Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Patate
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2012

Autorisation d'enseigner Empty Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 16:15
Bonjour à tous ! flower

J'étais déjà venue me présenter mais je ne me souviens plus de mon pseudo...

Bref, me revoilà, j'avais pas beaucoup posté donc vous ne vous souviendrez pas de moi.

Je voudrais savoir, combien de temps faut-il pour avoir une autorisation d'enseigner à partir du moment où l'on a rempli et donné tous les papiers à la préfecture ?
J'ai eu mon bepecaser dans la drôme, mais je suis aujourd'hui dans le rhône. Est-ce que ça pose problème ?
Sachant que j'ai eu mon diplôme en 2006 et que je n'ai jamais fait de demande d'autorisation d'enseigner.

Merci d'avance ! bom
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 17:48
sauf erreur de ma part il aurait fallu passer la visite médicale avant l'expiration du délai de 5 ans à dater de la délivrance de l'autorisation d'enseigner d'origine, je pense que cette autorisation est maintenant annulée d'office par la Préfecture.mais peut -être que d'autres auront davantage de détails
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 18:11
Bienvenue Patate;Pour ton autorisation d'enseigner c'est à la préfecture du département dans lequel tu exerceras qu'il faut la demander.Que ton diplôme date de 2006 , de la dernière session,ou bien d'il y a quinze ans ça ne pose pas de soucis pour l'autorisation d'enseigner.C'est un diplôme et comme tout diplôme sa validité est permanente.
Maintenant ce que tu dois faire c'est réunir tous les documents nécessaires à ta demande.D'abord, il faut que ta visite médicale " groupes lourds " soit à jour.
Il te faut tes papiers d'identité, ton permis de conduire , et peut être que tu vas devoir redonner un extrait du casier n°2(mais ça je suis pas sure, demander à la pref)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=92FAD3B1B5B5599F831F91C1AD8EA52E.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000025842967&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120722&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841334&dateTexte=&categorieLien=cid

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=92FAD3B1B5B5599F831F91C1AD8EA52E.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000023160452&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120722&categorieLien=id
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 18:28
merci Loeb d'avoir rectifié mon erreur, mille excuses à Patate pour lui avoir donné une information erronée dont d'ailleurs je n'étais pas certaine.
Comme quoi j'aurai mieux fait de ne rien dire Sad
avatar
Patate
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2012

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 18:34
Flashmacqueen m'a fait extrêmement peur, ça voudrait dire que mon bepecaser ne serait plus valable. Mais ne t'en fais pas, tu es pardonné petit véhicule rouge !

Loeb50 : Merci pour ta réponse, j'ai déjà réunis tous les documents nécessaires et à priori pas besoin d'extrait de casier (mais au cas où, j'en ai un sous le coude). Il me manque plus qu'à passer la visite, le rendez vous est pris. Egalement merci pour les liens Wink

Et pour le délai, vous savez si c'est long ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:00
Normalement d'après les textes "dans un délai d'un mois ", mais si tu veux être sure , moi je ne suis pas dans le Rhone, demande leur combien de temps, la vague "bepecaser" étant passée....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:06
Après moi ce que je craindrais plutôt, c'est l'embauche, diplômée de 2006, jamais exercé, ça risque d’être difficile , il va te falloir batailler, je pense,
avatar
Patate
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2012

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:12
D'accord, merci bien !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:16
Enfin ceci dit rien d'impossible pour qui montre volonté , courage, détermination , motivation , car après tout la profession manque de bras donc......je te souhaite bientôt du travail parmi nous. sunny
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:36
Eh miss Patate, tu as un Mp, ça me fait bizarre d'appeler quelqu'un que je ne connais pas comme ça, j'ai l'impression de manquer de respect, clown
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 19:44
mdr
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 20:11
miss Patate , bonne " prise " du métier alors Wink

LOEB50 : j'entends tout le monde dire que le métier manque de bras ?????

est t on bien sûr de ça ?? et n y a t il pas de la régionalité dans tout ça ? Je m'explique : dans mon département , à chaque session BPECASER , les postes ne courent pas les rues ( souvent du cdd pour remplacement mater ou maladie , du mi temps , peu d'annonces ) . Peut être suis je mal " localisée " car pas un choix large ( ou alors les AE merdiques ou les gens partent au bout de 6 mois ou moins car conditions incorrectes et invivables )

Moderateurs : désolée pour le HS , juste pour savoir Embarassed
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 20:21
Si surement tu as raison , plus dans certains coins que d'autres, ceci dit j'ai parfois vu des annonces à l'anpe pour la Bretagne, chez nous ils fonctionnent plus à la candidature spontanée, et sont en contact avec les centres de formation.

Après tu sais, maintenant dans tous les métiers ,il faut être mobile, c'est l'argument phare pour se trouver du travail.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 21:11
oui , pour la Bretagne , il y a des postes

moi je parle de mon département ( alors je le donne 56 ) . Oui quand à la mobilité , tu es dans le vrai bien sûr . Sauf que ........ quand on a plus de 45 ans , et bien difficile de tout balayer ( maison , famille , amis , habitudes ) et de délocaliser sa petite famille quand le conjoint a un bon poste et un bon salaire , pour trouver un poste Niveau SMIC Rolling Eyes , trop aléatoire et risqué pour toute la famlily ( ce fut mon problème au début pendant 8 mois jusqu'a mon job actuel à 40 bornes de chez moi mais CDI et j'y suis bien et je rentre tous les soirs CHEZ MOI avec mes " petits et mon mari , et ça pas de prix ...... )

fin du HS . Smile . Bonne nuit les MODOS et LOEB Very Happy
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Autorisation d'enseigner Empty Re: Autorisation d'enseigner

Dim 22 Juil - 21:33
oui Mylor , je suis d'accord avec toi, concernant tout ça, famille, travail du conjoint surtout si bonne situation ,tout est à prendre en considération.

Mais tout le monde n'est pas dans notre cas, et tu sais bien que l'anpe c'est la 1ere question qu'ils posent ou presque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum