Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010

Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs) - Page 2 Empty Re: Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs)

Mar 14 Fév - 19:19
Psyché a écrit:Moi je reste dubitatif face à ces formations accélérées, le surapprentissage (thème présent dans le gfa si je dis pas de conneries) n'est pas une bonne chose, je veux dire, le corps ressent aussi la conduite, il lui faut du temps,les automatismes , après cela n'engage que moi.
Essaies de savoir ce qui ne vas pas le jour j, note le et tu en tireras des enseignements, bénéfiques pour ta propre expérience et tes compétences.
+1 formation accélérer me fais pense a bourrage de crâne ...
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs) - Page 2 Empty Re: Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs)

Mar 14 Fév - 19:30
+1 Psyché, sauf que le sur-apprentissage, c'est travailler un objectif au delà du critère de performance visé (P.51 de la bible)

Tu voulais parler de surcharge je pense, on t'a tous compris, jte taquine! Wink
avatar
Invité
Invité

Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs) - Page 2 Empty Re: Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs)

Mar 14 Fév - 19:35
ouai ouai bon hein Very Happy Very Happy
"vous m'avez compris" !
Oui surcharge mentale !
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs) - Page 2 Empty Re: Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs)

Mar 14 Fév - 23:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
je dirai préparation psychologique, surtout à l’après permis. j'insiste bien dessus: on attend d'eux au final qu'ils soient des conducteurs ( conduite pas parfaite, mais ils savent rebondir) et non pas des candidats (conduite académique); conduire c'est surtout savoir gérer plusieurs émotions (stress, maladie, colère, joie etc) et la première émotions qu'ils sont censés gérer en tant que conducteur c'est le stress du permis de conduire; lorsque l’élève le rate car il a stressait, je lui dis aussitôt qu'il n'était pas prêt mentalement à partir tous seul sur la route; perso en tant que mono j'insiste beaucoup la dessus....

petite anecdote: je demande à une élève que j'ai formé (difficile) de me faire une marche arrière en ligne droite; seulement les lieux pour la réalisation de cette manœuvre ce jours là, n'étaient pas les même que lorsque je lui ai appris en E1... elle me dis : "j'ai jamais appris comme ça...." et je lui réponds : "est ce qu'on 's'est déjà pris un sanglier toute les deux en leçon,s? et elle me répond "non"! et je lui dis le jours où tu as ton permis, tu te trouves nez à nez avec un d'entre eux tu lâches tous et tu cries "je l'ai pas vu à l'auto école !" ??????? mademoiselle conduire c'est s'adapter, rebondir et surtout mentalement; et non baisser les bras
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs) - Page 2 Empty Re: Préparation "psychologique" au permis? (Help: beaucoup d'échecs)

Mar 21 Fév - 8:07
bonjour à tous, comme le dit Lavienvert, préparation à l'autonomie deès la troisième étape (voire la fin de la deuxième), mais après un grrrrrrrrrrooooos verrouilllage de l'E1.

Je suggère carrément d'essayer de dissocier la formation à la conduite et la préparation de l'examen, de façon à éviter l'encombrement de la tête.

Mais comme tout ce qui relève de l'enseignement, il y aura de toute façon pas de méthode miracle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum