Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cerise_griotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Jeu 8 Déc - 19:07
bonjour,

via une AFPR ou une POE je recherche une auto ecole qui souhaiterait m'embaucher en contrat de professionnalisation pour financer mon bepecaser via pole emploi.

j'ai deja passé et réussi l'admissibilité en candidate libre, il me reste à faire financer l'admission

départements 77 ou 28
avatar
Invité
Invité

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Jeu 8 Déc - 23:12
sauf si j'ai loupé un truc PE finance sans contrat pro, après je savais pas que ce type de formation existait encore
avatar
cerise_griotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Sam 10 Déc - 15:12
pole emploi n'a pas voulu me financer car on est au delà de 400h de formation...

et ils ne financent pas plus de 4000€

donc il me reste la possibilité d'une afpr ou d'une poe
avatar
Invité
Invité

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Sam 10 Déc - 15:31
ils ont surtout cherché une excuse car les BPK sont pour beaucoup financés par PE (moi y compris même si je suis un cas particulier) par contre c'est possible que c'était à hauteur de 4000 car tout compris me semble que ça m'avait fait 1/4 pour moi
avatar
Invité
Invité

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Sam 10 Déc - 16:59
La formation professionnelle dépend des Conseils régionaux. Beaucoup de conseils (peut-être tous ?) ont inscrit le BEPECASER sur le plan régional des stages (PRS). Tu peux consulter ce plan sur leur site internet.

http://www.iledefrance.fr/uploads/tx_base/rep_formations_qualifiantes.pdf

voir page 41 si c'est ton département mais tu peux regarder toutes les autres rubriques. Il y a vraiment beaucoup de possibilités dans toutes les branches.

Bon courage !
avatar
Invité
Invité

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Dim 11 Déc - 8:18
Faut te grouiller si tu veux attaquer en janvier
avatar
Invité
Invité

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Dim 11 Déc - 11:27
Une autre méthode consiste à demander une inscription dans un centre de formation. C'est à eux que sont distribuées les enveloppes du financement régional (PRS). Ils donnent, c'est évident, une place à leurs propres élèves, c'est à dire ceux qui ont suivi l'admissibilité chez eux. Pourtant, en ce qui concerne les enveloppes attribuées aux candidats ayant échoué, ils peuvent les redistribuer à de nouveaux élèves.

Je ne peux pas affirmer que la partie salaire sera prise en charge dans ce cadre mais là, Pôle Emploi peut peut-être prendre le relais...

Tente ta chance comme ça. J'ai moi-même à l'époque "bénéficié" de l'échec d'un autre élève.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Dim 11 Déc - 12:59
en fait il faut voir le conseiller pole emploi et savoir qu'elle centre de formation a été retenu pour le plan régional de formation en 2012 ensuite prendre contact avec eux pour faire une éval et si ton dossier est accepté alors tu pourra rentrer en formation en septembre ou octobre 2012, pendant ta formation tu conserve tes droits au chomage,
avatar
cerise_griotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser Empty Re: cherche auto ecole pour financement de mon bepecaser

Sam 31 Déc - 13:56
merci pour vos réponses

bonnes fetes à vous!santa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum