Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos chers conduite accompagné

+14
on-off70
Râleur du 91
mcbeal
Xavier
luckygirl
sebl77
Moreen74
Pancake007
sourireperdu
laloba06
pierrodactyl
LA CHOUETTE DE LA REUNION
alex
tonyg
18 participants
Aller en bas
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 8 Aoû - 6:01
2 X en + de 12 ans !!!
A chaque fois à moins de 20 km/h !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 8 Aoû - 9:18
si 3 cartons par l'arrière en ... 3 ou 4 mois ! mais pas moyen de faire grand chose pour l'éviter
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 8 Aoû - 15:39
luckymag a écrit:si 3 cartons par l'arrière en ... 3 ou 4 mois ! mais pas moyen de faire grand chose pour l'éviter

tu les attires ??? lol!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 8 Aoû - 16:20
c'était la série noire ... et 2 pneus explosé aussi pendant la période ...
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 8 Aoû - 17:19
en même temps, les 69, grande ville, normal...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Lun 9 Aoû - 5:05
non ... je ne suis pas méchante... j'ai eu deux cartons par l'arrière en huit ans!! un sur voie rapide de nuit sous la pluie un jeune conducteur (moins de six mois de permis) qui me collais et a été tellement pas surpris de notre ralentissement (cause gendarmes qui poussaient tout le monde voie de gauche pour une voiture en panne voie droite) qu'il a pilé et nous a poussé à presque 90km/h... et puis un autre qui est venu s'arrêter dans notre postérieur alors que nous étions arrêter déjà nous même au cd le passage d'un rond point ,sagement à attendre qu'il n'y ai plus personne pour s'insérer!!
on peut avoir des collisions par l'arrière malgré tout la vigilance qu'on peut mettre pour les éviter mais personnellement j'en évite pas mal juste en plaçant mon pied sous la pédale de frein... donc j'ai juste posé la question à Moreen par rapport à sa formulation , sans méchanceté aucune......
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 21 Aoû - 14:00
Comment vous faites quand c'est vous qui freinez avec un freinage contrôlé (avec du monde derrière) et que votre élève amplifie votre freinage jusqu'à provoquer l'arrêt de la voiture ? Question

mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 21 Aoû - 15:31
je hurle LAAAAAAACHE LE FREIN. je fais des grand signes avec mes mains vers l'arriere pour prevenir, je met les feux de detresse. S'il ne lache pas le frein je leur pince la cuisse droite tres fort.

Voilà comment je fais.

Mais je leur dit toujours avant que si j'interviens sur les pedales ou volant ils ne doivent plus rien faire, sinon je frappe.

Et dans tout les cas il doivent ecouter ma voix.

Ce matin j'en ai un à qui j'ai dit de freiner car gros danger devant , il a accellerer eh ben il a mangé le volant avec ses gencives qui ont saigné. . Ca faisait plusieurs fois qu'il ne m'ecoutait pas . Je crois qu'il a compris ce matin
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Dim 22 Aoû - 7:12
Bonjour,
dès la toute première leçon, je précise à l'élève que je peux être amené à lui dire :

"Lâche tout !!!" et là il faudra qu'il retire instantanément les pieds des pédales et les mains du volant, comme
ça en cas de soucis je prend le contrôle du véhicule.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Mar 24 Aoû - 8:32
de mon côté, j'utilise souvent des chaussures "coquées" qui permettent de bloquer le frein sans se ruiner les orteils. Bien sûr ça marche aussi avc l'embrayage.
J'utilise cela surtout pour prévenir les ralentissements/freinages sans contrôle arrière. En règle générale, au bout de deux ou trois frayeurs, mes élèves sont un peu plus rigoureux.
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Mar 24 Aoû - 15:22
je les préviens directement aussi, comme le râleur. ça suffit, je frappe pas encore Razz ça vient plus tard, quand ils comprennent rien !!! lol! lol! lol!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Mer 25 Aoû - 18:05
on-off70 a écrit:de mon côté, j'utilise souvent des chaussures "coquées" qui permettent de bloquer le frein sans se ruiner les orteils. Bien sûr ça marche aussi avc l'embrayage.
J'utilise cela surtout pour prévenir les ralentissements/freinages sans contrôle arrière. En règle générale, au bout de deux ou trois frayeurs, mes élèves sont un peu plus rigoureux.

Les chaussures coquées, c'est une solution, mais pour nous, ça n'est pas très féminin, non??? lol! lol!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Mer 25 Aoû - 20:12
Alors, je préviens... on ne se moque pas de ma p'tite idée (un peu farfelue, j'avoue)... (et que j'ai vite abandonné). J'en ai eu assez de me bousiller des chaussures en cuir, alors j'ai eu l'idée de de découper l'avant de vieilles chaussettes de sport. Et, je les ai utilisées comme "coques" de protection sur mes chaussures... Planquées dans la voiture, je mettais ces "protège-chaussures", avant qu'on ne démarre. Sauf que... à 2-3 reprises, j'ai oublié de les enlever, une fois la leçon terminée. Retourner à l'agence avec des bouts de chaussettes blanches sur les chaussures, ça ne l'a pas fait (bonne rigolade des collègues)... et puis, ça se salie très très vite... Mais j'avoue que, maintenant que les chaussures se déglinguent vraiment, je regrette presque d'avoir abandonné cette pratique. ça les protégeait quand même de rayures. Wink
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Jeu 26 Aoû - 7:32
c'est pour ça que je ne porte que des baskets pour aller bosser!!!!

pour revenir à tonyg , au fait pour éviter tout débordement quant à la préparation au permis après le dernier rdvp , pendant la conduite avec les parents je fais un examen blanc : l'élève devient candidat, les parents moniteurs (et je ne veux pas les entendre ) et moi je deviens le pire des inspecteurs du coin. Quant l'élève est ajourné j'explique le pourquoi et précise " voilà donc de quoi il sera capable s'il passe demain le permis sans y être préparé " puis je propose un volume d'heure en fonction de ce qu'il y a travaillé :
_ récupérer la maitrise et le gabarit du véhicule
_ refaire toutes les manoeuvres qui n'ont pas été beaucoup travaillées
_ tourner un peu autour des centres d'examens pour éviter toute surprise quand aux intersections ( en précisant néanmoins que les inspecteurs vont où ils veulent !!)
_ faire les vérifications ....etc


voilà et depuis que je fais ça nous avons rarement des soucis pour leurs prendre des heures ...
bonne route !!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Jeu 26 Aoû - 12:53
sourireperdu a écrit:c'est pour ça que je ne porte que des baskets pour aller bosser!!!!




+1
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Jeu 26 Aoû - 17:25
moi aussi ! je voulais essayer des newrock, mais ça fait trop de hauteur pour les pompes ! Et allez trouver des chaussures coquées en 49 !!! Ca doit valoir la peau des fesses !!! lol! lol! lol! What a Face What a Face What a Face
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Jeu 26 Aoû - 20:52
J'ai une élève en AAC en ce moment et je ne sais pas quand je vais pouvoir la lâcher...

Vous connaissez le principe VADA, c'est à dire Voir Analyser Décider Agir.
Eh bien, tout le problème avec elle, c'est les intersections...Soit elle ne voit pas, soit elle voit mais pas d'analyse, soit elle voit bien, analyse bien mais la décision est mauvaise...On a travaillé la conduite commentée pour la vision loin et large, on a travaillé la détection des intersections. En théorie au début des cours, je lui explique bien comment analyser une intersection, comment prendre la décision, on fait des parcours passant par tout type d'inter, répétitifs etc... mais à la leçon suivante, j'ai l'impression de devoir tout reprendre de zéro.

Par ex, une fois, je l'emmène à Lyon donc pas mal de sens interdit. Je lui ai rappelé, dit et répété pendant la leçon que quand on croise une rue en sens interdit à droite, s'il n'y a pas de régime de priorité signalé au sol et sur panneau , c'est qu'il y a une priorité à droite et donc qu'il faut ralentir, regarder et s'arrêter si besoin. Bah la leçon suivante, on arrive dans ce type de situation avec un vhl à droite et là je lui demande qui est prio ? Et là, elle me dit "euh c'est moi car il y a un sens interdit à ma droite!!!"

Une fois, on arrive à un cd le passage, on bossait la conduite co, ce jour là, donc je peux vous dire que la miss avait bien vu son cd le passage, elle ralentit, rétrograde, regarde...et si je n'interviens pas sur le frein, elle passe au nez et à la barbe d'une voiture!!! Ben je lui dis "tu l'as pas vu la voiture ?" Elle : "si mais je ne sais pas pourquoi je suis passée"

Une autre fois, on passe à une inter sans signalisation, des vhl à sa gauche, elle pige bien qu'elle est prio, voit les vhl s'arrêter, elle passe nickel et quelques minutes après, on revient à la même inter, mais par une autre rue, celle de gauche justement et là des vhl à droite (donc prio), et si je tape pas sur le frein, elle fume la priorité!


Je ne sais plus comment m'y prendre avec cette miss scratch Je me dis parfois que je ne m'énerve pas assez après elle...

Elle a pourtant obtenu le bac S avec mention cette année et n'a que 18 ans donc pas de retard scolaire, à eu son code du 1er coup. Elle est donc pas bête. Je n'ai pas ce souci avec mes autres élèves. Mécaniquement, on a eu du mal avec elle. On a compris dès les 1ères heures qu'elle ne serait pas lâchée en 20H.

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je lui dis une direction, elle se fixe uniquement sur le fait de bouger la voiture dans cette direction et que le reste n'existe plus. Elle a toutefois fait des petits progrès, fait moins d'erreurs mais cela n'est pas suffisant pour pouvoir assurer la sécurité du vhl sachant que son père n'aura pas de frein.

Avez vous (eu) des élèves dans ce cas et comment avez-vous faits ?
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Ven 27 Aoû - 7:48
c'est pas parce que tu as un bac S avec mention que t'es un crac en voiture !!!

elle réfléchit à ce qu'elle fait ??? si oui, demande lui d'être conne et de pas réfléchir...
essaie d'arriver tout doucement aux inter genre 20 à l'heure à 30 m, et de lui demander ce qu'il se passe.
quand ça sera bon, elle ajustera sa vitesse Smile
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Ven 27 Aoû - 20:54
désolée de te faire peur, mais on a eu le cas il y a quelques années.....
et elle a épuisé 3 moniteurs, elle a fini à100hs et à eu son permis la 12ème fois.....
et le code du 1er coup à chaque fois.....
il a fallu des méthodes différentes......mais surtout beaucoup de patience....
quand elle est rentrée dans la voiture à 50hs et qu'elle m'a demandé "alors, comment on s'installe déjà?",
j'ai cru qu'elle plaisantait......et bien non!!!!

j'espère que vous êtes plusieurs
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty bon courage.....

Sam 28 Aoû - 4:36
Salut OLY et les autres...

En te lisant je constate que je suis bien heureuse de voir que ça n'arrive pas qu'aux autres d'avoir des moments de fatigue ...je t'explique j'ai la chance de bosser dans un quartier un peu "bourge" de la ville et des élèves avec Bac S obtenu avec mention j'en ai toute une floppée !!!!!!! Smile Tu veras que c'est généralement très intéressant pour ton Auto Ecole d'avoir des gens de ce type car, malheureusement pour eux ils ont de gros cerveaux gonflés à bloc mais sont ( pour bcp mais heureusement pas pour tous ) totalement inadaptés à la vie courante et perçoivent difficlement les choses les plus simples du coup = bcp de leçon !

Un élève un jour ( MASTER EN MATHEMATIQUE !!!) alors que nous somes arrêter depuis un petit moment à un feu me dis :
-" C'est normal que la voiture recule toute seule " non affolé ou stresser....
et moi de lui répondre :
" - Observes autour de toi..le feu est repasser vert et tout le monde bouge autour de nous SAUF NOUUUUUUUUSSSS !!!!!

Ou encore à plusieurs reprises lorsque je demande à un élève de partir à gauche dans un rond point, certain tentent de prendre le rond point à contre sens !!!!!!

Alors je te souhaite bonne chance avec ton élève et surtout bcp de patience...mais tu veras tu y arrivera.....et tu seras fière de toi au final et peut- être même qu'un jour tu adoreras avoir ce genre d'élève parce qu'au final ce sont ces gens qui établissent tes limites, forgent ta patience, perfectionnent ton talent d'enseignent.
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 28 Aoû - 4:54
Bon, là, c'est pas que j'ai spécialement une grosse tête (encore que, j'en sais rien en fait) mais quand même un cas. C'est le sosie quasi parfait de Jean Sarkozy, avec assez précisément la même tronche à beigne, certes un poil plus timide. Et c'est plus fort que moi, je tombe dans le délit de faciès, je peux à peu près rien lui dire de manière calme et cet abruti refuse de faire les contrôles car "ça sert à rien".
Comment surmonter ce délit de faciès quand tout le personnage correspond à tout ce que vous détestez ?
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 28 Aoû - 16:47
Je me suis surprise à rire sur la manière dont tu relates ce que tu vis avec cet élève. Avec peut-être un "rhhhôôô" pour le "tronche à beignes" et pour "abruti" (je ne connaissais pas l'expression Laughing (chez nous c'est tronche de cake... Razz )). On a tous eu (dumoins j'espère, parce que ça m'est arrivé aussi), des élèves avec lesquels "ça passe moins bien", soit d'un côté, soit d'un autre. En général, j'arrive à surmonter. A mes débuts, le patron a été compréhensif et une de mes élèves a été "mutée" chez une collègue, en évoquant "plus de place sur le planing". Elle n'a jamais su que c'était parce que je ne pouvais pas la "sentir". Et elle aussi, en plus, trouvait toujours à répondre. J'en avais r... le c... Ehhh oui, suis pas fière, mais ça m'est arrivé. Depuis, j'ai bien compris qu'il fallait faire avec... Je n'ai plus eu ce "luxe". On m'attribue des élèves, je fais avec. Maintenant, comme tu en parles, je pense que votre travail en binôme ne peut pas être constructif. Apparemment tu ne peux pas le sentir, et lui, n'adhère pas à ce que tu dis... ça ne va pas fonctionner comme ça. Soit, vous arrangez ça, et toi en tant que mono adulte, tu y mets beaucoup de bonne volonté, soit tu en parles à tes collègues ou patron. Ou alors, l'élève demande à changer de mono. Je ne vois pas d'autre solution. Qu'on le veuille ou non, dans notre métier, si la relation établie n'est pas saine et de confiance, ça ne peut pas marcher.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 28 Aoû - 17:01
Par contre, je reviens sur une chose ; Tu ne sais pas ce qu'il fait dans la vie ou quelles études il suit... ===) "Bon, là, c'est pas que j'ai spécialement une grosse tête (encore que, j'en sais rien en fait)"... Je ne sais pas si tu t'intéresses au parcours de tes élèves habituellement, mais dans ce cas précis, ça montre bien l'échange qui est instaurée... Mon humble avis serait de mettre un terme à votre travail en binôme qui ne peut pas s'épanouir dans de telles conditions. Bon courage.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 11 Sep - 6:49
pas facile losque l'élève ne nous "inspire" pas. Tout ce que je peux y faire c'est appliquer des critères objectifs : on fait comme ça , si le résultat n'est pas comme ça c'est pas bon (ça marche à peu près).
Dis donc Duke Nukem, du 49 !!!! tu fais du ski avec tes pieds ou quoi?
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 11 Sep - 11:55
En fait, si, d'habitude, je m'entends super bien avec eux (comme tout bon moniteur... albino ) mais là, il m'inspirait tellement pas que je lui ai même pas demandé, je sais juste qu'il prépare une Term S, et basta, ça me suffisait.
Par contre, j'ai réglé le bins avec lui en faisant venir sa mère en leçon. Il a repoussé 3-4 fois l'échéanc, mais elle a fini par avoir l'info. Et là, comme par miracle, il a commencé à faire gaffe à pas trop secouer la caisse. Comme c'est un AAC, j'en ai pour une dizaine d'heures encore avec lui, et je le lâche.
avatar
Invité
Invité

nos chers conduite accompagné - Page 2 Empty Re: nos chers conduite accompagné

Sam 11 Sep - 14:07
on-off70 a écrit:pas facile losque l'élève ne nous "inspire" pas. Tout ce que je peux y faire c'est appliquer des critères objectifs : on fait comme ça , si le résultat n'est pas comme ça c'est pas bon (ça marche à peu près).
Dis donc Duke Nukem, du 49 !!!! tu fais du ski avec tes pieds ou quoi?
je suis nul en ski !! sauf en ski de fond !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum