Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Faeton le 19-01-13

Ven 6 Juil - 17:03
J'ai suivi une réunion de la repart. Concernant la dématérialisation du permis je vais scanner les infos et je vous les ferai parvenir en pdf!
Plus de passage à la repart. Tout va doit être scanné je vous en dirais plus !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Ven 6 Juil - 19:23
oui nous aussi reçu message de la répartition sur Printel expliquant le nouveau système FAETON .

ET message des collègues par mails sur site syndicats expliquant ............ les moins du système :

exemple : plus possible de faire des échanges de places entre AE ( pour donner une place quand pas d'élève prêt et la récuperer plus tard )

Si candidat malade J-1 , plus possible de changer , etc etc .

Donc à suivre , nous réunion le 24 je crois .

Si bien compris , le 02 sera virtuel ou informatique , donc plus de support papier .
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 5:36
mylor a écrit:
Si bien compris , le 02 sera virtuel ou informatique , donc plus de support papier .

Si j'ai bien compris a l'auto ecole on remplira le 02 comme d'habitude et ensuite on le scan a la pref.

(scan qui serait d'ailleurs "offert" par la pref a chaque auto ecole)
j'ai mis des () parceque j'ai un doute tout de meme.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 18:01
Deux principes sous-tendent le développement du système d'information que nous mettons en place, précise Patrick L.,la dématérialisation et l'interfaçage avec les applications des autres ministères concernés, afin d'accélérer les procédures et améliorer le service rendu aux citoyens. » La dématérialisation sera effective dès l'inscription en auto-école. Ces dernières seront en effet chargées de transmettre les dossiers sous forme électronique aux préfectures, qui seront ainsi dispensées d'une nouvelle saisie. « Pour concevoir l'application, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec les préfectures afin qu'elles nous fassent part de leurs besoins “métiers” spécifiques. »
Si la mission « titres sécurisés » assure la maîtrise d'oeuvre et la direction de projet de l'application FAETON, l'agence nationale des titres sécurisés, elle, a en charge la maîtrise d'oeuvre et produira les titres. La sous-direction de la circulation et de la sécurité routières veille à la conformité juridique du projet et la direction des systèmes d'information et de communication sera chargée de l'hébergement et de l'exploitation de l'application.

Le projet FAETON est désormais sur les rails. « Nous sommes en train de choisir la société qui développera le produit, expliquait Marc D., en mars dernier. Elle devrait commencer à travailler dès le mois de juin. Le site pilote devrait fonctionner à la fin du premier semestre 2012, les formations pour les personnels des préfectures seront lancées au plus tard au troisième trimestre de la même année et le déploiement de l'application se fera dans la foulée, notamment dans les auto-écoles. »



Ils parlent bien de " dématérialisation " , donc pour moi 02 éléctronique , car qui dit dématérialisation , dit plus de matériel , soit plus de support papier ????

Comprenez vous comme ça ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 18:12
POUR CEUX QUE ça interesse .

LIEN qui explique bien ( donc 2 choix : scanner 02 ou 02 électronique )

http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/content/download/6898/38435/file/481_faeton_plaquette_ecoles_de_conduite_4EP.pdf
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 18:43
Oui Oly , je comprends comme toi, dématérialisation vaut plus de dossier papier.Un peu comme les feuilles de soins électronique transmises par le médecin à la sécu.

Maintenant moi je me demande comment on fait pour les photos ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 19:41
En lisant, moi je comprend ecrire le 02, le scanner voir l'envoyer selon le choix du module EECA ou CTN.
En plus il renvoi un 02 à l'elève et à l'auto-école pour la conduite. Economie de papier scratch . (c'est peut être pour faire travailler la poste)

Et dans tout ça les candidats libres????? C'est déjà pas facile pour eux mais j'ai l'impression que ça va devenir mission impossible

Le principe est bon mais comme d'hab' ils faut tout de même avoir plein de paperasse
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 19:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
alors je vais vous expliquer ce que la repart. nous a expliqué. Afin d'etre en adéquation avec la dernière directive européenne qui date de 2006 gloups il etait temps (petit navire)... le format du permis va changer et passer en mode carte bleu avec une puce "tout en conservant la possibilité de retiré non pas des tunes mais des points cheers " tout les nouveaux permis vont posséder ce format a partir du 19-01-13 date du grand changement "...richnou...".

Alors la dématérialisation commence par les inscriptions fini printel "et oui remarquez printel rime avec minitel Suspect " tout sera centralisé sur faeton un espece de gros serveur sur lequel tout sera inscrit : les annulations, les doubles dossiers, le nombre de passage à l'ETG, à l'epreuve pratique etc etc... Comment ça va se passer ? Simple au moment de l'inscription on fera toujours la même chose c'est à dire remplir le 02 avec photo, tampon "ou serviette ça depend clown " signature, ASSR, JADP ou recensement sauf qu'au lieu de faire un bordereau et de l'emmener ou de l'envoyer à la repart. faudra le scanner. Mais ou cela va-t-il donc attérir ? "plus sur le WTC depuis 2001 il n'existe plus Sad " Toute les auto ecoles devront posseder un ordinateur avec scanner imprimante et une connection internet. Un logiciel nous sera fourni et donc lorsqu'on scannera les documents sur faeton ceux-ci seront envoyés directement vers le CTN "centre des traitements et des numérisations" si toutes les pieces sont presentes et valides faeton valide et ça part sur le module AURIGE sinon retour auto ecoles et demande des pièces manquantes!

Bon jusque là tout le monde comprend ?? prennez des notes je vais pas repeter!

Je continue AURIGE c'est quoi ? "un pilote de char romain me diront certains oui vous comprendrez la subtilité aprés" AURIGE est le module que possede les inspecteurs et les acteurs de la repart. grace a AURIGE et le module GPE "gestion des places d'examen" Nous aurons nos places d'examen si faeton valide nos dossiers. Pourquoi AURIGE chez les inspecteurs ? Grace à une tablette numerique "prions pour ce ne soit pas la marque milka" ils auront accés aux dossiers des candidats il feront leur evaluation des élèves puis rempliront leur cepc sur la tablette puis envoie du resultat sur qui hein devinez.... sur zahia !! non FAETON oups vu que nous avons accés a FAETON nous connaitrons le résultat le lendemain voir l'apres midi même. Apartir de la si le résultat est positif FAETON donne l'ordre d'imprimer le permis et l'envoie au candidat! voila...

fini les enveloppes fini les courrier egarés fini les adresses merdique le seul hic je ne sais pas comment le candidat recevra son cepc provisoire possible que ce soit nous qui devions l'imprimer!

La seule chose tres ennuyeuse c'est qu'un candidat peux changer d'auto ecole comme de supermarché donc attention aux paiement!

deja certain s'inquiète pour les cheques impayés je leur ai retorqué bah ne pernnez plus de chèque! Beaucoup m'ont regardé bizarrement et la je leur ai mis l'estocade : ah c'est sur si vous ne mettez pas l'ordre de votre entreprise dessus!! Là ils etaient TRES enervé de ma vérité on m'a dit qu'elles n'etaient pas toute bonne à dire! FAUX une directrice d'auto ecole s'est pointée avec une nissan 350Z dernier modèle!!! Je trouve déplacé de venir faire la belle dans ce genre de réunion surtout que les tarifs des auto ecoles est mis sur la sellette bref!

Avez vous tous tout compris ?? Une autre reunion va avoir lieu en novembre pour les derniers details! AFFAIRE A SUIVRE...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pha%C3%A9ton lien pour FAETON car se n'est pas un accronymes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurige voila pour AURIGE!

ah une dernière chose ça va se faire donc inutile de raler pester constester bref de ce comporter en français lol nous allons y passer!!!
@+ christoff
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 21:23
Oui , la réforme est lançée et sera éffective bientôt .

christoff , pourquoi ?

"""" une directrice d'auto ecole s'est pointée avec une nissan 350Z dernier modèle!!! Je trouve déplacé de venir faire la belle dans ce genre de réunion surtout que les tarifs des auto ecoles est mis sur la sellette bref! """"""



Juste une chose : pourquoi une chef d'entreprise n'aurait pas une " belle voiture " ?????? Le permis est cher pour le budget familial , tout comme d' acheter un scooter ou une voiture à son enfant , qui est une dépense " importante " et de l'assurer aussi .

Est ce qu'on dit du vendeur de scooters ou de voitures , ou de l'assureur , que c'est un voleur " parce qu'il roule " en voiture de luxe ou de sport ???? .

Tout à un prix , et toi comme moi on sait que le permis " cher " , il n'est pas dû à des tarifs " excessifs ou indécents " , mais au principe de la formation pour être " prêt et admissible "

en sachant que le souci c'est le pouvoir d'achat des foyers et " l'auréole " que l'on donne à ce " permis " pour accéder à l'emploi !!!!!!!!

Qui peut croire aujourd'hui que : Permis de conduire = Emploi garanti ? scratch

Je connais énormément de personne ayant le Permis B , mais n'ayant pas d'emploi No .

Alors rendre le permis moins cher , ok , mais ne pas prendre les gens pour des imbéciles . Méthode politique pour calmer les " attentes et colères " qu'autre chose .
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 21:39
l'humilite face au acteur de la profession l'humilité!! Gagner des sous ok mais fait elle ça formation? DE la manière dont elle est arrivé elle se serait cru a monaco. tout le monde est arrivé avec son vehicule de fonction plus ou ! IL y avait le prefet un representant du cisr des maires de commune d'examen quelle image a t-elle montré de la profession : ils s'en foutent plein les fouilles et a cause de conasse pareille qui se la pete rien ne va arreter cette rumeur!

L'humilite aprés elle viente voir holalalaeuh dure dure de trouver des place d'examen moi j'ai 8 mois de retard !!!!!!!! sur nimes et je promet que c'estvrai!!! en 1 mois on represente un candidat 1 mois!!!!!!

bref c'est pas le sujet!!!

et meme si je gagne un jour du pognon fouuuu quand j'aurai ouvert JAMAIS je ne viendrai au reunion commune avec ça ma p'tite tutre double commande! Si elle a un bolide okay va le montrer à d'autre y a toujours plus riche que soit !!!!!!

bref elle a degagé une sorte de foutage de gueule pour la profession !!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Sam 7 Juil - 22:52
très bien ton explication Christoff , merci et comme d'hab pas dénuée d'humour.

Merci
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 0:29
Mon commentaire ne remets pas en cause l'explication sur FAETON de Christoff , qui est très claire et très détaillée .

Par contre je maintien mon post précédent :

"chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a , et n'a pas à rougir de gagner honnetement sa vie . STOP aux clichés et aux stéréotypes . Et chacun son style " . Fin de la parenthèse .

FAETON arrive , et il faut s' y préparer . Surement des choses " pas ou peu facile à gerer " mais aussi " une modernité dans l'échange de données entre les acteurs du permis " . Et comme pour tout changement , ça fait grincer et ensuite on s'y fait .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 1:10
mylor a écrit:
Par contre je maintien mon post précédent :

"chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a , et n'a pas à rougir de gagner honnetement sa vie . STOP aux clichés et aux stéréotypes . Et chacun son style " . Fin de la parenthèse .

Je ne connais pas la personne en question, mais qu'elle roule en Nissan Z (très belle voiture au demeurant) est de sa liberté la plus stricte. Tant mieux si elle aime se faire plaisir !
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 7:18

mylor a écrit:

Par contre je maintien mon post précédent :

"chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a , et n'a pas à rougir de gagner honnetement sa vie . STOP aux clichés et aux stéréotypes . Et chacun son style " . Fin de la parenthèse .





Je ne connais pas la personne en question, mais qu'elle roule en Nissan Z (très belle voiture au demeurant) est de sa liberté la plus stricte. Tant mieux si elle aime se faire plaisir !


D'accord avec vous restons concentré sur FAETON mais ma remarque porté sur le fait qu'aujourd'hui les gens sont persuadés que le prix du permis rapporte un fric fouuu aux auto ecoles et que les heures supp. sont la pour vider le compte en banque des candidats et pas pour mieux les former! Quand on entend les auto ecoles dire: le permis s'est pas assez cher , l'essence, les assurances, les charges etc etc... et qu'au moment d'une réunion avec des non professionnels : prefet maires delegué du cisr responsable d'assoc. ils voient arriver ça... il y avait comme un bourdonnement dans l'assemblée! DE plus j'ai pas envie de bosser pour eux car c'est le mari et la femme qui sont les dirigeants je sais que le salaire chez eux 1180.00 €. HUMILITE et ne pas etaler sa fortune devant des gens qui critique la gestion des auto ecoles. Elle a soufflé sur les braises cette courge pour nous epater et au lieu de ça nous allons patir de son comportement. Fiere d'avoir une nissan z oui mais c'est comme rouler en ferrari dans un bidonville de newdelhi! fin de discution la dessus ou ouvrez un autre post please Very Happy Very Happy Very Happy


==============================================


FAETON ET AURIGE POSEZ MOI DES QUESTIONS SI VOUS EN AVEZ ?? merci


Un truc EECA c'est nous lol Etablissement d'Enseignement à la Conduite Automobile.

CSSR Centre de Sensibilisation à la Sécurité Routière même eux sont concernés par le changement scan des inscriptions des attestation de fin de stage etc etc...

En lisant, moi je comprend ecrire le 02, le scanner voir l'envoyer selon le choix du module EECA ou CTN.

Module EECA on scanne ça part sur FAETON module CTN on envoie les dossiers au CTN ils s'ocupent de scanner, c'est plus long car tout ce fait par courrier et surtout ce choix est limité dans le temps plus de possibilité en 2014


@+ christoff
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 9:57
Voilà ce que je dirais , dans mon post précédant , je ne parlais que du FAETON qui est le sujet initial, et @ Mylor , oui aussi , tu as raison , si cette dame aime les belles autos et peut se les offrir , pourquoi ne le ferai-t-elle pas ?


Juste une petite remarque @ Christoff , ne parlons pas de l'AE , dans certains secteurs du bâtiment , je connais des chefs d'entreprise qui ont de très belles voitures , de magnifiques maisons , pratiquent des tarifs dans la construction assez conséquents, paient leurs ouvriers avec une ancienneté de 20 ans au smic, quelqu'un remet -il en question leurs signes extérieurs de richesse ? NOn

Voilà , je n'en dirai pas plus.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 10:06
je ne critique pas le fait qu'elle se paye une voiture chere au contraire mais venir avec alors que la profession est decrié quand au fait qu'on s'enrichisse sur le dos de personne qui n'ont de sous! Surtout devant ceux qui juge eux aussi que les auto ecole s'en mette plein les fouilles c'est tout! C'est juste une histoire d'intelligence c'est tout! Elle est venu dire que les auto ecole effectivement s'en foutent plein les poches. et comme je vous dit des reflexion on fusé : ça rapporte l'auto ecole! le jour ou il nous obligerons un prix fixe!!! c'est tout ma reflexion cette personne est maladroite!!! un signe exterieur de richesse ne pas le montrer à ceux qui ne veulent pas du bien!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 10:30
Je comprends bien Christoff , que ce que tu relevais n'était pour toi qu'une maladresse , à l'heure ou comme tu dis on nous traite presque de faire de l'argent à outrance sur le dos des élèves; Mais que veux tu , pour que l'image de notre profession change aux yeux du grand public il faudrait peut être que sérieusement on se mette à leur expliquer vraiment les tenants et les aboutissants de notre métier.


Rappeler que nous ne somme plus aux débuts de l'automobile , avec deux véhicules qui se promènent dans les rues , mais que conduire aujourd'hui ne se résume pas à savoir deplacer la voituremais au final savoir se débrouiller un minimum pour se rendre d'un point A à un point B en restant entier
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 10:36
christoff a écrit:
Je continue AURIGE c'est quoi ? "un pilote de char romain me diront certains oui vous comprendrez la subtilité aprés"
AURIGE est le module que possede les inspecteurs et les acteurs de la repart. grace a AURIGE et le module GPE "gestion des places d'examen"
Nous aurons nos places d'examen si faeton valide nos dossiers.
Pourquoi AURIGE chez les inspecteurs ?
Grace à une tablette numerique "prions pour ce ne soit pas la marque milka" ils auront accés aux dossiers des candidats il feront leur evaluation des élèves puis rempliront leur cepc sur la tablette puis envoie du resultat sur qui hein devinez.... sur zahia !

Bonjour,
Juste une précision sur Aurige :
Nous travaillons déjà sur Aurige, puisque nous rentrons toutes les évaluations de tous les permis sur Aurige, ainsi que les descentes de dossiers (numero NEPH) et remonter de résultats pour l'ETG.
A bientôt
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 11:03
merci mc beal de la precision et merci a loeb de comprendre ma remarque ouf!! j'ai eu peur d'etre un n'incompris mdrrrrrrr!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 11:57
+1 à LOEB50 .

Merci à MCBEAL pour les précisions sur ce qui se fait déja ( et que je ne connaissais pas )

Et pour Christoff , pas de souci : n'étant pas moi même à cette réunion , je n'ai effectivement pas " vu et ressenti " l'attitude " de l'exploitante . Moi je voulais juste parler " du droit de vivre et de dépenser son argent " comme on le souhaite , sans rendre de compte à personne , sans être obligé de se justifier . Et celui qui en a et a réussi , et bien tant mieux pour lui ou elle . Smile .

Alors FAETON nous aura au moins fait " philosopher " sur la liberté et le regard de la société à propos de l'argent lol!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 12:10
Mais de rien. Il est vrai que vous ne pouvez pas connaitre notre salade interne.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 22:33
Moi j' ai une question Christoff : j' ai entendu dire qu' il y aurai quand même une case pour dire cet élève est déjà inscrit dans une ae. Est ce vrai ? Ca réglerai quand même le problème des impayés : si coché on prend pas, à l' élève d' aller faire décocher cette case un peu comme s' il récupérai son dossier
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 22:47
Embrassez-vous tous pour vous pardonner quant à la Nissan Z (une bien belle voiture au demeurant !) et, spécialement pour Christoff, garde tes saines colères qui font du bien sur le forum, mais essaie d'assouplir tes propos. cat cat cat
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Dim 8 Juil - 23:00
Pacer , on ne va peut être pas " s'embrasser " quand même pour une histoire de " bagnole " lol! .

Juste :

nous les filles , en fait , on est très très tolérante et nous avons un esprit très ........ ouvert rabbit . Par contre , on dit les choses avec beaucoup de diplomatie et de tact , mais on sait faire passer " nos messages " quand il le faut Smile .
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Faeton le 19-01-13 Empty Re: Faeton le 19-01-13

Lun 9 Juil - 7:59
Oui meaculpa je me rend compte que parfois je déborde beaucoup merci de me remettre dans le droit chemin !!! ma femme me le dit toujours réfléchi d'abord !!
Alors pour la question d'artoise je n'ai pas eu cette info ! Il faut dire que l'inspecteur principal nous a renvoyé à la réunion de novembre pour les détails donc certaines choses restent un peu dans le flou artistique!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum