Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 30 Avr - 20:55
Bonsoir à tous et toutes,un cas "particulier":
Que pensez-vous d'une élève qui a réussi par piston à se faire attribuer une place d'exa de conduite en supplément de la dotation de son auto-école?
Précision,cette place a été mise au pot commun (donc pour tous)mais quand on sait que cette élève est réellement dangereuse,comment se positionner.On nous a demander à l'AE de ne pas faire de "vagues" pour rester dans les "bons papiers" du chef des IP!
Va-t-on vers du "clientèlisme" ou du lobying"Pourra-t-on "acheter sa place "bientôt?
Si cette élève se "ramasse" que ferons-nous pour le repassage si nous ne l'éjectons pas de l'AE?
Votre avis nous intéresse (n'est-ce pas Louisezeste:)
Amitiées et bon 1er MAI
TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 30 Avr - 21:19
C'est tout simplement hallucinent!!!
Après on achète l'ip et on obtiens le permis??

Je reste sans voix!
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Ven 1 Mai - 8:10
affraid affraid affraid
LA VACHE
je pensais jamais qu'on aurait pu en arriver à de telle extrémité un jour!
et en plus il ne faut pas faire de vague...

une histoire qui m'a été rapporté par mon patron:
un élève se voit refuser l'accès à l'ETG (problème sur le 02 je crois),
le dossier repart en préfecture pour rectification, et là il suit je ne sais quel chemin
résultat: l'élève reçoit quelque temps après par courrier SON PERMIS à 16 ans et demi!!

Elle est belle l'administration!!!
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Ven 1 Mai - 14:43
Bonjour à tous
J'ai eu aussi le cas du candidat qui passe son examen.Résultat favorable,l'IP lui remet son paier rose (c'était avant la réforme).Le candiat s'éloigne de la voiture et l'IP le rappelle: "Excusez-moi;il y a un problême! En effet;le candidat n'avait pas 18 ans.Personne ne s'en était aperçu et le candidat s'était bien gardé de le signaler!
L'IP a repris le papier rose en disant qu'il allait faire un recours auprès du préfet pour voir si on lui donnerai à ses 18 ans.Je vous laisse imaginer la gêne générale.Comme l'IP n'avait pas vu la faute,comme par "hasard" on lui à envoyé son permis à sa majorité!!
Vive l'administration!!!!!!!
TITOU
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 21 Mai - 15:01
Bonjour à tous en ce jeudi 21.05
Comme quoi il y a une "justice"!
Notre amie LA BARONNE a passé son examen ce mardi et malgré "sa" place,elle s'est étalée comme nous l'avions prévu,
Se réjouir du malheur d'une candidate,vous me direz ce n'est pas bien,sauf que dans le cas présent,il s'agit presque d'une mesure de salubrité publique.
Cette candidate,non contente d'essayer de carotter le système,est réellement dangereuse et qui plus est méchante!
Son grand truc est de dire qu'elle a la droit de faire des erreurs puisque les autres en font et qu'ils ont leur permis eux! Edifiant non!
J'ai eu son frère en formation et avec lui pas de soucis alors qu'elle a commencé en B,puis a dû passer en AAC car trop mauvaise et malgré cela,bref pour le moment vous n'avez pas à craindre de la croiser sur la route ouf!
Amitiées
TITOU.
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Mer 15 Juil - 20:29
Bonsoir à tous
Mon "amie" la BARONNE DE LA TRONCHE3 s'est repointée à l'AE(malgré qu'on ne ne devait pas la reprendre!) et à reprogrammé des heures pour espérer décrocher son "sésame"
Mes collègues n'en voulant pas,je vais devoir m'y coller.
Elle a intérêt à "filer" droit sinon ça va chier grave!
Amitiées
TITOU.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 16 Juil - 7:26
Bon courage a toi Titou!!!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 16 Juil - 19:55
Bon courage et "fais la filer droit".... Twisted Evil Sinon, mon patron m'avait dit que l'on pouvait refuser un(e) élève si celle-ci /celui-ci ne permettait pas d'assurer le cours ds la sécurité....(je sais plus le terme... scratch )
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Ven 17 Juil - 16:55
Bonjour,
peut-on exercer un "droit de réserve" comme dans certaines professions ? scratch
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Ven 17 Juil - 20:50
Bonsoir à tous
Il est possible de refuser une leçon si l'élève présente un caractère de dangerosité ou alors des faits avérés d'alcoolisation ou sustances illicites.
Souvent le réglement interne des AE le mentionne avec des sanctions prévues éventuellement (rendu de dossier,non remboursement,etc etc )
Si un employeur "exige" malgré tout la leçon, il faut le signaler au responsable des IP du département,et avec copie envoyée au ministère des transports,au besoin porter plainte pour les faits en cours.(un dépistage de cannabis calmera surement l'employeur)
Dans tout les cas,le moniteur doit être "serein" pour exercer son travail!
Nous ne sommes ni des matons,ni des garde-chiourme,ni des assistantes sociales.
Amitiées
TITOU.
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Mer 16 Sep - 21:04
Oyez Oyez Braves gens!!
Pour nous desengorger un peu la repartition nous avit accordé des places supplémentaires que nous avions dans nos "cas sociaux"
Parmi ceux-ci figure en bonne place Me LA Baronne de le TRONCHE en BIAIS à qui nous avions réservé une place!
Alleluhia!! elle a repasser son examen ce samedi et elle s'est encore "chiée" dessus"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le sens mal le coup venir,va y avoir du sang et des larmes!! (pas les miennes toujours!)
Braves que vousêtes,compatissez à mon malheur,va falloir que je m"y recolle ou bien je la laisse à mon patron!!!!
Courage fuyons
Amitiées.
TITOU.
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Mer 16 Sep - 21:36
RE BOSOIR
Mille excuses,mais je tiens à saluer ici nôtre humoriste SIM qui vient de nous quitter et qui était le créateur de LA BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS
Paix à son âme
TITOU.
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 69
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Jeu 17 Sep - 4:58
Bonjour
à Tous
Oui la difficulté des élèves récalcitrants (les mais.........) sont pour pourrir une journée de formation
Alors nous on a une technique simple et efficace qui permet de mettre les pendules à l'heure et de ne pas mettre l'élève devant le fait accompli
On propose une procédure d'exclusion lors d'une réunion de travail avec si possible une tiers personne de l'environnement familial
On y spécifie nos pourquoi et nos comment et deux solutions c'est binaire
Ainsi la vie est plus simple et on peut s'occuper avec plus d'intelligence des autres
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION webmaster okfort.net
avatar
Invité
Invité

BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS! Empty Re: BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS!

Sam 19 Sep - 20:18
Bonsoir à tous
D"accord avec toi JEAN,sauf que nous avons eu son frère en AAC avant elle,et que commercialement parlant,mon patron est très "gripsou"
D'autre part,son dossier de code est périmé,donc elle doit tout refaire et je crains que mon cher patron ne la reprenne!
Dommage,car nous avons à plusieurs reprises convoqué ses parents (des gens charmants) mais je suis pas sûr qu'ils acceptent volontiers de voir les problèmes de leur fille!
C'est délicat,et je ne me sens pas de leur dire que leur fille "est "ratée" et qu'il faut en faire une autre!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas médecin et en plus elle a quand même + de 25 ans!
AMICALEMENT
TITOU.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum