Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

conduite supervisée et responsabilité du moniteur Empty conduite supervisée et responsabilité du moniteur

Ven 8 Nov - 19:54
Bonjour, 

j'ai un problème avec mon boss qui veut que je signe l'autorisation de conduite supervisée pour un élève qui n'est pas prêt.
Selon moi il y a encore du boulot mais ni le patron ni l'élève ne l'entendent comme ça...

Alors ma question est la suivante : ma responsabilité est elle engagée si je signe ?

Merci
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

conduite supervisée et responsabilité du moniteur Empty Re: conduite supervisée et responsabilité du moniteur

Mar 12 Nov - 10:12
Bonjour, 
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois.
Je n'ai JAMAIS engagé ma responsabilité à signer une autorisation pour C.S. ou A.A.C. si l'élève n'est pas prêt (tout comme pour aller passer le permis, je m'y oppose)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21012
C'est bien écrit que l'ensemble des compétences doit être acquises de manière à avoir la maitrise du véhicule, ainsi que des compétences (savoir-être)  nécessaires à une conduite sécuritaire.
Si ton boss veut le faire partir, que LUI signe et s'engage !
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

conduite supervisée et responsabilité du moniteur Empty Re: conduite supervisée et responsabilité du moniteur

Mar 12 Nov - 11:10
Merci Smile

Est ce que ça veut dire que si je signe et que l'élève à un accident ma responsabilité peut être engagée?
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

conduite supervisée et responsabilité du moniteur Empty Re: conduite supervisée et responsabilité du moniteur

Mar 12 Nov - 11:44
comme nina
si tu le sent pas (...met toi du baume du tigre sous les narines ... ok je sort)  signes pas
même si je vois pas trop comment ta responsabilité pourrait être, réellement, engagé. On sait jamais.

Ou alors pour éviter le conflit, demande à l'accompagnateur d'assister à une leçon, choisi un parcours pas trop simple  laisse l’élève en autonomie  en general ils sont d'accord de rajouter quelques heures.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

conduite supervisée et responsabilité du moniteur Empty Re: conduite supervisée et responsabilité du moniteur

Ven 15 Nov - 8:45
Bien vu Fredo pour le baume du tigre mdrrrr

Perso, je n'attend pas le rdv préalable pour donner un aperçu aux parents, je leur demande de venir au bout de 10 heures de conduite 
(histoire que les parents comprennent qu'il ne reste que 10h de formation et que le petit doit se sortir les doigts pour respecter le deal, en général, la discussion se fait à table mdr, et le lendemain, t'as le petit qui est miraculeusement hyper efficace )
Si malgré tout, les parents ne veulent pas entendre la raison, tu mets le petit dans des situations vraiment pourries, histoire que tout le monde réalise que sans les doubles-commandes, ça sentait le sapin… en général, les parents comprennent vite et surtout calculent vite ! 
(style combien coûte mon assurance avant et après un accident etc...)

Imaginons que tout ça finit par un accident qui mène tout le monde au tribunal, le juge va t'entendre dire "mais comment avez-vous pu laisser partir un jeune en aac s'il n'avait pas la maitrise de son véhicule ainsi que les compétences d'une conduite sécuritaire ???"
et là, tu réponds "bé euh…"...… voilà !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum