Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Dim 7 Juin - 10:29
Bonjour à tous et surtout JEAN LA CHOUETTE
Hier pendant que j'étais en leçon,nous étions sur le parking de DECATHLON;normalement n'ayant pas le droit d'y être,en général je fais faire un rangement en bataille mais au plus loin du magasin.
Et à ma grande surprise arrive un gugusse avec une VOITURE DE LOCATION EN DOUBLE COMMANDE,bardée de publicité partout avec téléphone,site net et tout et tout.
Ce "zozo" à passé 20 minutes à faire des rangements devant le magasin au milieu des voitures des clients,dont certaines se sont terminées en montant sur les trottoirs!!!!!!!!!!!
Il ne faudra pas s'étonner que nombre de grandes enseignes nous chassent de leur parking avec de tels comportements!!!
C'est déja arrivé car à PONTOISE (VAL d' OISE) il y a 3 rues qui ont été INTERDITES AUX AUTO ECOLES EN LECON car soi-disant les riverains se sont plaints que les AE accrochaient les voitures en faisant manoeuvrer les élèves!!!
Rappel:les parkings "privés" genre centre commerciaux sont gérés par le code de la route;il est interdit aux AE en leçon d'y pénétrer,mais en revanche,l'inspecteur peut y aller en examen car on est en examen!!
Soyons vigilants et comme moi,n'hésitez pas à "virer" un zozo même si c'est un moniteur d'une vraie AE (ça m'est déja arrivé!!)
Bonne fête MAMAN
TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Lun 8 Juin - 17:29
Étrange, chez moi c'est l'inverse; nous allons de temps en temps sur les parking de magasins (donc privés) pour manœuvrer, mais jamais u inspecteur ne va faire une manœuvre sur ces parking là.....
Je n'ai jamais eu d'écho sur des mauvaise expériences dans le coin mais bon, je peux me tromper; peut-être le privilège des villes de moins de 30 000 habitants!!
amitiés Titou!!!
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Lun 8 Juin - 18:20
Bonsoir ALEX
Les parkings de centre commerciaux ne sont pas "privés",c'est juste qu'il est interdit aux autos ecoles en leçon d'y pénétrer et d'y manoeuvrer.
En examen,c'est considéré comme une voiture "lambda"
Privés:non accessible au public ou sous certaines conditions;dans le domaine privé,l'assurance ne fonctionne qu'a la tierce personne ou aux biens
Le parking privé peut apartenir à AUCHAN,DECATHLON,LECLERC ETC ETC............mais à partir du moment ou tout à chacun peut y pénétrer le code de la route s'applique et l'assureur doit jouer son rôle.
L'inspecteur est libre d'y aller ou pas!
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Lun 8 Juin - 20:50
Eh bien à Grenoble, certains riverains n'ont plus voulu d'AE ds leur rue et ils l'ont fait mettre en "voie privée", donc interdite pour nous, et en examen, les inspecteurs n'y allant pas....

Ensuite, je ne comprends pas prkoi il est interdit d'aller ds les parkings Auchan, etc... en leçon, quasiment ttes les AE de Grenoble le font et aucun BAFM ne nous a jamais dit que c'était interdit, même ils nous encouragent d'y aller pour faire certaines manoeuvres, ou pour faire les contrôles avec les élèves qd il y a peu de monde ????
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Lun 8 Juin - 21:39
Bonsoir,c'est une interdiction administrative qui régit la fonction de formateur!
De même savez vous qu'il est INTERDIT à un formateur de circuler avec son véhicule de travail en ayant toujours son "chapeau" sur le toit! C'est considéré comme une fausse déclaration et passible de 135 euros de prune!
De la même façon,il est interdit de conduire un véhicule en double commande alors que l'on n'en est pas le conducteur,C.A.D en face des commpandes normales!
Il existe un fascicule qui regroupe toutes les règles de service des formateurs mais je n'arrive pas à me le procurer.
Je ne sais pas pour vous,mais chez nous,lors des examens,les IP exigent que le véhicule ne porte pas de chapeau distinctif!
Rappel/en marche normale,ce chapeau doit être visible tant de l'arrière que de l'avant du véhicule. Avis aux fainéants qui le mette à l"ar à coté de l'antenne de radio;
Le mien,je le met pile au milieu du toit au niveau des portes av et ar!!
Amicalement
TITOU.
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 9:17
Titou je n'ai pas eu les mêmes infos !

- le panneau de toit moi je le mets à gauche de mon antenne et pas par fainéantise ! Justement parce que je trouve qu'il est plus visible à gauche ! Le A des apprentis, se met bien à gauche me semble-t-il, justement pour être visible du conducteur derrière qui se trouve...à gauche dans son véhicule !
Donc je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement le mettre au milieu. Rien ne le précise dans les textes.

- son utilisation : rien n'empêche de circuler avec le panneau de toit quand on est hors leçon, par contre l'inverse oui ! Ce qui est logique ! Ne pas le mettre alors qu'on est en leçon, le type derrière ne se méfie pas, l'inverse je ne vois pas quel danger ça peut causer pour ceux qui nous suivent.

- quant à la conduite en double-commande, cad conduire de la droite alors qu'il n'y a personne à gauche n'était pas interdite "dans le temps" mais maintenant en effet oui.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty panneau de toit

Ven 12 Juin - 19:51
bonsoir, je suis nouvelle, cela fait quelque semaines que je vous lis, j aime bien. Florale as tu un document "officiel" qui stipule qu un enseignant ou moniteur n a pas le droit de circuler avec le panneau de toit lorsqu il est au volant ? lorsque j etais en formation, cela date 1989-1990, on nous avait dit qu il n y avait que cette personne qui pouvait conduire avec, pas la secrétaire n l entourage. Si tu as plus d infos, je prends et bonne soirée à tous.
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:10
Bonsoir à tous
FLORALE ,désolé mais ce n'est pas moi qui fait lesrègles!Le panneau de toit doit etre visible aussi bien de l'arrière que de l'avant;vu la pente du toit de certains véhicules c'est presque impossible!
La preuve,j'ai un collègue qui tourne avec une décapotable (décapotée quand le temps le permet) eh bien il est obligé de mettre un panneau sur la malle arrière et un autre sur le capot avant!
Quant à le centrer,c'est une affaire d'esthétisme.
Fut un temps,il a été question de rajouter un A en haut du pare brise à gauche,mais la mesure a été "enterrée" car elle s'opposait au fait qu'il est interdit d'apposer quoique ce soit qui puisse entraver la vision du conducteur; Par dérogation,la règle autorise seulement les vignettes "fiscales" (assurances et C.T) et ce en bas à droite et le plus dans l'angle possible!
Par exemple en ITALIE ,ces vignettes doivent être en haut et au centre C.A.D derrière le rétro intérieur!!
Pour l'utilisation hors leçon,c'est équivalent à une "fausse déclaration" et puni de 135 euros;
La preuve,en examens,le panneau de toit ne doit pas être sur le véhicule pour préserver le caractère "anonyme du véhicule et de ce fait éviter le parti-pris des autres automobilistes!
Il en va de même pour ceux qui circulent avec le macaron de l'AAC alors que c'est l'accompagnant seul qui conduit.En cas de radars par exemple sur autoroute avec photos arrières,si 15o km/h on calcule le différentiel par rapport à l'AAC soit 150 -110 = +40 donc adieu les points (c'est arrivé à un de mes élèves!)
A propos,vous avez le bonjour d'ALEXIA (5LOUISE ZESTE)
TITOU.
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty panneau de toit

Ven 12 Juin - 20:15
re bonsoir, Titou, sur nos centres d examens nous conservons toujours notre panneau de toit en permis ...
bonsoir.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:19
Alors, par chez nous, le panneau de toit est obligatoire (c'est écrit ds le code, à mois qu'il y ait eu des changements), y compris le jour du permis (et oui, je sais, vive les crasses habituelles....!!!!).

Perso, pour le panneau de toit, le code de la route ne prévoit pas de fausse déclaration et on ne peut être verbalisé, tout comme conduire avec un AAC ou un A sur la voiture. On a vérifié avec un IDSR, un plocier et un BAFM, rien de cela n'est marqué. Si l'élève s'est fait verbalisé, il peut contester ce PV.

Car après tout il est interdit de mettre son A ou son AAC sur la lunette arrière, ils doivent être collé sur la carrosserie. Donc aller dire aux force de l'ordre, "attendez monsieur je décolle le A de ma copine, de mes enfants, pour pvr conduire"...se sont les grandes surfaces qui vont être contentes...

Et pour le panneau de toit, je préfère, car qd je roule sur l'autoroute et que j'arrive aux péage, personne ne m'emm***e qd je roule à 50 (c'est limité à 50, mais tt le monde est à 90).
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:27
Re bonsoir suite!
Pourquoi il ne veulent pas de nous sur les parkins genre AUCHAN: pour une histoire de gros sous! Eux ils veulent de la bagnole avec des clients et des caddies bien bourrés pour le chiffre d'affaire.
Ils considèrent que même pour 15 mn,nous squattons une place de "rentabilité".Je le tiens d'un manager de grande surface.
Vers chez nous,il y a un centre commercial dans lequel beaucoup de gens qui travaille dans les bureaux alentours avaient pris l'habitude de stationner pendant leur journée de boulot.L'accès était "libre" mais le problème c'est que beaucoup de gens qui voulaient faire des courses le midi ne trouvaient pas de place donc se barraient.Résulta;ilsl ont installés des controles d'accès payants (5 euros l'heure) mais avec la 1ere heure et demie gratuite .Eh bien on peut accéder à toutes heures et rouver une place pour faire son shopping! Elle est pas belle la vie.
Pour BUBBLE? Je recherche les documents ayant trait à ces règles mais ce n'est pas évident.Dès que je les trouve,je les posterai. Si d'aucun les as avant moi,je prend aussi
AMICALEMENT
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:34
Certes, mais perso, nous ils aiment bien nous voir qd on va faire le plein d'essence, donc comme je consomme chez eux je stationne, et comme il n'est écrit nul part "propriété privée", je rentre, et c'est pas l'avis d'un gérant qui va me faire changer d'avis....
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:46
Bonsoir,
Méfiance,car la spécialité en FRANCE est d'avoir des règles qui sont faites pour ne pas etre respectées.Et li y a autant de son de cloches que de cloches!
Beaucoup d'inspecteurs ont la facheuse tendance à se substituer à la règle et faire les leurs!
Je me méfie beaucoup quant à la compétence des BAFM ainsi que des flics!
Nous avons été presque verbalisés en examen car on avait mis un clignotant à gauche pour tourner à gauche! Original non!!
J'ai été controlé à 20h30 en leçon avec un élève par la B.A.C,qui nous demandait ce que l'on faisait là! (on était à l'arrêt au bord d'un chemein pour faire des explications pédagogiques!) C'est indéniable qu'a 20h30, une 207 avec son chapeau,un élève avec son livret,un formateur avec sa carte professionnelle c'est louche!!!!
Ils nous ont même fait souffler dans le ballon: le "délire".
Quant au A ou l' AAC,on "tolère" qu'il soit en bas à gauche de la lunette mais il doit être neutralisé si il n'est pas d'actualité,comme devait l'être le disque pour les pneus à clous;c'est pourquoi on trouve des pocheetes qui se collent à l'intérieur et qui permettent de tourner le disque quand il est utilisé!
Soyez vigilants,pour faire du fric,ils savent comment faire!
TITOU
avatar
Invité
Invité

ALERTE  ALERTE  ALERTE ALERTE.............. Empty Re: ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE..............

Ven 12 Juin - 20:56
RE
Moi aussi,mais la station service est en dehors à la sortie de la zone de chalandise (j'y vais 2 fois la semaine 45 euros à chaque fois!!
Je pense que quand le gérant le décidera,tu ne pourra pas t'y opposer!
L'autre midi il a demandé aux flics de venir pour faire respecter les places handicapés devant le magasin (la je suis d'accord avec lui) mais vu son "poid économique" résultat 6 breaks 307 avec 4 flics dans chaque et un carnet à souche à la main:
recette 6x4 =24x135 euros = 3250 euros pas mal non
TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum