Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ELECTIONS PROFESSIONNELLES Empty ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Ven 5 Nov - 9:15
Si vous êtes inscrit sur les listes des électeurs au collège des salariés , vous allez recevoir par la poste un bulletin de vote.

ATTENTION : en aucun cas vous ne devez poster votre vote avant le lundi 22 novembre 2010. Il serait invalidé.

Si vous êtes patron, vous serez inscrit d'office... eh oui, les salariés ne sont écoutés que s'ils en font une demande express au moins 3 mois à l'avance. L'info avait été en principe donnée par les employeurs.

Personnellement, je n'ai jamais vu que l'employeur transmettait clairement l'info. Mais je n'ai surement pas tout vu et j'espère sincèrement qu'il y en a ....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ELECTIONS PROFESSIONNELLES Empty Re: ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Ven 5 Nov - 12:55
ok ok ok... quitte à te décevoir je me lance ( jocolor ) :
et ça sert à quoi ?
désolé, j'avoue mon ignorance, mais je ne connais point cette élection.
avatar
Invité
Invité

ELECTIONS PROFESSIONNELLES Empty Re: ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Ven 5 Nov - 13:29
Le CSECAOP = conseil supérieur de l'enseignement de la conduite automobile et de l'organisation de la profession

Il est composé d'un groupe (ou collège) de responsables d'établissements (les patrons) et d'un groupe de salariés. + des autres qui sont "membres de droit"

Cette commission donne son avis sur les sujets de l'enseignement (par exemple quand a été décidé la conduite accompagnée, ou la conduite supervisée....) mais aussi sur l'organisation de la profession (il peut s'y discuter le statut des indépendants, la grille des salaires, les conditions de travail et de formation continue, la réforme du BEPECASER....) .

Nous, les "pauvres poireaux" Wink disais-tu un jour, sommes concernés par le collège des salariés. C'est donc à mon avis un truc vraiiiiiiment important. Seulement voilà : les salariés ont appris ça pendant la formation BPK et puis oublient... Si on ne s'inscrit pas sur des listes départementales pour voter on ne peut pas. Les patrons eux, sont inscrits d'office.

Par manque d'information, tout ce qui se dit ici pourrait remonter si nous avions des représentants des salariés. Les inscriptions sur les listes des votants est terminée pour cette année et il y a trèèèès peu de monde. Pour l'ensemble du 35 nous sommes à peu près une vingtaine !!!!! alors qu'il y a bien 200 auto-écoles. Tu vois le rapport de force ? affraid En plus, les employeurs ont une voix par établissement : celui qui a 5 AE vote 5 fois affraid

Quand on veut que les choses bougent, ben faut les bouger soi-même, pas attendre que les autres le fassent. J'espère que nous serons nombreux à voter cette année, et pour ceux qui ne savaient pas, vous avez le temps de vous préparer pour la prochaine cheers

Voir l'article sur Wikipédia qui explique assez bien encore qu'ils ne parlent évidemment pas de l'enjeu pour les salariés

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ELECTIONS PROFESSIONNELLES Empty Re: ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Ven 5 Nov - 17:39
merci d'avoir éclairé ma lanterne.
comment fait-on pour être inscrit à cet organisme ? comment faire pour être "actif"?

kenavo. (ça veut dire au revoir en Breton, ça veut aussi dire "bon débarras", mais les parisiens ne le savent pas... Laughing )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum