Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

apprentissage "accéléré"? Empty apprentissage "accéléré"?

Dim 26 Avr - 19:29
Proposez-vous ce type de formation, comment se déroulent-elle et les résultats sont-ils à la hauteur de l'intensité du travail fournis?
Je souhaiterai éventuellement mettre en place la formation accélérée (permis B) mais je démarre de rien...
Faites-vous du travail en salle avec des supports spéciaux?
Quand aux tarifs, sont-ils supérieurs à la formation "traditionnelle"?
Et en bref : Est-ce LA formation idéale??????

Merci d'avance de vos réponses!

Amicalement!!!!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 27 Avr - 7:23
Pr répondre à ta question, on a une AE qui le fait près de chez nous, la formule est sur 1 mois pr le code et 15 jours la pratique, et les résultats sont catastrophiques (stt au permis, pas trop au code), car ils en prennent bcp, mais ils ne parviennent pas à tous les gérer...

Par contre, on est qlqs AE à faire comme suit : si qlq1 veut passer son permis en "formation accélérée", il bosse pdt 1 mois son code, passe tt de suite, puis on blinde les heures de façon à ce qu'elles ne s'étalent pas trop ds le temps, mais tt ça nous prend au minimum 2 mois, en dessous de temps, le déchet est assez conséquent...
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 27 Avr - 9:00
J'avais vue un document sur le programme de la formation accélérée encadrée par l'ECF; pas plus de 3 par voiture et ils passent les deux semaines ensemble. Ils alternent cours en salle et conduite, et se passent le relais (ou plutôt le volant) au cours de la journée. Cela ressemble plus à un "stage de conduite" qu'à une "formation accélérée"; apparemment les résultats sont bons...

Avez-vous tester??
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Ven 8 Mai - 9:03
Oui et les résultats ne sont pas fameux....Ds la régon Rhône-Alpes, les formations dispensées par l'ECF sont catastrophiques, car qd on les récupère ils ne savent rien faire (mécaniquement ils sont bons, mais au niveau de l'environnement, bonjour les dégats....)

Et les moniteurs qui s'en chargent sont peu motivés pr y participer, stt qu'ils le font plus par obligation, plus que par envie...

Mais bon, ds d'autres régions cela peut aussi bien marcher.... scratch
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 25 Mai - 21:11
Donc en définitive, pas beaucoup d'éléments pour la formation accélérée... Tampis...
avatar
Invité
Invité

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 26 Mai - 18:39
pierrodactyl a écrit:Pr répondre à ta question, on a une AE qui le fait près de chez nous, la formule est sur 1 mois pr le code et 15 jours la pratique, et les résultats sont catastrophiques (stt au permis, pas trop au code), car ils en prennent bcp, mais ils ne parviennent pas à tous les gérer...

Par contre, on est qlqs AE à faire comme suit : si qlq1 veut passer son permis en "formation accélérée", il bosse pdt 1 mois son code, passe tt de suite, puis on blinde les heures de façon à ce qu'elles ne s'étalent pas trop ds le temps, mais tt ça nous prend au minimum 2 mois, en dessous de temps, le déchet est assez conséquent...

e suis entièrement d'accord avec ce commentaire. Les formules accélérées sont catastrophiques en résultat. Nous n'en faisons pas sauf avec la formule indiqué par "pierrodactyl" minimum 2 mois pour tout faire.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Sam 16 Jan - 20:51
il m'est arrivé de récupérer des eleves ayant fait une formation accéléré dans un centre de vacances en été groupe ECF
et ben c'est la cata a la sorti vous pouvez reprendre milieu d'étape 1 tellement le niveau est faible
trop d'intensité trop concentré les 3/4 des choses ne sont pas retenues
c'est nickel encore une fois pour les patrons il se gavent avec ces formules
pensez au moniteurs qui tous les jours font 2 voir 4 heures avec un élève qui ne progresse que très peu
mon grand père disait "vite et bien pas possible petit" Evil or Very Mad
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 17 Jan - 10:46
+1 avec ahipapo. Tous les élèves que nous récupérons issus de ce type de formation possèdent de nombreuses carences concernant les savoirs et savoir-faire et sont loin d'être autonomes. Pour exemple, le dernier élève nous ayant rejoint a réalisé 18H de conduite sur circuit et seulement 4H de circulation. Le jour de l'examen, une vraie cata!
Pendant ce temps, l'agence concernée ouvre d'autres succursales et multiplie les inscriptions à coups de pubs aussi tapageuses que mensongères.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 17 Jan - 12:11
De toutes façon, réglementairement, on a pas le droit de donner plus de 2 heures de suites à un éléve et si il veut reprendre des heures dans la même journée il doit y avoir le même intervale d' arrêt que de conduite. Ex : l' éléve prend 2 heures, 2 heures de pause et une heures de conduite ( pas le droit d' en prendre 2 ) c' est pourquoi les permis en accélérer n' existent normalement plus.Par contre il est possible que l' éléve soit ds le vhl pendant qu' un autre conduit. Et comme vous l' avez tous fait remarquer en effet ça sert à rien, les éléves ne retiennent pas grand choses de ce bourage de crâne, c' est pourquoi en général au début de formation on ne fait que des scéance d' une heure pas plus.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 17 Jan - 18:38
dac avec stella le bourrage de crane ça sert à rien le cerveau n'enregistre plus rien au bout d'un moment
ya pas longtemps j'ai du formé un élève en une semaine (à cause du fait qu'il est interne) 2 h le matin une heure de pause 1 heure de mieux puis pause et encore 1 heure
ça a été dur!!! il a vraiment eu du mal. il est en conduite accompagnée mais je ne suis pas satisfaite du résultat
l'apres midi il valait rien!!
nous, on a une auto école sur toulouse qui forme les élèves au code en accéléré. c'est lamentable.
non seulement ils le ratent 6 fois sur 10 ils payent 250 euros et ils ne savent rien!! quand ils viennent chez moi ils font au moins 15 fautes! direct!
avatar
Invité
Invité

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 17 Jan - 19:45
+1
formation accélérée = échec accélérée
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 18 Jan - 2:47
pour avoir travaillé chez ECF, j'ai pu tester cette formation accelerée.

Pour le code, c'est bien, on fait de vrais cours, et si le moniteur est bien, les élèves retiennent quelques règles de base pour la conduite.Il y a un tres bon taux de réussite du premier coup.

Pour la conduite, c'est mitigé, je m'explique. Tout ce qui est découverte de la voiture, manipulation volant et allure lente du véhicule y compris DC et D/A, c'est très bien. Tout se passe hors circu, et les moniteurs sont hors de la voiture, un élève prend notre place, et se responsabilise. du coup c'est comme en moto. Pas mal du tout, et on peut faire bosser 2 voiture facile, donc 6 ou 8 élèves en meme temps. king

Pour la circu, je suis contre car les élèves ne suivent pas le meme niveau au meme moment. Comme vous savez, tant que les élèves ont peur de leur véhicule, la découverte de la signalisation est quasi impossible. Du coup le bas blesse ici, sur ce point.

Maintenant, j'ai eu moi aussi des élèves qui revenaient de stages de vacances ECF...... CATA !!!!!! ils roulent là ou il n'y a presque pas de circu, et donc peu de signalisation, mais sur leurs livret, ils ont déjà validé la 2e etape, voir la 3e. C'est une honte !!!! No

ECF est un peu un OVNI en formation, il y a du bon et du mauvais. Maintenant, j'ai assu bossé dans des AE qui validaient les étapes en fonction des heures effectuées et non du niveau......!!! affraid Donc y a de tout partout !!!!
avatar
Invité
Invité

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 18 Jan - 7:14
laloba06 a écrit:pour avoir travaillé chez ECF, j'ai pu tester cette formation accelerée.

et on peut faire bosser 2 voiture facile, donc 6 ou 8 élèves en meme temps.

affraid
6/8 élèves en 1 H , j'ose éspérer que le salaire du moniteur est multiplié par autant..... Shocked
C'est vraiment du n'importe quoi, à part la rentabilité du patron , mais pour la véritable formation , pour moi c'est complètement absurde et je préfèrerai de loin changer de métier plutot que de travailler comme ça. J'ai déja eu des élèves qui venaient de l' ECF avec ce genre de formation : tout est à reprendre à zéro.
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 19 Jan - 20:26
Là c'est vrai que la formation est très acrobatique en voiture, mais c'est vrai que pour avoir passer mon BEPECASER dans un centre ECF, là aussi ça faisait froid dans le dos avec un taux de réussite qui allait avec également...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 19 Jan - 21:24
Ah par contre là Tonyg, jsuis pas d' accord, l' IFP ECF ds lequel je suis en train de passer le BEPECASER est le plus réputer de ma région, il a un trés bon taux de réussite, le formateur aussi est pas mal réputer et reconnu, deplus on a à disposition pas mal de moyens : 5 voiture pour 15 candidats ( choisi sur une soixantaine ) et une vintaine d' éléves tests et 2 formateur pour 15, donc ça gére... Je pense que ça dépend des régions et des formateurs...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 19 Jan - 21:32
tonyg a écrit:Là c'est vrai que la formation est très acrobatique en voiture, mais c'est vrai que pour avoir passer mon BEPECASER dans un centre ECF, là aussi ça faisait froid dans le dos avec un taux de réussite qui allait avec également...

+1
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 10 Déc - 15:50
j'hésite à la proposer dans mon ae car il n'y en a pas dans la région
par contre je ne veux pas "rogner" sur la qualité alors je pense que de proposer code+conduite sur 1 mois ce serait jouable.
Vous en pensez quoi? avez-vous des conseils, idées à me suggérer...??
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Lun 10 Déc - 16:14
accélérer...bof.

ce qui peut être faisable c'est de la formation en binôme pour les débuts d'étape.

A ces moments là on peut joindre la formation et la rentabilité.

Il est trop aléatoire de mettre d'office plusieurs élèves dans la même leçon de conduite, si les écarts se creusent on obtient des effets inverses : le bon bride ses progrès et le pas bon se met à déprimer.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 11 Déc - 10:39
je ne vois pas pourquoi formation accélérée rimerait avec plusieurs élèves en même temps... à part peut être pour le code
moi je pensais plus à une formation certes intensive mais relativement souple genre la personne qui veux profiter de ses vacances pour faire le code sur 2 semaines pleines puis tout en travaillant faire la conduite les 2 semaines suivantes 2h/j sur 7j ça le fait tranquillement!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 11 Déc - 11:11
la difficulté est celle du planning.

en emmenant deux personnes en meme temps on peut dégager un peu de planning pour pouvoir accepter un peu plus d'élèves en leçon.

Mais c'est une méthode qui demande de bien calculer qui on va binômer. C'est pour celà que ça peut fonctionner avec des débuts d'étape.

Halte à la systématisation de cette méthode. halte au bourrage de voiture avec trois élèves (trop dur à gérer efficacement à mon goût). Et halte à "l'écoute pédagogique à 5 euros".
avatar
Invité
Invité

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mar 11 Déc - 22:20
Le véritable problème de la formation accélérée reste le nombre de places d'examen.
On a la chance là où je bosse de ne pas trop être ennuyé par ça du coup certains élèves font ce qu'on peut appeler une formation accélérée.
Enfin eux appellent ça comme ça, pour nous ce sont juste des élèves motivés et disponibles.

Après, j'imagine que pour certaines structures, la gestion du planning peut peut-être poser problème. Mais les plannings surchargés ne sont jamais vraiment une mauvaise chose non? Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Mer 12 Déc - 11:38
ce n'est certes pas nuisible que le planning soit surchargé, c'est même plutôt bon signe.

En revanche s'il y a moyen de faire le même trvail en un peu moins de temps, c'est cool aussi.

Libre à chacun, ensuite, de décider de ce qu'il fait du temps libéré.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 16 Déc - 9:12
Agamemnon a écrit:
Enfin eux appellent ça comme ça, pour nous ce sont juste des élèves motivés et disponibles.


+1

J' ai un élève la semaine dernière qui vient s' inscrire, un saisonnier qui n' est la que pour l' hiver, ultra motivé. J' lui explique comme faire pour que ça aille vite au code : être premier sur ma liste ( via easytest ) pour passer l'examen. Résultat : il est venu à fond pendant une semaine, sur 10 tests il en a fait 8 à 5 fautes, il a passer l' examen une semaine pile après s' être inscrit et l' a eu. On a placé toutes ses heures de conduite et est prévu pour l' exam mi janvier.

Ca on peut le faire qu' avec les plus motivés au risque d' avoir un taux de réussite qui dégringole et donc le nombre de place aussi !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 16 Déc - 11:04
+1 aussi, c'est comme ça qu'on fait aussi nous ; disponibilité , motivation et ça marche , c'est assez court, et quand ça accroche ,(difficultés) et bien ce ne sont pas des surhommes , et nous non plus , ça prend plus de temps. Comme dirait Pacer, on ne fait pas d'une mule un cheval de course.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

apprentissage "accéléré"? Empty Re: apprentissage "accéléré"?

Dim 16 Déc - 17:21
c'est ça que je voudrais faire, proposer une formation en peu de temps pour des élèves motivés, disponible et ayant les moyens de payer tout rapidement (ce qui est rare de nos jours...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum