Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ah les parents!!

+20
beru75
vinke92
Artoise
Fucklémoino
mono51
on-off70
Tali
pacermaniac
motarde
isa
AbcDriver
Maryline
loeb50
windierstar
OLY
Nina
benoist
Méli-Mélo
cyberhornet
julo
24 participants
Aller en bas
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

ah les parents!! Empty ah les parents!!

Dim 29 Avr - 12:07
J'ai pas mal fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets qui traitent des parents par rapport à l'aspect financier des cours de conduite.
Je m'explique: nombre de parents ont tendance à croire que les fameuses 20h de conduite sont "à faire" avant de passer le permis et sur-estiment souvent les capacités de leur progéniture.
Un grand classique:"comme ça, vous gagnerez plus d'argent".

J'ai récemment trouvé la parade qui fonctionne bien:
1- je leur montre mon planning plein comme un oeuf 3 semaines à l'avance et leur explique que caser 4 ou 5h de plus à leur enfant ne m'arrange pas du tout.
2- j'en remet une couche en leur disant qu'il va falloir que j'explique à d'autres élèves qu'ils conduiront moins souvent dans les semaines à venir.
3- Je les "achève" en disant que, de toutes façons, comme mon planning est toujours plein, si ce n'est pas eux qui prennent les cases horaires, ce sera un autre donc ça ne change rien pour moi financièrement, j'essaie juste de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir.

Je me suis aperçu qu'emmener les parents en leçons pour qu'ils voient ça de leur propres yeux ne marchait pas toujours, certains étant de mauvaise foi et d'autres n'hésitant pas à remettre en cause nos compétences et notre sérieux. Je précise que ça arrive rarement quand même, la plupart prennent conscience des lacunes de leurs enfants.

Voilà c'est un peu long mais pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, je vous invite à me donner votre avis et vos trucs à vous.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : Hérault

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 12:26
j'ai que 9 mois d'expérience mais j'ai fais des RVP en voiture avec des parents reprochant plutôt à mon prédécesseur d'avoir laché leur enfant trop tôt en AAC Laughing
Pour mes élèves en permis j'ai jamais encore eu ce problème, j'ai un très bon rapport de confiance avec eux et quand je dis qu'il faut prendre tant d'heure en plus ils savent que c'est nécessaire.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 13:21
Dans mon cas, j entend souvent dire que nous sommes de voleur, qu on les voles etc ...

Le planning de mon auto école est complet jusqu en septembre, une deuzième voiture arrive en juillet.

Récemment, j ai eu une jeune, pas très dégourdit, et son père a l inscription me dit : "c'est 20h et pas une de plus".
Elle fait une formation pour une conduite supervisée, en 20h je fais le RDV préalable et j ai la mère derrière, qui a eu la peur de sa vie ! et j ai tout fait pour qu elle l'ai Wink

J ai réussis à lui faire fermer son clapé !
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 17:25
Ah les parents et leur progéniture,certains parents son concient des problèmes de leur enfant,mais d'autres sont en "cocooning" alors ceux là pas la peine,c'est de notre faute car nous le stressons trop,et le parcours etait trop dur?? le jour ou ce pauvre gamin(ine) verra devant lui (une voiture de pompier,un avion derrière,un ane à coté,un cochon derrière l'ane,et un helicoptère a cote de la voiture de pompier il faut qu'il descende du manege) ,comme disait sur le forum un collegue "il y a des gens cons et des cons de gens" guy bedos
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 18:11
excellent benoist !!! l'histoire du manège...

perso, j'ai eu un papa samedi dernier qui ralait sur la longueur de la formation "moi de mon temps" qu'il disait...

sans essayer de planter son gamin sur des parcours difficiles (étape 2, il s'est planté quand même tout seul), j'ai utilisé mon frein plusieurs fois, poussé ou tiré le volant aussi, j'ai bien souligné que lui n'avait pas les doubles commandes... à vous de voir "m'sieur" !!!

en précisant bien-sûr que son rejeton n'avait toujours pas pris conscience de la route, des dangers et que chacun de ses actes avait une répercussion sur les autres...et ouais, dans les jeux vidéo c'est toujours plus facile puisqu'on peut toujours gagner une vie...

on lui remet 10 leçons m'sieur ? pas avant le mois de juin m'sieur !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 19:01
Ah les parents, c'est vrai que parfois ce n'est pas facile avec eux.

L'an dernier, un père, avec lequel, j'ai travaillé à l'usine avant d'être monitrice, voulait que je libère sa fille en AAC aux 20H. Mais la miss était loin d'avoir le niveau et le padré insistait. Je lui ai dit que sa fille n'était pas une pièce auto qu'on contrôle en fin de fabrication et je l'ai menacé de demander l'intervention d'un IPCSR pour contrôler sa fille. Bref, je n'ai rien lâché et "curieusement" il a cédé...

Quand à ceux qui se plaignent qu'on est chers, moi je leur dis que faire 30H ou 40H, ça ne change rien pour moi, mon salaire est le même à la fin du mois. Et que ce qui coûte le plus cher, ce n'est pas le permis mais tout ce qui vient après, la voiture, l'entretien, l'assurance etc...
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 19:02
Tu as de la chance "nina" d'arriver à lui remettre 10h, nous c'est une galère,comme entre moniteur nous n'avons pas de discution,n'importe qui fait n'importe quoi, la preuve 27°/o de reçus au mois d'Avril oups!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Dim 29 Avr - 19:23
benoist a écrit:Tu as de la chance "nina" d'arriver à lui remettre 10h, nous c'est une galère,comme entre moniteur nous n'avons pas de discution,n'importe qui fait n'importe quoi, la preuve 27°/o de reçus au mois d'Avril oups!!

de la chance ? non, je pense que j'arrive à faire prendre conscience aux parents que ça coutera plus cher si je laisse leur gamin partir comme ça (accident = au mieux de la carrosserie, au pire... le pire !)

de plus, c'est une sacré responsabilité de lâcher un gamin en aac, si la formation est insuffisante, je pourrai pas en dormir la nuit... d'ailleurs, je pense que je vais téléphoner à mes élèves "lâchés" avec leurs parents, pour voir si tout va bien....

mes collègues font la même chose, nous sommes très exigeants sur la formation initiale, les 20h, c'est le MINIMUM !!!
avatar
Invité
Invité

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Lun 30 Avr - 7:00
Ah ça, ils n'ont pas de thunes pour le permis, par contre la tuture qui attend derrière, + assurances + essence + entretien, ça coute plus cher au bout d'un an que le permis!
Ils veulent passer à 20h? Ok , s'il se plante il repassera dans 6 mois
(2 leçons de conduite supplémentaires coutent quasi autant qu'un repassage à l'examen).


Dernière édition par Psyché le Lun 30 Avr - 16:13, édité 1 fois
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Lun 30 Avr - 11:40
Lors de mes stages j'ai pu constater ce que vous dites... les parents qui "poussent" au lâcher de l'oisillon... et de les voir en RVP après pour critiquer le fait que junior ne sait pas faire les manoeuvres (parfois j'ai l'impression que passer le permis se limite aux manoeuvres) et qu'on leur apprend des conneries dangereuses (placement dans les RP par exemple)...
C'est pénible de voir le manque de confiance de leur part et cette impression d'être des voleurs qui ne cherchent qu'a pomper leur fric...

Bref, je retiens vos astuces pour gérer ce genre de réflexions quand j'y serais confronté...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Lun 30 Avr - 20:07
Oh la les parents , il y en toujours qui ne sont pas contents...En ce qui concerne les 20h ,l'argument imparable , à mon avis c'est que 20h c'est le minimum obligatoire, mais que cela ne reflète en rien le NIVEAU de l'élève, les très bons seront sur le départ alors que certains seront encore limite en étape 1 tout dépend de l'élève , de ses capacités, de sa motivation,de la régularité avec laquelle il vient, enfin plein de paramètres , reste à leur faire comprendre que si on lache le bébé un peu trop tot, il risque en effet au mieux de plier leur belle auto neuve,et au pire ......(corporel, ou +) et que ce serait dommage de commencer comme ça sa jeune vie de conducteur.... Ensuite dans la panoplie du moniteur responsable ,emmener le parent en voiture,et en dernier recours faire intervenir un inspecteur.... Du coup après il n'y a plus trop à discuter .Voilà, bon courage à toi ,a+
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Lun 30 Avr - 20:11
+ 1 Loeb ! parler de l'intervention de l'inspecteur les refroidis ! et ils lâchent l'affaire et nous laissent finir notre métier tranquillement ET professionnellement.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Lun 17 Déc - 22:19
OLY a écrit:Ah les parents, c'est vrai que parfois ce n'est pas facile avec eux.

L'an dernier, un père, avec lequel, j'ai travaillé à l'usine avant d'être monitrice, voulait que je libère sa fille en AAC aux 20H. Mais la miss était loin d'avoir le niveau et le padré insistait. Je lui ai dit que sa fille n'était pas une pièce auto qu'on contrôle en fin de fabrication et je l'ai menacé de demander l'intervention d'un IPCSR pour contrôler sa fille. Bref, je n'ai rien lâché et "curieusement" il a cédé...


Je déterre...

Aujourd'hui, je fais le RVP 2 en pratique de la gamine en question. Avec le père derrière.
Résultat:
E1 : tiens le volant façon manchot. Sur les arrêts, rétrograde jusqu'en 1ère AVANT l'arrêt la plupart du temps et quand elle ne le fait pas, elle remet le PM avant l'arrêt. Trajectoires à gauche toutes coupées. Les rétros inexistants etc...

E2: Ne détecte pas la plupart des prios à droite non signalées et quand elle les détecte, ça freine pas assez et ça regarde à peine. A failli grillé un feu rouge et un stop (int.frein de ma part). Dans l'ensemble, manque d'observation en longueur et en largeur.

E3 : Ne sais pas stationner le véhicule en bataille arrière à droite (enfin ne sait plus car je le lui avais appris) et me dit qu'elle n'arrive pas à faire les créneaux.

E4 : Hésitation à doubler un vhl lent sur autoroute car mauvaise estimation de la distance qui nous sépare de la sortie. Et excès de vitesse en sortie.


Elle me dit qu'elle ne fait pas ça avec ses parents
Ben je dis "tu vas travailler tout ce que j'ai noté sur le livret et quand ça ira mieux, tu reviens faire une leçon pour qu'on voit ce que ça donne afin de voir si on peut envisager une date de permis..."

Et là, le père en colère qui me sort qu'elle conduit bien sa fille Rolling Eyes Arrow
Il me dit "encore une heure et combien après ?" en râlant!!! Son intention est de payer 4h de conduite et pas plus parce que son fils, formé en AAC chez nous en 2008/2009, n'a fait que 4H de conduite supplémentaires et donc sa fille n'en fera pas plus...

Il râlait tellement que j'ai même pas pu lui dire que l'heure de conduite que je préconise après travail peut faire partie des 4H si sa fille se bouge...
Je lui ai quand même dit que mes conseils sont pour le bien de sa fille et que la professionnelle, c'est moi et pas lui.

La pauvre gamine, elle était super gênée de voir son père réagir comme ça. Ca se voyait qu'elle avait honte de son comportement.

AbcDriver
AbcDriver
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 60
Localisation : Saulieu
http://abcdriver21.com

ah les parents!! Empty La mise en situation !!

Mar 18 Déc - 7:22
Moi les parents qui veulent m'apprendre mon métier je les montent derriere en voiture et je choisi bien bien mon parcours, et comme par magie en appuyant bien sur le fait que j'ai les pédales MOI et que si je le lache dans l'état, ça va etre Rock&roll, mais "C'est vous qui voyez" en sachant que je mettrez un mot dans le livret, normalement ils acceptent volontiers 5 ou 10 Heures supp lol!
isa
isa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : bourgogne

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mar 18 Déc - 11:28
bonjour les collègues,

une petite question sur les accompagnateurs

j'ai vu que les apprentis du batiment peuvent conduire avec leur maitre d'apprentissage.

est ce qu'il en est de même pour tous les apprentissages ou que pour le batiment?
avatar
motarde
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : chez moi

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mar 18 Déc - 18:14
Miss-terre a écrit:Dans mon cas, j entend souvent dire que nous sommes de voleur, qu on les voles etc ...

Le planning de mon auto école est complet jusqu en septembre, une deuzième voiture arrive en juillet.

Récemment, j ai eu une jeune, pas très dégourdit, et son père a l inscription me dit : "c'est 20h et pas une de plus".
Elle fait une formation pour une conduite supervisée, en 20h je fais le RDV préalable et j ai la mère derrière, qui a eu la peur de sa vie ! et j ai tout fait pour qu elle l'ai Wink

J ai réussis à lui faire fermer son clapé !

ptdr !!!!!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mar 18 Déc - 18:26
isa a écrit:bonjour les collègues,

une petite question sur les accompagnateurs

j'ai vu que les apprentis du batiment peuvent conduire avec leur maitre d'apprentissage.

est ce qu'il en est de même pour tous les apprentissages ou que pour le batiment?

Il existe la "conduite encadrée".

http://vosdroits.service-public.fr/F10036.xhtml

Je croyais que c'était réservé aux apprentis des "métiers de la route"...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mar 18 Déc - 20:27
Salut les copains !
Je suis heureuse de voir ce topic ce soir, je pensais en ouvrir un du style...
Parce que depuis quelques temps, justement, les parents... J'OVERDOOOOOSE.

Non pas parce qu'ils râlent que ça leur coûte cher (je fais comme tout le monde, un serrage de fesses à l'arrière et c'est fini). Ce que je ne supporte plus, c'est de les voir rappliquer (ou téléphoner) dés que leur petit protégé rentre à la maison un brin contrarié.
Tout ça parce qu'on a osé lui dire que ce n'était pas bien, ou tout simplement "non".
Alors les parents débarquent, poussent leur gueulante, et on est comme des c***.

Je sais que je fais un peu "vieille bique réac", mais si vous saviez ce que j'en ai marre...
Hier, une mère a appelé l'auto école en disant que j'avais traumatisé sa fille. Ce matin, une autre pour dire qu'elle ne voulait plus que son fils conduise avec un de mes collègues.

OK, on peut avoir des affinités (ou pas), on peut parfois être chiant, mais là, je trouve qu'on est vraiment dans le règne de l'enfant roi.

Alors si la formation n'avance pas, ça râle. Et si on les brusque un peu, ça râle aussi.

Je n'ai pas souvenir que c'était un tel cirque quand j'ai appris à conduire. Si je me prenais une soufflante à l'AE, mon père m'en repassait une derrière. Et ça a avancé !

Excusez mon ras le bol, mais il fallait que ça sorte !

Rencontrez vous ces problèmes également ? Comment les gérez vous ?
J'adore mon job, à la base. Mais je songe de plus en plus à l'arrêter. Entre autres raisons, à cause de cela....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mer 19 Déc - 9:12
une maman qui reçoit le résultat de l'éval (une quarantaine d'heures) m'appelle en me disant que ce n'est pas possible, que sa fille n'est pas débile (je cite) et patati et patata.

Vous voulez quoi madame? un forfait 20h? pas de problème.

Et? quoi? les copains de votre fille se sont moqués d'elle? bah...c'est des c... non je n'ai pas dit ça.

C'est parti pour un forfait 20h. Déjà que ça pinaille au code....on va rigoler en conduite Smile
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mer 19 Déc - 19:45
quand il y a problème c'est souvent sur le nombre d'heures ........ toujours c'est fameux 20 h !!! alors j'insiste quand je fais l'évaluation : ce n'est qu'une évaluation si vous êtes prêts avant on y va mais si pas prêt on en rajoute.

Wink
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Mer 19 Déc - 22:25
Tali25 a écrit:Salut les copains !
Je suis heureuse de voir ce topic ce soir, je pensais en ouvrir un du style...
Parce que depuis quelques temps, justement, les parents... J'OVERDOOOOOSE.

Non pas parce qu'ils râlent que ça leur coûte cher (je fais comme tout le monde, un serrage de fesses à l'arrière et c'est fini). Ce que je ne supporte plus, c'est de les voir rappliquer (ou téléphoner) dés que leur petit protégé rentre à la maison un brin contrarié.
Tout ça parce qu'on a osé lui dire que ce n'était pas bien, ou tout simplement "non".
Alors les parents débarquent, poussent leur gueulante, et on est comme des c***.

Je sais que je fais un peu "vieille bique réac", mais si vous saviez ce que j'en ai marre...
Hier, une mère a appelé l'auto école en disant que j'avais traumatisé sa fille. Ce matin, une autre pour dire qu'elle ne voulait plus que son fils conduise avec un de mes collègues.

OK, on peut avoir des affinités (ou pas), on peut parfois être chiant, mais là, je trouve qu'on est vraiment dans le règne de l'enfant roi.

Alors si la formation n'avance pas, ça râle. Et si on les brusque un peu, ça râle aussi.

Je n'ai pas souvenir que c'était un tel cirque quand j'ai appris à conduire. Si je me prenais une soufflante à l'AE, mon père m'en repassait une derrière. Et ça a avancé !

Excusez mon ras le bol, mais il fallait que ça sorte !

Rencontrez vous ces problèmes également ? Comment les gérez vous ?
J'adore mon job, à la base. Mais je songe de plus en plus à l'arrêter. Entre autres raisons, à cause de cela....

Tout pareil... Sad
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Jeu 20 Déc - 9:06
Je me sens moins seule, Fucklémoino...
Ce n'est pas le fait de les entendre râler pour l'aspect financier qui m'agace...
C'est qu'on ne peut plus ni dire "non", ni dire ce qui ne va pas sans que ça pleure dans la voiture et que les parents nous tombent sur le paletot après.
Et pourtant, je ne pense pas être la mère Thénardier, loin s'en faut...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Jeu 20 Déc - 16:31
[quote="Fucklémoino"]
Tali25 a écrit:Salut les copains !
Je suis heureuse de voir ce topic ce soir, je pensais en ouvrir un du style...
Parce que depuis quelques temps, justement, les parents... J'OVERDOOOOOSE.

Non pas parce qu'ils râlent que ça leur coûte cher (je fais comme tout le monde, un serrage de fesses à l'arrière et c'est fini). Ce que je ne supporte plus, c'est de les voir rappliquer (ou téléphoner) dés que leur petit protégé rentre à la maison un brin contrarié.
Tout ça parce qu'on a osé lui dire que ce n'était pas bien, ou tout simplement "non".
Alors les parents débarquent, poussent leur gueulante, et on est comme des c***.

Je sais que je fais un peu "vieille bique réac", mais si vous saviez ce que j'en ai marre...
Hier, une mère a appelé l'auto école en disant que j'avais traumatisé sa fille. Ce matin, une autre pour dire qu'elle ne voulait plus que son fils conduise avec un de mes collègues.

OK, on peut avoir des affinités (ou pas), on peut parfois être chiant, mais là, je trouve qu'on est vraiment dans le règne de l'enfant roi.

Alors si la formation n'avance pas, ça râle. Et si on les brusque un peu, ça râle aussi.

Je n'ai pas souvenir que c'était un tel cirque quand j'ai appris à conduire. Si je me prenais une soufflante à l'AE, mon père m'en repassait une derrière. Et ça a avancé !

Excusez mon ras le bol, mais il fallait que ça sorte !

Rencontrez vous ces problèmes également ? Comment les gérez vous ?
J'adore mon job, à la base. Mais je songe de plus en plus à l'arrêter. Entre autres raisons, à cause de cela....

Les mêmes soucis partout, c'est vrai que certains parents surprotègent, et en plus veulent des résultats.
Alors oui quand on pousse un peu pour que "ça décolle" et ben il y a des réclamations.Mais ceux là sont les mêmes qui soutiennent à fond la bêtise de leur enfants quand ils sont convoqués au lycée.les profs c'est évident qu'ils ont tord, et nous encore plus.

Moi , je dirais :" qui aime bien châtie bien". Autrement dit il y a des limites , la question étant: dois-je être leur copine (c'est bien rien à dire même quand c'est nul) ou bien dois je me positionner en enseignant, dire ce qui va ou pas , et faire mon travail en somme même si ça ne plait pas.

J'ai choisi, mon rôle n'est pas de" les mettre dans du coton " mais d'éveiller leur conscience à la dure réalité de la vie de conducteur.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Jeu 20 Déc - 20:04
Je suis d'accord avec toi, Loeb, j'ai choisi mon camp, à savoir l'enseignement, et pas le baby sitting.
Mais, voyez vous, par exemple... Demain... J'ai 1h de conduite avec un jeune catastrophique et 1/2h de palabre avec sa mère. (la 1/2h est prévue telle quelle dans le planning : "1/2h de discussion avec la maman")
Tout ça parce que mon collègue a osé lui secouer un peu les puces en début de semaine. La mère est venue gueuler auprès de la secrétaire et il a fallu caser à madame 1/2h pour "s'expliquer".
Je peux de moins en moins être diplomate avec des gens pareils... Neutral
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

ah les parents!! Empty Re: ah les parents!!

Jeu 20 Déc - 22:17
Que ça fait du bien de lire ça !!!! on se sent moins seule tout à coup !!!

Mais que c' est désolant aussi !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum