Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 11:48
pourquoi décourager les nouveaux qui veulent se lancer sur le métier??
voilà ma question! Shocked
ok je peux comprendre qu'on veuille changer de job
parce qu'on le supporte plus mais de là à faire tout pour décourager non
c'est bon stop ! si vous voulez changer de job mais faites le n'attendez pas !!!!
quand on me descend en flèche en
me disant que je ne savais pas de quoi je parlais (je vais faire une EMT pour soit arrêter mon projet ou soit le continuer alors calmos svp) et quand on essaye par tous ls moyens de démonter un par un ms arguments que perso je trouve solide faut arrêter. Evil or Very Mad
Et j'oubliais quand on me dit que je fais ma crise d'ado (sympa alors que je connais ps cette personne mais question a -t-elle galéré comme moi pendant 10ans à faire quasiment que du maraichage ... non je ne le pense pas)
et après on me dit que j'ai rien compris ?? mais c'est quoi le problème ??? on dirait que ça dérange de vouloir aimer ce job JE vais faire une EMT pour me faire MON avis et arrêter de me faire influencer par ls personnes qui n'aiment pas ce job
je le redis encore ici dans ce post : je sais ce que c'est que de bosser 10h par jour, d'avoir ds horaires de merde, d'avoir ds patrons chiants j'ai déjà connu ça dc ça sera pas une nouveauté je veux juste dire que je me sens capable de m'adapter
voilà mon coup de gueule du jour
Y'a-t-il des nouveaux qui ont le même sentiment ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 12:06
bonjour Krystel, comme tous les métiers celui ci a ses points positifs et ses points négatifs;Moi perso j'y suis venu car j'ai ce qu'on appelle la fibre éducative, c'est un beau métier , prenant, fatiguant, qui demande de s'investir, qui apporte beaucoup aussi! c'est un métier passion; c'est un métier humain! Allez si tu es tentée il faut aller au bout , te lancer , toi seule au vécu, pourras dire si tu te sens bien dedans, pour ma part je ne regrette rien, sauf de ne pas y etre venue plus tot , c'est dire!!!!!

Alors voilà sautes toi aussi dans le bain!!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 12:08
Bonjour Krystel,

Un coup de gueule fait toujours du bien ! Je ne pense pas que quelqu'un est voulu te décourager ! Je n'ai pas lu que l'on te traitait d'ado !!! ou alors je ne suis pas tomber sur le bon post !
Simplement ce que tu as lu est la vérité sur le métier de moniteur qui n'est pas toujours ROSE comme bien d'autres métiers ! A chacun ses inconvénients et avantages !
Tu es venu sur ce forum pour te faire une idée sur ce job mais chacun d'entre nous réagit différemment ceux qui l'aime sont objectifs et les autres qui l'aime plus ou moins ou le font par obligation sont négatifs ! voilà tout ! il faut que tu te fasses ta propre expérience comme je te le disais sur un autre post.
Moi j'adore mon job mais je reste très réaliste qu'il y'a des jours plus difficiles que d'autres et là OUI j'en ai marre mais le lendemain je suis contente d'aller retrouver mes élèves bons, moins bons, pénibles......
Chacun choisie sa vie mais il faut faire le bon choix !
Courage à toi. Sois objective et si tu as envie de faire ce job et ben fonce fait le !
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 12:17
merci pr vos posts (oups je viens de voir que j'ai fait une faute sur le titre du post ça fait bien tiens zut) je vais faire mon emt et après je vais aviser de la suite
c'était juste pr passer un cp de gueule je comprends qu'on en a marre et qu'on en peuvent plus à ce moment là il faut changer de voie et pas attendre moi c'est ce que j'ai fait c'est pourquoi je me retrouve au chômage !
après comme je le disais dans un autre post cette formation est pr moi ma dernière chance (j'ai 30ans) je galère depuis 10ans et c'est maintenant où jamais de me lancer dans un métier stable

MODERATION :

J'ai modifié ta faute de frappe...

Claude19
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 12:30
je précise que ça c'est passé sur facebook
avatar
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 49

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 16:45
J'ai fais la formation j'avais 33 ans,3 enfants un mari,une maison,un chien loool.j'ai étè chauffeur d'ambulance ,chauffeur de car et je peux te dire que cette année de sacrifice pour le BEPECASER, en vaut la peine...meme si je rejoins maryline c'est part moment usant ,fatiguant,stressant mais les jeunes ont tellement de choses a t'apporter..fonce
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 18:14
je veux faire mon EMT car je suis perdue je sais plus quoi penser
avatar
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 49

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 18:28
fonce ecoute tes envies pour ne pas avoir de regrets..les moniteurs c'est une grande famille ....roule,fonce et fixe toi a ton instinct et ton desir..
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Jeu 17 Mai - 18:50
pour avoir fais une emt pendant 1 sem 6 h par jour puis après la formation bepecaser durant l'année et là en plein examen je peux te donner mes impressions si tu veux : le premier jour en emt je me suis vraiment demandé ce que je faisais là les 2 premiers jours je suis rentrée chez moi vidée de fatigue tellement tu es en tension nerveuse (et pourtant j'étais juste observatrice) j'ai discuté avec les enseignants en pointant uniquement les mauvais côtés (ceux qui ressortent ici ) pas de fausses idées à la fin de la semaine je savais que je voulais faire ça car le côté humain prend vraiment le dessus puis en formation j'ai choisis volontairement 2 auto écoles différentes une "traditionnelle" une associative avec un public particulier résultat : je sais que je veux bosser en associatif

par contre tant que tu n'auras pas réellement donné une leçon de pédago voiture avec un vrai élève tu ne peux pas savoir si ça va te plaire ... ou pas (enfin c'est mon avis ) tous on s'imagine qu'apprendre à conduire à qq'un c'est facile et bien absolument pas il faut être réellement PEDAGOGUE et ça ce n'est pas donné à tout le monde se mettre en empathie avec qq'un expliquer de 12 façons différentes qq chose qui va te paraître évident pour toi mais absolument pas pour ton apprenant ... la premiere heure de pédago donnée j'étais épuisée (et encore on est suivit par un bafm derrière donc pas toute seule) tellement tu es en stress à gerer la sécurité , ton apprenant et surtout l'envirronement avec tous les autres usagers qui ont oubliés qu'ils ont été aussi à la place du gamin à côté de toi en bagnole et qui sont justes impinables (scuzez hein lol) parce ce que ça aussi faut le prendre en compte les gens sont loin d'être sympas ... bref je peux tout à fait comprendre la lassitude des enseignants ce que toi tu prends pour des "critiques pas constructives" eux c'est leurs quotidiens (et bientôt le mien si tout va bien) mais pour rien au monde je ne regrette le choix que j'ai fais mais j'étais au courant dès le départ de tout les mauvais côtés de ce taff , le plus gros étant quand même le salaire honteux et le manque de considération (genre ben c'est cool t'as le cul dans la bagnole toute la journée !) ben voyons ... bref renseignes toi bien , fait le tour d'auto écoles sois curieuse et tu te feras ton avis en n'oubliant pas que ce qui est dis ici c'est juste la stricte véritée lol! mais c'est un métier qui gagne à être connu en plus tu as quand même la possibilité d'évoluer si tu veux (mentions 2 roues ou lourd, bafm , travailler dans la sécurité routière...)

désolée pour le pavé lol!
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 6:45
Moi je suis tout a fait d'accord avec lableue ayant eu quasi le même parcours ce qui est dit ici est véridique. Surtout qu'ici c'est plus un défouloir ce qu'ils peuvent pas dire aux élèves ça sort ici et cela fait du bien d'être compris et de partager les expériences. Apres c'est un métier qu'on est obliger d'aimer même si certains font ces critiques ils l'aiment. Voila il faut savoir que la moyenne d'âge de ce métier est de 3 ans. Ben en espérant que tu trouve tes réponses. Au plaisir.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 9:21
Des moniteurs frustrés tu va en trouver à la pelle je pense qu'on a une approche du metier fausse.

On va pas etre des heros ni revolutionné le metier oui la sécurité routière on va la faire evoluer prrrrrrtttttt nada.

D'abord on va enseigné un savoir et ensuite en évoluant on va pouvoir faire d'autres activitées mais faut avoir des connaissances et c'est pas en restant le cul vissé sur son siege et en gueulant sur l'élève que tu va t'epanouir!

Pour ma part super contact avec les IPSR ce ne sont pas mes ennemis faut arreter avec cette gueguere Collaboration avec l'automobile club de ma region etc etc...

Et puis y a pas d'évolution dans ce metier rêve pas!

IPSR est un autre metier pas une evolution

BAFM est un autre metier pas une evolution car des bafm n'ont jamais été moniteur ils ont le diplome mais enfin bref...

Animer des stage post permis est un autre metier pas une evolution et il est trés difficile d'en vivre juste un complement de salaire!

enfin je terminerai en que les mentions groupe lourds moto transport en commun sont une evolution si on veux mais ce ne sont pas les même motivations que du permis B simple et en plus tu doit posseder les permis de ces catégories!
Pour moi une évolution c'est devenir chef c'est avoir des responsabilités au sein de l'entreprise ça se traduit par la gestion du bureau mais pas de que la surveillance . Ça se traduit également en étant un intermédiaire entre la répartition et l'auto école! C'est participer aux sessions d'examen code et conduite mais chasse garde des patrons car un moniteur n'est pas rentable a priori!
Ou alors de devenir exploitant mais la c'est autre chose!

Mais néanmoins on peut etre heureux dans l'auto ecole j'insiste!!!!!!!!!!!!!

@+
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 9:35
désolée mais les autres métiers cités sont une évolution , un autre métier si tu veux mais une évolution je connais des bafm qui ont été enseignants avant , je connais des ipcsr qui ont été enseignants avant bref ce ne sont pas "d'autres métiers" et uniquement "d'autres métiers" ... tu as ton point de vue sur ce métier , on peut en avoir d'autres ... les mentions bien entendu qu'il faut avoir d'autres permis mais je ne vois pas où est le problème ? à t'entendre devenir enseignants de "b" tu es réduit à ne faire que ça .... pas forcément d'accord avec toi l'évolution d'un enseignant b n'est pas uniquement avoir une auto école à son nom et devenir "chef" .... enfin ce n'est que mon point de vue hein lol! mais pour qui veut se donner les moyens on peut faire une carrière très honorable dans ce milieu .... faut juste être curieux et pas se cantonner à l'enseignement "b" tout est lié et pas cloisonné

tu peux faire la fac sécurité routière de Lambesc aussi bref il y a plein "d'évolution" de carrière possibles
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 10:17
et si on était simplement capable de faire un métier avec enthousiasme, même s'il y a des hauts et des bas?

c'est une personne comme ça qui m'a donné l'idée, qui m'a donné envie de faire ce job.

J'aurais pu me tromper. Peut-être que des avis négatifs m'aurait mieux préparé à certains travers. Bah.

Ca ne fait que 5 ans, j'alterne les hauts où je me sens à l'aise, les bas où j'essie de me remettre en cause, mais NANDIDIOU j'aime ça!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 10:19
ah oui ça capacité de remise en question quotidienne obligatoire lol
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 10:29
oula je comprends plus j'ai mis un post il y'a 1heure et il a été effacé apparemment ou alors je deviens folle ... donc je vais redire les grandes lignes
j'ai vu que votre point commun c'est que le projet professionnel vient de vous pour ma part c'est pas du tout le cas l'idée de faire ce job je ne m'a jamais traversé l'esprit cette idée vient de mon père qui m'a poussé pr passer ls tests d'entrée en formation donc là je me dit mais pourquoi j'ai passé ces tests !!! En faisant des enquêtes métiers ça me donne pas du tout envie de le faire désolé
je ne sais franchement plus quoi penser mais plus ça va (on dit un truc et la personne d'après dit tt le contraire c'est à s'y perdre) et plus je pense que c'est pas un job pour moi je vais quand même faire mon emt pour être sur de ça car les enquêtes métiers pour moi ne mène à rien
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 10:34
j'ai fait la connaissance, il y a quelques mois d'une jeune femme en EMT. Cool, esprit ouvert (il vaut mieux pour l'EMT).

Et bien, tout sourire, au bout de1 semaine : "ben non, maintenant je sais et ça ne me fait pas envie".

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel : c'est sûr, Krystel, que dans le topic "lassitude, déprime, stress, il y avait peu d'espoir de trouver le plus positif de notre métier:lol!:
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 10:54
Moi un conseil si c'est pas ta propre volonté ne continu pas car a mon avis tu va perdre ton temps. C'est vraiment un métier qu'on choisit et qu'on aime pour pouvoir encaisser les contraintes. Après ce n'est que mon avis. En tout cas bon courage.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:10
tu aurais dû le dire de suite que ce n'est pas ton choix lol! effectivement là tout de suite c'est plus clair ton hésitation .... et comme stelou tu risques de perdre ton temps si d'entrée de jeu tu es poussée par qq'un et que ce n'est pas ton choix ....
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:11
stelou a écrit:Moi un conseil si c'est pas ta propre volonté ne continu pas car a mon avis tu va perdre ton temps. C'est vraiment un métier qu'on choisit et qu'on aime pour pouvoir encaisser les contraintes. Après ce n'est que mon avis. En tout cas bon courage.

entièrement d'accord avec toi je me demande même si ça vaut le coup de faire une EMT
avatar
Invité
Invité

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:15
lableue a écrit:tu aurais dû le dire de suite que ce n'est pas ton choix lol! effectivement là tout de suite c'est plus clair ton hésitation .... et comme stelou tu risques de perdre ton temps si d'entrée de jeu tu es poussée par qq'un et que ce n'est pas ton choix ....

au début je me suis dit pourquoi pas ce job là après tout mais quand j'ai vu que fallait avoir les nerfs solides pour encaisser et surtout quand tout le monde me dit que le projet est vraiment souhaité que ça vient que d'eux ba là je me suis dit que j'étais mal.......
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:29
Alors pour lableue

Dire que IPSR est une evolution tu as tout faux : "concours de l'administration ouvert à tous" si des moniteurs deviennent IPSR c'est tout simplement a cause du statut fonctionnaire. Tu n'enseignes plus tu juges une prestation donc metier complètement différent et surtout aucune satisfaction personnelle à part se prendre pour dieu et influer sur l'avenir d'une personne! 8h-12h 13h30- 16h30 voila ce que cherche un moniteur!! Pose la question tu verras!

BAFM de toute façon pour l'être il te faut le BEPECASER depuis 1 ans ou un diplome equivalent "donc rien ne prouve que tu as enseigné avant"ensuite si tu possedes pas minimun une licence tu doit passer une admissibilité :

-Réglementation de la circulation routière : coefficient 3

-Droit : coefficient 1

-Psychologie : coefficient 2

Et la bon courage 15 à 20 personnes à peine sorte avec le diplome et beaucoup ne connaissent rien à l'enseignement de la conduite. Un BAFM forme des moniteurs sur un point de vue PEDAGOGIQUE et rien sur un point de vue PRATIQUE. Ensuite 90% des BAFM le deviennent pour animer des stages de récupération de points source de revenu trés trés importantes 400,00 euros la journée en moyenne hors frais. De plus pour animer des stage de points il faut faire une formation a nevers de 6 mois il me semble, pour connaitre le contenu des stages. Coût global des 2 ou trois formations grosso merdo entre 5000,00 et 10000.00 euros tout frais compris logement bouffe etc etc... Sans compter que pendant ce temps tu n'es pas payé ou tres peu par l'anpe. Et encore il te faut etre chomeur donc sortir du cursus de l'auto école. Ce n'est pas une evolution j'insiste c'est un autre métier lier à l'auto ecole certes sauf si tu fait du point là, l'auto école tu t'en balances et tu prend du fric c'est tout. Regarde bien il y a pénurie de vrai BAFM dans les centres de formation moniteur dans le gard des centres ont fermés les BAFM demandent des tarif exorbitant bref...

Quand a la fac sécurité routière de Lambesc des gens y vont pour ne pas faire l'admissibilite des BAFM et donne moi les activitées que tu peux faire avec un tel diplome ouvrir des pistes pour travailler en post-permis ou rester en pré-permis.

Une formation de 5 jours avec inscription à la prefecture te permet de faire des post permis. Je suis animateur post permis je sais de quoi je parle donc inutile d'avoir un bac+5 de securité routière perte de temps pour aller dans l'impasse "je le sais un ami à moi est passé par lambesc pour rien" affraid

Ensuite les mentions A (e)B C (e)C D (e)D sont une spécialisation et non une evolution. Combien d'auto ecole font le groupe lourd la fimo etc etc... Trés peu donc trés peu de chance d'être embauché! Ca fait parti des metiers de la route: ROUTIER. le permis C ne te donne que la possibilite de conduire un camion benne ou autre mais pas de matiere dangeureuse, alimentaire etc etc... Quand au permis moto si tu n'as pas l'esprit motard t'a rien a faire dans cette spécialisation!

Tu n'es pas obligé de rester formateur B mais faut savoir que tu es obligé de faire le tronc commun. Le BEPECASER te donne exclusivement la possibilité de faire du B avant de pouvoir te spécialiser et la toujours la même rangaine, tu est obligé d'arreter de bosser pour te consacré à ces specialisations.

Et bien sur ça à un cout sauf si tu tombe sur un patron qui cherche un moniteur A C D et qui est prêt a te financer! Mais la autant pisser dans la mer pour chercher à la rechauffer ( passez moi l'expression).

ce n'est pas mon point de vue mais la réalité mais faire que du B peut être egalement trés intéressant je l'ai deja dit je gagne 1300.00 euros par mois avec la voiture pour faire QUE du B et je bosse que 4 jours par semaine 9h soit mais QUE 4 jours mardi samedi dimanche sont mes jours de repos! Et le samedi je fais des post permis a 200.00 euros la journée de 6 h!

voila on peut etre heureux qu'en faisant du B et gagner du fric! Pas des millions mais en ayant le VEH j'economise par mois 250.00 euros de frais essence j'ai qu'une voiture donc qu'une assurance.

JE SUIS HEUREUX DE FAIRE CE QUE JE FAIS mais j'essaye pas de soulever des montagnes ça sert à rien la politique de sécurité routière nous depasse nous les auto ecole, moniteur, et autres..

@+ christoff

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy voila mon humeur du jour et de tout les jours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par christoff le Ven 18 Mai - 11:38, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:36
quant à moi je ne fais que du B (tradi et AAC) et du E(b). En milieu plutôt rural.

je gagne certainement moins qu'une usine à permis, mais je m'éclate.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 11:45
Je ne suis pas d'accord avec christoff je m'explique:
Car d'avoir la mention deux roues ou poids lourds c'est une diversification du métier qui nous permet de varier notre enseignement. Apres personnellement je trouve qu'un IPSR ou un BAFM qui a été moniteur a un meilleur relationnel avec les élèves. Moi personnellement nous avons fait pas mal de pratique dans ma formation donc je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dise qu'il n'y a pas de pratique. Après que tu es une dent contre les IPSR c'est ton problème mais il ne faut pas oublier que c'est des personnes comme toi ou moi. Moi personnellement je m'entends bien avec, après il y a des cons comme de partout. Apres je ne critique en aucun cas ton choix de rester que en B mais c'est ton choix moi personnellement je pense diversifier mon enseignement par la suite.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 12:39
Qui a dit Que j'avais une dent contre les IPSR je joue de la guitare avec 2 inspecteurs on se tutoie on s'appelle par nos prénom t'as rien pige à ce j'ai écrit IPSR n'est pas une évolution!!!!!!!
Quand je parle des BAFM sans pratique c'est on ne te donne Pas de contenus de leçon on te dit ce qu'il faut faire pour le BEPECASER
Et puis quelle diversité tu bosses dans une auto école qui fait tout ces permis dans le gard il y en 4 donc 8 moniteur pour le groupe lourd ensuite 80 % des auto école qui font du À sont propriétaires de leur boîte! Arrêtez de rêver évolution limite dans l'auto ecole
Je ne suis pas aigri du tout
@+ christoff


Dernière édition par christoff le Ven 18 Mai - 15:34, édité 1 fois
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

arrêtez de décourager les nouveaux svp Empty Re: arrêtez de décourager les nouveaux svp

Ven 18 Mai - 13:12
Donc pour toi, un inspecteur qui a été moniteur et un inspecteur qui ne l'a pas été, sont les même? Si tes BAFM ne sont pas moniteurs oui c'est exact mais si ils sont moniteurs à côté c'est différent. Après chaque personne a son opinion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum