Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

souvenir de votre formation de conducteur

+20
Nina
loeb50
Méli-mélo pédagogique
Taz Moniteur
Artoise
Schtroumpf méfiant
cyberhornet
leletita
bidibulle
OLY
Dana01
linkael
ahipapo
bepecalou
FANTASIO
sourireperdu
mcbeal
on-off70
luckygirl
Lubeck
24 participants
Aller en bas
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 8:22
alors quand j'ai passé mon permis, c'était les premiers forfaits 10 leçons que j'ai pris ! affraid et réussi mon permis au 1er passage ; ce dont je suis sûre et certaine Embarassed je ne savais absolument pas conduire !!! et le trouillomètre à zéro quand j'ai pris le volant toute seule pour la 1ère fois affraid affraid affraid depuis ça va mieux lol!
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 8:59
J'ai zappé un mot : Shocked je voulais dire "c'est qui ?"
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 9:08
pas de nom... surtout si ils sont pas sur le forum...
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 9:13
ce sont des dinosaures de la sécurité routière Laughing michel est mort depuis quelques années maintenant et pour tavernier j'avoue que j'en sais rien c'est pas dans mes relations ^^

roche est le ... créateur du pnf, gfa .... enfin pas lui tout seul mais c'est son "oeuvre" si on veut ....

il a écrit plusieurs bouquins du style :http://www.amazon.fr/conduite-automobiles-Michel-Roche/dp/2130363288

voilou voilou ..... des dinosaures quoi lol!
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 9:33
Effectivement, j'ai vu les références de ce livre quelque part mais il est épuisé. Donc, si quelqu'un l'a je suis ok pour le racheter.
Si je comprends bien tu es donc une héritière des formations les plus costauds ! Et bien j'espère qu'avec ça tu vas le reprendre ton BAFM ! cheers
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 29 Nov - 9:41
je t'avoue que j'ai plusieurs livres de Roche dans ma biblio et tout ses cours (qu'il faisait au bbk) mais je ne vends rien Embarassed

sinon essayes sur chapitres.com j'en avais trouvé un mais c'est possible qu'il n'y en ait plus Sad

quant à être l'héritière de quoi que ce soit et reprendre le BAFM c'est une autre histoire Laughing ....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 17 Déc - 12:28
Bonjour moi, je me souviens que l'auto-école où j'ai démarré ma formation n'était pas un modèle de gestion...

Gérante (non diplômée BEPECASER) qui mettait un peu qui elle voulait au permis.

Elèves prévenus la veille ou le jour même qu'on annulait leur présentation à l'examen (pour laisser passer quelqu'un d'autre) ou alors l'inverse élève prévenu la veille ou le jour de l'examen qu'on souhaitait justement le présenter à cet examen!!!

Leçons annulées sans être prévenus par manque de carburant et pas d'argent pour en mettre ou alors pas de moniteurs.

Monitrice qui se mettait en arrêt maladie car l'AE tardait à lui verser son salaire

Moniteur qui se barre sans prévenir pendant plusieurs jours avec la voiture, sûrement aussi par rage de ne pas recevoir son salaire.

Etc...

Le pompon ?
La fermeture définitive de l'auto-école par décision préfectorale. L'AE n'avait plus le droit, depuis plusieurs mois, de prendre de nouvelles inscriptions et devait se mettre en conformité avec la loi et assainir la gestion. Pourtant la gérante continuait à prendre des inscriptions quand même mais elle ne les déclarait pas à la préfecture...

Je n'avais pas encore mon permis à ce moment là (1 échec) et je suis donc allée m'inscrire dans une autre AE (grande chaîne) où tout s'est bien passé pour moi.

D'autres anecdotes

L'inspectrice avec laquelle j'ai passé mon permis les 2 fois, je l'ai cotoyée depuis en tant que monitrice!

Une élève avec qui j'étais dans la même voiture sur la piste de la 2è AE. Eh bien, elle n'a toujours pas eu son permis et depuis elle s'est inscrite là où je bosse!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 17 Déc - 20:33
J'ai fait une conduite accompagnée pas motivée du tout.Conduire c'était pas mon truc j'étais mieux passagère. Mon moniteur m' a fait monter et redescendre une rocade plusieurs fois pour que j'arrive à 90. j'ai pas réussi et c'est lui qui a accéléré au final. Je me suis longtemps demandée ou était sa pédale d'accélérateur Question Maintenant j'ai compris, il la remontait Exclamation
ET je me souviens super bien de l'inspecteur et des ces réflexions.
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 13 Oct - 8:13
perso je pense que la formation au permis vient un peu du moniteur mais beaucoup de l’élève ....! donc je ne remets surtout pas en cause mon mono de l'époque ; mais je comprenais vite, j'avais des bases avant l'auto école et pourtant j'étais une vrai quiche; lorsque j'ai eu mon permis je n'acc pas pour démarrer car j'étais persuadée que c'était ça qui fessait quasi tous... il m'a manqué beaucoup d'explications; en tant qu'enseignante aujourd'hui je fais beaucoup de shémas, d'explications, démonstration et cela porte plus vite ses fruits je trouve; en tous cas mes élèves n'ont pas peur d'acc pour démarrer car ils ont compris que ce n'était que du bruits mais de la force pour notre voiture ( et bien sur que c'est l'embrayage qui fait mécaniquement démarrer une voiture)

en résumé ma formation au permis à l'époque : pas terrible !
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 27 Déc - 20:55
C'était cool, je l'ai eu en 31h du 1er coup les leçons étaient à 160 Fr (faites le calcul en euros, j'ai douze ans de permis bientôt).
Je me souviens d'un défaut, que je garde encore parfois, le pied sur l'embrayage (pas en roue libre, juste posé dessus) mais j'aimais beaucoup conduire.
Je détestais les feux tricolores (en redémarrant une fois on a fait rodéo ( embrayé/débrayé/embrayé Laughing);les moniteurs étaient vraiment cools (et mettaient la radio,comme quoi cela ne m'a pas perturbé et aujourd'hui je fais de même, à faible volume certes).
Le jour du permis, j'ai roulé sur un autre centre d'examen que celui prévu, on était allé en repérage pour 6 leçons là bas, pas évident (ville de 40 000 habitants, ca change de la campagne!) et avec le pire des inspecteurs (quand il m'a dit "arrêtez vous sur le bas côté, je pensais avoir fait une connerie mais non, l'autre élève a pris la suite) jai juste eu droit à "adaptez votre allure" (limité à 50 mais apparemment on pouvait + )
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 10 Jan - 11:29
Moi je me souvient de ma monitrice (c'était en 99), il fallait souvent passer au mac drive en leçon, elle avait tjs la dalle (au moins j'ai bossé le gabaris aux angles du drive) et elle était tjs en train de me sommer de ralentir et je lui répondais "mais ça passe" et elle -> frein... lol
Vu son niveau de stress je pense qu'elle a pas dû exercer longtemps, c'est mon moniteur moto qui m'a donner envie de faire le métier quand j'ai passé le permis, et 10 ans plus tard c'est un ami moniteur moto qui m'a incité à franchir le pas.

Cependant, même si j'ai que de vagues souvenirs de mon permis B, j'essaie un max de me remettre à la place de mes élèves, ça apporte un gros plus à mes leçons.
avatar
Invité
Invité

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 10 Jan - 12:14
cyberhornet a écrit:Moi je me souvient de ma monitrice (c'était en 99), il fallait souvent passer au mac drive en leçon, elle avait tjs la dalle (au moins j'ai bossé le gabaris aux angles du drive) et elle était tjs en train de me sommer de ralentir et je lui répondais "mais ça passe" et elle -> frein... lol.

lol!
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 10 Jan - 13:14
Moi, j'ai appris en 96, avec la conduite accompagnée, environ 20heures je crois (j'en ai planté quelques unes au dernier moment...qu'es que ça me gonfle quand mes élèves me le font maintenant!!).
Anecdote, j'ai passé ma pratique le jour de mes 18 ans, je me souviens de la remarque de l'inspectrice "old school" qui m'a examiné, dès le début sur le parking en regardant ma carte d'identité, "c'est votre anniversaire jeune homme? hé bien sacher que cela ne vous aidera pas à l'avoir plus facilement...au contraire" Gros blanc dans la voiture, et c'est parti mon kiki avec un stress pas possible lié à la remarque de "l'experte". Mais bon je l'ai eu, malgré un petit excès de vitesse sur une rocade et un créneau tout pourri. Elle était juste pas douée pour mettre à l'aise, pour le reste elle semblai pas trop exigeante.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mar 10 Jan - 21:22
Ouf, j' pensais être la seule a avoir loupé mon permis sur le fofo Embarassed

Moi, j' en ai pas de très bon souvenir. J'ai servi d'élève test à une futur monitrice qui passait son BPK en candidat libre. Sa première heure à elle était également la mienne et ce pendant 10 heures. Ensuite c' est ma mère qui a pris la relève et là c' était la cata : je sortais de la voiture toute tremblante de rage. Elle était super exigeante avec moi et je ne supportais pas ses critiques, faut dire qu' elle me parlais comme a sa fille et pas comme à un élève. Elle est d' un tempérament assez fort et moi aussi, c' était assez explosif dans la voiture donc contre productif. Elle me l' a fait passer au bout 20 heures en me disant "juste pour m' enlever le stress pour quand je serai prète". Pas de chance je l' ai loupé également la 2e fois ( excés de vitesse répétés et failli prendre un sens interdit ). Le comble dans tous ça c' est que je dois former ma soeur cette année et je sens que ça va se passer de la même façon, les chiens ne font pas des chats!!!

En y repensant bien j' devais être une vrai quiche et ma mère devait bien avoir honte derrière...

La 3e fois c' était la bonne. J' voulais déjà être monitrice à l'époque et le jour du permis, j' croyais que c'était mort pour le bpk mais un autre gérant d' ae avec qui j' ai discuté en attendant mon tour m'a dit qu'il l' avait lui aussi loupé 2 fois et qu' il enseigne depuis 15 ans. Ca m'a bien rassuré du coup nikel pour le permis.... comme quoi !!!

Le code du premier coup, ça c'était cool, dvd à la maison et j' connaissai tout les panneaux vers 10 ans. Une fois mon code dans la poche, c' est moi qui fesait les corrections à l'ae de ma mère ( pas très réglementaire je sais mais petite bourgade, ambiance bon enfant )

J' suis jamais monté côté conducteur avant l' éval.Comme on dit c'est les cordonniers les plus mal chaussés . Par contre ma mère avait la facheuse tendance à ce jeter à mes pieds pour prendre qq ch dans son sac affraid en me disant prend le volant ou me fesait passer les vitesses coté droit. C' est ma première expèrience de conduite et ce fut coté droit comme quoi j' étais prédestinée pour ce métier. Ensuite, il m' est souvent arrivé de me retrouver derrière pendant qu' elle donnait des leçons de conduite, j' adorais ça... Elle m' a transmis plus qu' une passion, une vocation et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Quand je me lève pour aller bosser c' est avec le sourire ( en même temps j' commence à 14 h ) et ça ça n' a pas de prix...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Mer 11 Jan - 9:33
Premier permis, la moto Wink

Première leçon, direct sur le lent avec une DT125 sans aucune consigne. Heureusement que je savais ce qu'était une moto, où se situait l'embrayage, et que j'avais déjà appris les parcours sur mon bouquin !!!!
2° leçon : Le 600XT, j'ai failli me faire très mal sur le premier demi-tour de l'allure normale, ça tournait pas comme le DT...
Plateau du premier coup, 18"3 au normal au premier essai, arrêt tout en travers, roue arrière bloquée mais tout en maîtrise quand même, sur un évitement à gauche. "Alors, Monsieur, on va se détendre, respirez un bon coup, et on va recommencer en allant un peu moins vite...

Je n'ai jamais appris ce qu'était une priorité à droite, juste à tourner la tête avant de mettre les clignos. Je faisais TOUJOURS les contrôles côté droit dans les ronds points, c'est en devenant moniteur que j'ai appris l'intérêt de les faire à gauche Smile Smile Smile Smile Smile
Route du premier coup, mais j'avais oublié mes gants dans le scooter à l'Auto-école, j'ai pris ceux d'un autre élève Very Happy


Pour la voiture, 17h de cours, pause dans ma formation car pas de place d'examen, et finalement rappel de l'auto-école 2j après car désistement et du coup passage du permis le surlendemain, à Tournon, alors que j'avais fait toutes mes leçons à Valence... Et je tombe sur le même inspecteur que pour le permis moto (9 mois plus tard et sur un centre différent Very Happy ) J'ai encore mes permis provisoires et mes livrets de conduite Razz

Et j'ai retrouvé mon formateur voiture cette année puisqu'il est toujours dans le métier Wink
avatar
Méli-mélo pédagogique
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 37
Localisation : Rhone alpes

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Dim 19 Fév - 12:39
Quand j'apprenais à conduire, on était arrêté à un feu rouge. Et ce feu était à côté du terrain de boules de la ville. C'était l'été et des pépés jouaient à la pétanque. Et mon moniteur, en regardant les joueurs: "Aaaaaaaaahhhhhhhh, la retraite! Ils sont bien tranquilles eux!"
et moi je lui réponds: "Ouai et en plus, ils ont pas les femmes pour les faire biiiip!"
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Dim 27 Mai - 21:20
Moi je me souviens très bien de ma première leçon:
le mono ;Tu es prête ?
moi : OUI
le mono:on y vas alors

Sur ce je mets le moteur en route,je le regarde un peu gênée............ silence

là dessus il répète on y vas : c’était plus un ordre qu'un question
et je réponds: ben oui mais comment ça marche ? Va falloir m'expliquer un peu ?? confused

Mes parents avaient pas d'auto ....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 1 Juin - 8:15
Permis B loupé deux fois...papa m'vait appris à conduire en zone indus le dimanche matin, mais pas envie d'une voiture. tout ce que je savais dire c'était : moto moto moto. Et ma mère m'a dit "moto? d'accord. mais voiture avant". Piégé le gars.

Et une fois en poche...ça n'a pas été très reluisant...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 1 Juin - 8:19
elles sont malines, les mamans... c'est pour ça qu'on les fête bientôt...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 1 Juin - 8:52
pareil que on off ils m'ont financé mon permis mais je voulais le A et c'était aussi moto !!! moto!!! moto !!!!!avec la bave qui coule en plus lol!

mon père et ma mère m'ont dit "soit le B soit rien" bon ben n'étant pas débile au point de refuser je l'ai passé tout eu du premier coup , et quand je leur ai dit que j'avais eu le permis A ma mère m'a sortit "ben c'est comme le coup des doc marteens jaunes alors , quand t'as une idée en tête c'est indecrottable ...."

je voulais une paire de doc marteens jaune , elle n'a jamais voulu me les acheter (elle n'aimait pas la couleur ) premier job d'été première paye , première paire de doc .... jaune lol! ben le permis A pareil ....lol!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 12 Juil - 15:01
Allez je crâne un peu. Code réussie du premier coup ( 0 faute ) permis réussie du premier coup 26,5 points.

J ai eu un excellente monitrice et moniteur I love you , qui m'ont appris à avoir confiance en moi car j'avais vraiment très peur. Une équipe avec qui je mentend super bien et qui m'ont donné envie de faire ce métier.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Jeu 12 Juil - 15:11
28,5 pts pardon Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Ven 13 Juil - 9:49
et souvenir de la première leçon en 125 : tu sais t'en servir? oui? ok, alors on se casse, monte dessus.

la classe.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 16 Juil - 8:14
moi peu de souvenirs de ma formation ......... mais un quand même : mes parents avait une 4 l voiture de l'auto école , je sais plus mais pas la même ça c'est sûr !! : donc première leçon, explication et on part (c'est très vague) retour à AE ........ mettre le frein à main et là au lieu de prendre le frein à main à ma droite je me penche sur le volant pour le prendre sous le volant à gauche ............. comme sur la 4 l quoi !!! va dire après que tu n'as jamais conduit !!! ??? loooool Smile sinon, pas de mauvais souvenirs
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

souvenir de votre formation de conducteur - Page 2 Empty Re: souvenir de votre formation de conducteur

Lun 16 Juil - 9:53
Je me souviens très très bien de ma monitrice...gérante de son auto école d'ailleurs!!!
J'attendais déjà depuis longtemps de pouvoir conduire, et avec ses cors elle m'a fait adorer ce milieu automobile...

Permis en poche en 1995, bepecaser en 1997, et permis moto en 1998...
Avec toujours autant d'attirance pour l'enseignement de la conduite.....
A l'époque j'avais appris sur une 205....sans climatisation!!!!
Heureusement, les véhicules ont changé!!! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum