Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Proposition

Mer 14 Mar - 21:04
Salut.
J'ai relu plusieurs fois les intitulés des différents sous forums de ce site.
Je suis embêté, car j'avais une requête à formuler qui n'avait rien à voir avec notre métier.
Mais sait-on jamais, peut être "grace" au net, peut-on tomber sur la bonne personne qui a les compétences pour répondre à une question hors sujet sans googler des plombes (j'ai un peu fait : j'en ai marre).

Ma première requête serait de savoir si il serait possible d'ouvrir une section "hors sujet : pour tout ce qui ne concerne pas le domaine de l'enseignement de la conduite"??
Bon on est d'accord, on ne va y causer ni de prostitution ni de politique (comment ça j'ai fait une redondance??? mode troll=off :p)

Ma deuxième requête je la ferai si la première aboutit.

Bien évidemment il ne s'agit pas de devenir aussi généraliste que doctissimo ou autres (sur lesquels on trouve tout et son contraire) mais bel et bien de laisser, qu'écris-je : de garder ce forum en prise avec notre métier.
Néanmoins, on peut aussi être capables de causer d'autre chose (sauf de sport en ce qui me concerne :p)

Allez, on se tracasse pas c'est juste une proposition

Que la nuit vous soit douce...
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Mer 14 Mar - 21:33
Genre "salon de thé" ? ou "café du commerce" ? Pourquoi pas en ce qui me concerne. "humeur du jour" a été créé comme ça. S'il n'y a pas d'opposition motivée ça pourrait se faire dans "accueil" ou "info, scoop"... à voir...

Les gens qui souhaitent s'exprimer là-dessus, allez-y mais on attend un peu d'avoir l'avis de l'Admin quand même.
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Mer 14 Mar - 22:16
et si tu la posais ta question t'aurais ptet déjà la réponse, sinon des forums dédiés à des problèmes précis ça pullule déjà sur le web ^^
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Mer 14 Mar - 23:23
vote oui pour un topic dédié à tout, comme la littérature study , les films, en gros parler un peu de nos loisirs. En plus ça permettrai de mieux se connaitre ( et ça pourrai palier au manque du tchat qui n' avait pas fonctionné ) flower
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 6:21
Arp a écrit:et si tu la posais ta question t'aurais ptet déjà la réponse, sinon des forums dédiés à des problèmes précis ça pullule déjà sur le web ^^

Je te remercie :p

Tu peux te douter que j'ai déja creusé sans trouver la pépite.
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 7:47
Arp a écrit:et si tu la posais ta question t'aurais ptet déjà la réponse ^^

Zuuut j'y avais pas pensé.... Le délai entre la question et la réponse peut-être ?scratch

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai proposé de poser la question parce que tout le monde peut lui écrire !... allez, tu as une idée Ravachignolle, je te laisse faire, tu n'as qu'à envoyer un mp à l'admin. Very Happy
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 8:04
moi je suis POUR un côté bar-lounge où on peut causer de tout (pas de politique, religion ni sexe), un endroit cosy où on peut se détendre... car trop de travail tue le travail... en gros...

et ouvert à tout le monde ce petit coin sombre de la salle ? ou bien...
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 8:10
Tout est ouvert à tout le monde ici, c'est une question qu'on ne pose même plus. Admin a répondu un jour "pas de club privé".
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 8:21
c'était juste une question et je suis pour que ce soit ouvert à tous, les carrés privés obligent à se couper des autres, y'a qu'à voir dans les discothèques...
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 8:49
Bonjour à tous, je suis en train de voir pour créer une page Facebook "Galères de moniteur". Par contre mes compétences en la matière sont limitées donc je dois me faire aider. D'ici quelques jours cela devra être bon. L'idée est de permettre à chacun de s'exprimer sur les sujets que vous choisirez et j'espère que cela répondra à votre demande. Dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part, je pense que le forum doit rester un lieu d'échange professionnel ou l'on parle forcément de soi et si l'envie vous vient de partager entre vous des choses plus personnelles alors je pense que les réseaux sociaux sont le lieu idéal.
Bonne journée à tous.
Ps : je vais faire un référendum : on me sollicite souvent pour mettre de la pub sur ce forum, je resiste, je resiste...Qu'en pensez-vous ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 9:36
Salut Admin,

pour ma part, je devrais me mettre à facebook (totale profane en la matière) mais ça va le faire si d'autres solutions n'existent pas...

pour le référendum "sollicitations pub", ça dépend comment la pub sera faite, quel type de pub, quelles conséquences sur nos posts, interventions, accessibilité, etc... plus de détails pour répondre j'aimerais bien... (au fait, ce sujet n'est pas posté dans le bon sujet.... lol! je rigooooole !!!)
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 10:18
Dans ce cas, je vous signale que la page de Lavienvert Erose (mettons de la couleur dans la vie) existe déjà Very Happy J'y ai mélangé des contacts qui ne sont pas que des moniteurs.
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 10:59
perso je suis anti-pub et anti-fessebook mais je pense que je fais partie de la minorité ^_^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 11:51
je vote pour l'ouverture d'une section "autre que pro".

Je suis assez pour l'idée du "bar lounge", mais est-ce qu'ils erviront de la guinness pour la saint-patrick?drunken
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 12:59
Pour la page facebook, je ne suis pas contre mais je ne m' y inscrirai pas dans le sens où je souhaite garder mon anonymat ( je ne veux pas que l' on puisse voir mes photos, ni même mes amis, ma famille ). La page facebook peut résoudre le pb de pouvoir parler d' autres choses que du boulot mais que pour certaines personnes, pour les autres ( ceux qui veulent garder leur anonymat ) le pb reste le même...

Personnellement ça fait un bout de temps que je suis sur le fofo et j' aimerai bien connaitre un peu plus certaines personnes, leurs loisirs, leurs lectures, leurs mode de vie, le dernier films qu' ils ont été voir ou même répondre à des questions ( si besoin est ) qui n' ont rien a voir avec le taf.... Bref faire connaissance différement que par la profession et sans forcément avoir leur état civile ou voir leur tête... Je suis là depuis longtemps et je n' ai donné mon msn à personne ( ou presque ), j' ai des contacts téléphonique avec certains mais il y a plein de gens qui gagnent à être connu ici et j' aimerai pouvoir des fois discuter d' autres choses que du boulot avec tous ces galèriens !!!

Donc please juste un topic ( ou au mieux une rubrique ) pour les forumeurs .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ( avec les yeux du chat potté )
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 13:12
on-off70 a écrit:
Je suis assez pour l'idée du "bar lounge", mais est-ce qu'ils erviront de la guinness pour la saint-patrick?drunken

Rôôôhhh avec modération alors Exclamation

@Artoise :

Lavienvert (personnage virtuel pour beaucoup) a bien une page sur les fesses du bouc et reste anonyme (sauf pour des rares). Par contre, ça me permet d'être en contact avec d'autres acteurs de la sécurité routière et des gens acteurs ou non, impliqués ou non et de parler aussi d'autres choses.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 13:19
Tout à fait Lavie je comprend mais ne veux pas quand même, bien essayer ...lol! lol! lol! ...encore lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 13:22
En plus si je vais sur le facedebouc du fofo je ne serai plus aussi souvent sur le fofo, et posterai donc moins ou alors il faudrait que je me dégage encore plus de temps et la ça va être compliqué ...

C' est un bon argument ça Question Question Question lol! lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 13:26
Ps vote contre la pub, on en est inondé de partout déjà !!!
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 14:25
pas de pub tant que c'est possible ce serait bien ^^

quelques personnes sont mes "amis" sur les fesses mais c'est évident que ma vie, mon oeuvre ...... ça reste ma vie, mon oeuvre (de là à montrer au monde entier les dernières photos de vacances y'a un fossé ^^) et ça n'intéresse que peu de monde lol! (et avant qu'on me dise "ouiii mais tu peux ne montrer que ce que tu veux" je réponds que peut être mais soit on est ami et je montre soit on ne l'est pas et y'a rien à voir voilou ...) en gros je vais pas faire des "grades" .... donc je ne suis pas sure d'aller sur la page de galère en fait (voir quasi certaine en fait ...) enfin je verrais à l'usage Wink

et je ne créerai pas de compte anonyme sur les fesses, je n'en vois pas l'utilité vu qu'il y a un forum ....

c'est valable pour msn d'ailleurs (mon msn ma vie mon oeuvre lol) .... bref .... mais bon ça peut être marrant de voir le forum sur facebook ....

sinon ceux qui veulent papoter peuvent éventuellement ouvrir un sujet du style humeur du jour, 'centre d'intérét" ou papotage entre galériens non ? enfin c'est juste une proposition ....


Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 15:01
+1 aiguebelette
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 15:43
Bien réfléchi...contre FB. et je rejoins Artoise sur l'anonymat et la pub.

Le forum est déjà sympa, en général je fais en meme temps Fb et forum, s'il faut en plus ouvrir un FB "forum" je n'aurais pas assez de doigts.

D'autre part, puisqu'on est là, entre nous je trouve qu'ils serait plus simple de réaliser cette section "privée" où nous pourrions parler de tout et de rien.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 17:17
+1 pas de de pub et pas ffayssebouque .
Pour un peu plus perso et des sujets sans rapport avec le métier pourquoi pas. il y en a déjà quelques uns éparpillés à gauche et à droite.
Mais il serait bien que dans ce cas là les sujets soient pluss privés.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 17:27
à ce moment là ceux qui s'entendent communiquent comme ils le veulent et tutto va bene.

Moi ça me va Smile
avatar
Invité
Invité

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 15 Mar - 20:01
Ni facebook ni pub (ce qui revient au même vu que facebook par magie vous propose des pubs liées à vos recherches google ...) et la pub on en soupe assez chaque jour (en grosse agglo, et ces put*** de pubs qui bouchent la vue aux intersections).
Le reste, faites vous plaise.!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum