Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ha! les parents!

+17
wedgie
biidou
recto98
cyberhornet
jefferson 33
Sim´s
rachel53
Smyrr
soly
on-off70
claude19
luckygirl
OLY
pierrodactyl
alex
Maryline
valou
21 participants
Aller en bas
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Ven 5 Aoû - 0:10
Moi je veux bien qu elle vienne la maman, ce que je me suis dis c est; soit elle doute de l enseignement et elle veut voir comment on fait
soit elle veut pas lâcher son fils avec un inconnu
ou sinon vu que cette semaine je suis tout seul au bureau (et oui les patrons ont aussi droit à des vacances) elle a peu être pensé que que j étais le gérant alors que je suis juste salarié et elle c est dit "il a l air un peu jeune lui pour enseigner comme il faut"
Je vais lui en parler quand je vais la revoir, je pense que c est la meilleur solution
Après en ce qui concerne la religion je comprend tout à fait le point de vu du père
Mais l élève il fait pas trop fils à maman, il fait 1m85 90kg, on le croise dans la rue jamais on se dit: il à 16 ans lui, c est surtout ça qui m a fait bizarre après je comprend les parents d un coté mais ya bien un jour ou il faut donner de l autonomie à ces enfants et obtenir le permis de conduire c est un peu ça, non ???
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Ven 5 Aoû - 18:40
il fait pas que "conduite accompagnée" mais "vie accompagnée" !!! il devrait se coller l'autoc AAC dans le dos !
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Sam 6 Aoû - 7:17
l'autre jour je preconise a une mere que son fils (aac)serai bien inspiré de reprendre deux ou trois heures avant son permis pour recadrer quelque peu comme on le fait tous ! :affraid:offusquée la mere me sort un gros "il n'en est pas question " et apres mon insistance elle me resort "bon... je demanderai a mon fils s'il veux bien mais se sera comme il aura decidé lui vous voyez" lol!
comme je dis faudrai arreter de les mettre sur des pied d'estale ces gosses apres on comprend pourquoi certain formateur baissent les bras devant tant de conneries! lol
juste pour rester dans le coup
"Deux enfants passent devant un panneau "Ralentir, école"
"Tu te rends compte!" dit l'un, "Ils ne croient tout de même pas qu'on va y aller en courant!" jocolor
avatar
biidou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 35
Localisation : Gonesse

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Dim 7 Aoû - 9:20

Au centre de formation BEPECASER j'ai même eu une élève qui m'a fait le coup du "j'accélère a l'orange" parce que son père lui a dit que sa fluidifiais la circulation Evil or Very Mad

Pour le coup en pleine formation sa met un coup de flip....ouf bon reflex Cool
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Lun 5 Sep - 15:03
[quote="Agamemnon"]
soly a écrit:un pere juste apres une heure de conduite avec sa fille ,( avant qu'on la lache en conduite avec lui) me dit de toute facon c'est clair ma fille ne tiendra pas son volant comme ca, ne fera pas d'angle et tout un tas d'autre chose ....
je lui ai demandé a quoi on servait alors dans ce cas la , il m'a gentillement repondu a piquer les sous des gens ....



Perso lorsqu'un parent d'élève me sort ce genre de raisonnement,je ne me gene pas pour qu'il reprenne son dossier et de voir ailleurs.....

Après lui avoir montré des vidéos sur youtube venant contredire ses convictions(plus convaincant que de la théorie.........

et lui dire que dans ce cas pourquoi avoir inscrit sa fille dans une auto école et également dans un établissement scolaire......

Et pour conclure,s'il est plus malin que les autres,il n'a qu"à former ses proches à la conduite...



Si en prime il roule dans une auto à plus de 15 000 euros je ne me generais pas de le li faire remarquer qu'il se plainr pour des heures de conduite en plus mais pas pour incvestir dans son auto perso(en pure perte d'ailleurs .......alors que le permis sur le long terme....



Ce genre de raisonnement emanant d'un soi disant responsable parental est digne d'un énergumène qui pense sacrifier ses proches sur l'autel du dieu ARGENT.....
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Ven 16 Sep - 8:03
luckymag a écrit:courage OLY ! c'est sur certains parents n'ont pas conscience que 20h c'est trés peu pour etre prudent sur la route ... en général moi quand le parent refuse les heures en plus ... il monte dans la voiture, je laisse l'élève en autonomie, je prévois un parcours avec des difficultés ... je laisse l'élève faire et quand l'erreur arrive paf intervention ... en général quand tu piles 3 ou 4 fois pour éviter une voiture , ca calme vite ... en général à la fin j'ai tj la même remarque :
" oui en fait on va bien rajouter quelques heures , vous aviez raison ..." bein oui il s'imagine avec leur fils ou fille avec la voiture et sans pédale il se dit vite que si il veut que sa belle voiture reste intact vaut mieux payer quelques centaines d'euros en plus ...

oui moi aussi je fais ça mais ce qui marche le mieux (en B ou AAC): des les premières leçons si je vois que l’éleve va être long, je convoque le parent en voiture (au moins il voit que son enfant a du mal mécaniquement et il est ok avec les heures sup); puis je le re convoque bout de 20h ( là il voit que qu'il ya des progrès mais on a pris du retard au début avec la méca il manque tous le reste, le plus important).
et franchement j'ai eu rarement des soucis pour les heures sup!!!!!! les parents sont impliqués (malgré eux) dans la formation et voient que ces heures sont justifiées!!!!!!donc ils sont ok à 300% ; or si on attend 20h pour convoquer les solliciter, du moment où le gosse sait monter les vitesses et s’arrêter, pour le parent il sait conduire et il ne veut pas et ne comprend pas l’intérêt de mettre des heures (pour eux :l'auto école se fait de l'argent sur leurs dos )

bref méthode qui marche assez bien!
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Mar 14 Fév - 13:26
+1, je fais pareil que toi..

Effectivement, les parents pensent souvent que si l'élève sait gérer la méca il sait conduire et ne comprend pas pourquoi ces heures en plus et ne comprend pas que valider de l'étape 2 à 4 ça ne prend pas que 8 heures !!

C'est la 1ère chose qu'on m'a demandé dans mon auto-école, un AAC ne se debrouille pas top, appelle les parents.. et parfois même le papa fout une petite claque aux cul de son fiston et ça repart Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Mer 15 Fév - 0:43
Moi malheureusement j' ai jamais vu les parents booster les gosses pour qu' ils se bougent un peu pourtant y en a certains ça leur ferait pas de mal!!!
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Mer 15 Fév - 8:02
Ayant bosser dans plusieurs auto-ecole j'ai connu les deux situations, pas de parent du tout (sauf affi a l'époque, donc juste 1h) et a l'inverse les parents trop souvent dans la voiture à mon gout, c'est à dire : à l'évaluation, à la 20ème heure, au bilan suite échec permis, au bilan suite rvp2 pour voir si ils avaient bien bossé ce qu'on leur avait demandé.

Bref beaucoup de parent venaient a reculons puisque leur présence était obligatoire (consigne de la direction) résultat ça a éviter quelques conflits c'est vrai, dans d'autre les parents était super passif et dans certain cas on s'en prennait plein la tête parce qu'ils n'avaient pas envie de venir mais qu'on n'avait interdiction de faire la leçon sans eux.

A l'heure actuelle j'ai de nouveau les parents uniquement en rdv préalable et si il y a conflit ils montent dans la voiture l'histoire de fair eun petit exam blanc avec quelques interventions bien choisi l'histoire qu'ils comprennent et ça me va bien comme ça Smile

Ne pas oublié que nous sommes dans une société qui "éduque" (oui je sais c'est un bien grand mot mais bon) des enfants roi; dernièrement j'ai un papa qui s'est rendu compte grace/à cause de nous que sa fille le menait en bateau car elle n'arreté pas de lui dire qu'elle savait parfaitement conduire, que tout ce passait bien, et d'un autre coté elle ramené des facture d'heure supp tout les trois jours, il est monté en voiture et il a vite compris. Les parents n'ont pas de raison de ne pas avoir confiance en leur progéniture, par contre l'auto-école qui a souvent une réputation de voleur on ne leur fait pas confiance. Ayez juste un peu d'indulgence avec eux Wink

J'ai bossait à Versailles et actuellement je bosse aussi dans un coin où les moyen financier sont aisés et pourtant je ne comprenais pas pourquoi les parents rechignés avec les heures supp, avec cet expérience je comprend beaucoup plus de chose et maintenant je proposerai la solution exam blanc avec eux dans la voiture beaucoup plus tot

Une dernière chose, n'hesitez pas a remplir le livret de l'élève, à y faire plein de dessins, de schéma, l'élève en rentrant chez lui montre souvent son livret aux parents et de cette manière les parents se rendent compte qu'on bosse en cours et qu'on ne se promène pas Wink Les miens ont même des "devoirs" a faire (lol) notament en E2 je leur demande de faire la liste des indices formels/informels pour les detection des intersections, ça ne fais que quelques semaines que j'ai mis ça en place et ça fonctionne plutot très bien
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! - Page 2 Empty Re: ha! les parents!

Mer 15 Fév - 11:59
où les moyen financiers sont aisés et pourtant je ne comprenais pas pourquoi les parents rechignaient avec les heures supp,
ah oui tiens j'ai moi aussi remarqué que plus ils avaient les moyens, plus ils étaient "radins " dans le sens prendre le moins d'heures possibles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum