Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
syndicat-auto-ecole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : lille

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:05
Je crie un grand AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une élève, relativement dure, qui a le temps de réaction d'un molusce. Après vérification, son temps moyen simple dest d'environ 3 secondes.
Je suis complètement perdu car je travaille en ce moment les RPT et perdre 3 secondes dans le Rpt c'est la cata à chaque fois.
Si quelqu'un à une idée miraculeuse mise a part de lui laisser le temps de voir que le temps doit avoir le temps de faire son temps pour qu'enfin le temps, alors qu'on a pas de temps, puisse faire que son temps de réaction soit plus élevé mais ça, le temps n'y pourra rien... No
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:29
des mollaces j'en ai eu il n'y a pas longtemps Twisted Evil , hélas rien à faire même en les bousculants....
Je n'ai pas appris à faire des greffes de cerveau lol!
avatar
syndicat-auto-ecole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : lille

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:34
moi non plus cl**
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:38
3 secondes ??? mais c'est une flèche !! moi j'ai du 5 secondes Basketball

Qui dit miieeeeuuuux ?????lol!

Non, sérieux, ils ont tous un temps de réaction très long. 2 secondes pour un jeune conducteur donc ton élève n'est pas très loin lol! Ben c'est pas une foudre de guerre mais comme dit mon patron, c'est pas avec un âne qu'on fait un pur-sang !

Quand ils sont longs, c'est souvent parce que quelque chose les tracasse : mécanique, pied suspendu à l'embrayage (danseuse étoile comme dit Duke) ou alors la vue ? (besoin de lunettes ?) ou bloquage parce que l'élève te sens impatient ? 10 000 raisons et une bonne solution : coooool afro
avatar
syndicat-auto-ecole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : lille

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:43
Je viens de rouler avec elle aujourd'hui et elle s'est mise a pleurer en voiture. J'ai essayé de lui faire cracher le morceaux car après toutes les techniques que je connais executées, rien de changer. Ils se trouve qu'elle est pas mal tracassée par beaucoup de chose en dehors de la conduite. Je lui ai conseillé de faire une pause le temps de regler ses soucis ou alors de les laisser de coté quand elle conduit.
On verra bien après... Mais après 34h faites et toujours pas ES1 validée, pas cool.
Mon patron devrait lui faire une carte d'abonnement lol
Je suis triste pour elle et j'essaye de faire de mon mieux pour la faire evoluer le plus rapidement possible.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:45
Moi je leur dit : allez dégage rapidement !!! et............:
C'est le calage assuré , moi je suis mort de rire lol!
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 20:54
sous objectifs découpés en micro objectifs et opérationnalisés 1 ou 2 séances plus tard. Créer des automatismes (pas de place à la pensée ni à l'analyse) jusqu'à ce qu'elle maîtrise la voiture (parking, zone pavillonnaire... circu super light). Travailler dans la répétition en tournant sur peu d'objectifs : tourner à D, tourner à G en maintenant le frein + utiliser les rétros. S'arrêter, repartir, recommencer. Par contre aucune erreur ni de volant, ni de position des pieds. Jamais un mot autre que le sujet de la conduite pour une super concentration.

C'est dur pour le formateur mais efficace pour ce type d'élève. C'est ce que je faisais avec des déficients intellectuels. Ils apprennent des procédures par coeur et les reproduisent. Ils se sentent rassurés par l'aspect répétitif. Après on ajoute des petites doses.
avatar
syndicat-auto-ecole
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 49
Localisation : lille

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mer 8 Déc - 21:02
ok merci beaucoup. je vais essayer ça
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Jeu 9 Déc - 8:49
un seul objectif par séance si besoin. faire du social et de la psychologie en la rassurant. Mais qu'elle se prenne en main quand même... valorise ses réussites. j'ai eu du 8 secondes de tps de réaction, en bossant le freinage d'urgence... je lui dit STOOOOOOOOOOOOOOPP !!!
j'ai compté... 8 secondes plus tard, il a freiné... heureusement, c'était juste une simulation...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Sam 11 Déc - 5:58
il
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Sam 11 Déc - 5:58
faut
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Sam 11 Déc - 5:58
être
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Sam 11 Déc - 5:58
patient.............................................................................
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Sam 11 Déc - 5:58
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Lun 13 Déc - 19:55
meeeerci ! j'aurais dû l'appelr "ovomaltine" !!! lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 8:00
+ 1000 pour lavienvert.
Pas de social ni de complaisance particulière (le sourire et l'accessibilité quand même).
Et à chaque fois qu'un micro-objectif est quasiment atteint, conduite co adaptée à l'objectif, pour lui faire mettre des mots sur des actions.
J'en ai attrappé une la semaine dernière et je l'ai ramassé en lui expliquant que même en étant agréable avec elle il n'y avait que très peu de résultat et que, par conséquent, je n'essaierai plus d'être "sympa" mais que j'y arriverai sans prendre de gants...alea jacta est...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 8:27
alea jacta est???????????

oh non je détestais le latin au collège vous n'allez vous y mettre!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 8:34
Toujours calme et polie, ça va de soi mais pour le sourire et les encouragements c'est fonction des efforts. Pas de reproche mais pas de sourire. Des fois ça marque encore plus.

Le niveau de maturité affective, l'attente de l'apprenant en affectivité quand ils sont à peu près identifiés permettent de relancer la motivation. Le formateur a le pouvoir de donner une bonne image du travail fourni. L'apprenant ayant ce type de profil le reçoit comme une bonne image de lui-même. Alors j'utilise ça pour le faire progresser.

Il arrive même que vers la fin de formation, des élèves cessent de progresser. Il suffit de rassurer en leur disant qu'ils peuvent avoir le permis et revenir dire bonjour. Pour certains élèves le formateur est une personne qui laissera des traces importantes dans sa vie. Autant que ce soit les meilleures traces possibles !
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 8:38
on-off70 a écrit: .
Pas de social ni de complaisance particulière (le sourire et l'accessibilité quand même).
complètement pas d'accord... On est obligé d'en faire, malgré nous. Les gens sont tellement assistés maintenant, qu'il est malheureusement obligé d'en faire... Je traduis par social le fait d'être méga patient, de réexpliquer 50.000 fois les mêmes choses, d'être patient plus que de raison et de savoir bosser même avec certains élèves ayant des handicaps, ou tout simplement des "cas soces".
dans tous les boulots on en fait, ou presque. faut être fonctionnaire et rigide à appliquer Mr règlement. A part eux, je vois pas qui en fait pas...

A ne pas confondre avec la pédagogie, donc adapter ses cours à la personne afin de se faire comprendre et que ça rentre...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 8:44
+1
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 12:03
+1
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 12:21
Duke Nukem a écrit:
on-off70 a écrit: .
Pas de social ni de complaisance particulière (le sourire et l'accessibilité quand même).
complètement pas d'accord... On est obligé d'en faire, malgré nous. Les gens sont tellement assistés maintenant, qu'il est malheureusement obligé d'en faire... Je traduis par social le fait d'être méga patient, de réexpliquer 50.000 fois les mêmes choses, d'être patient plus que de raison et de savoir bosser même avec certains élèves ayant des handicaps, ou tout simplement des "cas soces".
dans tous les boulots on en fait, ou presque. faut être fonctionnaire et rigide à appliquer Mr règlement. A part eux, je vois pas qui en fait pas...

A ne pas confondre avec la pédagogie, donc adapter ses cours à la personne afin de se faire comprendre et que ça rentre...

Les "sourires" dont tu parles, sont purement commerciaux. Cela n'a pas de place en cours pas plus qu'en pédagogie. On-off et moi parlons seulement d'encouragement, de bienveillance face à des efforts, à du travail bien fourni ou de refus d'un travail médiocre parce que mal investi. Le commercial a sa place au bureau. En voiture il s'agit de pédagogie et n'oublions pas la part éducative qui nous revient.

Je travaille pour une entreprise qui vend de la formation. Mes apprenants sont des élèves ; ils sont des clients par le fait de payer (souvent ce sont les parents qui sont clients et pas les élèves). Je n'ai pas d'obligations commerciales au sens où il faut ménager quelqu'un si on ne veut pas le voir partir (flatterie). Mon engagement commercial passe par un contrat entre le patron et le client. Je suis chargée de la mise en oeuvre pédagogique de ce contrat, uniquement pédagogique et pas commerciale.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 12:41
Mon grand problème, c'est que j'ai un peu de mal à fonctionner comme ça. Et pourtant je sais que je devrais Embarassed
avatar
Invité
Invité

Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol Empty Re: Galère sur le temps de réaction d'un molusce lol

Mar 14 Déc - 13:42
Lavienvert a écrit:
Duke Nukem a écrit:
on-off70 a écrit: .
Pas de social ni de complaisance particulière (le sourire et l'accessibilité quand même).
complètement pas d'accord... On est obligé d'en faire, malgré nous. Les gens sont tellement assistés maintenant, qu'il est malheureusement obligé d'en faire... Je traduis par social le fait d'être méga patient, de réexpliquer 50.000 fois les mêmes choses, d'être patient plus que de raison et de savoir bosser même avec certains élèves ayant des handicaps, ou tout simplement des "cas soces".
dans tous les boulots on en fait, ou presque. faut être fonctionnaire et rigide à appliquer Mr règlement. A part eux, je vois pas qui en fait pas...

A ne pas confondre avec la pédagogie, donc adapter ses cours à la personne afin de se faire comprendre et que ça rentre...

Les "sourires" dont tu parles, sont purement commerciaux. Cela n'a pas de place en cours pas plus qu'en pédagogie. On-off et moi parlons seulement d'encouragement, de bienveillance face à des efforts, à du travail bien fourni ou de refus d'un travail médiocre parce que mal investi. Le commercial a sa place au bureau. En voiture il s'agit de pédagogie et n'oublions pas la part éducative qui nous revient.

Je travaille pour une entreprise qui vend de la formation. Mes apprenants sont des élèves ; ils sont des clients par le fait de payer (souvent ce sont les parents qui sont clients et pas les élèves). Je n'ai pas d'obligations commerciales au sens où il faut ménager quelqu'un si on ne veut pas le voir partir (flatterie). Mon engagement commercial passe par un contrat entre le patron et le client. Je suis chargée de la mise en oeuvre pédagogique de ce contrat, uniquement pédagogique et pas commerciale.

??? j'ai pas compris ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum