Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Lun 25 Juin - 21:05
et pourquoi il laisserait passer la voiture bleue sans la voir alors qu'elle était plus dangereuse et plutôt focaliser son attention sur la verte qui n'était pas même pas dans un périmètre craignos ? pourquoi focaliser son regard sur le côté de la rue où la visibilité est excellente alors qu'à gauche, c'est un énorme buisson qui nous offre 12 mètres de visibilité ?

la différence entre un pépé et une midinette, je vois bien...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Lun 25 Juin - 21:39
loeb50 a écrit:Explique le mot , Nina, stp , là on ne comprends pas , c'est du Lyonnais ?


lol! lol! lol! lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Mer 27 Juin - 20:15
La perception des risques est différente selon les individus, et même si le conducteur a la voiture bleue et la verte dans son champ visuel, le modèle de la voiture bleue lui plait + que celui de la verte, ou alors comme je disais, il efface la verte de sa conscience .
,ce n'est pas un problème de regard ou de vue, c'est un problème d'interprétation du cerveau.

une ferrari et une deux chevaux. il observe la voiture de sport qui roule à 2km/h dans le sens inverse, et il ne capte pas la 2Cv qui zig zag devant.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Mer 27 Juin - 20:22
Un gars une fois a percuté ma voiture par l'arrière, alors qu'on s’arrêtait au feu orange; la distance à l'arrière était + que bonne pour assurer un arrêt en sécurité, mais voilà le gars motivé par le fait de ne pas se faire le rouge , m'a dit ,moi je ne voulais pas avoir le rouge ,je ne vous ai même pas vu , j'ai accéléré ....Aie aie aie .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Mer 27 Juin - 21:17
loeb50 a écrit:Un gars une fois a percuté ma voiture par l'arrière, alors qu'on s’arrêtait au feu orange...Aie aie aie .

Ce qui rejoint les propos de Christoff...

Non non, j'ai honte; allez, soyons sérieux; j'ai vécu une fois un accident de ce genre; j'étais arrêté au stop avec mon élève, au bout d'une ligne droite, sur une route de campagne. Devant nous un camion, qui démarre. On avance, on s'arrête... et BOUM, un conno qui nous pousse (assez violemment).

Et un vrai conno, qui a son permis depuis 30 ans, qui (dit-il) n'a jamais eu d'accident alors qu'il fait 100 000 bornes par an (voiture bleue ErDF), et tout le toutim. Pas méchant, mais benêt et sûr de lui. On a fait un constat ...

Et j'ai supposé après-coup qu'il n'avait calculé que le camion, de loin, comme la visibilité était bonne sur la gauche il pensait gérer le stop comme un cédez-le-passage, et Hop ! pas de pot, on était là, putain d'auto-école sagement en train de marquer le stop.

Mais est-ce que ça ressort de la psychanalyse, ou de la simple nature humaine bien imparfaite ??
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Scotomisation... - Page 2 Empty Re: Scotomisation...

Jeu 28 Juin - 12:50
A mon avis je pense que pour eviter tout risque avec la scotomisation , il vaut mieux serrer les fesses lol!
Ok desolé je sort je vais promener mes tuyeaux ailleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum