Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'aime la précision ..... Empty J'aime la précision .....

Sam 19 Mai - 18:08
Je demande de la précision aux élèves dès l'E1 ,certains disent que je suis trop maniaque.....

En ce qui concerne les trajectoires , je veux de la précision : quand on tourne à droite pas question de tourner trop large, la 207 n'est pas un tracteur ! ,pas question non plus de tourner à gauche en coupant, je veux du 90°, et pas non sur le milieu de la chaussée ! Quand on prend les giratoires je veux des ronds( je ne demande pas à l'élève de savoir ou se placer mais simplement de suivre le "rond" pour ne pas tout couper comme des sauvages, pour les virages en campagnes je guide le regard pour qu' ils ne prennent pas de mauvaises habitudes dès le début .

Certains me disent que j'en demande trop que ce sont des placements, je ne le vois pas comme ça et vous ?
en plus je me dis qu'il faut de la précision dès le début sinon après ce sera la misère quand on va travailler les placements , les allures etc ... car forcément on demandera de la précision et là ils seront dépassés par les évènements....
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 19 Mai - 18:22
Idem ! Je demande aussi de la précision ! Tu n'es pas maniaque Loeb, tu es exigeante comme le demande l'examen du permis de conduire et les bonnes habitudes et la bonne conduite, c'est dès le départ pas après ! Après c'est trop tard et bien trop difficile pour rattraper les lacunes.

avatar
Invité
Invité

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Sam 19 Mai - 20:37
Pareil, je suis très exigente sur tout !

Certains disent que c'est trop, et d'autres que c'est bien. De toutes manières je n'arrive pas à faire autrement !

Il me semble aussi que si on est précis dès le début c'est plus facile pour la suite. Quand je fais un exercice je pense toujours à celui qui suivra.

Mais parfois je me demande si je ne devrais pas être plus "permissive" sur certaines choses, afins qu'ils découvrent eux-même au fur et à mesure.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Dim 20 Mai - 4:46
ah, on se sent moins seul d' un coup, merci le fofo !!!

Pareil pour moi, je suis exigeante ..... Quand on travail un objectif j' essaye dans la mesure du possible de l' opérationnaliser à la fin afin que l' élève se rende compte tout seul qu' il y arrive et ensuite je lui dit " D' après toi, c' est bon ça ??? ...... ok alors à partir de maintenant je ne veux plus d' erreur la dessus sinon je cuine ( gentiment bien sur ) " ça les fait rire et ils acceptent le challenge, ça les implique plus. De plus je leur explique que si à chaque fois ils se disent pour des trucs qui sont acquis " oups j' ai mal pris mon rond point " " oups j' ai pas chevauché du coup mauvaise traj " " oups ect ... " bah ça fait beaucoup de oups et que l' on va pas passer notre temps à revenir sur des trucs " simple " ( en fonction du niveau bien sur ) et logiquement acquis.

En fait je leur demande de la rigueur sinon on y est encore jusqu' a la saint glinglin.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Dim 20 Mai - 5:29
erual a écrit:Mais parfois je me demande si je ne devrais pas être plus "permissive" sur certaines choses, afins qu'ils découvrent eux-même au fur et à mesure.

Attention, c'est le début de "l'engrenage fatal"!

Il ne faut rien lâcher, jusqu'à ce qu'ils soient exigeants avec eux-même, et fiers de leur propre conduite; et nous fiers de leur conduite propre (.)

C'est comme l'éducation des enfants: donnons le bon exemple, soyons "main de fer dans gant de velours" et ils nous remercieront tout le reste de leur vie (de conducteur).
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Dim 20 Mai - 8:05
IDEM pour moi :

Je leur dis bien :

on appronfondiera tout ça plus tard , mais aujourd'hui je te guide et enregistre bien les positionnements et les placements sur la chaussée car très important et tu automatiseras donc plus rapidement , sans prendre les mauvaises habitudes qui seraient ensuite difficile à corriger .

Tout ce qui est pris n'est plus à prendre Smile ou à apprendre !!
avatar
Invité
Invité

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Dim 20 Mai - 20:41
pacermaniac a écrit:
erual a écrit:Mais parfois je me demande si je ne devrais pas être plus "permissive" sur certaines choses, afins qu'ils découvrent eux-même au fur et à mesure.

Attention, c'est le début de "l'engrenage fatal"!

Il ne faut rien lâcher, jusqu'à ce qu'ils soient exigeants avec eux-même, et fiers de leur propre conduite; et nous fiers de leur conduite propre (.)

C'est comme l'éducation des enfants: donnons le bon exemple, soyons "main de fer dans gant de velours" et ils nous remercieront tout le reste de leur vie (de conducteur).

C'est pour ça que je n'arrive pas à m'y résoudre !
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Lun 21 Mai - 8:00
Et au pire, si tu "empiettes" un peu sur les placements, tu gagneras du temps sur l'E2. Smile
Mais +1 pour la rigueur en E1, sinon ca ralenti le reste de la formation.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Lun 21 Mai - 8:15
Je fais pareil, une fois à l'aise sur la méca, je leur fait faire une heure de "placements basiques" avant d'attaquer les contrôles latéraux puis intérieur.
Du coup les contrôles leur paraissent beaucoup plus cohérents.
dans ma formation je fais évoluer l'élève dans cet ordre aux approches d'intersections :
- Indiquer - Gérer l'allure
- Indiquer - se placer - Gérer l'allure
- Contrôler - Indiquer - se Placer - Gérer l'allure (CIPA)

En E2 je ne veux parler que de placements complexes , de règles de circu et bien évidement de détections diverses.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Lun 21 Mai - 9:01
dans la même optique, j'insiste aussi sur le partage de la chaussée et le fait de laisser de l'espace "aux autres".

Chaque fois que possible (donc rarement en giratoire) je bloque le véhicule et demande à mon élève de me dire si un véhicule pourrait passer dans l'espace laissé.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Jeu 14 Juin - 19:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
oh la la que j'aime ce discours, idem, seulement les gamins sont allés dire à mon bosse que j'étais strict et exigeante
mais moi aussi j'aime la précision!!!
non mais qd on fait les choses on les faits bien sinon on les faits pas !!!
ceci est ma devise dans tout!!!


pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Jeu 14 Juin - 19:53
berry18 a écrit:oh la la que j'aime ce discours, idem, seulement les gamins sont allés dire à mon bosse que j'étais stricte et exigeante
mais moi aussi j'aime la précision!!!
non mais quand on fait les choses on les faits bien sinon on ne les faits pas !!!
ceci est ma devise dans tout!!!



(Tiens, c'est mon soir pénible; je chasse les fautes ! cat cat
Ce n'est pas On-off "supermoniteur" c'est pacermaniac "supermodérateur")

Ceci étant, je suis d'avis que ton patron devrait être très content que tu sois stricte et exigeante: c'est la clé du bon enseignement, donc du bon résultat (à court et long terme), donc de la bonne réputation de l'auto-école, donc du bon pognon du patron!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Jeu 14 Juin - 19:55
Oh la la bien d'accord, en ce qui concerne la chaussée très tôt , je dis aux élèves que la chaussée est comme un lit à deux places ; une place pour chacun, et que si tout le monde s'y tient normalement tout va bien.

J'utilise également cet argument pour ceux qui ont peur des véhicules croisés, et qui tout de suite tassent à droite, ou roulent trop à droite même seuls , je dis alors qu'à trop laisser aux autres ,comme dans son lit avec un voisin qui s'étale ,on finit la nuit sur la moquette, et la voiture au fossé alien

Quand à ceux qui roulent trop à gauche ,je remarque que nous ne sommes pas chez la reine d’Angleterre queen (je ne suis pas invitée au tea time),et je leur fais suivre la route en regardant très loin le bord droit de la chaussée ,mais attention il ne faut pas regarder dans "l'autoroute à lapins "!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 10:35
A ceux qui roulent trop à gauche, je demande qui a institué la conduite à droite en France, et que quand ils m'auront donné la bonne réponse ils pourront s'affranchir du placement.

Je suis plutôt tranquille pour ça : jamais encore eu la réponse!

Je n'aurais pas employé "exigence" mais simple rigueur dans le partage de l'espace public. Je sais, je pinaille...j'ergotte... mais il ne faut pas, à mon sens que ce soit extraordinaire de se placer correctement, mais dans un but collectif et de respect des règles.

Je rejoins Pacermaniac pour dire que c'est théoriquement plutôt bon qu'un élève aille répéter au patron que tu es exigeante.

@ Pacermaniac : aura-ton droit à une apparition de super-modo?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 11:18
c'est l'apparition du chariot conestoga en pennsylvanie qui a bouleversé les habitudes de circulation à gauche que les romains avaient instauré, donc vers le 13ème siècle après Jésus, mais on attribue volontier la circulation à droite à Napoléon the first pour une histoire de surprendre les adversaires par des attaques au flanc droit des adversaires (ils étaient à cheval)... et pour enquiquiner les anglais aussi !

bref, un truc dans le genre !

pour les premières automobiles, le poste de conduite était à droite car le frein à main était à droite à l'extérieur du véhicule (pour un serrage plus fort...), du coup, ça posait un problème pour se croiser avec les autres véhicules (bien que peu nombreux), du coup, c'était une manoeuvre périlleuse, du coup, ils ont modifié le sens de circulation et le poste de conduite à gauche avec le FAM au milieu.... mais les anglais (et d'autres pays) sont resté tout pareil... et d'autres pays ont re-changé pour revenir à gauche...

passionnant !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 12:30
nina tu me troues!

je m'étais arrêté à Napoléon ze first! je suis assez d'accord avec la théorie qui concerne les anglais.

Fair-play : nom commun, anglicisme, inventé outre-manche pour nous expliquer pourquoi on perd au Rugby.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 14:34
Moi aussi j'en été resté à Napoléon; surtout que je croyais qu'en Pennsylvanie, au 13ième siècle, les indiens chassaient le bison mais ne connaissaient pas la roue...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 14:40
pardon Nina pour la moquerie, c'est mon côté centaure chat-taquin ! cat

conestoga wagon pour me faire pardonner, et pour la culture commune (par contre,il faut lire l'anglais).
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 15:19
alors là! respect les amis. Je m'incline.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 16:23
quelle moquerie ? rien senti moi...

à vrai dire, j'en étais restée à Napoléon mais mon ami Wiki m'a aidé...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 16:27
et voilà. tout retombe. chui déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuu flower
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 16:33
ben faut se servir intelligemment des outils qu'on nous donne !!!

tout cela n'était pas stocké dans ma mémoire, j'ai pas cette capacité...

désolée pour la déception Embarassed
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 18:58
allez, fais risette à nanard:rendeer:
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 19:42
Very Happy bonne nuit les galériens zé et galériennes

j'ai assez dit de conneries pour aujourd'hui, j'en garde un peu pour demain !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'aime la précision ..... Empty Re: J'aime la précision .....

Ven 15 Juin - 20:44
Oui tu as raison Nina et Wiki est un bon outil, à utiliser sans modération . Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum