Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 16:49
bonsoir, je crois que j'ai un besoin de changement d'air et je lorgne depuis peu sur montpellier et sa région mais hormis les vacances au studio de mes grands parents à carnon (entre palavas et la grande motte) je connais peu la région et sa vie et j'aimerais avant de ma lancer en connaitre un peu plus

-niveau logement pour un t3/4 avec garage et petit jardin en location ou vente ça tourne vers combien?
-salaire enseignant auto/moto? et juste auto pour ma femme???
-mentalité?? je demande car ayant bosser dans le 13 qui fut abominable pour moi je préfère savoir lol
-distance avant d'avoir des virolos pour les sorties moto du week end ^^

merci beaucoup
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 17:44
oursouch a écrit:bonsoir, je crois que j'ai un besoin de changement d'air et je lorgne depuis peu sur montpellier ...
-mentalité?? je demande car ayant bosser dans le 13 qui fut abominable pour moi je préfère savoir lol
-distance avant d'avoir des virolos pour les sorties moto du week end ^^

merci beaucoup

Allez, soyons raciste... Le 34, c'est PIRE que le 13... c'est plat comme on imagine pas, plein de moustiques l'été, plein de parisiens et hollandais couverts de crème-à-bronzer, l'hiver c'est venteux et pluvieux (les pluies s'arrêtent au Rhône, vivent les BdR et le Vaucluse), l'horreur.

Non, je plaisante, le 34 vers Clermont l'Hérault ou plus à l'ouest encore, c'est sympa, un peu humide mais sympa...

Mais ça ne vaut pas la Provence, la Vraie !!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 18:04
Hello !

je suis natif de Montpell, je pense pouvoir répondre à tes questions...

-Appart T3 faut compter à partir de 750€/mois en location pour un truc bof bof que ce soit à Montpell même ou périphérie.

-niveau salaire moniteur B, SMIC, parfois heures supp en liquide selon les AE qui n'hésitent pas à te faire bosser plus de 45h/semaine.

- Mentalité pourrie depuis une dizaine d'années due à la surpopulation, explosion de densité démographique impressionnante ces dernières années, les routes ne suivent pas , au contraire! ils ont réduit les voies de partout pour mettre des lignes de tramway de partout,et des feux interminables tous les 50m, les gens sont irritables, agressifs, pas plus de travail donc tous au smic, et pas plus de logements donc explosion des prix de l'immobilier, tu peux te garer nulle part, même les motos se font aligner pour stationnement sur le trottoir ! même aller à la mer devient stressant ! Les leçons de conduite sont toujours de 2h car tu passes une demie heure dans les bouchons à l'aller et pareil au retour pour bosser une heure. ville bouchée H24.

- Pour la moto étant moi même motard faut monter vers le nord, les virolos commencent à partir de Ganges 50km ou Alès (70km) le top pour rouler étant la Lozère en passant par la corniche des Cévennes Very Happy

J'aime ma ville natale en elle même mais je ne peux plus y vivre car la vie est devenue trop stressante pour moi, faut être étudiant ou un pur citadin pour se sentir à l'aise... après c'est juste mon point de vue, je revis depuis que je suis dans la Drôme !
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 18:19
pacermaniac a écrit:
oursouch a écrit:bonsoir, je crois que j'ai un besoin de changement d'air et je lorgne depuis peu sur montpellier ...
-mentalité?? je demande car ayant bosser dans le 13 qui fut abominable pour moi je préfère savoir lol
-distance avant d'avoir des virolos pour les sorties moto du week end ^^

merci beaucoup

Allez, soyons raciste... Le 34, c'est PIRE que le 13... c'est plat comme on imagine pas, plein de moustiques l'été, plein de parisiens et hollandais couverts de crème-à-bronzer, l'hiver c'est venteux et pluvieux (les pluies s'arrêtent au Rhône, vivent les BdR et le Vaucluse), l'horreur.

Non, je plaisante, le 34 vers Clermont l'Hérault ou plus à l'ouest encore, c'est sympa, un peu humide mais sympa...

Mais ça ne vaut pas la Provence, la Vraie !!
je parlais pas du plat des moustiques etc... mais le 13 , désolé pour les 13 du fofo que je vais surement énerver, mais les gens sont con, n'ont aucune reconnaissance, et surtout quand tu as un soucis ba bizarrement il n'y a personne

Après pacer tu parles de la provence la vrai mais vu ta localisation "sud vaucluse" t'es pas trop en provence Laughing je suis vers manosque moi Wink les champs de lavandes, le ventoux, les gorges du verdon, de daluis etc ... Very Happy ça c'est la provence ^^

cyberhornet a écrit:Hello !

je suis natif de Montpell, je pense pouvoir répondre à tes questions...

-Appart T3 faut compter à partir de 750€/mois en location pour un truc bof bof que ce soit à Montpell même ou périphérie.

-niveau
salaire moniteur B, SMIC, parfois heures supp en liquide selon les AE
qui n'hésitent pas à te faire bosser plus de 45h/semaine.

-
Mentalité pourrie depuis une dizaine d'années due à la surpopulation,
explosion de densité démographique impressionnante ces dernières années,
les routes ne suivent pas , au contraire! ils ont réduit les voies de
partout pour mettre des lignes de tramway de partout,et des feux
interminables tous les 50m, les gens sont irritables, agressifs, pas
plus de travail donc tous au smic, et pas plus de logements donc
explosion des prix de l'immobilier, tu peux te garer nulle part, même
les motos se font aligner pour stationnement sur le trottoir ! même
aller à la mer devient stressant ! Les leçons de conduite sont toujours
de 2h car tu passes une demie heure dans les bouchons à l'aller et
pareil au retour pour bosser une heure. ville bouchée H24.

- Pour
la moto étant moi même motard faut monter vers le nord, les virolos
commencent à partir de Ganges 50km ou Alès (70km) le top pour rouler
étant la Lozère en passant par la corniche des Cévennes Very Happy

J'aime
ma ville natale en elle même mais je ne peux plus y vivre car la vie
est devenue trop stressante pour moi, faut être étudiant ou un pur
citadin pour se sentir à l'aise... après c'est juste mon point de vue,
je revis depuis que je suis dans la Drôme !
ouch sacré tableau hornet!!! alors les 45h par semaine oublis j'ai une famille et je vie pas pour bosser mais je bosse pour vivre nuance

et salaire enseignant moto???

quelle superficie environ pour 750 € ???

et les alentours de montpellier ya des coins sympa à vivre/travailler?
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 18:40
pour 750€ t'as 70m² et pas du standing, sans garage et sans jardin.
à Lattes jusqu'à l'an dernier je payais 670€ pour un T2 45m² sans passer par une agence ! et on était content d'avoir trouvé cet appart !

Même en t'éloignant de Montpellier c'est l'inflation du logement jusqu'à Clermont l'hérault vu la crise les gens ont commencé à migrer au nord de Gignac entrainant la même hausse de prix à 40km à la ronde.

Pour les AE de Montpellier je sais pas si un employeur te prendra si tu veux faire moins de 40h hebdo, tous les monos que je connais font entre 40 et 55h !!!
Pour le salaire mono moto sur une base 35h je ne suis pas en mesure de te répondre.

Bref cherche du boulot en périphérie mais fuies Montpellier pour tes nerfs !

Montpell c'est génial pour les gens qui y restent sur du très court terme, quand ça dure c'est invivable, tu peux te détendre nulle part en famille, les seules fois où je déconnectais c'était à 4 miles du bord dans mon bateau ou au fin fond de la Lozère en moto ! Plages blindées c'est la guerre pour trouver une place où que ce soit tu passes la moitié de l'aprem à trouver une place et au retour t'as plusieurs km de bouchons comme tout le monde rentre en même temps. dans l'arrière pays c'est pareil pour les rivières et lacs , c'est archi-plein de monde, pour faire les courses tu peux pas pousser ton caddie plus de 10m en ligne droite et à la caisse tu as 6 caddies devant toi. oublies carrement de faire les courses le weekend c'est mission impossible. j'ai deja rebroussé chemin plusieurs fois en voulant aller au ciné et au bowling, où il n'y avait plus de place pour se garer ou c'était tout complet avec une liste d'attente de plusieurs heures.
Bref si tu aimes la chaleur humaine et devoir calculer tes heures de sorties en fonction du peuple, Montpellier est fait pour toi !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 18:54
Sud Vaucluse, Pertuis, le Luberon. Le centre de la Provence, le long de cette belle Durance qui draine le sud des Alpes, pays de collines, de vignobles, de cigales... petites routes viroleuses, jolis villages fleuris, aux confins du 13, du 84, du 04 et du 83... le centre du monde civilisé, mais ne le dites à personne !
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 19:36
cyberhornet a écrit:pour 750€ t'as 70m² et pas du standing, sans garage et sans jardin.
à Lattes jusqu'à l'an dernier je payais 670€ pour un T2 45m² sans passer par une agence ! et on était content d'avoir trouvé cet appart !

Même en t'éloignant de Montpellier c'est l'inflation du logement jusqu'à Clermont l'hérault vu la crise les gens ont commencé à migrer au nord de Gignac entrainant la même hausse de prix à 40km à la ronde.

Pour les AE de Montpellier je sais pas si un employeur te prendra si tu veux faire moins de 40h hebdo, tous les monos que je connais font entre 40 et 55h !!!
Pour le salaire mono moto sur une base 35h je ne suis pas en mesure de te répondre.

Bref cherche du boulot en périphérie mais fuies Montpellier pour tes nerfs !

Montpell c'est génial pour les gens qui y restent sur du très court terme, quand ça dure c'est invivable, tu peux te détendre nulle part en famille, les seules fois où je déconnectais c'était à 4 miles du bord dans mon bateau ou au fin fond de la Lozère en moto ! Plages blindées c'est la guerre pour trouver une place où que ce soit tu passes la moitié de l'aprem à trouver une place et au retour t'as plusieurs km de bouchons comme tout le monde rentre en même temps. dans l'arrière pays c'est pareil pour les rivières et lacs , c'est archi-plein de monde, pour faire les courses tu peux pas pousser ton caddie plus de 10m en ligne droite et à la caisse tu as 6 caddies devant toi. oublies carrement de faire les courses le weekend c'est mission impossible. j'ai deja rebroussé chemin plusieurs fois en voulant aller au ciné et au bowling, où il n'y avait plus de place pour se garer ou c'était tout complet avec une liste d'attente de plusieurs heures.
Bref si tu aimes la chaleur humaine et devoir calculer tes heures de sorties en fonction du peuple, Montpellier est fait pour toi !
ok bon ba vais réfléchir lol

pacermaniac a écrit:Sud Vaucluse, Pertuis, le Luberon. Le centre de la
Provence, le long de cette belle Durance qui draine le sud des Alpes,
pays de collines, de vignobles, de cigales... petites routes viroleuses,
jolis villages fleuris, aux confins du 13, du 84, du 04 et du 83... le
centre du monde civilisé, mais ne le dites à personne !
Pertuis Laughing Laughing tu bosses dans quel AE?? 2000? cfr? sky??? j'y ai bosser un an chez cfr et habité dans le hameau de fieraque juste avant la bastide Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 20:06
non non tu m'enerve pas lol! petite anecdote : j'ai fais une formation en photo en 2009 dans ma promo 20 pers dont 2 parisiens on discute et ressort le fameux : les gens du sud ont une mentalité de merde bla bla bla ...moi d'une humeur super jouasse et detestant les "clichés" au lieu de m'enflammer (comme d'hab et encore maintenant je vieillis lol! ) j'ai juste demander sur les 20 pers qui était réellement du sud à savoir né dans le 13 : et bien ...j'étais la seule

et oui que des parisiens , nordistes (62 ,59 ) lorrains, picards , bretons ...alors ok les gens du sud sont peut être cons mais encore un fois pourquoi ? et surtout lesquels ? parce ce que des cons il y en a de partout ...

j'habite à 20 bornes de pertuis et je confirme c'est le paradis sur terre loin d'aix et son stress lol! loin de tout et proche en même temps , bref le pied
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Sam 23 Juin - 20:41
lableue a écrit:non non tu m'enerve pas lol! petite anecdote : j'ai fais une formation en photo en 2009 dans ma promo 20 pers dont 2 parisiens on discute et ressort le fameux : les gens du sud ont une mentalité de merde bla bla bla ...moi d'une humeur super jouasse et detestant les "clichés" au lieu de m'enflammer (comme d'hab et encore maintenant je vieillis lol! ) j'ai juste demander sur les 20 pers qui était réellement du sud à savoir né dans le 13 : et bien ...j'étais la seule

et oui que des parisiens , nordistes (62 ,59 ) lorrains, picards , bretons ...alors ok les gens du sud sont peut être cons mais encore un fois pourquoi ? et surtout lesquels ? parce ce que des cons il y en a de partout ...

j'habite à 20 bornes de pertuis et je confirme c'est le paradis sur terre loin d'aix et son stress lol! loin de tout et proche en même temps , bref le pied
ba je parle pas des gens du sud mais des gens du 13 et toujours dans le 13 lol je suis du sud car toujours vécu entre briançon et istre mais je peux garantir qu'il y a une énorme différence de mentalité entre ceux que j'appel marseillais (plaque 13 peut importe d'où il est dans le 13 mdr) et les département plus haut comme le 84 ou le 04, le 05 encore différent mais j'y suis né donc ça me va lol

mais c'est vrai que pertuis c'est super, d'ailleurs dès que je peux avec mes élèves j'y fais un tour via la route de la bastide et je trace jusqu'à cadenet par les petites routes de cucuron et cie lol

mais on s'éloigne du sujet initial lol!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 5:42
oui mais ça (les purs 13 comme tu dis ) c'est parce ce que avec l'accent made in poissonnier il y a des problèmes de compréhension lol! (ouf sauvée je ne l'ai pas lol! ) ... bon j'arrête lol! par contre je vais t'envoyer un mp pour des infos si ça te gène pas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 5:53
oursouch a écrit:mais on s'éloigne du sujet initial lol!

Restons relativement anonymes, pour garder une liberté d'expression sur ce forum ... (Rappelez-vous Flatfab)
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 7:10
Wahou ça taille du 13 sévère ....
Je dirais rien , ça fait que 35 ans que j'y vis et Bizzarement j'y reste lol
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 7:32
Aprés une "sévère" discussion sur les gens du sud (extrème sud) ya plus qu'à ouvir un sujet sur les gens du ch'nord lol!

Pour revenir sur Montpellier , une fois j'y suis passé en moto , et je n'ai pas réussi à rejoindre le centre ville pour casser une petite croute au moment de midi. Avec ce foutu plan de circulation j'étais toujours face à un sens interdit. Du coup j'ai abandonné et j'ai taillé la route vers un lieu plus acceuillant.
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 7:53
claude19 a écrit:Aprés une "sévère" discussion sur les gens du sud (extrème sud) ya plus qu'à ouvir un sujet sur les gens du ch'nord lol!

Pour revenir sur Montpellier , une fois j'y suis passé en moto , et je n'ai pas réussi à rejoindre le centre ville pour casser une petite croute au moment de midi. Avec ce foutu plan de circulation j'étais toujours face à un sens interdit. Du coup j'ai abandonné et j'ai taillé la route vers un lieu plus acceuillant.

bon ba oublions montpellier alors, on va rester en provence
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 8:26
oula la la la c'est quoi c'est cliché oursouch

je suis née dans le 13 je vis a 10mn du 13 a 10mn du gard et t y rencontres des gens très bien.

Aprés tu n es pas obliger de vivre dans les grandes ville. Des petits coins plus reculé sont souvent bien plus sympas
avatar
Invité
Invité

demande d'info vie/boulot région montpellier Empty Re: demande d'info vie/boulot région montpellier

Dim 24 Juin - 8:32
nadege.. a écrit:oula la la la c'est quoi c'est cliché oursouch

je suis née dans le 13 je vis a 10mn du 13 a 10mn du gard et t y rencontres des gens très bien.

Aprés tu n es pas obliger de vivre dans les grandes ville. Des petits coins plus reculé sont souvent bien plus sympas
pas un cliché c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux, et si tu y es né normal que tu vois pas pareil Wink

mais c'est pas le sujet, si vous voulez ouvraient un sujet "mentalité 13" Wink perso sujet clos sur le 13

restons sur montpellier et sa région svp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum