Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

 suggestion support Empty suggestion support

Sam 7 Juil - 17:06
Bonjour, parmi mes élèves, j'ai beaucoup de "théoriciens", j'ai donc mis en place en cas de difficultés majeures, des cours écrits simples, condensés.

je n'en donne la copie qu'à certains élèves motivés, mais rencontrant de grosses difficultés surtout dues à des blocages psychologiques, et j'avoue que ça marche pas trop mal
avatar
Invité
Invité

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Sam 7 Juil - 20:55
Pareil !

A une époque je donnais à tout le monde et j'étais dégoutée quand je voyais que la plupart s'en fichaient royalement !

Mais là j'ai des élèves qui sont en demande, alors je vais les ressortir de mon chapeau.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Dim 8 Juil - 18:35
Quels genres de cours ? Théorie de la conduite, du code?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Dim 8 Juil - 19:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non, je pose par écrit en termes simples ce qu'on leur rabâche à longueur de temps, j'y joins à toutes fins utiles quelques schémas, et les points clés à retenir IMPÉRATIVEMENT notés en rouge. (du style talon au sol, pied à mi-course pour travailler tes manœuvres en zone de patinage, dosage du frein, etc...)

Et j'avoue que c'est assez efficace, il faut dire aussi que j'ai beaucoup d'AAC qui sont demandeurs de ce genre de cours (normal c'est le système scolaire qui veut ça, mais comme j'suis opportuniste, j'en profite) Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Dim 8 Juil - 19:54
Ah d'accord, merci pour l'éclaircissement, ça donne des pistes pour le futur Very Happy
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Sam 14 Juil - 16:56
moi,pour les manoeuvres (stationnement), je demande aux élèves aac de faire une fiche d'explications de la manoeuvre, ainsi il garde cette feuille dans leur livret et quand ils reviennent pour se préparer au permis rare sont ceux qui ont oubliés ........... j'ai "piqué" cette idée à une autre mono car j'ai trouvé l'idée bonne !!! ;=
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Dim 15 Juil - 21:15
mono51 a écrit: moi,pour les manoeuvres (stationnement), je demande aux élèves aac de faire une fiche d'explications de la manoeuvre, ainsi il garde cette feuille dans leur livret et quand ils reviennent pour se préparer au permis rare sont ceux qui ont oubliés ..........=
je fais exactement la même chose avec les miens Smile
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Lun 16 Juil - 7:07
sinon, flashmcqueen , comment présente tu tes autres fiches de cours ? cela m'intéresse, pourrais tu nous en faire profiter ? si tu veux en mp ............ Smile
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

 suggestion support Empty Re: suggestion support

Lun 16 Juil - 9:41
Pas de souci, dès que je récupère mes cours je les scanne et t'en donne quelques uns en mp Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum