrêter, ou au moins de changer d'AE (après tout, c'était peut être nous, les mauvais). Elle a toujours refusé.
Et JAMAIS on ne l'a pigeonnée...
- NinaMembre gold
- Messages : 1114
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Re: Elève dyspraxique
Dim 10 Fév - 14:04
Je n'accuse pas toutes les AE de pigeonner les élèves difficiles, je dis qu'il faut proposer la boite auto, décrire les avantages de ne plus s'entêter sur une boite manuelle, moins d'heures de leçons, mais voilà,...
la décision finale revient à l'élève-client !
dans le cas que je citais, la volonté était de garder cette élève pataugeant dans sa semoule... même pas en rêve de lui proposer la boite auto !
la décision finale revient à l'élève-client !
dans le cas que je citais, la volonté était de garder cette élève pataugeant dans sa semoule... même pas en rêve de lui proposer la boite auto !
Re: Elève dyspraxique
Dim 10 Fév - 14:16
La remarque de Tali est pleine de bon sens.
On fait avec ce qu'on a, on propose mais le client/l'élève reste maitre de sa destiné.
Pour ce qui me concerne, il m'est trés difficile de conduire une boite auto, alors de là à apprendre à quelqu'un à s'en servir....... il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
On fait avec ce qu'on a, on propose mais le client/l'élève reste maitre de sa destiné.
Pour ce qui me concerne, il m'est trés difficile de conduire une boite auto, alors de là à apprendre à quelqu'un à s'en servir....... il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
- lescargotmasqueMembre gold
- Messages : 1160
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Localisation : Bourgogne
Re: Elève dyspraxique
Dim 10 Fév - 14:17
Une bonne nouvelle c'est qu'après les années 80 où les boîtes auto étaient courantes, puis les années 90-2000 où elles ont quasi disparues, cela revient à mode.
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.
- loeb50Membre gold
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Localisation : normandie
Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 13:54
grosse mobylette sans passage de boite, chouette je passe le permis mdr!
- LouMembre gold
- Messages : 671
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Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 14:46
Quel ennui!!!!!
- justine78Contributeur
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Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 15:13
pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup plus de voiture auto avec éventuellement les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement ?
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 15:20
Parce que l'art et le plaisir de la conduite résident dans la manipulation de l'embrayage et des vitesses. A part vivre dans une grande agglo, tu te fais chier royalement. Sinon y a le bus aussi, c'est encore plus simple
- InstructorMembre premium
- Messages : 166
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Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 15:49
un shifter est deja pas mal lollescargotmasque a écrit:
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.
si si le parc s'agrandit, mais a mon avis les idées reçues persistent. le petit bémol selon moi c'est la fragilité et les pannes des boites autos, mais dans quelques années ce sera plus robuste j'espère, avec le double embrayage c'est deja un pas de franchijustine78 a écrit:pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup plus de voiture auto avec éventuellement les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement ?
Mais pour en revenir au sujet, il y a des alternatives de nos jours donc il faut les utiliser, pour moi une boite auto est une microcar un peu plus puissante c'est tout . Après s'il persiste, ok c'est son choix mais effectivement ça va etre très long, on ne peux rien y faire
- lescargotmasqueMembre gold
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Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne
Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 22:26
juste pour rectifier un shifter permet de monter les rapports sans couper les gaz c'est tout, tu peux déjà monter les rapports sans débrayer (mais en coupant les gaz) perso je conduis comme ça sauf en leçon
et pour les boites auto en microcar c'est ferrari qui va être content de la comparaison
et pour les boites auto en microcar c'est ferrari qui va être content de la comparaison
- justine78Contributeur
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Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 23:51
Lou a écrit:Parce que l'art et le plaisir de la conduite résident dans la manipulation de l'embrayage et des vitesses. A part vivre dans une grande agglo, tu te fais chier royalement. Sinon y a le bus aussi, c'est encore plus simple
c' est une blague ?
- justine78Contributeur
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Re: Elève dyspraxique
Dim 22 Fév - 23:54
Instructor a écrit:un shifter est deja pas mal lollescargotmasque a écrit:
Donc l'offre à des tarifs contenus s'étoffe. au fur et à mesure peut-être que cela va changer, on trouve même des motos auto maintenant.si si le parc s'agrandit, mais a mon avis les idées reçues persistent. le petit bémol selon moi c'est la fragilité et les pannes des boites autos, mais dans quelques années ce sera plus robuste j'espère, avec le double embrayage c'est deja un pas de franchijustine78 a écrit:pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup plus de voiture auto avec éventuellement les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement ?
Mais pour en revenir au sujet, il y a des alternatives de nos jours donc il faut les utiliser, pour moi une boite auto est une microcar un peu plus puissante c'est tout . Après s'il persiste, ok c'est son choix mais effectivement ça va etre très long, on ne peux rien y faire
j' ai une voiture a boite auto depuis des années , et je n' ai jamais connu de pannes. je roule avec les palettes au volant , et comme lou en parlait , ca reste quand meme un " plaisir " , avec une main je tiens le volant et je peux passer les vitesses. bien plus pratique a mes yeux que de s' embeter a passer les vitesses avec une boite de vitesse. apres chacun son truc
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