Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 20:01
Ni facebook ni pub (ce qui revient au même vu que facebook par magie vous propose des pubs liées à vos recherches google ...) et la pub on en soupe assez chaque jour (en grosse agglo, et ces put*** de pubs qui bouchent la vue aux intersections).
Le reste, faites vous plaise.!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 21:04
dans plein d'autres forums, y'a une rubrique "là où on peut papoter de tout et de rien mais pas boulot", je ne me vois pas aller sur facebook, et en plus, je suis comme la plupart, je suis pas trop facebook

Admin, je voudrais plus de détails sur la pub proposée, est-ce que ça prendrait l'écran entier ? est-ce qu'on serait obligés de lire et voir pour accéder aux pages qu'on voudrait ? si c'est le truc invasif, je suis contre... sinon, explique stp
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 21:07
Bon vu que j'ai lancé cette idée à la gomme (ou suscité le débat), je vais prendre position.

Je préfère d'autant plus le forum que fesse bouc (pardon, j'ai pas pu résister)

Pourquoi? Très simple. Pour répondre (gentiment) au premier message d'ARP, je fais toujours une recherche avant de poser une question qui l'a déja été 150 millions de fois (ça fait moins de taf pour les modos)

Le souci avec fesse bouc (aïe : récidive!!) c'est qu'on a juste le côté instantané. Ce qui s'est écrit y a six mois faut vraiment vouloir le savoir.

Alors que sur un forum y a la fonction recherche et ça : c'est pratique et ça évite d'enguirlander les gens..

Surtout dans notre profession où l'on essaye de rendre nos élèves autonomes. On aurait l'air de glandus, à ne pas l'être...

Je comprends la position d'Admin concernant le côté professionnel de ce forum, et d'ailleurs je le disais dans mon premier message.

Néanmoins, et pour plaider pour la défense de mon idée (copy left je vous rassure), un forum professionnel ouvert au grand public n'est pas un forum qu'entre professionnels.

Alors bien évidemment faut pas que ça devienne du grand n'importe quoi. Peut être faudra-t-il modifier la Charte, mais voilà, si ça peut aider (entre autres) à répondre à certaines questions extra professionnelles (et surtout à la mienne que je me ferai un plaisir de poser si cette rubrique est ouverte) why not?

Allez, que la nuit vous soit douce
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 21:16
en attendant je suis curieux, quelle est la question ?
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 21:25
Ecoutes le jeu des 1000 euros demain à la radio : la question je la poserai depuis mon talkie walkie en train de faire une circu moto :p
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Proposition - Page 2 Empty pour ou contre la pub

Ven 16 Mar - 4:42
on-off70 a écrit:Je suis assez pour l'idée du "bar lounge", mais est-ce qu'ils serviront de la guinness pour la saint-patrick?drunken

pour ma part, je suis contre la pub, qui pue et pollue, mais je suis pour le pub, la Guiness, ou le Chablis drunken drunken , dans un autre genre, mais cela implique un présupposé: il faut être physiquement dans le même lieu, sinon ça marche pas trop, humainement parlant.
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 7:05
Ah le pub drunken
l'Angleterre me manque tiens
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 10:32
pacermaniac, tu parles avec des mots que je comprends... et qui ont fabriqué la géographie française (chablis, beaujolais...) Very Happy

mais j'arrête avant d'être pris pour un vieux pied de vigne:face:
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 10:44
C'est plus un coin de forum qui manque mais un petit coin..... assez grand... pour causer géographie lol!

Bon, elle se fait cette rencontre ? cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 11:22
Lavienvert a écrit:C'est plus un coin de forum qui manque mais un petit coin..... assez grand... pour causer géographie lol!

Bon, elle se fait cette rencontre ? cheers

on fait ça où? cahors? monbazillac? saumur? beaujeu? bordeaux?
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 11:37
Voir me post de Jeff qui a déjà proposé une rencontre dans son coin.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 13:46
pfff on off tu me déçois, on a de très bon vin en tourraine aussi !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 17:16
mes plus plates excuses Artoise. Je suis mauvais. Je tente l'excuse bidon : j'avais peur de me faire modérer pour :

- promotion de l'alcoolisme ordinaire;drunken

- passage hors sujet;confused

- délirium tremens.elephant

Tiens pour le coup je te mets un +10, comme ça, gratuitement, j'avais envie.
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 17:31
ben tu mériterais ma foi ! qu'est ce qu'ils vont penser tous les gens qui nous lisent ? déjà qu'on nous croit en couple... pochards en plus ? je sors le rouleau à tarte moi ! Twisted Evil
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 17:54
Arp a écrit:perso je suis anti-pub et anti-fessebook mais je pense que je fais partie de la minorité ^_^

+1

Je viens de voir ce post avec un peu de retard confused

Mais je confirme que je ne vais jamais sur fesse bouc. Et la pub si on peut s'en passer c'est mieux.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 20:57
ça me tente soit face de bouc soit ici , je vais sur qq fofo (avant la formation je bossais uniquement le w end donc bcps de temps à la maiz donc pas mal de temps sur le pc Embarassed ) bref on peut faire pas mal de posts sur du non pro : musique , cinoch , photo , même recette de cuisine tiens lol! , ceux qui ont envie l'alimentent les autres passent leurs chemins... et qq fois on se trouve des points communs assez "curieux" lol! ça permet de relacher la pression ou bien de s'instruire ... au choix mais c'est "léger" en genéral cette rubrique s'appelle le bar ; le café du commerce , le divers , même qqfois la rubrique filles (bon ça c'est sur un fofo bécane lol! ) bref moi j'aime bien Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Ven 16 Mar - 22:56
Petite question : A quoi servirai t il de mettre plus de pub sur le fofo ??? les tunes ???
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 5:54
A mon avis c'est l'admin qui finance le forum, je sais que sur d'autres forums ça se passe comme ça, on loue l'espace dédié.
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 9:10
Artoise a écrit:Petite question : A quoi servirai t il de mettre plus de pub sur le fofo ??? les tunes ???

of course !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 14:42
En haut à droite il y a déja de la pub ??

Sinon la cr&ation d'un fofo c'est gratuit. Tout en bas c'est indiqué.

Maintenant mettre de la pub pourquoi ?? L'Admin a peut-être des frais pour celui là ?? si c'est le cas il est normal "de rentrer dans ces sous"
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 18:16
Bon il en dit quoi l'Admin??? (sans vouloir lui forcer la paluche of course... Pis vu le nombre de pochtrons qui se sont révélés sur ce fil qui aurait d'ailleurs sa place toute faite dans la rubrique proposée, je comprends qu'il hésite Surprised)
Que la nuit vous soit douce et le week end aussi (tant qu'à faire)
avatar
Invité
Invité

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 18:41
le forum en lui-même est gratuit , le serveur sur lequel il est installé lui ne l'est pas .
donc l'admin doit certainement payer un abonnement annuel pour l'hébergement.

et mettre en place un système de dons par paypal, mieux ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Sam 17 Mar - 20:37
Rubrique sur le fofo ou page facebook ?

page facebook peut être sympa , mais comme le dit Artoise ( elle dit des choses bien notre" petite" Artoise lol! ) , cela fait un autre site à visiter , et donc risque de désertion du forum GDM .

Même si je suis moi aussi sur facedebouc , donc j'y vais régulièremement

,et la page facebook GDM sera vivante et donc je voudrai surement y participer ( je suis une communiquante donc j'y passerai du temps )mais à un moment il faut savoir dire STOP car il y a aussi la vraie vie à coté ( famille boulot loisirs ) et je ne veux pas me laisser bouffer par internet ( j'y passe déja trop de temps par moment j'en suis consciente et je voudrais plutôt réduire ce temps virtuel )

Donc je trouve ça bien mais je pense que je ferais une impasse sur FB ( mais on peut vivre sans moi aussi Smile )jocolor. Donc juste pour donner mon petit avis sur le sujet;)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Dim 18 Mar - 23:26
Après pour la pub, si c' est pour une question de financer le fofo je suis d' accord, on en profite tous, il n' a pas de raisons pour qu' il n' y ai que l' admin qui raque. Donc si besoin la dessus pourquoi pas la pub sinon j' veux bien envoyer un ptit chèque à l' admin pour voir le fofo perdurer !!! Après j' y connais rien en site faut pas que ce soit des milles et des cent lol! lol! lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Lun 19 Mar - 6:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour avoir eu un forum il y a quelques années (j'étais admin et modo), il était totalement gratuit... et des pubs différentes s'affichaient à longueur de journée, sans que je demande quoi que ce soit, donc pour le moment, je suppose que le fofo est gratuit...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum