Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT STOPPER

+41
Flomy26
punkychester
Martin (sans Aston)
on-off70
froufrou
Ãely71
chacal
kikiboy
windierstar
mylor
démotrius
pacermaniac
elpedro
claude19
Artoise
aelice1969
loeb50
benoist
Schtroumpf méfiant
maellys
tortue
Noha
Nina
biboule
leletita
royale
Méli-Mélo
gedan
Ch'motard
MAXENCEDU17
surcouf26
bidibulle
34fernand
luckygirl
17decembre
noussaya
mcbeal
jefferson 33
jensego
jabba and co
Misspq2002
45 participants
Aller en bas
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 25 Juil - 6:28
Bonne route vers ta nouvelle vie Very Happy
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 28 Sep - 19:31
Mio perso j'ai bientot 25 ans ( le 15decembre) et cela fait 1 an que je travaille et j'ai eu ces mêmes symptômes .
En regardant bien j'aime ce métier pour les mêmes raisons que toi, complicité avec des élèves, leur apporter ma petite expérience de la route, être efficace avec eux tout en étant sympa et rigolo ce qu'aujourd'hui tu ne retrouve que dans très peu de métier voir aucun!!!
Alors pourquoi cette impression? ba pour moi c'est les horaires je pense car je ne bosse que les apres midi du lundi au samedi, le patron qui depuis le retour des vacances nous dit des choses différentes a chacun d'entre nous sur la situations de l'auto école, un patron qui lâche progressivement l'affaire car l'auto école boite un peu...
L'impression que l'on ne peut pas faire des plans sur la commette car demain peut être la boite ferme...
Donc du coup moi pour rebondir je pense ouvrir ou reprendre une auto école car si les soucis ne viennent pas de moi ni des eleves ou des collègue bah autant être son propre patron ou je pourrais faire ce que je veux cours de code, organiser des rdv pédagogiques avoir la main car je pense que c'est ce qu'il me manque... on a le mm âge donc peut être que c'est ce qu'il te faut?
BAFM c'est dure et demande du temps
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 29 Sep - 4:12
Kiki boy , il y a plein de métier ou l'on peut être compétent et efficace , tout en étant rigolo et sympathique : je n'en prendrai que deux au hazard

médecin ou infirmier(ere) , où la compétence, le professionnalisme, le relationnel et une bonne dose de bonne humeur sont INDISPENSABLE pour les patients , surtout en mileu hospitalier .

Et il y en a plein d'autres.

Alors oui le métier d'ECASER est un beau métier , et si tu as la fibre , alors lances toi pour ouvrir ta propre AE!!

Après , comme pour tout , soit on s'y sent bien et on aime ce que l'on fait ,donc pas de souci .

Soit on ne s'y retrouve pas ( horaires , salaires , exploitant pas top,pas d'autonomie dans la formation et donc décu ) , et là oui il faut se poser la question du " je reste ou je sort "

Il faut , dans tout métier , faire un tour complet du cadran ( 1 année ) pour trouver son rythme ou ses marques , et ensuite si on y est toujours au bout de 3 ans , en général c'est que ce métier nous correspond Very Happy
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 29 Sep - 4:58
Moi sa me plait y'a pas de soucis je le sait j'aimerais meme develloper mon pannel d'enseignant en faisant la mention 2 roues et voire le eb. C'est juste la durant mon annee d'activite on est passer du jour a la nuit (embauche de moniteurs, plus droit aux heures sup, problemes de tresorerie, pas sur d'etre payes a la fin de quelque mois) donc voila moi jme suis poser les bonne questions je pense la semaine prochaine jai un rdv avec le patron pour envisager une rupture conventionnelle car sa larrangerai bien et je crois qu'au final moi aussi
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 29 Sep - 6:20
Alors oui toi , c'est un problème de boite , comme beaucoup au début quand on tombe sur des " ténardiers ou entreprise mal gérée "

Donc bonne continuation vers "ton entreprise à toi " Very Happy
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 8 Mar - 11:20
salut a tous déprimés de la route!lol
Je plaisante bien sûr vu que je suis moi même léssivé en ce moment.
J'ai passé le cap de la premiere année j'en suis même à 2. Depuis quelques semaines je me sens irritable j'ai pas envie de bosser et la neige n'a rien fait pour ameliorer la situation (heures a recup'). Mais mes deux collegues sont dans le même cas.
Ca s'explique toujours. Il y a le rush janvier avril qui ne comporte pas de jours feries et sur lequel on ne pose pas souvent de congés. 4 mois c'est long et en plus c'est l'hiver donc pluie neige grisaille nuit et là le moral en prend un coup.
En ce moment on se tape un paquet de boulet et ma patronne a une formule acceleree qui consiste à faire code et conduite sur un mois. Resultat t'as les eleves deux par jour tous les jours. Génial quand c un bon et super deprimant quand t'as un lourdaud!
Horaires pas top salaire pas terrible et metier très rebarbatif... forcement on lache prise un moment donné.
Ca passera..... ou pas. Comme dit plus haut faut laisser passer la tempête et voir si le probleme persiste. Moi j'en suis là j'attends de voir si ca vient de moi ou du contexte du moment.
Je suis sorti major de promo admissibilité et admission et croyez moi ca ne change rien on est tous egaux face au metier. un bon candidat bepecaser ne sera pas forcement un moniteur tout sourire pendant 20 piges!
La solution sympa est d'avoir un projet pro type ouvrir sa boite ca motive bien mais franchement se mettre a son compte n'est vraiment pas a la portée de tout le monde. Rien n'est fait pour faciliter la creation d'entreprise dans cette branche.

A+
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 11 Mar - 11:31
on en est tous enfin beaucoup a ce stade, pour ma part j'envisage meme une reconversion vers ipcsr.....
donc je me renseigne et pas d'aide pour le financement des cours par correspondance ou a l'efcaser.....
voila
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 11 Mar - 12:00
vu le manque d'ipcsr, je pense que c'est le métier de demain xD
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 11 Mar - 15:29
mais il faut de moins en moins de fonctionnaire.................

alors je ne sais plus
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 11 Mar - 21:32
Salut les bepecaseriens!!! Moi perso,cela fait 6mois que je suis dans la profession et franchement je dechante!!! Mais cela est dû à mon patron....je ne veux pas qu il me degoûte du métier alor voilà
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 11 Mar - 21:35
Dedolée,Jai pas fini(erreur d frappe).Je démissionne,je m en vais chercher une herbe plus verte ailleurs.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 12 Mar - 6:54
Tu as raison FROUFROU .
Je suis toujours effrayée et désolée d'entendre qu'il y a ce genre de problème récurrent dans les auto écoles : un patron pas fait pour être patron .
Je suis aussi passée par là , alors courage à toi et bonne " nouvelle herbe " collègue cheers lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 12 Mar - 10:28
Ãely71 a écrit:vu le manque d'ipcsr, je pense que c'est le métier de demain xD

Si l'état embauchait il y aurait suffisamment d'IPC.
Métier de demain surement pas .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 12 Mar - 11:32
claude19 a écrit:
Ãely71 a écrit:vu le manque d'ipcsr, je pense que c'est le métier de demain xD

Si l'état embauchait il y aurait suffisamment d'IPC.
Métier de demain surement pas .
et vu le taux de réussite au concours et les impératifs géographiques (et autres) après réussite... c'est pas gagné....
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 12 Mar - 17:40
merci pour vos encouragements....................... Embarassed

je vais le faire quand meme
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 13 Mar - 7:49
écoute ton coeur petit scarabée-chacal, ça veut pas dire que tu ne seras pas l'élu, ça veut dire que le chemin sera parsemé de cailloux et que tu devras te relever à chaque fois que tu trébucheras... Wink
courage et volonté à toi !!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 13 Mar - 10:26
+1 avec Nina
Oui Chacal , si tu en as envie , fais le, sinon tu regretteras , et les regrets , ça ne sert à rien .
Par contre , le courage de le tenter et la fierté de l'avoir ...... cheers,
Ca le fait sunny
Que la force soit en toi Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 13 Mar - 16:44
bravo frou-frou...si tout les patrons qui ne sont pas corrects voyaient partir leurs employés, à force...ça finirait par écrémer.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 13 Mar - 17:51
merci pour vos ecrit , et vos encouragements , ça rechauffe surtout en ce moment au vu du temps.............................

tout a fait d'accord avec toi on-off Smile
Martin (sans Aston)
Martin (sans Aston)
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Lille

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 14 Mar - 19:47
on-off70 a écrit:si tout les patrons qui ne sont pas corrects voyaient partir leurs employés, à force...ça finirait par écrémer.
pas sur, malheureusement... Je démissionne après 2 ans 1/2 de galères de l'espace, et je ne suis jamais que le 7ème de la boite à le faire ! IMHO, ils s'en tamponnent comme de leur 1er oinj ! Et beaucoup sont comme ça...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 15 Mar - 17:28
je me console en me disant que lorsque les rats morts bosseront dans leur coin et les motivés dans le leur, il faudra bien que la différence se fasse.
Pour ma part ça fait plus d'un an que je n'ai pas revu la trogne de mes anciens thénardiers (pas méchants, mais faux-culs comme personne!), je gagne moins, mais p...tain que je suis content de venir bosser!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 15 Mar - 17:29
fonce chacal : dans le pire des cas tu ne gagne rien et tu ne perds rien. Dans le meilleur des cas tu vas là où tu voulais.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : picardie

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 16 Mar - 6:51
il est vrai, j'ai dit ok pour les cours SERVAIS par correspondance, ça me fait un an de prepa , donc on verra.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Sam 16 Mar - 12:45
chacal a écrit:il est vrai, j'ai dit ok pour les cours SERVAIS par correspondance, ça me fait un an de prepa , donc on verra.
purée ! c'est loooooong !!!
ça fait presque la même durée qu'un CAP chirurgien :lol!:ok je sors...Embarassed
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 11 Juil - 11:37
Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et je vois que d'autres se sont installés sur ce topic pour parler de leur déprime face au métier.J'en suis très heureuse ! Pas de leur déprime hein...mais qu'on puisse en parler tous ensemble.

Pour ceux qui ne m'ont pas reconnu, je suis à l'origine de ce sujet intitulé "TOUT STOPPER"...

Alors, j'ai stoppé ou pas stoppé ??? La réponse plus tard parce que là, je n'ai pas le temps !

A bientôt pour la suite de l'épisode !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TOUT STOPPER - Page 5 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 12 Juil - 13:58
en tout cas, bien content d'avoir de tes nouvelles Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum