Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Journée de la solidarité Empty Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 18:30
Bonsoir

je suis à mi temps dans l'auto école ou je bosse
ce matin à l'embauche, mon boss me dit que je devais récupérer la journée de la solidarité ????

bizarre ce jour tombe un lundi et l'auto école est fermée donc je dois récupérer 5 Heures mon conjoint viens de faire le calcul et si les comptes sont bons je dois faire que 4 H puisque mi temps (20 H)
en fait je l'aimais bien ce boss mais depuis qu'il à voulu que je récupère les jours pour les 2 dc dans la famille je suis dégouté et pour le coup ,je ne lui fais plus confiance!!!
qd est il pour vous vous récupérer aussi même si votre auto école est fermé le Lundi?
je ne refuserai pas de les faire ,mais je cherche l'info si j'avais rien dit pour les dc je récupérais et ça non , on ne me prendra pas pr un con!!!


depuis Noel ,congés impossés, je n'ai pas pris de congés payés je lui ai demandé un cp pour un samedi il m'a refusé... juillet et aout les congés sont déjà pris donc ben moi ,ben qd il y aura la semaine des 4 jeudis je suis dégouté... mais comme je travaille à mi temps ben les jours ou je bosse pas ça doit être des vacances pfff
merci de vos réponses @+
avatar
Invité
Invité

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 19:45
Heuuu c'est quoi cette blague?
Je peux pas t'éclairer mais ça sent le foutage de gueule (pas le 1er il me semble).
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 20:58
oui comme tu dis pas la 1ere fois
je viens d'envoyer un message à l'inspection du travail je vais bien voir
c'est la personne qui m'avait dit qu'il était même pas Q que je récupère les 2 jours pour les 2 enterrements
affaire à suivre
@+
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 21:17
Salut Berry18, il me semble que ce coup si ce n' est pas une arnaque de ton boss,j' étais dans le même cas et j' ai du la récupérer même si c'est mon jour de congé !!! Il me semble que cette journée est du à l' état ( ou aux personnes agées ) peut importe si tu bosses ce jour là où pas !!!
avatar
Invité
Invité

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 21:30
C'est comme la vignette auto, à l'époque, une belle con.. une bêtise quoi.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Ven 11 Mai - 21:37
De mémoire, cette journée de solidarité est née d'une entourloupe, suite à la canicule de 2003; le gouvernement d'alors a décidé une cotisation sociale patronale supplémentaire de 0,3% sur les salaires; et pour que ce ne soient pas les patrons qui payent, il a été décidé qu'un jour de congé serait supprimé, à savoir le lundi de Pentecôte.

Mais les employeurs restaient libres de choisir un autre jour pour compenser ce jour de congé supprimé, afin de récupérer leur 0,3% de cotisations supplémentaires, dans le cas de salariés ne travaillant pas le lundi... Dans ce cas un jour férié doit sauter, sauf le 1er mai (payé même si c'est un dimanche) et le 1er janvier (vu que c'est sacré et qu'en plus on a la gueule de bois du réveillon du 31).

Donc le patron peut demander à ses employés de travailler un jour férié dans l'année, à cause de la canicule de 2003 ...
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Sam 12 Mai - 8:57
Alors je rajoute soit tu récupères ta journée ou tu poses un Congés Annuel !

OUI la journée de Solidarité est une belle arnaque parmis tant d'autres...... !!!!!

Bon week-end à tous.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Sam 12 Mai - 11:35
bizarre , moi à l'époque mon 1er patron m'avait fait travailler le lundi de pentecote mais les autres qui avaient le jour de congé le lundi n'ont rien rattrapé du tout, j'avais eu grave les boules ... bref cette journée c'est du grand n'importe quoi je trouve, c'est au bon vouloir des employeurs et trés mal encadré !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Lun 14 Mai - 10:24
il me semble que de "obligatoire" cette journée de solidarité est maintenant laissée à l'initiative des employeurs.

ceci dit je ne trouve pas logique de "récupérer" une journée qui n'est pas travaillée de l'année.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Lun 14 Mai - 10:33
Réponse de l'inspection du travail

- la
journée de solidarité n'est pas obligatoirement le lundi de Pentecote, c'est une
journée de travail supplémentaire fixée par l'employeur (voir notice jointe).
Pour un salarié travaillant 20 heures hebdomadaires, la durée de cette journée
est de : 7h/35x20 = 4 heures




mon mari avait bien raison je lui dois 4 H et non 5h comme il prétends grrr s' il pouvais encore me gruger d'une Heure , ben c'est toujours ça de gagner pour lui...
il ne sais pas de quel bois je me chauffe, je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con... gggrrrr!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Lun 14 Mai - 10:58
peut-être est-il tout simplement ignorant de celà, comme je l'étais jusqu'à ton dernier post.

Ceci dit ce n'est pas la classe pour un patron de ne pas se renseigner avant de dire une connerie. Euh! je retire : ânerie. mais ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. J'en connais un qui refuse de corriger les leçons de code car il tourne à 15/20 fautes et qu'il est incapable d'expliquer.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Lun 14 Mai - 11:13
c'est digne d'un patron
J'en connais un qui refuse de corriger les leçons de code car il tourne à 15/20 fautes et qu'il est incapable d'expliquer.

y'en à vraiment qui chie pas la honte...
Ceci dit ce n'est pas la classe pour un patron de ne pas se renseigner avant de dire une connerie. Euh! je retire : ânerie.
le pire il me dit que c'est son comptable qui lui a dit...
mais c'est que le comptable ne serai plus compter, moi je ne suis pas fortiche en math, mais mon mari lui n'est pas comptable et il a bien vu que ce n'était pas 5 H mais bien 4H
après l'erreur est humaine ,mais là 2 /3 en peu de temps c'est pas cool...

je ne lui fait plus confiance depuis les jours des dc ,
comme je dis à mes élèves ,
nul n'est censé ignoré la loi...
bonne journée
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mar 15 Mai - 7:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
c'est sûr que ta confiance doit être bien limitée désormais.

quant au fameux "faut que je demande au comptable"...celà me semble assez révélateur d'un mossieur qui ne regarde que la case "recettes" de sa compta...

courage.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mar 15 Mai - 8:53
cela me semble assez révélateur d'un mossieur qui ne regarde que la case "recettes" de sa compta...
c'est claire

je risque de me faire mal voir , mais après tout je vais pas me laisser marcher sur les pieds au moins la prochaine fois il vérifira 2 fois... avant de me dire faut faire 5 H voir il faut récupérer vos heures pour les enterrements , ça , ça passe pas, je l'ai tjrs en travers la gorge...
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mar 15 Mai - 14:16
Bah moi sur cette journée mon boss me prennez un jour de congé (C-P) interdit sauf accord entre les 2 parties!

Encore un patron courageux et méprisable et comme toi c'est son comptable qui... bref

@+ christoff
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mer 16 Mai - 7:19
yen a...

allez...à la santé des patrons dignes de ce titre, les vrais, les bons, car je suis certain qu'il y en a plus qu'on ne le croit. Mais comdab la minorité miteuse est plus visible.
coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mar 5 Juin - 18:29
Bonsoir
Petite question sur cette journée de la solidarité :
Ma responsable me la défalque sur mes heures sup.
Normal ou pas ? J'ai un doute car elle me compte 7h sup
en moins mais ça devrait être trop non ?
En effet les 7 h sup sont majorées à 25% normalement .
Si qqun peut me renseigner.... Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Journée de la solidarité Empty Re: Journée de la solidarité

Mer 6 Juin - 7:45
Les heures supplémentaires sont les heures effectuées au delà du temps normal de travail; la journée de solidarité est une journée normalement fériée, que tu dois soit rattraper, soit prendre sur tes CP; donc c'est normal que, si malgré tout tu fais des heures supplémentaires, ces 7 heures en soient déduites, si ce sont des heures où tu n'a pas travaillé alors que tu aurais dû.

Ce ne sont pas des heures sup qu'on te retire, c'est qu'il te faut faire 7 heures de plus avant de commencer à faire des heures sup...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum