Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Entre collègues !

Lun 23 Juil - 18:31
Voilà,
ce sujet "entre colègues" :

Parce que je viens de reprendre le métier de monitrice que j'aime toujours pratiquer ; le souci ce ne sont pas les élèves mais...les collègues et là je pense que cela est plus stressant ! Certains se prennent pour le "flic de la boite" ou bien d'autres essayent de t'enfoncer par des réflexions au patron !

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà été dans le même cas ?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 18:37
Oui bien entendu, surtout dans les "grosses boites", mais perso je fais mon job, j'essaie de m'entendre avec tout le monde, je n'adhère jamais aux cancaneries, et autres prises de position Je n'ai confiance qu'en très peu de mes collègues même si j'accepte souvent de rendre service s'ils en ont besoin
Bref, je préfère avoir une bonne entente (construite) et des collègues redevables que d'avoir une ambiance pourrie et de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.

Mais dans l'ensemble, il ne faut pas noircir le tableau, la majorité d'entre nous ne sommes pas là pour se prendre la tête, mais plutôt pour s'entraider Smile
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 18:44
ok flashmacqueen (dur à écrire ton pseudo MDR ! Wink)

je te comprends ! moi aussi j'essaye de m'entendre avec tout le monde ! c'est la base ensuite il y a toujours quelqu'un pour te tester surtout quand t'es nouveau ou bien nouvelle !

What a Face
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:02
Smile flash suffira
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:08
OK flash Smile
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:19
oui marinette999 , pas facile surement de travailler avec des " pas facile , jaloux ou espion " .

Ou je suis , l'ambiance est bonne . pas été le cas au début avec un de mes collègues , très froid distant et un peu " je me la joue chef " , moi je débutais dans le métier .

Alors , il a du m'ausculter , me disséquer , et vu que je ne suis pas quelqu'un de néfaste , ni tordue , plutôt très professionnelle et " pas si mauvaise que ça pour une bleue " .

Et maintenant tout va pour le mieux ( moi j'étais restée très moi même , j'ai de nature un esprit d'équipe . Mais je ne lui ai pas adressé la parole ou purement professionnel pendant 4 mois ( face à une huitre , moi je ne fais pas d'effort )

Donc de lui même , il s'est " ouvert " et là ça fonctionne très bien .

Donc t'inquiètes , reste toi même et ne cherche pas " l'ambiance cool " si ils ne font pas l'effort de la créer .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:20
pas le temps de m'attarder sur des cancaneries, j'enchaine les leçons, je parle boulot, parfois on jette un truc perso mais ça reste là, j'essaye de m'entendre avec tout le monde...

faut jamais tomber dans ça sinon t'en sors plus !

et ce qu'on peut dire sur moi, je m'en tape comme de ma première couche culotte...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:22
Merci Mylor pour tes conseils ! Wink
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:27
Smile cancanerie !! ce mot m'éclatte !

Bravo nina pour ton franc-parlé ! et je te chercherai pas de noises car moi je ne suis pas armée alors que toi... Razz

ben y'a longtemps que je ne porte plus de couche culotte, heu des couches..vu mon grang Age !

t'as raison faut pas se laisser distraire ! mais parfois c'est plus que des "cancaneries" !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:38
Oui , Marinette , tu as raison : comme le dit Nina , LES CANCANERIES , pas bien grave .

Mais quand c'est méchant et pour détruire une personne vis à vis d'un patron par exemple , là , plus du tout la même chose No

Donc il vaut mieux savoir comment réagir , comment contrer ces " petits esprits malsains " qui polluent toute entreprise ( moi je les appelle " les cancers d'une société " ) , et je peux te dire que j'en ai cotoyé dans ma longue vie professionnelle Rolling Eyes .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:39
Qu'est ce qu'ils jugent , tes collègues , ton travail ? T'inquiètes pas pour eux , fais ton boulot à ta façon , consciencieusement, dés lors que tes élèves progressent,ils finiront bien par t'accepter. Courage.Il faut juste qu'ils se rendent compte, que tu n'es pas en compétition avec eux, mais que tu fais partie deleur équipe
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Lun 23 Juil - 19:58
En ce qui me concerne, j'essaie de bien m'entendre avec mes collègues. C'est quand même mieux pour travailler. Après, si y a un problème avec un(e), soit je zappe et je me contente de faire mon boulot du moment que les élèves et le boss sont contents et que les résultats sont là. Soit, je vais voir la personne et je lui en parle.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 7:43
pas facile de faire comprendre à ceratins qu'on n'est là que pour faire notre travail. ni pour se faire des potes, ni pour écraser les collègues.

après...si ça se passe bien...c'est cool et si ça ne passe pas avec machin ou bidule, après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 7:48
Je suis d'accord avec toi On off, on ne peut pas sympathiser avec tout le monde,alors quand ça ne passe pas , eh bien on ne reste à l'entente cordiale , "bonjour", "au revoir", quelques mots en pro , sur tel ou tel élève , et c'est tout, de l'art de la zénitude.....
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 8:06
Pour l'instant je touche du bois, bonne équipe de trentenaires depuis un an, tout se passe bien, bonne ambiance, à la pause on a régulièrement des fous rires entre collègues, bons résultats, un agrandissement prévu pour apres la rentrée, j'espère que ça changera rien, ou alors en encore mieux !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 10:12
c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter cyberhornet.

et comme dit loeb...c'est un art.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 11:44
Mon franc parlé m'a coûté cher par le passé (clash virulent et ambiance pourrie pour des mois), du coup, j'ai appris à réfléchir deux ou trois fois avant de dire les choses.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 11:49
Proverbe (thibétain, je crois): Avant de dire quelque chose, demandes-toi: est-ce vrai, est-ce utile, est-ce bienveillant ? cat cat
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 12:55
pacermaniac a écrit:Proverbe (thibétain, je crois): Avant de dire quelque chose, demandes-toi: est-ce vrai, est-ce utile, est-ce bienveillant ? cat cat

Bon je l'emmène avec moi ce proverbe et on verra bien où il me conduira.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 15:56
je garde aussi ton proverbe pacer. Mais je bous parfois de penser des trucs que j'ai envie de dire.

J'atttends, je rumine jusqu'à ce que j'ai trouvé la bonne formulation.

Sauf des fois...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 17:41
J'ai tout plein de proverbes dans ma besace, mais celui-là est un des plus puissants... pour éviter de créer des conflits. cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 19:21
+1 Pacer , j'ajouterais : toute vérité n'est pas bonne à dire, et il faut tourner sa langue 7fois dans sa bouche avant de parler........ sunny
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mar 24 Juil - 22:40
mylor a écrit:Oui , Marinette , tu as raison : comme le dit Nina , LES CANCANERIES , pas bien grave .

Mais quand c'est méchant et pour détruire une personne vis à vis d'un patron par exemple , là , plus du tout la même chose No

Donc il vaut mieux savoir comment réagir , comment contrer ces " petits esprits malsains " qui polluent toute entreprise ( moi je les appelle " les cancers d'une société " ) , et je peux te dire que j'en ai cotoyé dans ma longue vie professionnelle Rolling Eyes .

Serais-tu voyant ! c'est exactement ce quoi j'ai été confronté il y a 4 ans..Personnellement, je faisais du bon boulot et certains n'acceptaient pas le bon retour des élèves..les dégats et bien l'entreprise s'est effondrée et la moitié des employés a démissionné ou changer d'employeur car le patron n'y a vu que du feu ! lol !
flower
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 5:04
Comme dans toutes les professions il y a les "bons" et les "mauvais", les mauvais savent bien ce qu'ils valent mais les "bons" aussi, néanmoins la différence est que les mauvais ne se remettront pas en question et s'en prendront aux "bons" de n'importe quelle manière, alors que les "bons" se contenteront de faire leur job et d'être heureux de la réussite non seulement de leurs élèves, mais aussi d'un travail d'équipe quimarche Smile Rien d'autre à ajouter Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Entre collègues ! Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 5:08
ouais c'est clair ! je laisse voler haut, très très haut, les cancaneries à mon sujet, mais quand ça vient à entâcher mon boulot et l'image de mon boulot auprès du patron, j'écoute, j'observe, je trie, je range, je vois les possibilités et autres moyens de défense, puis.... je fonce dans le tas !!!

Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum