Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Epreuves du permis et ABS Empty Epreuves du permis et ABS

Sam 5 Nov - 11:57
Bonjour,

Je me posais cette question :

Est-ce que les motos avec ABS sont acceptées pour les épreuves du plateau ?
Qu'en est-il niveau législation ?
Certains parmis vous ont-ils déjà rencontrés ce cas ?
Car de plus en plus les motos sont équipées d'ABS et ce dispositif sera probablement généralisé d'ici peu...
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Sam 5 Nov - 17:49
j'en ai discuté avec un inspecteur il y a quelques temps, pour l'instant l'ABS est interdit sur les moto école, car dixit l'inspecteur "quand on a un abs, on sait plus freiner, suffit juste de freiner à fond et l’électronique fais le reste, donc quizz de l'élève qui se retrouvera ensuite sur une moto sans abs, chute assurée"
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Sam 5 Nov - 17:52
Je suis tout à fait d'accord sur le principe avec l'inspecteur. Toutefois, est-ce réellement une interdiction Question
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Sam 5 Nov - 18:32
telecaster49 a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur le principe avec l'inspecteur. Toutefois, est-ce réellement une interdiction Question
il me semble que oui, lors de ma formation pour devenir moniteur moto, notre formateur nous avais dis que c'était interdit. Après je suis pas bon chercher des textes de loi, faut demander au pro des articles lol
avatar
telecaster49
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Mayenne - Maine et Loire

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Sam 5 Nov - 18:40
De toute manière, il semble que l'Europe va imposer l'ABS d'ici quelques temps. On verra ce que çà donne de notre côté...
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Dim 6 Nov - 8:22
Idem chez nous : ABS interdit sur le plateau, mais autorisé en circu.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Dim 6 Nov - 23:19
arrêté du 8 fevrier 1999, abs interdit en plateau mais autorisé en circu, c'est vrai que ça serait bien mais la question c'est est ce que l'élève va avoir une moto avec abs?? quand 80% du parc sera équipé d'abs alors pourquoi pas
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Dim 6 Nov - 23:42
moi je note une chose, le débat provoqué ici ou ailleurs sur l'abs en moto, c'est bizarre mais on le retrouve pas en voiture.

pourtant abs sur les voitures écoles, mais une quasi certitude les élèves n'auront pas l'abs une fois le permis obtenu.

Et j'ai beau leur avoir expliqué les différences de comportement à adopter je suis pas sur qu'ils auront le bon réflexe en cas de nécessité.

dc de toute façon l'abs va être imposé dans quelques mois alors autant en être équipé dès maintenant, en gardant une moto sans pour faire un cours basé que sur du freinage d'urgence.
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 9:28
Arp a écrit:moi je note une chose, le débat provoqué ici ou ailleurs sur l'abs en moto, c'est bizarre mais on le retrouve pas en voiture.

pourtant abs sur les voitures écoles, mais une quasi certitude les élèves n'auront pas l'abs une fois le permis obtenu.

Et j'ai beau leur avoir expliqué les différences de comportement à adopter je suis pas sur qu'ils auront le bon réflexe en cas de nécessité.
c'est pas faux arp, mais il y a t il encore des voitures neuve auto école que l'on peut louer sans abs?

Arp a écrit:dc de toute façon l'abs va être imposé dans quelques mois alors autant en être équipé dès maintenant, en gardant une moto sans pour faire un cours basé que sur du freinage d'urgence.
ba perso, j'ai du mal à faire acheter une 125 à mon patron alors acheter une moto avec abs je crois que pour l'instant c'est mission impossible

on bosse pas forcément dans des grosses boites qui ont de gros moyens
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 13:06
euh oui bien sûr mais les motos sont renouvelées à un moment donné, c'est à ce moment qu'on peut se poser la question.

Quant à l'examen est ce que l'IP fait une vérif des motos, persos jamais vu même si je n'ai pas encore la mention, je regarde le déroulé des épreuves quand je vais au centre d'examen et j'ai jamais vu un ip faire une vérif des véhicules.

et une ae qui achète des motos, si il n'a que des motos avec abs de la part du constructeur je vois pas pquoi l'ip bloquerait, me semble avoir vu qu'Honda commençait à mettre l'abs sur tous ces modèles.

après je ai pas vérifié (honte à moi ^^) mais au vu de la directive européenne qui veut imposer l'abs pour 2013 ou 2014 me semble-t-il tlm va y passer.
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 16:25
j'ai pas encore vu d'inspecteur regardé précisément si c'était abs ou pas mais ça se voit très facilement sans se pencher sur la moto Wink
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 16:57
oursouch a écrit:j'ai pas encore vu d'inspecteur regardé précisément si c'était abs ou pas mais ça se voit très facilement sans se pencher sur la moto Wink

Si l'IPCSR sait reconnaître un ABS !!!!!
J'en connais qui savent à peine ce qu'est une moto !!

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 16:59
laurent a écrit:
oursouch a écrit:j'ai pas encore vu d'inspecteur regardé précisément si c'était abs ou pas mais ça se voit très facilement sans se pencher sur la moto Wink

Si l'IPCSR sait reconnaître un ABS !!!!!
J'en connais qui savent à peine ce qu'est une moto !!

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
ba nous on a la chance d'avoir sur 4 inspecteurs, 4 anciens moniteur auto voir moto et surtout motard, donc oui ils savent reconnaitre lol
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Lun 7 Nov - 19:44
moué je suis ptet vache pour le coup, ce que j'entendais par la c'est que je les vois pas se prendre la tête (bon sur les 4 seul 2 sont motards/des)

Et l'abs j'ai vu certaines motos ou les roues se font discrètes et ne se repèrent pas forcément sur un coup d'oeil de "loin".

C'est ptet une fausse impression que les Ip m'ont donné, mais je les vois pas se prendre la tête (en tout cas les 2 "non-motards" c'est sur)
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Ven 11 Nov - 13:17
D'après mes infos;, ABS obligatoire sur les motos (gros cubes) pas avant 2017. Ca laisse un peu de temps encore.
Le même texte devrait acter la fin des 100 chevaux.
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Dim 6 Mai - 6:55
Ayé : y a du nouveau (un peu)
C'est par là!!!
avatar
Invité
Invité

Epreuves du permis et ABS Empty Re: Epreuves du permis et ABS

Dim 6 Mai - 7:52
j'aime bien la partie

"Le port d'un casque de type homologué, de gants possédant le marquage NF
ou CE, d'un blouson ou d'une veste manches longues munis d'équipements
rétroréfléchissants conformément à l'article R. 431-1-2 du code de la route, d'un pantalon ou d'une
combinaison et de bottes ou de chaussures montantes est obligatoire
lors des épreuves hors et en circulation (les bottes en caoutchouc et
les coupe-vents ne sont pas autorisés)."

la suite est moins drole pour nous "Le passager qui apporte sa participation au test de déplacement à allure
réduite lors de l'épreuve hors circulation doit porter un équipement
aux caractéristiques identiques" va falloir que le taff nous paye l'équipement lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum