Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

évaluation  de l'étape 1 Empty évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 17:37
salut Laughing

en combien d'heure en moyenne évaluez vous l'étape une ?
je mets en moyenne (+ ou - selon l'élève ) 11h, je commence quand même l'étape2 (intersections simples + ccp) et mon patron me dit qu'il faut 14h juste sur l'étape 1
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 17:44
il y a déjà un post sur les différentes étapes et la durée moyenne.

mais de toute façon cela ne peut pas être 14h pour tlm ce qui est déjà beaucoup sauf si ton patron se débrouille pour forcer des temps de formation de 40h ^^

http://www.galeredemoniteur.com/t839-les-evaluations-de-synthese-avec-les-nombres-d-heures
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 18:46
Ton patron n'a pas à te dire combien d'heure il faut, c'est de ton propre travail (avec l'élève) qu'il s'agit !
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 19:05
Arp a écrit:il y a déjà un post sur les différentes étapes et la durée moyenne.

mais de toute façon cela ne peut pas être 14h pour tlm ce qui est déjà beaucoup sauf si ton patron se débrouille pour forcer des temps de formation de 40h ^^

http://www.galeredemoniteur.com/t839-les-evaluations-de-synthese-avec-les-nombres-d-heures


merci pour le lien! donc ce n'est pas une faute professionnelle si je valide les étapes 1 en 11h, étape 2 26h, et étape 3 30 ou 35h , sachant que l'étape 4 je fais une éval sur les 4 premiers objectifs ?
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 19:37
Faute professionnelle? Il n'est écrit nulle part une trame horaire dirons nous, à respecter, libre à toi d'évaluer tes élèves et valider ces étapes quand tu le juges bon , fin moi je fais ainsi Smile
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Jeu 22 Mar - 21:16
Chaque élève possède des prérequis ou un niveau différent et aussi progresse de façon variable .

Donc je ne vois pas comment ont peut dire : une étape 1 se valide ou s'évalue en 14 heures ???????????????

On peut avoir une trame qui dit : une étape 1 se valide en général entre 7 et 15 heures , et encore juste un fil conducteur .

Donc je ne vois pas comment on peut justifier une faute professionnelle pour une monitrice qui valide une étape 1 selon le niveau de l'élève à 11 heures .

Sauf si sur ton contrat de travail Laughing , il y a une clause qui spécifie :

- vous aurez pour objectif et obligation de valider l'étape 1 de chaque élève en 14 heures .What a Face

Dans ce cas ( mais je pousse le bouchon loin hein Neutral ) , ton patron est très très ......... bizarre , voir très très " je me couvre sur tout " .



J'espère qu'il ne fait pas la même chose pour le passage de l'examen pratique :

Les élèves passeront tous le permis à la 39,50 éme heures de formation Shocked , sinon gare à vous les monos !!!Twisted Evil
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Ven 23 Mar - 6:33
Puis ne t' inquiéte pas, moi c'est souvent que je valide une étape 1 vers les 12-15 heures, la méca doit être bien acquise pour que le reste se déroule correctement !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Ven 23 Mar - 7:29
Ecole des fans : +1 pour tous.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et les élève ne sont pas comparables.

Pour se fixer un repère, j'essaie également de rester dans le cadre horaire global de l'évaluation de départ. Si difficulté il y a...à détecter au plus tot et au plus sûr afin de pouvoir communiquer avec arguments.

Il ne reste plus qu'à s'adapter.

Si on écoutait ton patron, que ferait-on avec les débrouillards qui en 5-6heures ont tout pigé ?
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Ven 23 Mar - 8:01
merci je suis rassurée, j'ai l'habitude de me remettre en question souvent sur mon travail par rapport aux élèves qui n'y arrivent pas! et mon patron en rajoute une couche alors c'est pas facile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 26 Mar - 9:49
étape 1 pour moi et mes collègues : entre 10 et 20 h

si la méca est ok, le reste coule de source... enfin... pas chez tout le monde...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 26 Mar - 11:24
ben tiens...aujourd'hui, une ptite jeune fille en début de formation. Et bien je suis très satisfait de voir qu'en 4 heures (au total) elle puisse utiliser le LV correctement.

Et je rejoins Nina : une dizaine d'heures quand ça se passe bien, c'est cool.

Je tentais une amorce de boite auto vers les 15h quand le rétrogradage était franchement mauvais, à 'époque ou j'avais une boite auto...
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 26 Mar - 17:29
Il me semble que ça dépend surtout du volume global de formation. En général un 2/3 de la formation pour l'ensemble E1 + E2 et 1/3 en E3 + E4. Déséquilibre en raison de l'importance d'acquérir les automatismes et l'habileté sur la mécanique. Ensuite j'ai remarqué qu'il faut souvent autant d'heures en E1 qu'en E2.

Pour 30 H :
E1 = 10
E2 = 10
E3 = 5
E4 = 5
Je précise que toutes les questions théoriques de l'E4 ainsi que les question de VI /VE sont vues en pause, salle de code, E1 pour les VI/VE (au moins une partie) et chaque fois qu'on attend l'élève suivant qui est retard etc...
Total débutant ça tourne autour de 30 à 35 H que je travaille en campagne ou en ville parce que de toute façon ils font tous de la grande ville quitte à organiser plusieurs heures d'affilée avec plusieurs élèves.
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Mer 4 Avr - 21:17
Mon calcul : 40% de la formation en E1, 30% en E2, 20 % en E3 et 10% en E4.
Si l'éval a donné 30h, alors je compte environ 12h en première étape.
Et si l'évaluation à donné 30h, et qu'a 15h on est encore en étape 1... C'est qu'on a été trop optimiste à l'eval!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 9:18
quand l'E1 est validée, parfois, bizarrement, on arrive en E2 ou 3 et là, oh surprise ! on fait des "erreurs" mécaniques dignes d'un débutant E1...

et c'est normal : au début, ils sont focalisés sur les pédales et ne voient rien autour d'eux, et là, ils sont focalisés sur les situations, l'environnement, etc... du coup ils se souviennent au dernier moment ou parfois pas du tout, qu'ils doivent gérer mécaniquement lol!
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 17:38
Souvent il me faut 10 à 12h en E1, 10h en E2, 5 à 6 h en E3 et 5h en E4.

En général me élèves font 30-35h en moyenne. Je pensais que c'était beaucoup mais en vous lisant je suis rassurée !
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 17:48
Nina a écrit:étape 1 pour moi et mes collègues : entre 10 et 20 h

si la méca est ok, le reste coule de source... enfin... pas chez tout le monde...

Idem, parfois cela est monté à 30h voir bq + pour les cas difficiles... si les bases sont bien acquises le reste file beaucoup + facilement CQFD What a Face
Perso. dans mon AE on avait pas de quotat d'heure par étape mais entre collègues ont se rejoigné tous sans le vouloir dans ce domaine (mais on avaient pas tous le mm niveau d'exigence par contre...)
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 19:13
Quand je vois certains de mes collègues qui valident l'E1 à 5 ou 6 h pour tout le monde !!! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à estimer qu'il faut être à l'aise avec la mécanique pour attaquer la suite. Ca parait pourtant tellement logique !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 20:30
L'étape 1, ce sont les fondations de la maison que l'on construit. La maîtrise du véhicule (auto ou moto) est la base de tout enseignement, pour pouvoir construire le reste: des conducteurs prudents, attentifs aux autres et "partageux" de la route.

Dans le cas d'élèves pas très "mécaniques" on peut entamer l'étape 2 avant de valider l'étape 1, justement pour atténuer cette phase de transition entre "gérer la voiture" et "gérer la circulation".

De toute façon, on travaille sur de la matière humaine, dans un environnement fluctuant, il n'y a pas 2 élèves pareils, (et ce qui empèche la routine).

Bonne nuit à tous.
avatar
Invité
Invité

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Lun 9 Avr - 21:08
Maitriser LE véhicule de l'auto école.
Si l'élève, permis en poche, ensuite roule sur une essence, de plus de 10 ans sans direction assistée et avec un freinage bien moins réactif que celles des voitures dont nous usons, il y aura une période d'adaptation également (de même s'il n'a pas l'opportunité de rouler après obtention du sésame).
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

évaluation  de l'étape 1 Empty Re: évaluation de l'étape 1

Mer 18 Avr - 21:49
Que çà soit une voiture essence ou diesel,la technique est la meme (sauf que certains professionnels,ne font qu'apprendre à utiliser un diesel

Accélération inexistante au démarrage (au frein ce dernier) demarrage en cote sans frein à main oblige

L'arret en débrayant d"abord

Freinage n'en parlons pas,ils utilisent +la boite que le frein (comme si la transmission freinait) Moi qui ai conduit une dauphine 3vitesses et des freins à tambour sur les 4roues il fallait freiner a melun pour s'arreter à PARIS,là il fallait se servir de la boite (et en plus 1ère non synchro)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum