Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUMEUR du JOUR !

+40
draven
jefferson 33
Shaka
biboule
lableue
stelou
serge50340
Taz Moniteur
fabrice 49
cyberhornet
amil
goliath
laurent
loadrunner
17decembre
recto98
jensego
maellys
caroline
benj
mcbeal
bepecalou
Cyril82
OLY
luckygirl
Smyrr
Noir Déz
delyn
Xavier
Artoise
FANTASIO
ahipapo
padpanik
claude19
linkael
bidibulle
mylor
db21
sourireperdu
Dana01
44 participants
Aller en bas
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 19:04
Pfff y'a de quoi bondir ... ne pas se voiler la face est une chose, promouvoir les moyens de contourner le systeme en est une autre ... (attend qu'il te donne le papier pour lui envoyer un contrôle pédagogique mdr !!)
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 19:34
Malheureusement ça ne se fait pas que dans CETTE entreprise. Mon fils a passé récemment le permis poids-lourd et a appris la même chose : frauder.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 20:15
Ahurrissant, déprimant affraid ...... c' est comme si nous, on apprennais à nos éléves les astuces pour éviter les contrôles de polices : moi je connais tous les endroits où ils se mettent l' été ( et ils sont bien planqués ) ... Ou si on les fesais dépasser les limitations à tous bout de champs ect ect.

Un enseignant de la conduite ( quel quel soit ) se doit d' enseigner aussi des attitudes, des comportements à l' égard de la SR et non d' enseigner à devenir fraudeur, " hors la loi " et dangereux !!!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 20:16
Je travaille dans une auto école, qui sous traite les permis secs pour un des leaders de la formation professionnelle dans le transport (bon..vous avez tous deviné qui !) .

Quelles rage et désolation d'entendre de mes élèves qui enchainent la FIMO dans la foulée du permis C, les paroles de leurs nouveaux formateurs :

"bon, maintenant, tout ce que vous appris à l'auto-école, vous l'oubliez; maintenant on va passer à la conduite professionnelle...faut livrer hein !"

Ainsi pour justifier qu'en PL on puisse forcer le passage dans les RP ou s'imposer en sortie de voie d'accélération, leurs arguments se résument à : "il faut livrer cette (putain) de palette à temps" et "le client va gueuler" .

Une approche de la conduite, idéale pour placer le conducteur en tension permanente . Les décisions et actions de conduite seront influencées par la nécessité de livrer vite, et non par une logique de se déplacer en sécurité et dans le respect...


Dernière édition par padpanik le Mer 16 Fév - 20:40, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 20:28
bonne soirée tout le monde !

allez padpanik bientôt la fin tu vas tenir Laughing
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 21:56
on voit pourquoi les routiers et livreurs messagerie rapide sont des COW BOYS !!!!! JE FORCE JE PASSE DANS MON GROS CAMION ( le patron pousse à faire les excès pour : et oui la course aux résultats aux profits et à la rentabilité est bien présente partout )
On est devenu des citrons qu'on presse qu'on presse et quans plus de jus , hop à la benne à ordure !!!!!!!!!!!
Triste époque qu'on vit quans même , toujours plus vite, plus loin plus haut , pour le fric .
On n' ira pas loin comme ça à ce rythme : le citron va flétrir , séché et pourrir !!!

Mais bon pas le choix sinon on reste sur le bord de la route !!!

Sur ces paroles rassurantes et pas du tout démoralisantes! Wink , une excellente nuit ( de repos à tous ) et on y croit quand même que la vie est belle cheers
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Mer 16 Fév - 23:52
d'un certains sens je comprend les sociétés de transport, les rares fois ou des tentatives ont eu lieu pour faire plier les multinationales de la distribution (alimentaire, vestimentaire...) les "clients" ont fait fermer les récalcitrants et les empêchant d'avoir des contrats.

le problème vient
1) des multinationales qui ont imposé leur rentabilité à elle à tous les sous-traitants,
2) des professionnels du transport en général qui ne sont pas capable de faire front uni et d'un même discours contre les multinationales (pas pour faire une grève hein mais vraiment pour faire avancer les choses : cohésion et communication). Ce problème se voit aussi chez les ae d'ailleurs.

ceci dis ça empêche pas de faire un léger plantage de frein pour montrer son mécontentement Very Happy
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 17 Fév - 6:52
Amis du jour ... Bonjour flower ! mais où est passé le soleil Please ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 17 Fév - 17:13
le soleil est chez moi sunny .
Bon je vais rester 10 jours chez moi arrêt maladie oblige. Je me suis déplacée une vertebre au niveau du cou et je peux plus bouger . Moi mon humeur va mais à mon avis ma patronne ne doit pas être très contente, parce qu'ici les vacances débutent lundi donc les plannings sont surchargés.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Jeu 17 Fév - 17:38
BON COURAGE BIDIBULLE , REMETS TOI BIEN .

ici belle journée et humeur badine . Smile
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 6:11
Amis du jour ... BONJOUR ! sunny
les couche-tard, les lève-tôt, les monos, les pas-monos, les en-devenir ... enfin tous quoi !!! BON WEEK-END !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 7:50
Salut Dana , la lève tôt Smile et bonne journée aussi cheers à toi, et à tous les autres forumeurs cheers
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 10:15
hello Smile

humeur de ma fille : ronchonne d'avoir vu l'autoroute toute bloquée par les gens en vacances alors qu'elle a encoooore une semaine d'école à se traîner ELLE et pas eux ! c'est pôôôô juste lol!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 12:09
A-t-on déjà vu des moniteurs prendre des vacances ?
Le métier est tellement passionnant enrichissant dévorant et subtilement déprimant qu'il faut éviter les vacances Twisted Evil
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 12:26
Smile Smyrr , tu ne veux pas ouvrir une AE avec moi ? on fera un roulement " vacances " : Minimum 4 semaines chacun , on recrute 2 moniteurs ( trices ) et on fait un truc " badour " !!!! Smile
Tout bien organisé , géré , pensé , juste pour te redonner le " sourire " que tu dois bien avoir encore , mais enfoui quelque part Wink : il faut le faire revenir ce " sourire et c e moral " , car je suis sûre que tu as tjs beaucoup de choses à donner , vu ton approche qualitative du métier quand tu en parles dans tes posts . cheers cheers
lol! allez c'était juste pour te " redonner le pep's l'ami " lol!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 13:53
Ouiiiiinnnnnnnnnn, je pleure car ça me touche Mylor. HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 0055
Je fini ma liquidation judiciaire mi-mars, je mets une bombe au RSI de Rennes et on en recause OK ?
Pour l'instant je survis en petits boulots intérim car pas le droit au chômage, et c'est le 4ème samedi que j'ai de "libre" depuis 33 ans.
C'est vrai que j'avais plein de choses à donner, mais maintenant c'est mon mandataire judiciaire qui les as


HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Boxe-paf-25.


Il ne reste plus que des conseils, ça au moins on ne me les a pas pris et c'est GRATOS !!!!!!!!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 14:27
OUF , Tu as toujours ton humour , donc ça va le faire !!!! cheers
C'est une belle arme contre tous les soucis , donc continue avec même si je me doute bien que pas facile tous les jours . Mais tu as du " potentiel " cheers ça se voit !!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 14:33
ha ha ha HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Mdr-cochon

Le potentiel aussi il est chez lui.
Mais confidence pour confidence, ce forum est une véritable bouffée d'oxygène pour moi.
C'est devenu ma soupape de sécurité, MERCI A TOUS !!!!!
HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Vote-pour-moi-2392
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 14:47
mdr !!!! SMYRR Laughing Laughing .
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:01
De rien Mylor.
Je vais me barrer à Lyon et ses environs après tout ce merdier; et le fait de parler sur ce forum me donne de nouveau l'envie de reprendre du collier, alors encore une fois
HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Thank-you
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:10
Courage Smyrr ... ce qui est terrible dans ce metier (et ds d'autres certes ...) c'est qu'on peut parfois tellement tout donner qu'on se retrouve sans rien ...
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:24
Merci Manue, je reste positif après une bonne déprime.
Qu'est-ce qu'il me reste ? ..............rien.!!
Qu'est ce que je peux donner ? Rien, même si je suis du genre à tout donner.
Qu'est ce que je vais faire pour rebondir ? TOUT ok, mais il ne me reste rien, c'est pas rien, mais c'est pas tout .... Mais ça ne fait rien, j'aurais tout en partant de rien, c'est tout ...
HEUUUUUUUU, je crois que je bug, on dirai du Raymond Devos Question
Merci encore pour vos encouragements
HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Chuis-un-dieu
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:34
J'admire ton courage !!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:53
HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Merci-flammes

Mais de toute façon c'est ou se battre ou se laisser abattre, et là pas d accord !

3 ou 4 ans de boulot comme salarié et après je remonte une boîte, en évitant tous les pièges que je connais !!!!! ARF ARF ARF je les NIQUERAIS TOUS AU RSI !!!!!
avatar
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 19:53
euuuh dis il ne te reste pas rien hein .... il te reste plein de choses mais c'est tout en vrac dans ta tête alors forcément tu les vois pas Laughing

t'as l'expérience (et à mon avis c'est quand même une sacré expérience !!!) t'as un vécu qui va te rendre plus fort ... bah vi parce que mine de rien ok t'es en faillite ok t'as plus un rond mais ce que tu as appris ça n'a pas de prix ...

nan j'dis ça ça fait peut être cuculapraline hein bon voilà quoi ....

bonne chance pour lyon en tout cas clown
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Sam 19 Fév - 20:11
Merci Aiguebelette.
Je vais tous les pourrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grâce à vous tous je retrouve la gnac
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERC
MER
ME
M
.

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 0030

HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Kce-chou-492
HUMEUR  du JOUR ! - Page 19 Pancarte-bisous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum