Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

+21
pacermaniac
Artoise
Marinette999
soly
OLY
bepecalou
Flegmatik
jensego
sebl77
luckygirl
delyn
Rom1frog
joeltrx
rob65
Dana01
FANTASIO
Xavier
papa73
Nico
bidibulle
claude19
25 participants
Aller en bas

Les accidents en auto-école

8 - 15%
22 - 41%
8 - 15%
0 - 0%
16 - 29%
 
Total des votes: 54
 
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 22 Avr - 18:50
et selon le mari de ma patronne comme le choc est sur l'arrière gauche et bien moi je devrai bien me porter puisque j'étais du coté droit!
Mais bon je laisse couler.
Mais mes douleurs viennent aussi du faite que j'ai vu le choc arriver, je me suis crispée et à moitié tournée vers mon élève, donc ma position était très mauvaise.
Donc la anti inflammatoire et décontractant. Et puis je suis en vacances samedi soir.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 22 Avr - 19:01
Je te souhaite un prompt rétablissement Bidibulle et surtout pas séquelles par la suite.
Bon courage,
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 22 Avr - 19:04
pareil que bepecalou Smile
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 22 Avr - 20:37
Bon courage bidibulle Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mer 27 Avr - 7:43
j'en ai eu 2, pour les deux, chocs arrière, et à l'abord de carrefour à sens juratoires.

- Le 1er : un commercial qui pensait que mon élève allait s'engager dans le carrefour et il nous a taper (élève qui a tellement eu peur, que je n'ai pas vu à l'AE pendant 6 mois)

- Le 2ème : mon élève fait un refus de priorité, obliger de freiner un peu fort, et une gamine derrière avec son scooter me tape (1h qu'elle avit son scooter, son papa rouler a coté d'elle en moto).
j'ai eu peur car elle est restée au sol, j'ai tel aux pompiers et aux flics, rien de grave, mais elle était sous le choc.
Son père était très énerver car il faisait que lui dire de garder ses distances de sécurité ....

Je précise que ses 2 accidents sont arrivés dans le même carrefour alors que je suis monitrice dans une grande ville.
Ça été fini, je ne prenais plus ce carrefour
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 15 Juil - 19:35
en bientot 6 ans ... 2 accidents

le premier nous etions arretés au feu rouge avec mon élève et un conducteur qui n'a pas vu le feu nous percuté ( ca fait vraiment bizarre, surtout que c'était vraiment la toute premiere de ma vie de conductrice que je me faisais percuter)

La seconde fois nous arrivons a un stop, un camion etait devant nous... le camion passe, et mon élève remarque le stop logique me direz vous!!! ben la conductrice de derriere n'entendait pas les choses de cette maniere... donc etant surprise qu'on s'arrete elle nous a gentillement poussé.... et le pire c'est qu'elle refusé de faire le constat, une jolie comedie pour lui faire faire !!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 17 Aoû - 22:13
J'apporte ma contribution à ce sujet.

3 ans de métier je précise.

1 accident, je dirais 50-50. Je passe 1/2 H à faire bosser à une élève, les démarrages en côte sur le parking derrière l'AE. Tout se passe bien donc sortie du parking. A peine sorties du parking et direct un feu en montée. Feu rouge, on freine et je m'apprêtais à la guider oralement sur le démarrage. Même pas pu : le feu passe vert pile poil au moment où on s'arrête. L'élève réfléchit pas et lâche le frein immédiatement, la voiture recule. Sur le coup, je pense "La gourde, elle a fait n'importe quoi !!!" Et avant que j'ai le temps de freiner, bing ça tape à l'arrière. Le gars derrière n'avait pas eu à s'arrêter lui et je pense qu'il n'était pas à distance de nous du coup. Sur le coup, je sors et lui dit "il ne faut pas coller comme ça!!!, c'est de votre faute". Bref pas de tôle froissée pour aucun des deux et on part sans faire de constat mais je vous avoue que plus tard, à tête reposée, je me suis dit qu'il y avait aussi non maîtrise du vhl de notre part.

1 accident, 100% tort pour l'autre partie qui nous rentre dedans en manoeuvrant en marche arrière sans regarder au moment où on passe. Avec l'élève on a freiné et klaxonné. Du coup, ça a limité les dégâts. Juste une bosse et une rayure à l'avant. La dame s'est confondue en excuses. Pas de constat (décision du boss qui était à quelques mètres).

1 accident, 100% tort pour nous. Leçon terminée, véhicule immobilisé, moteur coupé, vhl garé en bataille avant. Et pas d'autres véhicules en mouvement sur le parking je précise. Vous me direz "mais comment on à fait ?"
La recette : l'élève ouvre sa portière pour quitter le véhicule, une très forte rafale de vent s'engouffre et lui arrache la portière des mains et notre "gentille" portière va taper très violemment celle du véhicule garé à côté. Résultat : rien pour notre voiture mais une portière BIEN ENFONCEE pour celle d'à côté. Petit papier sur pare-brise pour laisser nos coordonnées et constat fait le soir.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 19 Aoû - 12:06
2

1 : dans une voie d'insertion en ville, mon élève commence à accélérer et au dernier moment il pile on s'est fait pousser par l'arrière un jeune permis ne regardais pas devant lui ! donc, leçon sur le constat...

2 : priorité à droite l'élève pile pour laisser passer le vhl de droite mais une jeune fille (6 mois de permis) en golf nous pousse encore une fois ! Elle nous avait pas vu !
donc, pas grave dis-je à mon élève on va faire un constat, (cet élève là a été traumatisé) je l'ai plu revu !

Deux fois poussé, et encore les mêmes problèmes de distances de sécurité !
flower
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 19 Aoû - 13:03
Nikel pour les cervicales
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 19 Aoû - 17:57
Je ne compte plus les fois ou je me suis fait pousser Twisted Evil
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 19 Aoû - 18:36
C'est l"accrochage classique en auto-école: on s'arrête, et celui qui nous suit ne pense pas qu"on allait s'arrêter...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 19 Aoû - 18:40
Moi à part le 1er "accident", je dois reconnaitre qu'en 3 ans, nous n'avons jamais eu de choc à l'arrière.
avatar
sixela
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 54
Localisation : Normandie

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Jeu 20 Sep - 21:22
Oui , c'est des petites poussettes ça ^^ moi j'ai eu pompier pour éleves en b , avec le mec qui dépasse la file de voitures derriere nous alors qu'on tournait a g ! choc latéral , l'éléve a pris le choc de son coté , fracture de l'arcade , pas trop méchant , ou portiere qui vole avec le bras du conducteur ! arrachage de genoux sur piste , fractures diverses , j'ai eu des collégues qui ont eu des décédés ^^ c'est le metier !
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 20 Aoû - 17:38
Bonjour,
Mise à part les divers choc à l'arrière que j'ai eu....
Aujourd'hui, j'ai bousillé le parechoc avant.
Mon élève démare en trombe en tournant à gauche  (dans une toute petite rue )et serre le volant à fond j'arrive pas à le bouger d'un millimètre, je freine mais trop tard le pare choc de la 208 qui est super bas touche le trottoire super haut. Résultat pare choc tout éraflé.

Je suis dégoutée, j'ai prévenu mon patron, il a encore pas vu les dégâts.
J'ai peur de sa réaction.

C'est vraiment vrai que lorsqu'on rend les voitures chez les concussionnaires, elles doivent etre intact sous peine de facturation ?
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 20 Aoû - 19:55
salut les amis!!

hé bien moi je pense que je vous est tous et toutes battu!!

26 juillet 2011, environ 3 semaine que j'exerçais, j'avais un élève qui passait son permis le lendemain donc moi je lui faisait travailler les petites rues, gabarit, placement du véhicule et 1 ere roulante enfin bref on va pour tourner a gauche dans une petite rue en T donc on avait la prioritè sur ceux arrivant de gauche, moi "on se mefie on voit rien c'est une priorité et en plus les voiture dans la rue sont garés a droite du coup les gens qui arrivent a gauche peuvent ne pas voir notre rue". et la bingo il gère bien son allure remet la 1ere bien placé, bon coup d'oeil et la moi d'un seul coup attrape frein parce que j'ai entendu une bécane montée dans les tours.

malheureusement à la vitesse ou elle arrivait c’était mission impossible, la bécane nous voit au dernier moment et freine a mort, le pneu arrière de la moto chasse gauche droite gauche puis il lâche les freins, la moto reprend de l'adhérence et boom il prend la roue avant gauche.

resultat : vole plané d'un bonne vingtaine de mètres, la 207 éclaté (5000€ de réparation) et le motard 2 bras 2 jambes cassées et le bassin de fracturé. et surtout UNE GROSSE FRAYEUR!!!!

bah voila s'en est conclu que l'on y etais pour rien et qu'il arrivait trop vite, excès de vitesse plus vitesse excessive plus dépassement dangereux lol cumul et moi dans tout ça bah c'est pas limite si je suis pas partie avec les menottes mdr 

depistaf alcoolique stupéfiant etccccc...

m'enfin mon élève est partie a l'hopital car crispé donc coup bloqué et donc minerve.

voila avant j'etais routier et des accidents j'en est vu et des bien plus tragique mais à vivre c'est impréssionnant, c'est pas les dégats mais c'est surtout le bruit que ca fait.

aller bizz a tous
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 20 Aoû - 20:05
iNeige a écrit:C'est vraiment vrai que lorsqu'on rend les voitures chez les concussionnaires, elles doivent etre intact sous peine de facturation ?
Tout à fait, sauf usure dite normale le reste est facturée .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum