Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Zorro007
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Dénoncer un centre de formation Empty Dénoncer un centre de formation

Mer 30 Mar - 7:20
Bonjour, je voudrais savoir ou on pourrait dénoncer un centre de formation.
Ou au moins faire entendre nos repproches et nos soucis avec ce centre.

Merci
avatar
Invité
Invité

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Mer 30 Mar - 12:10
Salut. Pourquoi éprouves tu le besoin d'en arriver là? Qu'est-ce qui motive ta démarche?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Mer 30 Mar - 17:48
Zorro007 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir ou on pourrait dénoncer un centre de formation.
Ou au moins faire entendre nos repproches et nos soucis avec ce centre.

Merci

Dénoncer quoi ??? confused scratch
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Mer 30 Mar - 18:17
Au hasard, à l'autorité qui délivre les agréments et qui est??? allez tu le sais j'en suis sur!
avatar
Invité
Invité

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Jeu 31 Mar - 22:23
Bah je comprends un peu ce qu'il veut dire : un centre de formation où le formateur bafm n'est pas toujours là et envoie des personnes qui n'ont pas le bepecaser, un centre où le formateur (aussi bafcri) se casse faire du stage de récup' de pions, un centre où le formateur t'explique un truc hyper important et d'un coup s'arrête passque le téléphone sonne pour répondre, un centre où tellement t'as de place pour travailler, tu partages ton livre de code avec le voisin, un centre où y a tellement de stagiaires que tu passes qu'une seule fois en pédago salle sur les 5 mois et demie que dure la formation.....
Je comprends que ça fasse râler...
Ca le fait encore plus (->râler) quand tu finances toi même...

NB : Toute ressemblance avec des personnes ayant ou existant, etc, etc.... [mode hypocrisie=off]
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Ven 1 Avr - 21:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
un centre ou c'est la femme du patron qui viens avec ses gosses pendant les cours ( et reste 2 a 3h avec les gosses qu'on 10 ans) un centre ou en hiver y fait tellement froid que les cours en salle tu lessuis avec le blouson sur le dos un centre ou l'apprentissage dela pratique se fait seulement pendant les stages en entreprise et un centre, où d'une maniere generale, si les eleves ne s'aident pas il n'y aurait surement pas autant de resultats positif a l'examen... et un patron qui "sous traite" une mention ( a 20km de son centre de formation) a 4750e ( et en touche une partie) et ne t'appel meme pas pour savoir si tout va bien ni ce qu'a donné ta formation ,n'appel jamais en cours de mention, et le seul appel qu'il donne c'est une fois la mention finie pour dire que la facture aussi est finie... NB : Toute ressemblance avec des personnes ayant ou existant, etc, etc.... [mode hypocrisie=off] bis..
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Sam 2 Avr - 5:48
J'ai rien contre les BAFM, mais certains pourraient se remuer un peu plus le c-l pour le prix qu'ils prennent Twisted Evil .
Il avait été dit dans un autre sujet :
Commentaire d'un BAFM :" il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or" Twisted Evil
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Sam 2 Avr - 11:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
OUI , l'abus est bien là : je contresigne et valide ce qui est dit plus haut :
- pas de chauffage dans la salle par - 3° dehors ( en panne ??? depuis 3 mois ???)
- Pas de salle pour préparer sa pédago salle avant de passer en exam blancs ( fermée car là le chauffage marche et si on le met , on pourrait oubier de l'éteindre en partant , entendu de mes 2 oreilles , comme si on avait 4 ans !!!!!!)
- Pas de VL pour la pédago VL car servent pour l' AE et donc faut attendre .... soit des pédago VL en gruyere , avec de très très gros trous !!!!)
- Pas le droit de rester le midi pour manger car on pourrait être controlé par .... je ne sais qui ? hyygiène fraudes police car le local n'est pas au normes pour pause dejeuner : on ne nous prend pas pour des débiles là ???

Et comme vous tous j'en passe des mures et des meilleures !!!!!!!!!!!!

Donc bien sûr je ne sais plus où cela se passait : je ne me souviens que du montant facturé , soit 4700 €.
Donc TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS SIMILAIRES AYANT OU EXISTANTS etc etc etc , ne serait que pur hazard :
[ mode hypocrisie = off]
N° 3 .
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Dim 3 Avr - 16:22
MAIS attention! Tous ne sont pas comme ça. je connais un centre ou ils sont une petite vingtaine, avec une formatrice qui même gravement malade continu de venir et de les faire bosser. Elle a tout de même embauché une autre BAFM qui vient 1 ou 2 fois la semaine. Elle se donne à fond (un peu trop peut être).
Après comme d'hab' on ne parle souvent que des mauvais centres , donc je tenais à dire qu'ils en existent des biens Wink
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Dim 3 Avr - 16:32
+1 Bidibulle . Tu as raison de dire qu'il existe aussi des centres de formation digne de ce nom où cela se passe bien . Et tant mieux !!!
Mais cela devrait être plus fréquent , et c'est pour cela qu 'il faut aussi dénoncer ceux qui ne sont pas sérieux et qui empochent une somme importante pour une prestation de service qui ne la vaut pas .
avatar
Invité
Invité

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Mar 5 Avr - 12:10
L'organisme payeur a surement son mot à dire mais seulement après avoir reçu un avis écrit. A ma connaissnce (limitée en la matière) le conseil régional est responsable de tout ce qui concerne la formation, c'est même une de ses principales attributions. Même chose : sans écrit rien n'est possible. Je ne vois pas une intervention se mettre en place sur les dire d'un corbeau !

Il y a un centre qui a fermé comme ça à Brest en 2004...
avatar
Invité
Invité

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Mar 5 Avr - 22:42
je connais moi aussi!!! au passage du bepecaser, ou trois jours avant l'examen, on peut même pas terminer un cours en voiture en entier, ou on faisait des tours de voitures pour faire de la conduite commentée qu'entre candidat, pas une seule explication sur ce qu'on attendait de nous le jour j ( la note de l'exam a fait mal!!), ou le bafm qui est la tous les 42 du mois et qui s'occupe de deux centres en même temps, nous avons était "formé" pas des types qui n'avais même pas le bepecaser et qui conduisait de manière assez dangereuse..... résultat sur une trentaine, 7 l'ont eu dont trois redoublants!!! taux de réussite même pas dix pour cent.... le bonheur....
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Dim 25 Mar - 5:27
Ben , moi ça fait 2 ans que je suis diplômé , mais attention bonjour la formation

je n'ai vu que l'étape 1 et 2 " de toute façon vous n'aurez pas d'élève en étape 3 ou 4" , ben oui mais qd tu pars bosser tu fais comment puisque jamais vue????



faire 1 H30 de route aller pour travailler sur le lieu d'exam avec ton propre véhicule à tes frais pour la conduite co+ le reste savoir à tel endroit dans orléans pour faire travailler ton élève le jour de l'exam

avoir les cours de méca 2 jours avant le QCM
pédago Véhicule 2 heures sur parking au mois de mars pour exam en mai ???

fiche les 23 ben en avoir que 9 car n'a rien trouvé , la prof toute seule à tout faire avec rien

payer la mallette 200 € ça fait 2 ans que je me bat pour réclamation qui était prise dans le financement donc encaisser 2 fois , X14 ca commence à faire bcp d'argent
le soir qd tu rentres démoralisé , te dire , mais aujourd'hui, j'ai appris quoi???
ben rien , je n'ai rien de + qu'hier,,,

ce gros connard excusez de peu l'expression nous a rien donné, j'ai fais intervenir la région centre mais M a su les embobiner malgré toutes mes réclamations en pleure car je ne donnais pas chère de ma peau pour l'exam la région centre n'a rien fait je croyais que c'était promotion canapé entre région centre et lui
puis je me suis battu pour dénoncer cette formation plus que médiocre , la région m'a sortie" bon ben c'est bon , maintenant, on va pas en faire un fromage, vous avez votre dîplome,"
( oui mais pas grâce à lui ,je prenais des cours avec une copine , mon maitre d'apprentissage qui m'a encouragé à le dénoncer puis qui me disait il vous reste 2 mois , vous n'aurez pas votre diplôme c'est pas possible , je me suis saigné aux 4 veines pour l'obtenir )

oui mais madame , j'ai une conscience professionnelle MOI et je ne sais pas travailler on fait comment????
une lettre de 4 pages à la région et tjrs rien...
aujourd'hui encore les m^mes problèmes avec session 2011 et 2012 mais il continu
la je vous passe les détails , mais cette formation à été un vrai cauchemar
donc pour info ne pas aller en formation à Chateauroux... mon collègue à une stagiaire de chez eux, il s'arrache les cheveux ben oui il a pas eu cette formation de bas de gamme!!!
et la je suis gentille , je vous épargne les détails...
avatar
enola
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 40
Localisation : morbihan

Dénoncer un centre de formation Empty Re: Dénoncer un centre de formation

Jeu 5 Avr - 17:13
mylor a écrit:OUI , l'abus est bien là : je contresigne et valide ce qui est dit plus haut :
- pas de chauffage dans la salle par - 3° dehors ( en panne ??? depuis 3 mois ???)
- Pas de salle pour préparer sa pédago salle avant de passer en exam blancs ( fermée car là le chauffage marche et si on le met , on pourrait oubier de l'éteindre en partant , entendu de mes 2 oreilles , comme si on avait 4 ans !!!!!!)
- Pas de VL pour la pédago VL car servent pour l' AE et donc faut attendre .... soit des pédago VL en gruyere , avec de très très gros trous !!!!)
- Pas le droit de rester le midi pour manger car on pourrait être controlé par .... je ne sais qui ? hyygiène fraudes police car le local n'est pas au normes pour pause dejeuner : on ne nous prend pas pour des débiles là ???

Et comme vous tous j'en passe des mures et des meilleures !!!!!!!!!!!!

Donc bien sûr je ne sais plus où cela se passait : je ne me souviens que du montant facturé , soit 4700 €.
Donc TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS SIMILAIRES AYANT OU EXISTANTS etc etc etc , ne serait que pur hazard :
[ mode hypocrisie = off]
N° 3 .



Mad je crois reconnaitre le centre ( Centre de Formation D.... LeG.......) , Cette année , nous avons le droit de manger dans la salle ..... Sinon tout pareil , on est 22 et un seul formateur ( le rêve) drunken
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum