Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le code à 3 fautes

+13
loeb50
pacermaniac
Nico
Xavier
ahipapo
bouniette
OLY
Moreen74
mcbeal
Râleur du 91
july
valou
MARY
17 participants
Aller en bas
avatar
MARY
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : var

le code à 3 fautes Empty le code à 3 fautes

Ven 5 Fév - 10:37
depuis 20 ans que j'exerce, on me demande tout le temps "c'est quand le code à 3 fautes"
j'ai trouvé une réponse hallucinante, voila je réponds que c'est le contraire pour faciliter le permis , l'administration va mettre le code à 7 fautes et seulement avec 30 questions.
essayez, vous verrez!!! lol!
avatar
Invité
Invité

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Ven 5 Fév - 18:26
Moi ça fait bien 30 ans lol!
Il y a des bruits qui ont du mal à disparaître......
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Sam 6 Fév - 19:34
cette rumeur a la vie dure
20 ans moi aussi que je l'entends
chaque mois de décembre mes élèves me disent : parait que le code passe a 3 fautes en janvier
je suis contente de voir que c'est dans toute la france le code à 3 fautes Icon_exclaim
july
july
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 38
Localisation : sud est

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Sam 19 Juin - 18:44
chez nous aussi le code passe à 3 fautes tous les ans^^
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 20 Juin - 7:03
Pareil Very Happy
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 20 Juin - 13:41
ici à avignon c'est pareil ; à peu près toute les semaines j'y ai droit. C'est comme la phrase :

" oui mais l'été les inspecteurs donnent pas les permis ".

J'adore.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 20 Juin - 17:07
Tout pareil... Je leur dis que ça se disait aussi quand je passais mon permis, il y a 21 ans!!! affraid
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 20 Juin - 18:19
C'est une rumeur qui a la vie dure. Elle vogue aussi dans le Rhône. Comme la rumeur qui dit qu'on a moins facilement le permis l'été avant les départs en vacances.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 20 Juin - 18:27
Ils n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas qu'en été qu'il y a des vacances???? Suspect Suspect
Et l'hiver??? Il y a de la neige, des routes gelées, l'automne, des feuilles sur la route, le printemps, c'est la saison des amours..... scratch scratch scratch
Y a jamais de bon moment pour l'avoir ce sacré permis, non?? confused confused confused
avatar
Invité
Invité

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Sam 18 Sep - 18:25
Moi j'ai eu une fille qui avait entendu que, dans le nouveau permis, la repasse et les heures à reprendre étaient gratuites ! Je lui ai demandé si elle croyait au père Noël ...
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Dim 19 Sep - 16:14
c'est une légende apparemment international car en Suisse idem pour le code, idem pour les examens pratiques avant l'été... Exclamation
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Lun 20 Sep - 6:16
Duke Nukem a écrit:Moi j'ai eu une fille qui avait entendu que, dans le nouveau permis, la repasse et les heures à reprendre étaient gratuites ! Je lui ai demandé si elle croyait au père Noël ...

mais oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mar 21 Sep - 10:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai eu aussi " Est-ce que je jour du permis il y a quelqu'un qui va se jeter sur la voiture pour voir si on a de bons reflexes ? "
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mar 21 Sep - 11:35
Xavier, tu t'es trompé, ça fallait le mettre dans le sujet des anécdotes en leçons! MDR elle est énorme celle là!!!

Ce qui me sidère c'est de les entendre dire que les IP le "donnent" moins avant l'été... Parce que le reste du temps ils les lancent en l'air et les premiers arrivés sont les premiers servis???

C'est un abus de langage on est d'accord mais ça montre bien l'attitude qu'ont certains vis à vis de la formation.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le code à 3 fautes Empty Le code à 3 fautes, pas de permis en juillet...

Dim 5 Fév - 2:56
J'ai passé le permis 125 à 16 ans, en 78... et à l'époque il y avait un copain de lycée qui m'avait fait flipper en me disant que le code allait passer à 3 fautes ... et mes élèves me posent la question régulièrement encore!

Pour le permis en juillet, j'ai le père d'un élève qui, en juin, m'a dit qu'il ne voulait pas que son fils passe le permis en juillet; surtout, qu'il a un copain qui est inspecteur dans le "nord", qui lui a dit qu'il ne donnait jamais de permis en juillet, sauf pour les très très bons...

J'ai répondu (ce qu'il n'a peut_être pas capté) "il y a des cons partout"; et quand son benêt de fils a raté son permis en septembre (il a pas vu un cedez-le-passage), je lui ai dit "c'est curieux, en juillet, sur 9 candidats, y'en a 8 qu'ont eu le permis; devait pas être au courant, l'inspecteur"

Il est pas méchant, le père, il est benêt comme son fils... mais il a le même prénom que moi, c'est ça qui est vexant !
avatar
Invité
Invité

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Lun 6 Fév - 8:58
Ici la rumeur c'est 4 fautes, 36/40
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mar 24 Avr - 21:12
moi perso le permis c'etait en87, ouh la c'est loin.... et le code c'était aussi déjà 5 fautes maxi;on entend aussi régulièrement chez nous que le code va passer à 3fautes, à croire que les gens sont mieux informés que nous.... Enfin heureusement que non car certains élèves passeraient 10 ans dans la salle de code!!! Je pense à ceux notamment qui après une soixantaine d'heures de code et une annulation nous disent encore: au cdlp je cède le passage à gauche uniquement;dans un tunnel si un épaisse fumée vient de droite et qu'il y aune issue de secours plus près vers la droite, je vais à droite affraid ,un panneau de signalisation à fond jaune est permanent;lorsqu'on rencontre vitesse limitée à 70km/h on n'applique ni par temps sec ni par temps de pluie(quand alors? c'est ma question)et encore le feu est vert mais au lieu de tenir compte du feu je tiens compte du panneau....etc.... Shocked .3Non non vous ne revez pas, et il arrete pas de demander pour aller à l'examen, toutes ces fautes sur la meme série!!! Misère on n'est pas rendus! Et il ose me dire qu'l n'a pas de temps à perdre pour travailler son code, alors du coup moi je pense que je n'ai pas non plus de places d'examen à perdre....Surtout que les collegues l'ont déjà présenté 3 fois.... Vous feriez quoi vous ?
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mer 25 Avr - 15:11
C'est un champion celui-là... Il va finir par faire partie du mobilier...Very Happy Moi, ce que je me dis avec des élèves comme ça, c'est que quand ils en auront marre de payer, ils arrêteront peut-être... Je n'imagines même pas ce que ça peut donner en conduite un élève comme ça?!?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mer 25 Avr - 15:18
un comme ça je l'enverrai à l'examen après lui avoir fait relire son contrat, histoire qu'il sache qu'il va payer toutes ses présentations.

Pour la conduite, je crois qu'il va bien falloir verrouiller les histoire d'évaluation, de nombre d'heure et de niveau pour être présentable.

Avec des loulous comme ça, il y a intéret que ça soit carré.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mar 15 Mai - 11:46
Quoi le code va passer à trois fautes?

C'est surement la faute a flamby Suspect
Moi je leur ai dit qu'a partir du 1er avril 2012 c'etait 60 questions et 3 fautes!

Et je les laisse diffuser l'info!

Les légendes urbaines sont tenaces si un de vos élèves vous sort cette saucisse : 60 questions ça viens de moi! mdrrrr

@+ christoff
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Mar 15 Mai - 20:05
Pas de politique sur le forum merci d'éviter de parler de flanby!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Jeu 17 Mai - 19:50
Discussions de comptoir comme d'habitude, ou crainte des futurs aspirants au permis qui se dissémine comme du pollen au vent....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le code à 3 fautes Empty Re: le code à 3 fautes

Jeu 17 Mai - 19:51
oups ,je viens de m'apercevoir que jai fait une grosse faute:

discussion voilà c'est mieux!

MODERATION (claude19) : Tu cliques sur "EDITER" pour modier ton message, je le fait à ta place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum