Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
skimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : tahiti

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 5:09
Bonjour à tous,
petite questions, une auto école peut elle donner une leçon à un élève inscrit dans une autre auto école? par ex l'élève part en vacances et souhaite ne pas perdre la main pendant son séjour.

Merci d'avance Smile)
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 9:47
Oui bien sûr, j ai des élèves qui étaient en vacances et qui pour ne pas perdre la main, prenait quelques heures sur leur lieu de vacances.
J'ai également un élève qui est parti en stage dans une autre région pour 3 mois il a pris des heures aussi là bas !
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 14:38
bonjour,

Il faut savoir que les heures prises dans une autre auto école ne peuvent etre comptabilisées aux 20 heures obligatoires étant donné qu'il n'y a pas de transfert de dossier........
avatar
skimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : tahiti

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 17:10
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris à partir du moment que l'élève se pointe avec son livret de formation, tout est dans les règles? l'auto école n'est pas obliger de lui faire contrat, de s'engager ect...?
avatar
Invité
Invité

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 17:38
une auto-école peut donner des leçons de conduite à n'importe qui, point barre.

si un élève suit une formation dans une autre ae, il viendra chez toi chercher une prestation à l'heure pour un perfectionnement, y a pas à se compliquer la vie.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Dim 6 Nov - 18:41
pour repondre a la question OUI
je suis pas d'accord avec toi le chat
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Lun 7 Nov - 7:38
Arp a écrit:une auto-école peut donner des leçons de conduite à n'importe qui, point barre.

.



C'est NON.

Sauf erreur de ma part :

Une AE peut donner des cours de perfectionnement avec une personne qui a son permis.

Sinon il faut avoir un livret d'apprentissage en registré à la préfecture, maintenant avec la photocopie du "02 enregistré" dans le livret, et pouvoir le présenter en cas de controle routier.

j'ai bon ou pas ?? scratch
avatar
skimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : tahiti

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Lun 7 Nov - 9:10
ok, donc pour certain c'est oui, pour d'autre c'est non, me voilà bien avancé!! Avec le livret seul ça devrait être bon? Jme balade jamais avec le 02 de l'élève!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Lun 7 Nov - 10:05
ahipapo a écrit:pour repondre a la question OUI
je suis pas d'accord avec toi le chat



lol ! le chat à toujours raison Wink mdr
avatar
Invité
Invité

leçon dans une autre auto école que la sienne Empty Re: leçon dans une autre auto école que la sienne

Lun 7 Nov - 13:24
euh oui +1 avec CL, c'est vrai que je voyais mal celui qui conduit sans permis venir prendre des cours de perfectionnement o_O .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum