Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 20:44
Oui tu as raison Nina et Wiki est un bon outil, à utiliser sans modération . Very Happy
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 21:13
Nina a écrit:mais on attribue volontier la circulation à droite à Napoléon the first pour une histoire de surprendre les adversaires par des attaques au flanc droit des adversaires (ils étaient à cheval)... et pour enquiquiner les anglais aussi !

bref, un truc dans le genre !

Hum, il me semble que c'est de l'époque de Napoléon que datent les histoires de priorité à droite. Pour les priorités de combat à droite je crois ou quelque chose comme ça.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 16 Juin - 5:16
lol! à l'époque, ils tenaient leurs épées à droite, donc c'était logique que l'adversaire arrive sur la droite, donc à l'anglaise... (main droite avant puisque les gauchers étaient considérés comme des hérétiques)

du coup, Napoléon One a créé la surprise... tananaaaaaaa ! on les attaque par l'autre côté ! donc l'anglais, totalement surpris, se retrouve avec son épée à droite, la tête du cheval au milieu, la main gauche qui tient le truc du cheval (harnais ?) = he is in the shit !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 16 Juin - 5:55
oh yeah! well done napoleon ze first
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 16 Juin - 11:18
J'en étais moi aussi restée à l'histoire de tenue d'épée et de stratégie militaire de Napoléon. J'ai aussi entendu dire ( par un guide d'une usine automobile allemande ) que si les volants étaient à droite au début, c'était pour mieux surveiller le fossé en raison de la mauvaise qualité de la route. Selon lui, de cette manière on voyait mieux si ça passait ou pas Suspect .
Puis l'état des route s'améliorant et le circulation s'intensifiant, on a trouvé plus utile de surveiller qui arrivait en face plutôt que le fossé. Voila pour l'anecdote Made in Germany cat
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 16 Juin - 15:53
Kahouète a écrit:J'en étais moi aussi restée à l'histoire de tenue d'épée et de stratégie militaire de Napoléon. J'ai aussi entendu dire ( par un guide d'une usine automobile allemande ) que si les volants étaient à droite au début, c'était pour mieux surveiller le fossé en raison de la mauvaise qualité de la route. Selon lui, de cette manière on voyait mieux si ça passait ou pas Suspect .
Puis l'état des route s'améliorant et le circulation s'intensifiant, on a trouvé plus utile de surveiller qui arrivait en face plutôt que le fossé. Voila pour l'anecdote Made in Germany cat

ouais ! c'était ça ! sauf qu'ils en eu marre de tomber dans le fossé pour favoriser le croisement avec ceux d'en face Laughing Laughing Laughing
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

J'aime la précision ..... - Page 2 Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 16 Juin - 16:07
Nina a écrit: ouais ! c'était ça ! sauf qu'ils en eu marre de tomber dans le fossé pour favoriser le croisement avec ceux d'en face Laughing Laughing Laughing

+1 Nina, et voila pourquoi j'ai absolument voulu vous faire partager l'anecdote allemande Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum