Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gui59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

Jour férié? Empty Jour férié?

Mer 8 Déc - 20:27
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien d'heure vous sont rémunéré les jours férié?

Est il normal que je soit rémunéré 5.83h étant donné que je travail 6 jour sur 7 ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 20:46
peu importe le motif d'un jour non travaillé (maladie, vacances, maternité, férié.... ) un jour = 7 heures. Peu importe également ce qui était prévu au planning et ce que les collègues ont travaillé.

ces 7 H sont à mettre au coeficient de travail : contrat à 50% donne un jour d'absence à 3.5 H ou 3 heures 30 minutes si tu préfères.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 20:50
6 jours sur 7 ??
Il est obligatoire pour un temps plein d'avoir 2 jours de repos : le dimanche + 1 autre jour dans la semaine , sachant qu'il faut 1 jour1/2 concécutif, . sauf si je fait erreur ......Lavienvert confirme ou modifie
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 20:58
+ 1 Cl et précisemment 36 H soit 1 jour et demi + 1/2 jour éventuellement ailleurs dans la semaine.

Par contre, je n'avais pas relevé parce que je connais des formateurs qui font le choix de ne pas avoir ce temps là de façon à prendre le mercredi pour les enfants par ex.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:05
Oui mais ils ont quand même 2 jours de repos pas un?
Parce que là 6jours/7 on ne peut pas normalement!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:10
moi j'ai toujours été payé les jours fériés , le nombre d'heure que je devais faire ce jour là ... si jour férié le lundi comme je fais 6h je suis payé 6h ...
avatar
gui59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:14
Oui mais je ne travaille pas 6 jours complets.

Mon employeur me laisse effectuer mon emploi du temps. J'ai toujours mes 36 heures consécutives le weekend ainsi que ma demi journée dans la semaine!

Si j'ai bien compris lavienvert, ce n'est pas normal que je soit payé 5.83h? Y a t'il un texte pour illustrer cela?

Merci
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:19
Pôle emploi propose des postes de ce genre. C'est illégal mais à quoi ça sert de le dire si on accepte ?

J'attends toujours une réponse de Pôle Emploi.... je vous la transmettrai dès que je l'aurai et si j'en ai une un jour Suspect

Les employeurs le savent forcément. Donc, demander une révision des horaires avec un avenant au contrat de travail. pour les jours non travaillés, je maitiens : 7 H
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:25
merci pour l'info Lavienvert Smile donc Noel et jour de l'an c'est 14h meme si ce jour on travaille moins
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:30
Tout à fait ! Mais attention, c'est valable dans les deux sens : si tu réclames ça à un employeur ok mais si tu as besoin d'une journée pour convenance personnelle, c'est la même chose ! en maladie.... Il faut être réglo dans les 2 sens Wink Alors réfléchit bien.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 21:33
oui c'est sur, merci du conseil , mais c'est toujours bon de le savoir
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 8 Déc - 22:41
gui59 a écrit: Si j'ai bien compris lavienvert, ce n'est pas normal que je soit payé 5.83h? Y a t'il un texte pour illustrer cela?

Merci

Le code du travail.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 6:40
je cherche sur Internet le code du travail par article ( par exemple pour travail ou non jours fériés quand on est en cdd à mi temps ) . Mais une usine à gaz certains liens : avez vous un lien où ce code du travail est lisible et exploitable et facile d'accès ?
Merci , et bonne journée à ceux qui bossent et courage pour la neige
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 6:42
je rectifie : je voulais dire : pour récup heures des jours fériés ou non confused Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 7:21
legifrance.gouv.fr

Tous les codes sont consultables ou téléchargeables. La difficulté à consulter est qu'il y a 2 parties :

- partie législative = seulement les lois telles qu'elles ont été votées par ex : le permis à points mais on ne dit pas combien de points, combien seront retirés, on dit seulement que le conducteur peut en perdre et en récupérer.

- partie réglementaire : dit comment les lois seront appliquées : ex permis à points : le permis est doté de 12 pts....

La loi une fois votée reste (sauf abrogée). Par contre, la réglementation change.

Si on consulte le code du travail, il faut donc rechercher la loi qui s'applique puis aller dans la partie réglementaire pour savoir comment elle s'applique. En ce qui concerne les jours fériés, la loi prévoit que le salarié est payé et dit quels sont les jours fériés. La réglementation dit quels salariés, dans quels cas, quelles conditions....

Ajouter à ces 2 recherches ce qui est dit dans la convention collective donc ce qui améliore la réglementation en vigueur.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20101209
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 8:11
Je m' y colle , j'étais déja passée par ce site , mais il faut du temps pour trouver son bonheur ( tu me diras , c'est le code du travail , donc hyper complexe quand même ) . Si c'est pas malheureux d'être obligée d'explorer les textes de lois pour ne pas se faire avoir Crying or Very sad ) .
Car il m' a fait récuperer le jeudi 11/11 ( férié et journée de 10H00 pour moi ) , ne sachant pas et pensant que pour contrat CDD de 20H00 cela pouvait être normal , j'ai rien dit ? , mais des doutes sérieux et donc je veux être certaine de mon coup avant d'en parler ( en sachant que Noêl idem: samedi où je fais 5H00 ) .
Peut être aussi différence selon si annualisation où non .
Si je patauge , je crois que ( pour la première fois depuis 24 ans d'activités professionnelles ) , je vais appeler l'inspection de travail ou y aller pour bien vérifier . What a Face What a Face
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 8:15
je travaille 6 jours sur sept , j'ai toutes mes matinées de libre du lundi au vendredi et travaille tous les samedis de 8h à 12h.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 8:49
Donc jamais de journée complète en semaine , pas facile ça! , pour simplement par exemple aller faire du shopping avec les copines ou son chéri avec petite bouffe le midi dans un bistrot , dans un centre ville à 100 bornes de chez toi par exemple ?
Sauf si bien sûr , pour convenance personnelle , tu y trouves ton compte ( et dans ce cas je n'ai rien dit silent )
Salut
avatar
Invité
Invité

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 9 Déc - 8:50
Pour ça, y a les vacances, au pire...
avatar
boudunez
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2011

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Jeu 22 Sep - 17:46
juste une petite question pour lever le doute.

je viens de commencer un emploi (mon 1er en tant que moniteur)
et le 1er et le 11 novembre arrivent.

la secrétaire (pas le genre mignonne, mais surtout proche de la retraite),
m'a dit que lorsque l'on n'a pas au moins 2 mois d'ancienneté, les jours férié ne sont pas comptés Shocked , (première réaction: oh elle est sérieuse?)

est-ce vrai? parce que c'est bien la première fois que j'entends ça, mvoyez.

(pas que j'ai un doute, mais en relisant la convention collective il n'y a aucune précision)

merci à vous
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Mer 28 Sep - 0:14
salut,



moi je bossais du lundi au samedi un peu comme sourireperdu, mais j'en ai eu ma claque de passer ma semaine au taff donc maintenant j'ai mon mercredi. Du coup je fais 10h le vendredi (avec seulement 1h de pause) et 7 le samedi au lieu de 5.



Dites vous bien une chose: le monitorat auto ecole est surement le métier ou les devoirs de l'employeur sont le moins respectés!



Au fait j'ai oublié de préciser: mon bosse ferme à noel et du coup nous retire sans nous demander notre avis des jours de congés! Le plus fort c qu'il n'en retire pas autant a tt le monde!!!! tout dépend du planning, du coup je vais me voir retirer 7 jrs quand ma collègue n'en perd que 4. la secrétaire qui bosse du lundi au jeudi se voit retirer 6 jours????????



va comprendre charles....



si j ne m'abuse c illégal de choper des cp à ses employés comme ça?
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Ven 28 Oct - 11:35
Moi aussi, je n'ai pas été payé le 14 juillet, car pas assez d'ancienneté... Ou est le texte qui légalise celà ?
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Ven 28 Oct - 11:37
Je réfléchie même à demander à travailler le 1ER et le 11 novembre, comme ça je me fais doublement exploiter mais je ne perd pas 2 jours.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Ven 28 Oct - 18:29
il est interdit de travailler les jours fériés sauf pour les exploitants ...
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Jour férié? Empty Re: Jour férié?

Dim 30 Oct - 8:12
Je sais mais chez nous y a une grande marge entre ce qui est possible et interdit...
Enfin, j'en profiterai pour me reposer, tant pis pour moi.
J'espère que si un jour je deviens directrice, je serai pas aussi creuvarde avec mes employés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum