Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Babe29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

la conduite supervisée - Page 2 Empty Conduite supervisée et assurances

Sam 20 Mar - 19:33
ATTENTION, la MACIF ne connait pas le nouveau permis avec conduite SUPERVISEE

Elle applique donc sa réglementation interne concernant la conduite accompagnée et refuse l'extension de garantie s'il n'y pas lien de filiation ou de mariage ....
Il s'agit d'un refus d'assurance discriminatoire, non ?

A mon avis, il faut CONTESTER, il y a une exclusion non justifiable.

Rappel : la conduite supervisée concerne les plus de 18 ans qui, sont bien souvent loin de chez leur parents et pas encore mariés.
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Sam 20 Mar - 19:41
Je suis justement assurée macif et je vais leur poser la question. Non mais f'rait beau voir !!! Shocked Surtout que je prévois de la conduite supervisée avec la copine de mon fils.
Merci Babe ! Je te tiens au courant des infos que j'aurai à Rennes.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 10 Juin - 21:12
Bonsoir

Je voudrais savoir si l'assurance à le droit d'augmenter la cotisation des accompagnateurs pour la bonne et simple raison qu'ils font la conduite supervisée ?
Je sais que c'est interdit pour l'AAC mais je me pose la question pour la supervisée ?
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Ven 11 Juin - 5:25
a mon avis l'assurance fait ce qu'elle veut
du moment qu'il y a une extension de garantie ils doivent avoir le droit après tous ne le font pas
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Ven 11 Juin - 6:29
Document trouvé sur le net : AssurProx : site de comparatif des assurances.

Pour les deux types de formation (AAC, et conduite supervisée), l'accompagnateur doit être assuré et avoir informé son assureur de sa démarche. Ce dernier peut refuser l'extension de l'assurance à la conduite accompagnée, surtout si l'accompagnateur a commis des infractions. Une personne ayant fait l'objet d'une suspension ou annulation de permis durant les 5 années précédentes ne peut prétendre à jouer le rôle d'accompagnateur. Le véhicule doit être équipé de 2 rétroviseurs latéraux et le sigle "A" doit être apposé à l'arrière du véhicule. Si l'assureur est d'accord, le contrat d'origine est modifié et l'accompagnateur informé par courrier. Généralement primes et franchises restent les mêmes, l'assureur estimant que le risque est assumé par le tuteur. D'ailleurs, si l'apprenti commet une grave infraction, c'est le tuteur qui sera pénalisé par un retrait de point(s) sur son permis.

Pour les jeunes conducteurs passés par la conduite accompagnée, la surprime d'assurance est moins élevée que pour ceux ayant suivi la filière classique. Certaines compagnies d'assurance suppriment même la surprime, les considérant plus responsables et aguerris du fait de leurs 3 000 km de conduite.
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Sam 12 Juin - 21:02
ouai mais il faudra beaucoup de rigueur de la part des parents .. sinon c'est la meme chose .que L' AAC
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Mer 28 Juil - 18:43
papa73 a écrit:
ahipapo a écrit:
concernant la remarque de ipsr il a certainement voulu dire que des heures supp on en donnera de moins en moins
donc moins de boulot
qui dit moins de boulot........

C'est ce que je pense aussi, mais bon certains parents ne sont pas toujours prêt à assumer cela.

Quand à la possibilité d'être accompagnateur aprés 5 ans de permis, c'est trop tôt, à 23 ans guider une personne de 18 pour peu qu'il y ai les copains dans la voiture humm...

L'accompagnement devrait etre EXCLUSIVEMENT réservé aux PARENTS, ça fait parti de l'éducation (l' AE devrait s'appelé l'éducation routière Rolling Eyes comme l'éducation nationale )

A vos avis Smile

j'ai 2 élèves de 45 ans qui sont parties en conduite supervisée !!! Oublie pas que c'est pour des adultes et sans limite d'âge ! Me voit mal voir leur parents (si ils sont encore en vie, lol! ) les superviser !!! Razz Razz Razz
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Mer 28 Juil - 20:03
techniquement, conduite supervisée et AAC = m^me combat : c'est du travail personnel pour l'élève et le(s) accompagnateur(s). J'en ai "vendu" 2...j'aurai mieux fait de fermer ma g... Trois mois à ne rien faire, aucun investissement personnel. Ca me semble très court (en temps et en km) et si on l'adrese à des personne ayant déjà échoué sans avoir finaliser un minimum de rigueur ça ne devrait pas mener à grand chose.
Désormais je garde la CS en botte secrète pour les bon qui auraient eu un coup de mou au permis. Les autres ? nada.
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 29 Juil - 5:31
Conduite supervisée n'est pas une CA en promotion, on aurait réduit le nombre de km et le temps minimal... Je suis bien contente que ça existe . A réserver à des personnes qui ont eu "le coup de mou au permis" : tout à fait d'accord Wink et à ceux qui doivent attendre pour reprendre des heures avant un prochain passage. Bonne formule aussi pour les élèves qui ont acquis le respect des règles mais pas la confiance en eux, ceux qui sont trop mous sur l'accel...

Je suis en prépa permis d'une CS qui n'a pas conduit depuis presque 2 mois parce qu'il n'y a plus de voiture en état chez elle : mauvaise formation de base et pas de pratique... autant dire que l'apprentissage a été interrompu il y a 6 mois et que je dispose de 8 heures pour la mettre sur un B3 affraid

Hier, nous avons revu les RP : non, lorsqu'on a longé le trottoir, on ne contrôle pas l'angle-mort Razz Les vélos ne surgissent pas du fossé....

Sur 4 voies, elle ne voit pas d'inconvénients à entrer en 3è à 60.... "de toute façon j'accélère"... Je ne suis pas très optimiste Suspect
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 29 Juil - 8:02
Tu n'est "pas très optimiste"... quelle jolie formulation.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à "rayer de l'examen", tout en étant conscient des limites (attitude des parents ou autres accompagnateurs, manque flagrant d'investissement...qui font qu'il y a peu de chance que la perception de la conduite change dans un laps de temps raisonnable).
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 29 Juil - 9:44
nous la conduite supervisé ca sert à éviter de mettre des heures aux élèves pas très doués ou ayant louper le permis ... et c'est la solution à priori pour désengorger l'auto école ...

mais je suis de votre avis, certains ne jouent pas le jeu, ne travaillent pas les manœuvres et servent juste à conduire papa- maman faire les courses ... résultat ca sert à rien et c'est parfois pire que quand on les as lacher en CS !!
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 29 Juil - 11:45
+ 1 On-off, mais je ne peux pas décider de qui sera présenté au permis ou pas. C'est un des points qui ne me plaisent pas dans l'équipe où je suis. On me demande des examens blancs pour des élèves qui n'ont même pas validé l'ES2 ! Depuis 8 jours je refuse les examens blancs mais les dates de permis sont déjà posées... yapuka faire avec... Ce système va très vite trouver sa limite je pense.

Cette habitude a été prise récemment parce qu'un indépendant est venu en renfort dans l'AE et (sur demande ou non du patron) il a programmé des dates d'examen en fonction du calendrier de formation et sans tenir compte de la progression de l'apprenant. Nous récupérons le topo Mad
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Jeu 29 Juil - 11:48
la classe !!!!!! moi, j'ai un moniteur indépendant qui fait de la promenade... je récupère tout après !!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Ven 30 Juil - 18:52
Lavienvert a écrit:+ 1 On-off, mais je ne peux pas décider de qui sera présenté au permis ou pas. C'est un des points qui ne me plaisent pas dans l'équipe où je suis. On me demande des examens blancs pour des élèves qui n'ont même pas validé l'ES2 ! Depuis 8 jours je refuse les examens blancs mais les dates de permis sont déjà posées... yapuka faire avec... Ce système va très vite trouver sa limite je pense.

Cette habitude a été prise récemment parce qu'un indépendant est venu en renfort dans l'AE et (sur demande ou non du patron) il a programmé des dates d'examen en fonction du calendrier de formation et sans tenir compte de la progression de l'apprenant. Nous récupérons le topo Mad

quand les resultats vont dégringolés ils vont changer d'avis scratch
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Ven 30 Juil - 18:54
Duke Nukem a écrit:

j'ai 2 élèves de 45 ans qui sont parties en conduite supervisée !!! Oublie pas que c'est pour des adultes et sans limite d'âge ! Me voit mal voir leur parents (si ils sont encore en vie, lol! ) les superviser !!! Razz Razz Razz

Smile elle est ou la manivelle
avatar
Invité
Invité

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Ven 30 Juil - 20:11
tu m'étonnes !!! bounce rabbit lol! lol!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

la conduite supervisée - Page 2 Empty Re: la conduite supervisée

Lun 29 Aoû - 10:22
Petite question .. Peut-on interrompre la Conduite Supervisée alors que les 3 moins "minimum" n'ont pas été fait ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum