Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Quand embaucher un second moniteur Empty Quand embaucher un second moniteur

Ven 23 Déc - 23:21
Bonjour

Je fais appel à vos expériences,j'ai créer mon auto école il y a presque 3 mois,j'ai embauché une secrétaire à temps plein ,je donne les cours de conduite mais également tous les soirs des cours de code,nous sommes ouvert tous les jours de 14H à 19H et le samedi de 10H à 13H,du coup grace aux cours et explications donnés chaque soir mes élèves avancent très vite ils obtiennent leur code et ce du premier coup en 1mois et demi,je profite pour les faire avancer en conduite,mes charges sont importantes et j'ai pour le moment 35 insriptions complètes plus les transferts,je vais pas tarder à saturer au niveau des conduites car en code ils avancent vite,je souhaiterais savoir quand embaucher un second moniteur sans me planter,doit on partir sur le cout de revient de celui ci du nombre d'inscrits ou autre? merci par avnce de vos réponses
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Ven 23 Déc - 23:33
Je ne pourrai malheureusement pas t' aider, par contre il me semble nécessaire que tu précises ce que je crois comprendre : tu fais 35 inscriptions à l' année ??? Si oui ça me semble peu pour embaucher une personne de plus. Par contre si c' est grâce à l' embauche récente de ta secrétaire, qui te libère donc du temps pour dispenser des cours de code plus approfondie et donc augmente tes résultats ETG, tu vas te retrouver avec un volume plus important d' élèves en conduite mais pas forcement plus d' inscription afin de pouvoir embaucher. ( je respire vous inquiétez pas ). Donc je sais pas si ma logique est bonne mais tu semble être dans une impasse...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Ven 23 Déc - 23:36
Pardon je viens de relire ton post et je me suis rendu compte que tu as ouvert depuis 3 mois !!!! Cool 35 inscriptions, tu peux en effet songer à une embauche!!!
Désolé pour le peu d' aide que je t' apporte, il est tard ^^
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Sam 24 Déc - 7:13
Coucou, pour te donner une idée, je suis auto entrepreneur.
Je travaille dans une AE qui à ouvert en avril 2010, en 3 mois on a eu 46 inscriptions, après ça s'est un peu calmer.

On tourne à deux, mais sur une voiture, le planning est remplit jusqu'en mai 2012.

Vu les charges que la gérante à du payer en décembre, je te conseil d'économiser !

La premier année, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'argents qui rentrent, mais la 2ème année toutes les charges arrivent !

Elle aussi aimerait prendre une 2ème voiture, mais pour l'instant c'est impossible !

Moi je te conseil d'attendre encore, après je peux me tromper, mais je vois comment ça se passe où je bosse !

Au
pire, si tu es débordé et que tu as besoin de décompressé un peu, tu
peux prendre un indépendant pour te soulagé un peu, ou quand tu fais du
code, il peut tourner ou le samedi aprem peut être que ce serait
vraiment intéressant !
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Sam 24 Déc - 13:25
Et si tu proposais un mi-temps qui pourrait évoluer sur un temps complet? C'est pas super accrocheur, mais c'est moins risqué pour toi si les plannings ne se remplissent pas suffisament en étant 2 moniteurs.
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Sam 24 Déc - 17:54
Merci de vos réponses!

Comment se passe l'embauche d'un moniteur indépendant? Quels sont les avantages? merci

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Quand embaucher un second moniteur Empty Re: Quand embaucher un second moniteur

Dim 25 Déc - 9:07
Coucou Fat,

L'embauche d'un moniteur indépendant est très facile, le plus dur c'est trouver quelqu'un de sérieux !

les avantages :

-Facilité de gestion administrative ( pas de contrat d'embauche)
-Pas de charges salariales
-Simple facture à passer dans vos frais
-Tarif avantageux :vous êtes bénéficiaire sans avoir de charges
-Flexibilité, disponibilité

Afin de mieux comprendre les avantages de l'emploi d'un enseignant indépendant, voici quelques pistes:

Coût de revient horaire moniteur salarié

A/ Charges annuelles:

salaire charges salariales charges patronales
frais de structure formation continue
frais visite médical

B/ Heures travaillées annuelles: (ex sur 35H)

52 semaines - 5 semaines de congés payés - 12 jours fériés - heures perdues non
facturables

En faisant le rapport A/B, on obtient, en ajoutant la tva, la masse
salarialequi est de 55% du prix de l'heure d'une leçon de conduite. (ex:
36€ de l'heure de conduitex55%= 19,8€ ; coût du moniteur sur une heure de leçon).

Bonnes fêtes à toi aussi santa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum