Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 25 Oct - 20:55
Ben voilà, tout ce qui concerne les feux, la communication, c'est à gauche, forcément, car s'intéresser à l'autre, essayer de le voir, de le sortir de l'obscurantisme, d'aller à sa rencontre, de lui raconter une histoire, en somme tout ce que tu fais quand tu allumes tes feux de croisement ou tu indiques ton changement de direction avec les cligno, ben si ça ce sont pas des valeurs de gauches, je m'en coupe une. D'autant que là, on est assez nettement dans l'universel, on s'adresse à tous ceux qui nous entourent.

Tandis que les essuie-glace, qui sont comme par hasard à droite, c'est putainement que du local, ça ne nous concerne que nous. Du profit avant tout, et si possible, tant qu'à faire, on vire l'allogène, celui qui gène, qui fait tâche. Quand tu sais que c'est essentiellement de la flotte que virent les essuies-glace, et que jusqu'à preuve du contraire, l'eau, c'est la vie, on voit direct l'ineptie philosophique de cette action, mais aussi la cohérence de son placement dans une voiture.
La clim et le désembuage, qui se trouvent à la droite de cette manette, j'ai pas encore bavé dessus à mes ouailles, mais on imagine sans peine ce que j'en pense.


Alors évidemment, on ne parle que de bagnoles françaises (moi je bosse avec une 207), hein, mais c'est aussi logique car tout cela vient clairement de la Révolution Française quand même.

Même si ça ne répond pas à la question.

Mais je dirais quand même que conduire, c'est plutôt de gauche.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 25 Oct - 21:33
Moi, j'ai voté centre et encore, je n'avais pas envie de voter. Non pas que le sujet n'ait pas d'importance. L'histoire de la voiture étant parfois plus ou moins lié à la politique. Mais après, faire la comparaison entre les commandes situées à gauche et celles situées à droite et leur fonction et d'y comparer à la politique, je crois que finalement ça n'a pas tellement de lien avec la politique. J'ai un bouquin sur l'histoire mondiale de l'automobile. Demain, je tâcherai de prendre le temps de chercher une éventuelle justification à la position des commandes. Mais je suppose qu'il doit y avoir une explication logique.
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mar 26 Oct - 5:35
utiliser un clignotant + le levier de vitesse (sortie autoroute par exemple) justifie déjà qu'on mette le cligno à gauche. Perso, j'utilise moins l'essuie-glace associé au levier de vitesse.
Dans les voiture équipée "conduite à droite" tout est inversé de façon à ce que les clignos soient utilisés aussi avec le levier de vitesse.

Ceci dit, c'est un argument comme un autre pour réclamer un changement de politique... lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mar 26 Oct - 9:04
les communistes sont-ils scientifiques ou littéraires ?

Réponse : littéraires. S'ils avaient été scientifiques, ils auraient d'abord testé la doctrine sur des animaux.

Conduire c'est vivre en société. Et pour faire ça il n'y a pas de bord.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mar 26 Oct - 17:21
Lavienvert a écrit:utiliser un clignotant + le levier de vitesse (sortie autoroute par exemple) justifie déjà qu'on mette le cligno à gauche. Perso, j'utilise moins l'essuie-glace associé au levier de vitesse.
Dans les voiture équipée "conduite à droite" tout est inversé de façon à ce que les clignos soient utilisés aussi avec le levier de vitesse.

Ceci dit, c'est un argument comme un autre pour réclamer un changement de politique... lol!

+1 Lavienvert!!! Ca me parait plus logique qu'une question de politique scratch
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mar 26 Oct - 21:32
z'êtes trop sérieux, c'est pas drôle !
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mer 27 Oct - 8:18
tout à fait d'accord avec on off , conduire sur les routes c'est savoir vivre en société, il n'existe plus de pauvres ou de riches de pdg ou d'ouvriers de """noir""" ou de """blancs""" etc il n'y a aucune différences nous sommes tous tenu à suivre les mêmes règles nous sommes tous réellement égaux en droits ( normalement...)
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Sam 30 Oct - 18:49
j'ai pas compris le sondage...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Dim 31 Oct - 7:43
J'ai jamais trop réfléchi à ça ( faut dire que réfléchir c'est dur drunken )
Mais on peut également ce dire que la conduite ai régenté par un tas de règles et les éléments que tu citais comme étant de gauche, ne sont rien d'autre que des obligations ou ordres comme les feux qui t'oblige à t'arrêter Very Happy Donc ni de droite, gauche, ou centre mais plutôt un régime totalitaire Razz

Par contre je ne parle pas de politique avec mes élève, car j'estime que chacun à ses idées et je ne voudrais pas les influencés Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Dim 31 Oct - 8:12
ne réfléchis pas trop benj...tu es motard... lol!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Dim 31 Oct - 8:16
Very Happy Very Happy
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Dim 31 Oct - 19:43
La vache!!! Faut être sacrément fatigué pour en arriver à ce poser des questions pareilles!!!

Montre ça à ton médecin il te fera un arrêt de travail direct! Mais sincèrement, merci. J'avais bien besoin de rigoler, ça fait du bien de voir de voir qu'on est pas tout seul à se poser des questions con et à raisonner de façon absurde des fois!

Sinon, pour citer Deproges, "être de droite ou de gauche, c'est être hémiplégique."
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 1 Nov - 9:41
droite ou gauche ???? y'aurait pas juste ballotage chez Steffi ??? heu... moi je dis ça, en même temps.... Basketball Basketball
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 1 Nov - 9:47
c'est de droiche ! ou de gaute ! ça mélange... Mais j'ai toujours pas capté le sondage...
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 1 Nov - 10:11
C'est pourtant pas si compliqué : tu préfères mettre tes clignotants ou tes essuies-glaces ?
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 1 Nov - 11:51
En moto j'ai pas d'essuie glace...
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Lun 1 Nov - 11:52
Les clignotants bien sûr ! Comme ça j'ai la droite au LdV et je me la joue super reprises, accel et virages et tout et tout. D'ailleurs, c'est pas les clignos que je prends à ce moment là mais les appels de phare Shocked Shocked Shocked
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mer 3 Nov - 6:48
de toute façon , comme m'a dit une élève , une fois qu'on est sur le rond point tout est à droite!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Mer 3 Nov - 7:53
oui, tout est à droite : mais pour tourner à droite, ne faut-il pas d'abord tourner à gauche ?

tu m'en fera deux pages pour demain....
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Jeu 4 Nov - 7:07
la conduite des véhicules terrestres à moteur est considérée de droite lorsque l'on tourne à droite , met son clignotant droit , actionnons les essuies glaces, placés à droite du volant, regardons dans le rétroviseur intérieur ou le rétroviseur extérieur droit,actionnons le chauffage ,la radio,le dégivrage de la lunette arrière ou du pare brise,la climatisation,les feux de détresse,le vérouillage des portières, lorsque on se rabat après un dépassement, lorsque on entame un rangement en bataille en marche avant à droite ou en marche arrière (on commence à tourner à droite) lorsque on fait un rangement en épi , que l' on stationne le long d'un trottoir droit , quand on fais une marche arrière en angle de rue , lorsque l'on s'adresse à son passager de devant ou d'arrière droit, lorsque l'on prend ou met quelque chose dans la boite à gants, lorsqu'on passe une vitesse (surtout la cinquième ou la sixième pour certain ou encore ,pour certain aussi la marche arrière), lorsque nous effectuons le deuxième temps d'un demi tour.Elle est de droite aussi quand nous vérifions le niveau du liquide lave glace, du liquide de refroidissement ou de l'huile moteur, et quand nous changeons les ampoules des phares avant ou arrière droit ....
la conduite automobile des véhicules terrestres à moteur est de gauche lorsque nous tournons à gauche, ouvrons notre portière pour quitter notre poste de conduite, actionnons la commande de réglage du volant , celle des clignotants et du gauche encore plus, quand nous regardons dans le rétroviseur extérieur gauche, ou dans l'angle mort à gauche, lorsque nous effectuons les manoeuvres à gauche du type créneau gauche, bataille à gauche ou demi tour en trois temps ( au moins pour le premier et le dernier temps ), quand nous cherchons notre boite à fusible ou l'ouverture du capot, quand nous changeons les ampoules des phares avant ou arrière gauche, quand nous vérifions le niveau du liquide de frein ...

je dois vraiment en faire deux pages....... j'ai mal à la tête tu peux lever la punition stp...... javascript:emoticonp('Embarassed') Embarassed Embarassed
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Jeu 4 Nov - 7:16
bon , allez, Sourireperdu, tu est pardonné... Wink Wink
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Jeu 4 Nov - 7:41
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Conduire, est-ce de droite ou de gauche ? Empty Re: Conduire, est-ce de droite ou de gauche ?

Dim 14 Nov - 17:23
comme aurait pu dire Coluche, la conduite n'est ni de droite,ni de gauche, bien au contraire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum