Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
http://www.serge50340.wordpress

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Lun 25 Juin - 6:26
Loeb, une auto école n'est pas un commerce Very Happy mais une profession libérale et quand bien même, pour passer un contrat entre deux parties il faut qu les deux parties soient d'accord, sinon ce 'est pas possible....

Alors les pénibles n'ont rien à imposer aux auto écoles, à leurs enfants et à ceux qui les croiseront un jour.....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Lun 25 Juin - 6:32
achète-t-on un diplôme de coiffeur ? de médecin ? un baccalauréat ?

ben non ! et c'est la même chose avec le permis Exclamation
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Lun 25 Juin - 6:47
je pense que je vais faire quelques recherches de formations diverses, en extraire la durée en heures et les tarifs, puis l'afficher dans mon établissement.

En fin de compte, bien que dépendant de la CC des services de l'automobile, nous sommes bien plus des centres de formation qu'autre chose.

@ mylor : merci Wink . Il faut savoir que le monsieur qui m'a inspiré ceci (je précise : un laïus sur les 20h mini et le niveau requis pour l'examen) est un papa fort aimable, féru de mécanique et de conduite sportive qui m'a assuré que ce que je n'aurai pas le temps de faire il le ferai lui même.

Le courrier de décharge est prêt à être signé. je terminerai le programme de formation, avec ou sans progrès de la part de son fiston ( hors de question de signer l'AFFI sans que je n'ait fait mon boulot). Et le déboulonnage en règle des rendez-vous pédagogiques est bel et bien programmé.

La chose qui exploitait cet établissement avant que je ne le reprenne m'a bassiné avec des "une clientèle ça s'éduque"...et bien elle a raison. mais malheureusement, elle a tellement mal informé et renseigné ses clients qu'ils ne sont au courant de rien... Mort de rire!!!! Et qui c'est qui va gagner plein de zeuros?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 6 Juil - 15:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
des nouvelles du papa plus fort que moi :

rendez vous préalable du fiston avec maman (évidemment).

Etape 1 : ok

etape 2 : de la m... (pas de controles latéraux, pas d'anticipation, pas de détection d'intersection donc les prio à droite pourries)

etape 3 : boooooooooof

étape 4 nul.

et j'ai fait signer une lettre d'info à la maman qui dit que la formation n'a pas été menée conformément au PNF mais conformément aux délais impartis par la famille. Programme terminé quand même. pas assimilé, mais ça...ce n'est pas mon problème.

Elle a fait un peu la g... la mère. Et elle m'a quand même demandé si il faudrait reprendre des heures de conduite pour le permis. "oh ben non, ce n'est pas obligé...si votre fils a le bon niveau" ...

Tant pis. Que les boulets se barrent, qu'ils ne me fassent surtout pas de pub.
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 6 Juil - 19:43
C'est aussi pour ça qu'on fait des évaluations AVANT les inscriptions...

Voilà ce que je dis lors d'une eval : Il faudra 30h pour le former au vu de ce qu'il a montré aujourd'hui MAIS ce n'est qu'une eval, ce n'est pas fixe ! S'il n'a pas des heures regulieres, il perdra et aura des heures sup; s'il n'est pas assidu, il n'avancera pas et aura des heures sup; on peut découvrir un autre probleme en cours de formation non détecté aujourd'hui et donc heure sup; etc...

Si vous etes d'accord avec la cohérence entre les heures et sa conduite, vous signez, sinon vous allez dans une autre auto-école.

99% des cas, ils signent et j'ai pas de probleme apres !!



Dans le cas d'élèves venant d'autre auto ecoles, je procède de la meme façon ! Ca tique, ça rouspette etc mais ça passe !!

Une n'a pas été d'accord avec mon eval, elle a demandé une autre éval avec un autre mono (parce qu'évidemment, j'avais stressé sa fifille et c'est pour ça qu'elle avait mal conduit) ! L'autre mono lui a sorti la meme eval que moi !!! On ne l'a jamais revu sauf il y a quelques jours.... madame est revenu (la queue entre les jambes) pour nous supplier de prendre sa fille qui avait ENCORE echoué à l'examen..... ma patronne à refusé !! TROP BON !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 6 Juil - 19:48
:pale:Alors " LE BOULET "

est une espèce que se propage dans toutes les régions et donc en AE , qui ressemble à "un boulet " , qui ne " réfléchie pas " et ne voit pas plus loin qu'un " boulet " .

Donc là à part le " jeter " bien loin , rien d'autre à faire .

PS : j'ai aperçu cette semaine au bureau " un boulet " voulant inscrire sa fille : j'ose espérer qu'il ira se poser dans une autre AE , car il avait l'air " lourd celui là " pale
coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 6 Juil - 20:36
Moi des boulets j'en vois de plus en plus en onze années de boulot geek

Ca se reproduit vite ces bestioles là albino Et j'vous dit pas pour l'eradiquer !!confused
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Sam 7 Juil - 17:31
Un truc assez rigolo ou pas ça dépend comment on le prend:

ils veulent de + en+ des formations accélérées, mais ils pensent déjà au départ qu'il savent conduire , et en plus il n'écoutent pas ce qu'on leur dit en leçon ; donc au lieu de faire de l'accéléré ça devient du ralenti......
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Sam 7 Juil - 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et puis tu a ceux qui veulent des formations en accéléré pour se dépêcher d'avoir le permis mais qui ne se dépêchent pas d'effectuer les paiements nécessaires...Du coup, on doit bloquer les prestations et ensuite ça se plaint.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Sam 7 Juil - 17:59
Voire meme qui ne se préoccupent pas du code et avance trop en conduite.....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Sam 7 Juil - 18:35
Ah oui je suis bien d'accord avec vous deux, pas la moindre présence d'esprit que peut être le code validé est indispensable pour espérer se présenter ensuite à la pratique.

Et les paiements qui ne suivent pas, car on prend des leçons proches mais quand on demande les premiers règlements comme tu dis Oly ça coince.

Du coup dans un cas comme dans l'autre on est obligés de bloquer. No
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 13 Juil - 9:55
d'où l'importance de faire les choses dans l'ordre : quand tu auras ton code, tu conduiras.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 13 Juil - 21:45
+1 ON OFF :

où je travaille , c'est cette procédure : ils commencent la conduite quand le code est obtenu .

Et moi je trouve ça cohérent : sur la route il faut connaitre le code de la route pour " conduire en toute sécurité " .

déja que losqu'ils l'ont , ils y a des " sérieux oublis " ou des " lacunes sérieuses " , alors quand il sont aux balbutiements , c'est compliqué , difficile et ensuite peu facile à gérer pour la progression ( ah 16 heures en AAC et pas encore prêt au code ou code raté ???????????? ) .

J'ai fait cette méthode aussi où je bossais avant , certes certains en situation réelle comprenait mieux , mais moi je préfère L'ORDRE NATUREL de la formation :
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Sam 14 Juil - 8:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
avec un parent pointilleux mais invisible ! (lol) :

"ma mère a dit qu'elle voulait que je fasse que 20 h" ................
puis "ma mère a peur en voiture"................
quelques cours plus tard : .......... "maman veut que" .......... et moi " ta mère elle est monitrice ?" ............non". et je n'ai plus rien entendu !!!!

je suis pas sûre que cela sera aussi facile une autre fois mais là !!! Smile
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Dim 15 Juil - 21:15
Notre métier touche une activité qui concerne des millions de gens : la conduite. Les parents, qui ont le permis et conduisent, pratiquent donc une activité dont nous enseignons l'apprentissage. De par leur pratique, nombre d'entre eux croient savoir ce qui est bon ou pas bon pour leur progéniture. Ils oublient hélas que conduire et apprendre à conduire sont deux choses bien différentes.
Le coût de la formation, l'importance de savoir conduire et surtout d'avoir le permis, tout cela ne facilite pas la situation.

Je crois que le jour où les parents arrêteront de se "substituer" à nous et nous ferons pleinement confiance, eh bien ce jour là, n'est pas près d'arriver.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Dim 15 Juil - 21:25
Perso, moi les parents "trop c***" qui ne croient que qu'on veut leur "tirer de l"argent" je fais direct dans le trash, et je leur demande s'ils ont déjà
1/ un caveau de famille
2/ une excellente assurance
3/ une estimation du prix de la vie de leur gosse ou de n'importe quelle vie humaine
en général ça calme!!! Twisted Evil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Lun 16 Juil - 10:27
j'aime bien ta classification flash Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 18:07
Des nouvelles , de mes"casses pieds": changement d'avis du père entre temps, il a dit à ma patronne que ce n'était pas possible , qu'il ne pouvait objectivement pas me faire confiance, sa fille pour lui ne pouvait que bien conduire, du coup deuxième évaluation cette fois avec Patronne, qui dans le foulée lui a dit :"ah mais encore elle a été gentille, moi je vous dit 35/40h , c'est à prendre ou à laisser."

Ceci après une heure avec Monsieur dans la voiture.Et Monsieur le contestataire a signé !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 19:44
r


Dernière édition par mylor le Jeu 26 Juil - 20:34, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 19:47
f


Dernière édition par mylor le Jeu 26 Juil - 20:35, édité 1 fois
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 20:15
et bien mylor ???? aurais tu abusé du cidre ? ou alors tu es tellement contente de ton message que tu le remets pour être sûre qu'on le voit peut être ???? loooooooooooooool ,)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 20:39
@ mono51

la chaleur " ma pauvre dame " surement Very Happy Wink , car pas l'habitude moi en Bretagne !!! . Ou l'ordi qui a trop chaud . Du coup , en voulant supprimer , impossible ( ?????? ) , donc tout a été viré pour me dépatouiller de ce " doublon " .



Oh là je vais peut être prendre une bolée moi Rolling Eyes lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 21:00
Ca y est , Mylor, chez nous il pleut de nouveau ,et pas qu'un peu, si c'est pareil chez toi, tu vas pouvoir "refroidir" lol!
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Jeu 26 Juil - 21:14
Il pleut pas encore ici, mais ça va bientôt venir du coup! ça va faire du bien!
35° toute la journée et encore 22° tout de suite!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 27 Juil - 5:55
oui à priori nous aussi on va avoir la flotte avec alerte orange ( grele ) .

Alors oui ça va refroidir un peu , car hier , 37° dans les voitures , et là ,

C'EST TROP : les élèves pas au top de leur forme , dur dur !!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Reprise  de dossier et parent ingérable - Page 2 Empty Re: Reprise de dossier et parent ingérable

Ven 27 Juil - 10:23
une petite virée en altitude et en se rapprochant des 1000m, la température tombe à 24/25 ° au soleil...ça fait du bien...ça compense des leçons de stationnements en plein cagnard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum