Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

différence entre les salariés Empty différence entre les salariés

Dim 26 Fév - 9:17
bonjour à tous, je suis très content d'etre venu sur ce forum, car cela me soulage de vous raconter mes petits malheurs , j'ai l'impression que je ne suis pas tout seul merci Smile

mon employeur m'avait laissé la voiture pendant 1 an et puis me la retirer car m'a t -il dit," je ne l'ai pas déclarée et cela me coute trop chère" OK (c'est là que je lui ai compté les trajets entre les auto écoles !) il y a quelque mois il a embauché un salarié en cdd et devinez quoi il lui laisse la voiture, !!!! je suis dégouté !! Evil or Very Mad
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Dim 26 Fév - 9:36
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Lun 27 Fév - 11:27
Tu n'es malheureusement pas le premier à en raconter une comme ça. Près de chez moi, une collègue qui demande à pouvoir conserver la voiture lors de l'entretien d'embauche, le patron dit oui. Puis le jour de l'embauche c'est non. Quelques mois après le sujet revient et c'est "quand on aura changé les voitures". Et au final, devinez? La différence entre le patron et les voitures? ben les voitures ont évolué.

Et encore plus près puisque vécu : madame la femme du patron (salariée) qui fait acte de présence (je pèse mes mots) au bureau au maximum 30 heures par semaine et qui ramasse 200 à 300 de plus que les autres employés à qualif égale.

Je les ai plaqué pour travailler seul, je fais une prière tous les jours pour ne pas devenir comme ça, et une autre pour que mon affaire tourne bien, mais pas trop pour ne pas avoir à devenir un patron amnésique et cupide.
avatar
Invité
Invité

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Lun 27 Fév - 11:56
Moi j'aimerais bien savoir ce que tu as dit Alice. Tu comptes réclamer ? l'égalité de traitement entre les employés, il est au courant le patron ????
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Lun 27 Fév - 20:13
On-off70,

pour la prière... ca marche?

lol

et tu prie Saint Christophe bien sur comme tout bon moniteur evidement !

lol
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 7:20
je prie saint-claude Smile

blague à part j'en ai assez de ceux qui oublient d'où ils viennent. A priori, un patron est un moniteur de formation. Pas forcément le meilleur (puisqu'en pédago il n'y a pas de meilleur) (et parfois le pire, j'en ai vu et connu...) mais formé au métier. Qu'est-ce qui empêche d'être pédagogue et honnête avec ses employés quand on fait un métier où il faut l'être avec ses élèves? A part la cupidité, je ne vois pas. Si : peut-être que diriger ne s'improvise pas. Mais avec un poil de bon sens et de communication, ça marche.



Un pédagogue qui ne se remets pas en cause n'est pas pédagogue.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 11:33
Ce qui fait la différence pour beaucoup de patron c'est la rentabilité et surtout la notion pré historique de "supériorité"

Employeur ne veut pas dire supérieur , sinon dans la hiérarchie

C'est trop abstrait pour beaucoup trop de dirigeants, tu as raison.... Sachons nous en souvenir quand, nous aussi, nous deviendrons "EXPLOITANT" (c'est le terme exact) d'auto école.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 11:55
je ne crains pas le terme 'exploitant. Ce que je redoute c'est quand ça bascule vers "exploiteur".

Et j'aime bien ta précision sur le terme supérieur. Je crois que c'est tout à fait ça. Après tout, théoriquement, on peut être un piètre employé et un bon patron, ou l'inverse. Le must c'est d'être bon aux deux. Le pire c'est d'être mauvais aux deux. Vous voulez des noms? (nan, je balance pas sur le net Very Happy).

"timeo danaos et dona ferentes" "(désolé pour les fautes).
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 12:09
Des noms, des noms, on en connait tous....

lol
avatar
Invité
Invité

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 12:11
Faut plus d'une main pour les compter (une pensée pour mes ex collègues payés au lance pierre, une fois 1000 e et le reste quelques jours plus tard).
avatar
Invité
Invité

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Mar 28 Fév - 18:26
Si le terme "exploitant" est la dénomination exacte, "moniteur" n'existe pas. Nous sommes des enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière.

Le terme "moniteur" n'apparaît que dans la fonction des bafm et ça ne correspond à rien...

C'était le dernier écart : rappel du sujet ! study Les écarts de traitement entre salariés
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Jeu 1 Mar - 8:57
je n'ai rien dit car il trouvera une excuse à deux balles et franchement moins je le voit mieux je me porte. Je fais mon boulot le mieux que je peux pour mes élèves mais pas pour lui !!!!!!!!







Lavienvert a écrit:Moi j'aimerais bien savoir ce que tu as dit Alice. Tu comptes réclamer ? l'égalité de traitement entre les employés, il est au courant le patron ????
avatar
Invité
Invité

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Jeu 1 Mar - 9:06
Je comprends complètement qu'on fatigue et qu'on ait envie de faire l'économie de conflits mais d'expérience, il me semble que plus on la ferme et pire c'est. Sans compter que ça ne contribue pas à l'amélioration des conditions de travail en général. Peut-être avec de l'aide ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Jeu 1 Mar - 11:28
j'en ai marre lavienvert : je suis encore d'acc avec toi Smile d'autant plus qu'on peut l'ouvrir et dialoguer correctement entre adultes (chose constructive).

Il faut toutefois reconnaitre que celui qui demande sera plus enclin à parler que celui à qui l'on demande....
avatar
Invité
Invité

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Jeu 1 Mar - 13:04
Bah t'inquiète, on trouvera à se battre lol !

par contre, ce genre de truc des fois c'est bien de le sortir genre "tiens, tant que j'y pense...." c'est plus soft que la grosse attaque tribunal mais faire mention que dans les procédures et jurisprudence etc....

je sais pas facile mais plus on laisse et pire c'est
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

différence entre les salariés Empty Re: différence entre les salariés

Jeu 1 Mar - 14:04
allez je me fends d'une citation : il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Qui a dit ça?

mais je préfère Winston Churchill qui prônait "no sport" Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum