Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Démissionnaire et pleine de question  Empty Démissionnaire et pleine de question

Sam 28 Jan - 11:56
Bonjour à tous..

Plusieurs questions dans ma tête et j'espère trouver un fin connaisseur pour y répondre.

- Ma collègue a une mutuelle payée par l'entreprise. Je ne l'avais pas acceptée par oral pcq j'en ai une et je voulais pas la perdre bêtement. Comme il n'y a aucun écrit concernant mon refus, le patron ne devrait il pas me reverser l'argent qu'il aurait du mettre dedans?

- je vais avoir théoriquement 9 jours de présence dans l'entreprise en début d'un mois. Comment calcule-t-on les congés payés de ce mois là?

- Si une prime est versée à l'un des employés.. les autres ne sont ils pas censés la toucher aussi? ou libre choix à l'employeur?

- Si à la fin du mois, je ne suis pas présente pour recevoir ma fiche de paye pour cause d'arrêt maladie. Mon patron est bien obligé de m'envoyer ma fiche de paye et mon salaire via la poste?

Heu.. Merci de votre écoute..
avatar
Invité
Invité

Démissionnaire et pleine de question  Empty Re: Démissionnaire et pleine de question

Sam 28 Jan - 15:15
si tu veux parler d'une mutuelle de groupe, elle est obligatoire pour tous les salariés de l'entreprise sauf cdd et intérimaires, tu n'avais même pas le droit de la refuser. Le fait d'avoir déjà souscrit un contrat ne gêne pas, ce contrat est résilié de plein droit et sans préavis justement parce que celle du groupe est obligatoire.

Les congés annuels sont payés 10% du salaire ou 2 jours et demi par mois travaillé. Si tu ne prends pas tes congés, ils te sont payés.

Les salariés d'une entreprise ayant même fonction doivent avoir même salaire de base et mêmes avantages sans distinction de sexe, de race ou de religion. Toutefois, l'ancienneté peut jouer sur le salaire ainsi que les négociations lors de l'embauche selon l'expérience.... Certaines auto-école verse une prime si pas de casse sur la voiture ou pour réussite au premier passage.... la prime est versée offerte à tous mais tous ne remplissent pas forcément les critères de réussite.

Lors de ton départ, ton bulletin de salaire ne sera peut-être pas prêt : il faut compter jusqu'au dernier jour de travail avant d'établir la paye. Si tu pars le 9 février et que les salaires se font à partir du 28, tu attendras de recevoir ton salaire et ton bulletin comme tous les autres à moins que le patron ne soit sympa et ne te fasse établir ça plus tôt. Par contre, tu dois être présente pour recevoir l'attestation assedic et le solde de tout compte dès qu'il seront prêts. Tu devras signer pour dire que tu as tout reçu en main propre, quitte à prendre un rendez-vous.

J'ai oublié quelque chose ? study
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Démissionnaire et pleine de question  Empty Re: Démissionnaire et pleine de question

Sam 28 Jan - 16:36
Ca au moins c'est clair Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum