Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Mar 1 Mar - 15:59
Bon : renseignements pris auprès du CER Villeurbannais. Ils vont m'envoyer un dossier d'inscriptions à remplir. Le coût : 750 euros pour l'épreuve d'admissibilité, 3891 euros pour la formation professionnelle. Tarifs 2010/2011 ! Donc vont être revus à la hausse !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Mar 1 Mar - 21:05
Je ne connais pas leur résultat en 2010 mais en 2008, ce centre de formation avait eu un bon taux de réussite. Après mon échec dans un autre centre, je voulais aller là-bas pour refaire une formation mais je n'ai pas pu par manque de finances.
avatar
Invité
Invité

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Mer 2 Mar - 9:57
Bienvenue Lyonsot Smile

Chapeau bas pour ta volonté de reconversion.
Je ne crois pas que l'age soit un frein à l'embauche en AE surtout en région parisienne ou lyonnaise où la demande est tout de même forte.
C'est une nouvelle aventure, un long voyage que tu commences là. Accroche toi ça va décoller! Very Happy
C'est un métier peu reconnu, c'est vrai. Quand on suit une voiture auto école, on ne s'imagine pas tout ce qui se passe à l'intérieur...car c'est un métier riche en humanité, riche en injection d'adrénaline, riche en évènements et on y apprend tous les jours. C'est une perpétuelle remise en question au quotidien. Pas de routine et tu visites l'éventail des couches socio-professionnelles françaises en l'espace d'une demi journée. Tiens, pour exemple, l'autre jour, je suis passé du gars "gens du voyage" illettré avec des problèmes psychiatriques au malentendant (tiens c'était la première fois en 17 ans ça et crois moi, que tu vas piocher dans des trésors d'inventivité pour lier la communication) au jeune cadre commercial un poil susceptible qui voit le mal partout jusqu'au retraité qui a subit son annulation de permis. Allez, entre tout ça, qq jeunots de 16 ans en AAC et une dernière heure coaching avant permis.
Même si ce n'est pas super enrichissant pécuniairement parlant, quoiqu'en IDF tu peux arriver à pas si mal t'en sortir, tu ne peux que t'enrichir au contact de tous ces gens. On aime tous ça cheers
Alors prépare bien ton année de bepecaser, le diplôme n'a rien à voir avec la vraie vie de moniteur, mais tu y apprendras toutes les bases nécessaires. Après, faut tomber sur le bon maître de stage, et les bons collègues derrière lesquels tu vas passer et qui t'inspireront.
Les 45 ans c'est une bonne période pour les reconversions. On est au top de la maturité Wink et c'est plus rassurant pour les élèves et les parents. Dans mon taf, les jeunes monos galèrent un peu plus à se faire "respecter" et les élèves ont du mal à faire le distinguo copain/copain et élève/mono...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Mer 2 Mar - 12:15
COUCOU, bienvenue à toi !

moi aussi je pense aller au CER Villeurbannais, tiens moi au courant de ta formation si tu la fais à bas =) apparemment ils sont bien
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Mer 23 Mar - 18:05
Merci Bracafon ! Ton post me confirme dans mon choix !J'ai renvoyé aujourd'hui mon dossier d'inscription au CER ! je vous tiens au jus de la suite des évènements !
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Ven 10 Juin - 21:03
Bon ben voilà : EMT effectuée et concluante ! Je vais être recontacté fin juillet pour éventuellement obtenir LA fameuse promesse d'embauche.

En attendant je pars quelques semaines au loin et bien entendu je reviendrai ici vous tenir au courant de la suite des évènements !

A bientôt !
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Ven 10 Juin - 21:33
j'ai eu mon bepecaser a 41 ans, autorisation d'enseigner le 13 juillet 2010 commencé le 15juillet et suis en cdi depuis dans la meme AE,pour moi l'age n'a pas posé de probleme
avatar
Invité
Invité

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Sam 11 Juin - 2:26
Bienvenu à toi Lyonsot, Pour ton age pas de soucis, et les secteurs de taf sans soucis non plus..... Donc fonce, et essaie de faire des stages en AE, ça apprend bien plus que les cours seuls. Bises
moniteurmoto
moniteurmoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : en mode nomade

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Sam 11 Juin - 11:34
Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler de limite d'age, ou meme de critère d'age dans la profession.

Pour exemple j'ai bossé dans une ae dans le 9è arrondissement de Paris, et le responsable de l'ae a embauché un moniteur tenez vous bien de 77 ans, bon après il est pas resté, il pensait trop a draguer les eleves féminines meme celles de 23 ans ca ne lui faisait pas peur...

Comme quoi apparemment ca maintient en forme et jeune cette activité...
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Ven 2 Sep - 10:09
Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Img_0511
Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Img_0514
Mon projet de devenir enseignant de la conduite est en bonne voie ! En attendant je suis parti aux US faire le tour des popottes avec ma belle Nissan louée à Las Vegas - ici dans le désert du Névada !

Suite de mes aventures au prochain épisode.

Bises à tous !


Dernière édition par lyonsot le Dim 11 Sep - 14:55, édité 2 fois
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Dim 11 Sep - 14:51
Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Img_0512

On the road again ! Les routes du Névada entre Las Vegas et Los Angeles !!!!!!!
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Jeu 15 Sep - 8:49
Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Img_0516

Ma traversée du désert !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Jeu 15 Sep - 17:33
oua super !!
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Dim 10 Mar - 11:40
Le retour ! Je reviens enfin faire un tour sur ce forum que je n'ai pas oublié parce qu'il est vraiment un outil de communication et d'échanges génial pour nous autres moniteurs/trices d'auto-école ! Je voulais juste laisser couler un peu de temps pour livrer mes impressions après quelques mois d'exercice du métier (j'ai passé et réussi le BEPECASER en juin 2102, c'est donc tout frais !).
L'exercice du métier et bien je me rends compte que après des débuts un peu flippants me voilà lancé et pas trop mécontent de mon choix de reconversion professionnelle ! La pédago, le contact avec les élèves, l'enseignement dynamique comme celui-ci, ça me va pas mal ! Pas de monotonie, il faut savoir aussi se remettre en question pour progresser, ne jamais se reposer sur des acquis etc... Mais alors mais alors ! La boite où je bosse c'est un peu une boite de fous ! Un patron absent (il gère aussi une affaire de taxis et délègue bcp à son associée) à tel point qu'il oublie de payer ses salariés ! L'associée en question est incroyablement peu commerçante, faut voir et entendre comme elle s'adresse aux élèves au bureau et d'une mauvaise foi et menteuse ! Tout ce qui compte c'est d'engranger le pognon, alors pour les bilans on a intérêt à suivre les instructions sans quoi gare à nous autres pauvres moniteurs ! Elle se contredit sans cesse et nous on doit essayer d'arrondir les angles avec les élèves en cours de leçons ! Point positif, une nouvelle secrétaire a été embauchée qui a un accueil beaucoup plus avenant à la clientèle mais doit néanmoins se conformer à la politique "commerciale" de la maison !
Actuellement ma collègue monitrice est en arrêt permanent et en conflit avec l'auto-école ! Elle voudrait une rupture conventionnelle mais mon patron refuse catégoriquement ! Son argument est le suivant : "si yen a qui sont pas contents qu'ils donnent leur démission et aillent voir ailleurs !
Voilà c'est donc mon come-back sur le Forum. Pour la suite je publierai dans les rubriques traditionnelles !Merci de votre attention ! Cool
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Dim 10 Mar - 14:28
bon retour Lyonsot, si tu veux mon avis , vu ce que tu dis , et les problèmes de ta collègue , moi ,je crois que tu aurais intérêt à chercher ailleurs , et à te sauver dès que possible.

a+
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Dim 10 Mar - 15:47
Coucou Loeb50 ! C'est bien ce que je vais m'employer à faire !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Lun 11 Mar - 11:09
salut et bienvenu parmi nous
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Présentation de Lyonsot par Lyonsot ! - Page 2 Empty Re: Présentation de Lyonsot par Lyonsot !

Sam 16 Mar - 18:01
cool pour les nouvelles, moins cool pour les côtés négatifs !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum