Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Opinions sur le simulateur de conduite Empty Opinions sur le simulateur de conduite

Jeu 10 Nov - 21:27
Bonsoir

Pourriez vous me donner vos avis et conseils quand à l'acquisition d'un simulateur de conduite,le loyer étant ainsi élevé je souhaiterais savoir si cela est rentable,efficace et utile.

Merci de vos conseils
avatar
Invité
Invité

Opinions sur le simulateur de conduite Empty Re: Opinions sur le simulateur de conduite

Jeu 10 Nov - 22:35
Perso j'en ai testé un il y a quelques années, je n'ai pas réussi à m'insérer sur l'autoroute mdr.
Peut être ça a évolué mais pour une machine qui vaut très chère, j'étais étonné que mon volant PC fonctionne bien mieux...

Comment peut on appeler ça simulateur s'il n'y a pas de retour de force dans le volant? On a l'impression de conduire un tapis volant!..

On nous vend ça une fortune alors qu'il suffirait de développer une bonne application pour Auto école sur PC et on aurait un truc correct pour le prix du PC et du volant (soit moins de 1000€ sans compter le logiciel).

Amis développeurs c'est à vous! ^^

Ps: je le redis le simulateur que j'ai testé était vieux et je n'ai jamais eu l’occasion d'en retoucher un.


Dernière édition par Agamemnon le Ven 11 Nov - 14:36, édité 1 fois
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Opinions sur le simulateur de conduite Empty Re: Opinions sur le simulateur de conduite

Ven 11 Nov - 14:07
je travail avec un simulateur poids lourds, c'est de toute façon un plus, aprés si vraiment on veut en tirer le meilleur partie, il ne faut pas laisser l'élève seul mais rester avec lui. donc mon avis c'est que le simulateur remplace le véhicule mais ne remplace pas le moniteur. mais il y a des trucs super à faire surtout sur la manip, et aussi sur le comportement, le notre a des situations a risque, style voiture qui grille un stop, bien sur le premier coup il tape tous, la tu repasse la sequence qui est enregistrer et tu cherche les indices qui pouvaient te faire prévoir la situation et ensuite effet garantie, mais encore une foi si tu laisse l'élève seul il va te dire il y a un con qui a griller un stop et je pouvais rien faire. aprés les prix sont encore élevés, le notre en lourds coute la modique somme de 80 000 euros, le pris d'un camion, par contre pas de gaz oil et les pneus coute pas chers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Opinions sur le simulateur de conduite Empty Re: Opinions sur le simulateur de conduite

Mar 21 Fév - 16:53
visiblement pas de gain de temps pour la pratique, mais celà permet de faire tourner une voiture et un simu en même temps. Mais là, on passe de la pédago à la gestion. Je crois que pour rentabiliser le coût d'un tel équipement il faut tabler sur 6/7 inscription par mois mini.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum