Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

arret suite a un accident de travail Empty arret suite a un accident de travail

Ven 15 Avr - 15:38
bonjour une petite question, si ça ne fait pas un an qu on est dans l entreprise, mais que suite a un accident de travail on est arrêté, comment sa se passe au niveau rémunération sécu et rémunération employeur? merci ( pas trouvé dans la convention collective)
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Ven 15 Avr - 18:27
Il me semble pas que l'ancienneté joue sur l'indemnité ?

Sur la déclaration d'accident de travail, il y a une case "j'autorise l'entreprise a recevoir les indemnités" (ou un peu prés) si elle est cochée, ton bosse te verse normalement ton salaire et se fait rembourser ensuite.

Joëltrx
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Sam 16 Avr - 15:02
il faut avoir un an d'ancienneté pour que l'employeur percoive les indemnités de la sécu et te paye la totalité des indemnités. sinon moins d'un an c'est la sécu qui te verse directement les indemnités . ca m'est arrivé l'année dernière et j'avais 9 mois d'ancienneté c'est comme ca que je l'ai su
avatar
Invité
Invité

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Sam 16 Avr - 17:11
luckymag a écrit:il faut avoir un an d'ancienneté pour que l'employeur percoive les indemnités de la sécu et te paye la totalité des indemnités. sinon moins d'un an c'est la sécu qui te verse directement les indemnités . ca m'est arrivé l'année dernière et j'avais 9 mois d'ancienneté c'est comme ca que je l'ai su
ok merci bien pour la réponse, comme quoi l'idée reçu qu'en arrêt de travail suite à un accident du travail on perçoit tous le salaire est fausse Wink
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Sam 16 Avr - 22:03
avatar
Invité
Invité

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Dim 17 Avr - 8:40
Laurent a écrit:Article 2.10 de la CCN 3034 sur http://legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000005865059&cidTexte=KALITEXT000005685156&dateTexte=20090714

Ya plus qu'à lire !
Voilà voilà ...

Laurent
cheers cheers merci!!!!
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

arret suite a un accident de travail Empty Re: arret suite a un accident de travail

Sam 11 Juin - 11:11
En cas d'accident du travail, les IJSS sont versées dès le 1er jour d'arrêt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum