Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Informations pour embauche (58) Empty Informations pour embauche (58)

Jeu 10 Déc - 20:50
Bonsoir à tous,
comme précisé dans ma présentation, je suis actuellement domicilié à Moulins (03) et souhaite me rapprocher (amour oblige lol) du 58 et si possible de NEVERS même.
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur Nevers ou alentour ?
Si oui, avez-vous des noms d' AE à me conseiller ?
Merci pour vos futures réponses.

@+, cédric
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Mer 3 Fév - 20:22
Je fais un petit up si quelqu'un avait quelques renseignements à me donner Crying or Very sad
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Jeu 4 Fév - 11:52
Bonjour Cédric.

De nombreuses AE sont présentes sur Nevers. Cependant, l'EFCASER dispatche beaucoup de moniteurs sur la commune chaque année et donc, les postes sont généralement pourvus assez rapidement.

Cela étant, je te recommande les AE suivantes:

- Paradis, l'AE la plus importante du secteur qui embauche assez souvent.
- Holidays, qui ouvrira bientôt une nouvelle agence.
- Avenir.
- ECF.

Tu peux aussi contacter les agences Burtin et la Lycéenne au cas ou.

Par ailleurs, une nouvelle AE vient d'ouvrir sur Decize, proposant les permis B, AAC et A. Peut-être recherchent-ils un moniteur.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et te tiendrai informé si j'entends parler d'un poste à pourvoir. Very Happy
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Jeu 11 Fév - 20:26
Bonsoir Mechanical,
tout d'abord merci pour ta réponse et désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai été un peu débordé Sad

Effectivement j'ai vu qu'il y avait un grand nombre d' AE sur Nevers, tant mieux pour moi à la limite Very Happy

Je vais contacter prochianement ces AE.
Tu vas trouver ma question un peu bête mais peux-tu me dire quelles sont les voitures utilisées par ces AE; au pire pas le modèle exacte mais le type (genre petite citadine française ou autre ?)

De plus, aurais-tu le nom de l'agence qui va ouvrir sur Decize ? J'ai vu que ce n'était pas trop loin de Nevers mais je n'ai pas trouvé le nom, désolé :-S

En tout cas je te remercie pour tous tes renseignements donnés et peut-être ceux à venir Wink
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Ven 12 Fév - 10:33
Bonjour, Cédric.

Voici les véhicules utilisés par les agences neversoises:

-AE Paradis, Synergie, Avenir, ECF, Holidays: Clio 3.
-AE BFG, Burtin, la Lycéenne, Voirin: 207.
-AE Cder: C3.

L'AE Holidays possède aussi une Clio 2 ainsi qu'une C4, probablement dédiées au permis B boite automatique.

Concernant l'agence Decizoise, je te renseignerai quand j'aurais retrouvé l'annonce!!
lol!

Bonne journée et bonne route.
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Mer 17 Fév - 19:22
Bonsoir Mechanical, encore une fois, merci pour ta réponse et ta rapidité.

Je me suis encore un peu renseigné et j'ai entendu dire que certaines AE été qualifiées d'usines... (surtout holidays) et que les élèves avaient un temps limite pour passer leurs permis. (Vrai ou pas, je ne sais pas, je ne suis pas sûr à 100% de mes sources).

Qu'en penses-tu ?
Je préfère une AE où on peut prendre "son temps" et donner les meilleurs conseils aux élèves en difficulté, ne pas les stresser d'avantage du fait de leur lacune...

lol! en espérant que tu retrouves l'annonce... Wink

A bientôt Laughing
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Jeu 18 Fév - 12:18
Bonjour, Cédric.

Concernant le choix de ta future AE, je te recommande personnellement les agences modestes telles que Burtin, la Lycéenne, Synergie, voire Avenir dont la réputation est plutôt bonne.

Tu peux aussi postuler auprès de l' AE Paradis, les enseignant(e)s sont vraiment sympas, seule la direction n'a pas l'air d'être avenante et les conditions de travail ne sont pas les meilleures du secteur.

Maintenant, d'un point de vue personnel qui n'engage que moi, je te déconseille H------ dont la réputation sur Nevers et alentours est très loin de faire l'unanimité, même si certains enseignants s'avèrent être d'excellents pédagogues.

Pour exemple, nous récupérons énormément d'élèves issus de cette agence et les raisons de leur changement d'agence sont très souvent les mêmes:

-sous-évaluation de leurs compétences, donc sur-évaluation des heures de conduite.
-dégradation relationnelle élève/enseignant (je te gueule dessus, histoire de te mettre en confiance!).
-délais d'examens pratiques exorbitants (4 mois pour un second passage).
-etc...

Par ailleurs, H----- multiplie les ouvertures d'agences, technique MacDo qui consiste à étouffer la concurrence, au risque de fermer ces mêmes agences après la fermeture de celles concurrentes. Bien entendu, les premières victimes de cette pathétique politique d'expansion seront bien entendu les moniteurs fraichement embauchés qui n'auront plus qu'à aller pointer à pôle emploi.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'importance du relationnel élève/enseignant; chaque élève étant différent, cela nécessite une réadaptation constante des méthodes d'enseignement. Or, au sein des AE les plus importantes, l'autonomie décisionnelle est restreinte (fiche de progression imposée, exigences de résultats, changements constants de moniteurs...). Ces contraintes sont plus rares concernant les AE plus modestes ou l'employeur octroie généralement plus d'autonomie et de confiance à ses enseignants.

Concernant l'agence decizoise, la secrétaire doit me fournir l'annonce.

Bonne chance dans tes recherches, collègue.

Very Happy
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Jeu 25 Fév - 19:12
Bonsoir Mechanical, déjà encore merci pour tes réponses toujours aussi rapides et complètes Very Happy

Je te remercie pour tous ces renseignements, en revanche je ne suis pas sûr de me tourner vers l'AE Paradis si la direction n'est pas au top; j'aimerai bien être soutenu par la direction de ma future AE, n'ayant pas une expérience extraordinaire à l'heure actuelle... Embarassed

Donc d'après ce que tu me dis, je peux faire confiance à ma source puisque le "mal" que j'ai entendu sur l'AE H--- s'avère fondé... Je ne veux pas travailler pour des gens que seul le fric (désolé du terme) intéresse, le but principal de notre métier étant de former au mieux les futurs usagers de la route et non de leur donner un max d'heures de cours pour rapporter beaucoup !! Exclamation En plus pour en retour me retrouver à travailler à Pôle Emploi....

Si tu as d'autres noms de petites AE modestes, je suis preneur, même si elles ne sont pas à Nevers même, je préfère être un peu plus loin et travailler dans de meilleures conditions et de façon plus autonome... Wink

Pour l'agence de Decize, dès que tu sais, je prends Smile

Merci encore pour ton soutient dans mes recherches, ça fait du bien, surtout en ce moment...
magnum21
magnum21
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011

Informations pour embauche (58) Empty Re: Informations pour embauche (58)

Mer 4 Mai - 20:07
Amis de l'efcaser bonsoir, bon j'ai quitté Nevers il y a quelques temps mais si rien n'a bougé:
En effet -les vacances----- Suspect à éviter même si certaines monitrices sont sympas Wink
A decize y'en a 2 --une a coté du fleuriste avec la super peinture-- c'est sympa comme ambiance et (de mes contacts donc à vérifier) le nouvelle c'est M----lle qu'y était chez -les vacances----- bien sympa aussi
Sinon mais je sais pas si il prend y'a -une auto-école---- à Imphy c'est juste à coté de nevers
a nevers évite l'école du planté de baton-Mr Dus-- c'est le moyen age la bas
et -skyrock---- je sais pas si il a les moyens de d'embaucher au niveau boulot et paye
Mais le mieux c'est d'envoyer ta copine faire une fausse inscription ou toi même dans chaque auto-école

MODERATION
Modification du texte.
pas de nom d' AE sur le forum surtout en critique pour éviter des ennuis, le faire par MP directement à l'intéréssé.
Astuce : remplacer ou modifier les noms par des synonymes. lol!

Ok compris
Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum