Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

+24
VIVIE62
Kezako
goliath
lableue
kenza
wadaou
anfalsh
sheenoock
Skyla
maitrerudess
yeahbaby
fabrice 49
stelou
jensego
Kal
Lupin
BENJI
dovahkiin
G.Philippe
biboule
draven
titigalou
fab1510
ismaa93
28 participants
Aller en bas
wadaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Mer 30 Nov - 19:07
bien le bonjour à tous c'est bon oral passé j 'ai eu "meres filles un cordon ambigu" pour ceux qui tomberont dessus je vous le conseille tres simple à exploiter et facile à exprimer en opinion personnel bon courage à tous ceux qui doivent encore passer
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Mer 30 Nov - 19:17
wadaou a écrit:bien le bonjour à tous c'est bon oral passé j 'ai eu "meres filles un cordon ambigu" pour ceux qui tomberont dessus je vous le conseille tres simple à exploiter et facile à exprimer en opinion personnel bon courage à tous ceux qui doivent encore passer

Bonsoir .

Et bien merci pour l'info , un de plus Smile

Par contre, il serait souhaitable que tu passes par la "case présentation" .

Cyril

ps:Je ne me substitut pas aux modérateurs mais disons que je rends un p'tit service
avatar
kenza
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 9:58
Bonjour,

J'ai decouvert ce site un peu trop tard dommage pour moi, j'ai passé l'oral le 30 et aujourd'hui j'ai su que je n'étais pas admise.Ne jamais se fier aux apparences j'ai eu 2 femmes super sympas elles m'ont vraiment mises à l'aise, très souriante je suis rester avec elles 35 min
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 12:15
c'est ce que je me dis depuis le début , l'oral c'est méga traitre lol! allez l'écrit aussi lol! j'en ai marre d'attendre c'est trop long , deg pour toi kenza tu sais tes notes ?
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 12:31
c'est ce que je me dis depuis le début , l'oral c'est méga traitre

Bonjours les amis , l'oral ? C'est ultra méga traitre et je le mets dans le même sac que la pédagogie salle. On peux avoir un jury vachement souriant et sortir avec un bon ressenti et se foirer... Et avec un jury tortilleux , je me rappelle avec eu la question par un jury ( en salle ) : " Avez vous eu le sentiments d'avoir appris quelque-chose à l'auditoire " ? mdr j'étais abattu et finalement 16 en pdg salle. Ayez confiance en vous , trouvez une problématique logique et surtout débattez avec le jury. Bonne chance les amis .
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 12:37
perso mon ressenti pour l'oral , ben j'en sais rien justement lol c'est ça qui est stressant . Apres quand ils sont sortis je les ai entendu parler entre eux (on attendait un candidat ) leur salle étaient en face de nos chaises "ils ont tous été excellents sauf un ... " j'espère qu'ils parlaient d'un garçon lol! on verra bien mais bon tant que je n'ai pas la note je ne me fie pas à mon ressenti comme ça je ne me fais pas de fausse joie
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 13:20
Apres quand ils sont sortis je les ai entendu parler entre eux

C'est fou comme l'oreille de l'homme peux être supersonic quand elle veut ^^
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 16:54
kenza a écrit:Bonjour,

J'ai decouvert ce site un peu trop tard dommage pour moi, j'ai passé l'oral le 30 et aujourd'hui j'ai su que je n'étais pas admise.Ne jamais se fier aux apparences j'ai eu 2 femmes super sympas elles m'ont vraiment mises à l'aise, très souriante je suis rester avec elles 35 min

Bonjour,

Je viens de voir ton commentaire.Je suis navré pour ce désagrément, les mots sont faibles j'en suis certain car à te lire j'ai le sentiment que tu accuses le coup. Pensais -tu avoir mieux assurer à l'oral? Parfois,après une prestation orale ou écrite,
il est difficile d'être objectif sur son travail. J'espère que cette épreuve te permettra d'apprendre quelque chose, d'en tirer un avantage ... même dans la défaite !

Cyril
avatar
kenza
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 17:18
Non je ne connais pas mes notes, je sais que je ne l'ai pas eu, je l'ai vu sur le net. Je suis effondré, j'ai perdu confiance en moi. C'est très dévalorisant, je l'ai passé en candidate libre,je pensai y arriver. A l'oral j'ai eu: les risques de l'alcool et la sous estimation des consommateurs. J'ai présenter le texte ensuite l'un des jury ma interrompu en me disant si je connaissai quelqu'un dans mon entourage qui avait un problème d'alcool et s' il est arrivé à s'en sortir, j'ai répondu que mon frère a eu un problème d'alcool du à la mort de mon père...... puis on a discuté
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:01
Ok, je comprends mieux ta situation. Le sujet était intéressant et qui plus est ne t'était pas inconnu! Je suis également candidat libre , il me semble que tu auras connaissance de tes notes par courrier ,si je ne me trompe pas! Ainsi, tu devrais mieux comprendre ce qui t'a fait défaut .

Je comprends ta peine, d'autant plus que tu t'étais probablement très investie et cet examen représentait une occasion unique de changer ta vie...

Bref, les mots ne sont rien sans un profond réconfort... qui j'espère te permettra d'y voir plus clair.

A plus

Cyril
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:25
Pour moi c'est OK je suis ravie. J'ai échoué l'année dernière je me suis relevée et battue pour enfin arriver à la victoire.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:26
félicitation titigalou. Moi j'attends toujours j'en ai marre.
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:29
Merci stelou quand à toi patience ça va arriver.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:32
C'est de la torture d'attendre mais bon on dit plus c'est long plus c'est bon lol mais la c'est loin d'être le cas je vous dirai quand j'aurai les résultats.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 18:33
titigalou a écrit:Pour moi c'est OK je suis ravie. J'ai échoué l'année dernière je me suis relevée et battue pour enfin arriver à la victoire.

Voilà un exemple de courage et de réussite ... Smile
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 19:01
je pense que c'est pour moi cette phrase draven? merci j'ai vraiment bossé parceque cette formation est vraiment ce que je veux faire plus tard alors meme si l'année passer j'ai echoué ben cette année je me suis donnée les moyens et je continuerai juqu'à que je sois dîplomée.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 19:09
titigalou a écrit:je pense que c'est pour moi cette phrase draven? merci j'ai vraiment bossé parceque cette formation est vraiment ce que je veux faire plus tard alors meme si l'année passer j'ai echoué ben cette année je me suis donnée les moyens et je continuerai juqu'à que je sois dîplomée.

Yeaahh titi j'suis contente pour toi !! Félicitations!
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 19:15
kenza a écrit:Bonjour,

J'ai decouvert ce site un peu trop tard dommage pour moi, j'ai passé l'oral le 30 et aujourd'hui j'ai su que je n'étais pas admise.Ne jamais se fier aux apparences j'ai eu 2 femmes super sympas elles m'ont vraiment mises à l'aise, très souriante je suis rester avec elles 35 min

Salut Kenza,

Je suis désolée pour toi!!

Mais ne désespère pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu reprendras confiance pour l'année prochaine.

Moi même je suis en attente des résultats et le stress monte pas mal.. J'ai pas trop senti l'oral (pour ne pas dire vraiment pas).. Et en général, mes impressions sont bonnes.

Je peux m'imaginer ta déception mais tente de garder un moral d'acier.

Courage!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Ven 2 Déc - 19:33
titigalou a écrit:je pense que c'est pour moi cette phrase draven? merci j'ai vraiment bossé parceque cette formation est vraiment ce que je veux faire plus tard alors meme si l'année passer j'ai echoué ben cette année je me suis donnée les moyens et je continuerai juqu'à que je sois dîplomée.

En effet, ces mots étaient pour toi! Je partage ton enthousiasme et ta volonté puisque je suis exactement dans le même état d'esprit que toi! Il y a parfois des combats qui n'ont qu'un but: nous mettre à l'épreuve face à nous-mêmes !

A bientôt.

Cyril
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 3 Déc - 7:05
bravo titigalou.
Vous, candidat(e)s libres, vous avez d'autant plus de mérites à mes yeux.
Le fait, pour ma part, d'avoir bachoté dans un centre de formation m'a permis de réussir là où j'aurai certainement échoué seul..
avatar
kenza
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 3 Déc - 7:41
Bonjour tout le monde,

Dès que je me suis levé j'ai pensé à mon échec cela me hante. Aidez moi qu'est ce que je dois faire? Dis moi titigalou ou as tu trouvé cette force pour repartir? Moi depuis hier matin je n'arrive plus à manger et je n'arrete pas d'y penser. A votre avis je me remet au travail et je demande de l'aide à quelqu'un? ou je tourne la page? je fais quoi?
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 3 Déc - 8:35
Bonjour kenza, j'ai ressenti la même chose que toi l'année denière. Alors je vais te dire comment j'ai fait pour m'en sortir : dès que j'ai reçu mes notes j'ai vu que c'était l'ecrit qui m'avait fais echouer. Pendant quelques mois j'etais vraiment mal parceque mon rêve venait de m'echapper mais je savais que c'etait vraiment ça que je voulais faire. Donc j'ai redoubler d'effort je suis retournée à mon boulot et j'ai pris des cours de français en parallèle. Et enfin j'ai recommencer la formation cette année dans le centre u j'aurais du aller l'année dernière et j'ai reussi. Donc dis toi juste que tu l'as pas eu cette année tout simplement parceque tu n'es pas encore prête et ça te laisse le temps de redoubler d'efforts et de travailler ce qui n'allait pas pour recommencer la formation l'année prochaine si c'est vraiment ce que tu veux.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 3 Déc - 9:55
Courage Kenza, pour ma part je suis en attente des résultats, si je l obtiens tant mieux et si je l obtiens pas il est évident que je recommence ! Faut savoir rebondir, puis si ce métier te passionne autant ne lâche rien tu vas finir par y arriver !
Courage Smile
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 3 Déc - 17:51
jensego a écrit:Courage Kenza, pour ma part je suis en attente des résultats, si je l obtiens tant mieux et si je l obtiens pas il est évident que je recommence ! Faut savoir rebondir, puis si ce métier te passionne autant ne lâche rien tu vas finir par y arriver !
Courage Smile

Exact, je réagirai comme toi. Bon c'est certain, il y'a de quoi être abbattu(e)

Mais quelque soit la déception, il faut savoir se relever.. peu importe le temps que ça prend.
avatar
kenza
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2011

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 4 Déc - 12:15
Vous avez raison, je pense que je vais reçevoir mes notes lundi ou mardi,ensuite je demanderai à ce qu'on m'envoie les appréciations des jurys, je ne sais pas si cela est possible, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas, c'est vrai que j'avais passé mon bac STT EN 1997 et depuis je n'ai plus rien fais. Je voudrai savoir si je peux rester en contact avec vous pour m'aider? ou est ce que c'est trop.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 8 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 4 Déc - 12:21
Si tu as besoin d'une petite aide pour ma part je pourrais te dire comment ça c'est passé pour moi et les cours que j'ai eu pendant les trois semaines. Apres je n'ai pas d’expérience plus que ça. Mais ne lâche pas l'année prochaine sera meilleure!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum