Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

dif et formations Empty dif et formations

Dim 4 Mar - 11:06
pouvez-vous me dire comment se passe une demande de dif dans notre profession? je serais intéressé pour faire une formation chez centaure conduite sur neige et pourquoi une sur l'écoconduite. merci de vos reponses er commentaires/suggestions.
avatar
Invité
Invité

dif et formations Empty Re: dif et formations

Dim 4 Mar - 11:54
Le plus simplement du monde : l'organisme collecteur des fonds pour la formation continue est l'ANFA donc on leur demande s'ils sont ok, tu remplis le dossier, tu te laisses guider par eux et voilà...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

dif et formations Empty Re: dif et formations

Dim 4 Mar - 13:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
voilà Lavie elle t'a tout dit .cheers

Je rajoute juste pour rappel, pour nous tous, le fonctionnement ( car je crois qu'on l'oubli trop souvent ce droit qui pourtant est à notre disposition ).

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

POUR QUI ?

Les salariés en contrat de travail à durée indéterminée ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Ce droit leur est ouvert qu’ils soient employés à temps complet ou à temps partiel. Dans ce dernier cas toutefois, la durée des droits acquis au titre du DIF est calculée au prorata de leur durée de travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum