Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Une élève beaucoup trop lente  Empty Une élève beaucoup trop lente

Ven 15 Juil - 18:17
Salut à tous,

Aujourd'hui première journée en tant que titulaire et seul en voiture Very Happy
Je passe une agréable leçon avec une élève quand elle m'avoue qu'une fois pendant une leçon elle était tellement lente qu'elle s'est faite dépasser par une voiture sans permis. Bien sur que ne lui est-il pas arrivé ? Un vélo...
Si si je vous assure qu'elle a réussi à se faire dépasser par un vélo (dans une pente quand même mais c'est juste abusé lol), elle avait tellement honte qu'elle m'a demandé de prendre le volant et de faire une pause pour se remettre de ses émotions en me disant que le gars avait du avoir peur de rouler aussi vite pour dépasser. Je la regarde et lui dis : ben euh non il devait rouler à 40 km/h pas plus, et la grosse honte pour elle et le gros fou rire !

Ralala c'etait trop beau
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Une élève beaucoup trop lente  Empty Re: Une élève beaucoup trop lente

Lun 10 Oct - 8:16
ma pédagogie qui marche assez bien(pour les élèves qui sont en fin de formation) : je leur mets les essuie glace; les élèves sourient et me demande pourquoi; et je leur réponds :" cela doit être le déluge dehors puisque tu fais l'escargot !!!" ; en général ils sont mort de rire et essaient d'aller un peu plus vite.....
mais bon après si les élèves sont débutant c'est pas pareil, ils ont besoin de décomposer leurs gestes pour la méca, de l'automatiser et sont donc plus lents, ça c'est normal donc pas d’essuie glace Smile
avatar
Invité
Invité

Une élève beaucoup trop lente  Empty Re une élève beaucoup trop lente

Jeu 13 Oct - 0:16
Une fois, avec un élève trop lent, il s'est vraiment passé une chose amusante : c'était en été, les fenêtres étaient grandes ouvertes, et on circulait en agglo. Une mouche est alors entrée par ma fenêtre, a fait son petit tour dans la voiture et est ressortie... cool, la mouche... Je n'ai pas manqué de le faire remarquer à l'élève, qui, amusé, a tout de même essayé de ne plus être ridicule, et a augmenté son allure !

Personnellement, je pense que de telles anecdotes ont de l'impact et sont souvent efficaces. Mais bon, j'ai du mal à trouver des mouches de bonne volonté !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum