Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mentalité moniteur indépendant Empty mentalité moniteur indépendant

Sam 3 Déc - 17:16
bonsoir, je vais peut être faire grincer des dents avec ce post mais j'aimerais comprendre

je suis moniteur dans une auto école et depuis juillet on a eu 2 indépendants qui sont venus nous dépanner à divers moment. Et pour les 2 j'ai l'impression qu'ils se foutent des élèves Shocked Shocked Shocked

je m'explique:

- le 1er a été embauché pour faire voiture et moto: en moto rien à dire bien, par contre en voiture il faisait la gueule et quelques que soit le niveau de l'élève il prenait toujours la même route (une route de col avec des virages) donc progression des élèves zéro.

-le 2ème uniquement voiture: ba un peu le même style, ce casse pas la tête en voiture, les commentaires sur la fiche de suivis quasi identique et il a eu une élève ses 8 première heures, ma collègue a du tout reprendre car elle a vu pas mal de chose mais c'était tout moyen

ils demandent jamais aux mono en place leur façon de travailler et font leur sauce sans ce soucier des mono en place...

au début, je me suis dit "normal, indépendant ils encaissent les sous et en on rien à faire du résultat à l'exam" mais après je me suis dit que c'était pas logique s'ils voulaient du boulot fallaient pas qu'ils fassent de la merde pour être rappelé en cas de besoin

donc voila, c'est sur que 2 c'est pas représentatif du tout mais je reste perplexe sur les indépendant du coup

pourrais-je avoir des éclaircissement de la part des indépendants du fofo, sur leur façon de voir les choses et de bosser

merci
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Sam 3 Déc - 18:08
Quand un partron embauche un salarié (moniteur) et qui n'en "rame" aps une, faut-il mettre tous les salariés mono dans le même panier ??

Si vous avez eu 2 mono indépendant qui ne faisaient pas correctement leur travail ce n'est vraiment pas de chance...De toute façon ils ne vont pas continuer longtemps dans ce job, car la pub entre collègue AE aura vite fait de les "griller".

Heureusement la grande majorité des indépendants font leur travail correctement.
avatar
Invité
Invité

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Sam 3 Déc - 18:11
cl** a écrit:Quand un partron embauche un salarié (moniteur) et qui n'en "rame" aps une, faut-il mettre tous les salariés mono dans le même panier ??

Si vous avez eu 2 mono indépendant qui ne faisaient pas correctement leur travail ce n'est vraiment pas de chance...De toute façon ils ne vont pas continuer longtemps dans ce job, car la pub entre collègue AE aura vite fait de les "griller".

Heureusement la grande majorité des indépendants font leur travail correctement.
c'est pour ça que j'ai dit que 2 c'était pas du tout représentatif et que j'aimerais savoir comment travail ceux du fofo pour mieux les connaitre Wink

quand à pas continuer longtemps, le plus vieux ça fais 8ans qu'ils fait ça et l'autre 5, donc je pense qu'on doit être en pénurie de mono indépendant lol pour qu'ils continuent Laughing
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Sam 3 Déc - 20:16
Je ne pense pas qu'il s'agisse d’être dépendant ou pas. Il y a des monos médiocres (souvent) et d'autres excellents (plus rares) qui adorent leur job.
C'est mon cas Wink et je suis indépendant.
Je prône le travail bien fait. Je ne conçois pas de m'ennuyer des heures durant en faisant des lignes droites sous prétexte que je n'ai pas le challenge de la réussite de l'élève. Ce matin encore quand j'ai eu un élève qui s'extasiait de réussir, j'en ai presque les larmes aux yeux et pourtant, ça fait 15 ans que j'exerce!
C'est vrai qu'on a moins l'excitation de fin de formation, alors qu'on approche de l'examen, mais à chaque fois que je change d'auto école, on doit ressentir la philosophie de la maison, comprendre la façon de travailler des mono ou du gérant et s'adapter, se remettre en question. Perso, j'apprends encore tous les jours et c'est vrai que c'est nourrissant dans tous les sens du terme.
Ça serait dommage de faire des généralités. C'est pour ça que je pense que les indé qui bradent leur prix doivent avoir peu d'estime de leur travail et d'eux même pour pratiquer des tarifs aussi bas...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Dim 4 Déc - 16:25
[quote="clef"]Je ne pense pas qu'il s'agisse d’être dépendant ou pas. Il y a des monos médiocres (souvent) et d'autres excellents (plus rares) qui adorent leur job.


+1
Par contre juste par curiosité, serais tu à combien ils facture leur prestation à l'heure ?
avatar
Invité
Invité

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Dim 4 Déc - 16:39
Merci pour les réponses

J'ai pas le tarif exact mais juste voiture il me semble que c'est aux alentours des 17€ et moto 23€
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Dim 4 Déc - 16:46
C'est bien ce que je pensais 16 à 17 sans le véhicule.

Je te remercie Wink
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Dim 4 Déc - 16:51
benj a écrit:
+1
Par contre juste par curiosité, serais tu à combien ils facture leur prestation à l'heure ?

Je crois qu'il existe un réel écart entre les tarifs pratiqués en province et ceux pratiqué en IDF.
J'ai une amie indé en province qui propose ses services à 19€ sans voiture et 30 avec (de mémoire qui me fait peut être défaut)
En ce qui me concerne, je suis en IDF, je propose donc plus cher (les forfaits et heures hors forfait sont bien + chères aussi) et l'indé que j'ai rencontré proposait ses services en IDF à des tarifs presque plus bas qu'en province! J'ai halluciné!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Dim 4 Déc - 18:18
C'est certain pour l IDF c'est un tarif au rabais Twisted Evil
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mar 6 Déc - 14:07
Salut,

Oui, j'en apprend encore tout les jours Wink ...mais....c'est quoi l'IDF ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mar 6 Déc - 18:08
betty a écrit:Salut,

Oui, j'en apprend encore tout les jours Wink ...mais....c'est quoi l'IDF ?



Ile de France lol!
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mar 6 Déc - 20:27
HHHAAAAA !!! MDR lol! pas l'habitude des messages sms...hihi

Merci:king: (cl**)
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mar 6 Déc - 21:42
C'est pas du langage sms, c'est l'abréviation d'Ile De France ou du francilien Wink
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mar 6 Déc - 22:14
Bonsoir,

entre 17 et 30 euros!!!!!

est-ce suffisant pour payer les impots, salaire, voiture, essence, vacances, arrêts maladie, accidents...

Ça vaut le coup?? ou vaut-il mieux rester salarié??
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mer 7 Déc - 8:59
Avec un véhicule ça ne vaut pas le coût, j'ai essayer Wink

Par contre sans véhicule et sous un régime micro social ou auto-entreprise: Oui Very Happy

Mais il n'y a pas que l'aspect financier Exclamation il faut peser le pour et le contre, car la logique n'est plus la même.
Une fois passer de l'autre coté tu as également tous les inconvénients de l'entrepreneur.
Ceci dit, moi ça me va très bien Very Happy

Et pour ce qui est des tarifs je ne prend pas en dessous du double d'un salaire moyen des enseignants de la ville ou je travail, car je trouve déloyal pour mes collègues qu'un entrepreneur revienne moins cher qu'un salarié Wink sans en avoir les avantages.
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

mentalité moniteur indépendant Empty Re: mentalité moniteur indépendant

Mer 7 Déc - 12:38
+1 Benj.

Pour le statut d'entrepreneur, on a l'avantage de la liberté et l'inconvénient de l'incertitude avec en + 0€ de gains lorsque tu prends des congés (voulus ou subits.)
Pour le tarif, j'applique exactement la même logique. Je prends le salaire moyen (déclaré ) que je multiplie par 2 et je retire 1 €. Ça correspond aussi environ (selon les établissements) à la moitié d'une heure hors forfait...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum