Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 17:34
En ce moment je reprépare à l'examen une jeune fille qui a déjà subit un échec, il y a presque 1 an .Elle ne pouvait pas revenir avant qu'elle était en études sur Paris.

Alors reprise , pas mal du tout, je lui dis , bien, tu as mûri , ça va nettement mieux.Elle est plus autonome, fait plus attention, bref on est sur la bonne voie.

Donc quelques heures pour reprendre contact avec la voiture, regagner de la souplesse ( au secours l'embrayage), un peu de gestion d'allure, et surtout les trucs qu'elle n'aime pas : les manoeuvres et les espaces latéraux.

Bon de bons progrès , et voilà les parents qui s'en mêlent(lui mettent la pression) du coup le stress remonte à fond , et bêtise sur bêtise!

Donc ce matin mise en conditions : je propose un petit "deal": oublier les parents , et ne penser qu'elle ne roule qu'avec moi, et zénitude totale (1/2h). Puis comme elle l'avait demandé examen blanc.
Et avant je lui dis que je fais l'inspecteur , mais qu'elle doit "faire comme si c'était une leçon, que je voulais qu'elle tienne le coup , jusqu'à la fin même si remarques.

Tout se passait bien , les contrôles ok , allure correcte, Un beau créneau bien observé, puis un dt en manoeuvre imposée
Puis parcours autonome, et là on ne sais pas pourquoi tourne à gauche à un giratoire.la petite prend la voie de gauche , se croyant sur giratoire à entrée en double voie ....(contre sens).

Donc , bilan , dommage ajournée pour grosse erreur, à 5/6 minutes de la fin. Rageant quand même car elle avait fait de gros efforts pour dominer.

Il me reste encore 2h avec elle avant l'exam , j'espère que ça va le faire .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 18:19
J'au réédité car j'vais effacé un bout , par erreur du coup , pas très compréhensible; ça devrait être mieux.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 18:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rien n'est jamais acquis ... mais une grosse erreur en examen blanc ne peut laisser préjuger d'une autre grosse erreur à l'examen... et inversement un bon examen blanc ne doit pas laisser augurer d'un bon examen si la grosse erreur arrive à ce moment là.

Le but de l'examen blanc (tel que je le pratique) est surtout de trier parmi plusieurs candidats pour un nombre réduit de places d'examen, en privilégiant celui qui a les meilleures bases techniques et le plus d'automatismes dans les contrôles, ainsi que les plus autonomes. Ensuite, le moment même de l'examen ne nous appartient plus, c'est un temps qui appartient au (à la) candidat (e) et l'IPC .

On doit préparer nos candidats, les motiver, les déstresser, autant qu'on peut (et parfois on peut peu), mais le temps de l'examen leur appartient. alien cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 18:44
Pour ça je suis d'accord avec toi Pacer, ce temps là leur appartient,j'ai fait le maximum pour l'aider à passer par dessus son stress, mais après effectivement, elle est seule maître de la prestation du jour J.
J'ai encore deux heures pour aider après, à elle de jouer.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 18:55

Pour les parents,
c'est dommage que certaines personnes pensent que les gens qui sont déjà motivés pour atteindre leur objectif puissent être plus productifs avec un excès de pression. Rien qu'en encadrant les gamins au sport je me suis rendu compte que j'obtenais les pires résultats lorsque je leur répétais "qu'il ne fallait surtout pas perdre".

Pour le permis blanc
En dehors de la sécurité qui n'a pas été assurée sur cette situation et on est d'accord c'est fondamental. Au fond dans ce contexte de permis blanc, une erreur énorme ponctuelle est parfois préférable qu'une accumulation de situations "brouillonnes" et "limites".


loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:09
Que veux tu dire par sécurité pas assurée? je ne le dis pas mais j'ai bien sur ramené la voiture à droite....


Et je suis d'accord, avec toi une grosse erreur ponctuelle , c'est moins loin qu'une cascade d'approximations .

Je vais donc m'employer encore à l'encourager , à s'essayer de faire ZEN; j'ai tout revu avec la miss, fait le maximum , voilà , je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Si vous avez des idées je prends.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:20
Oui, en fait je voulais te dire la sécurité pas assurée par ton élève. Sinon pour une suggestion, tu sembles avoir mis le doigt sur ce qui pourrait stresser ton élève, alors pourquoi ne pas demander sympathiquement aux parents de t'aider dans ton travail en évitant de trop lui mettre la pression.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:26
Ah ben , je lui ai conseillé de dire à ses parents que tout se passe bien si ils posent des questions dans les jours à venir, histoire qu'ils la laissent tranquille ,et qu'elle soie plus détendue.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui, parfois le lâcher-prise fonctionne mieux que l'excès de pression...

faut relativiser, y'a pire dans la vie que d'échouer à un examen du permis, si blanc soit-il...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
En plus, les candidats au permis vont être livrés à la dure loi de la route s'ils réussissent, il faut qu'ils soient "adultes". Autonomes pour le "permis", puis adulte pour le reste de leur vie de conducteur (qu'on leur souhaite longue et paisible) cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:48
Oh que oui Pacer tu as 1000fois raison
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
pacermaniac a écrit:En plus, les candidats au permis vont être livrés à la dure loi de la route s'ils réussissent

Oui, hélas, cette dure loi que nous ne partageons pas et qui risque de conduire la plupart de nos élèves sur la voie du désapprentissage auto école, bien loin de nous et plus proches d'eux.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 19:56
Bon merci a vous tous , et sur ce , je vais voir morphée ,je ne tiens plus. Sleep
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 20:11
+1 Démotrius pour le "désapprentissage auto école".
Moi qui suis souvent passagère avec des jeunes permis, j'ai l'impression que chez certains il ne reste plus grand chose de tout ce qui a été vu à l'auto école.

( Dernièrement je fais remarquer à une amie qu'elle ne contrôle absolument rien, ni intérieur ni extérieur et encore moins angles morts, et elle m'a répondu " Non mais ça sert à rien, s'il me rentre dedans c'est lui qui est en tort ! affraid )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
On devrait pouvoir se faire rembourser les heures qu'on a travaillé pour leur enseigner de bonnes choses. Ils viendraient à l'auto-école pour faire du ménage, nettoyer les voitures, etc, autant d'heures qu'on a passées à essayer de les rendre adultes.

Et en plus ce serait pédagogique lol!

Si si cat cat
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Sam 28 Juil - 23:33
Kahouète a écrit:( Dernièrement je fais remarquer à une amie qu'elle ne contrôle absolument rien, ni intérieur ni extérieur et encore moins angles morts, et elle m'a répondu " Non mais ça sert à rien, s'il me rentre dedans c'est lui qui est en tort ! affraid )

explique lui que des gens prioritaires, y en a plein les cimetières (cf..?) et que des gens qui pensaient avoir raison, y en a plein les prisons !
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 8:57
Si vraiment nous allions jusqu'au bout de notre logique et de nos convictions en matière de sécurité, nous devrions sortir de ces voitures, alors pourquoi malgré tout restons nous?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 9:19
Par masochisme, ou par conviction, c'est selon clown cat
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 10:28
padpanik a écrit: explique lui que des gens prioritaires, y en a plein les cimetières (cf..?) et que des gens qui pensaient avoir raison, y en a plein les prisons !

C'est ce que je lui ai répondu et ça n'a pas eu l'air de lui faire tellement d'effet...
Aucun contrôle, le jour où il y aura un motard dans son angle mort je n'ose imaginer le résultat... la gestion de l'allure est approximative, moi je grogne à coté " tu trouves pas qu'on est un peu vite là ?! t'as même pas le temps d'observer..."
C'est bien simple on dirait une E1 améliorée ( qui en plus ne place pas ses mains comme il faut ! Evil or Very Mad ), et son permis n'a pas encore un an No
Comme quoi chez certain(e)s le désapprentissage ça va très vite !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 11:40
padpanik a écrit:
Kahouète a écrit:( Dernièrement je fais remarquer à une amie qu'elle ne contrôle absolument rien, ni intérieur ni extérieur et encore moins angles morts, et elle m'a répondu " Non mais ça sert à rien, s'il me rentre dedans c'est lui qui est en tort ! affraid )

explique lui que des gens prioritaires, y en a plein les cimetières (cf..?) et que des gens qui pensaient avoir raison, y en a plein les prisons !

Je dis parfois à mes élèves que la seule route où on leur laissera toujours la priorité, c'est celle qui mène au cimetière.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 11:57
OLY a écrit: Je dis parfois à mes élèves que la seule route où on leur laissera toujours la priorité, c'est celle qui mène au cimetière.

Je la note celle ci ! Je la ressortirait à bon escient ! Merki Oly Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 12:35
padpanik a écrit:
Kahouète a écrit:( Dernièrement je fais remarquer à une amie qu'elle ne contrôle absolument rien, ni intérieur ni extérieur et encore moins angles morts, et elle m'a répondu " Non mais ça sert à rien, s'il me rentre dedans c'est lui qui est en tort ! affraid )

explique lui que des gens prioritaires, y en a plein les cimetières (cf..?) et que des gens qui pensaient avoir raison, y en a plein les prisons !

Belle expression padpanik, j'essayerai de m'en souvenir
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 13:28
+1 Pacer pour les travaux d’intérêt général à l'auto école en contre partie ....
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Dim 29 Juil - 13:35
Moi ce que je leur dis c'est "tu as le choix, lorsque tu seras conducteur(trice) tu peux - être un conducteur responsable de toi et des autres
- faire partie de ceux contre lesquels tu pestes en permanence parce qu'ils te stressent ou font connerie sur connerie."

Ton libre arbitre fera le reste!!!

Et je n'en dis pas davantage
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Examen blanc spécial élève stéssée........ Empty Re: Examen blanc spécial élève stéssée........

Jeu 2 Aoû - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'aime bien les élèves qui râlent...en général, dans les dix secondes ils font une bourde. Du style : "ouah 'garde le çui-là, y met pas son cligno dans les RP"... et pof, on s'engage et...hop! pas de cligno!

action-réaction : dis donc, tu auras le droit de raler quand tu seras parfait! Pour l'instant, un peu d'humilité s'il te plait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum