Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
AlexandreNvo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023

Les habitudes et comportements au volant chez les enseignants de la conduite Empty Les habitudes et comportements au volant chez les enseignants de la conduite

Jeu 14 Sep - 14:02
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation pour devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
Après avoir validé le CCP1 en août, je poursuis avec le CCP2 sur la mise en place d'une action de sensibilisation qui traite des habitudes et comportements des enseignants de la conduite. En dehors des heures de cours avec des élèves.
Je tiens à votre disposition le lien vers le questionnaire réalisé sur Google Form. Étant nouvellement inscrit je ne suis pas en mesure de publier un lien dès à présent.
Pour les volontaires, je me tiendrai à votre disposition pour réaliser un interview enregistré de 30 min à 1h max qui nous permettra d'échanger plus longuement à ce propos et affiner vos réponses et leur analyse. En complément du mémoire écrit j'envisage une restitution audio au jury sous forme de podcast qui sera téléchargeable au sein de la profession. Si c'est concluant, j'en ferai un retour dans ce forum.
L'objectif est de comprendre pourquoi les enseignants ne conservent pas en permanence la conduite sécuritaire enseignée aux élèves. L'idée est d'aborder ce sujet notamment par des notions telles que l'échelle du risque et les influences des pairs. 
Mon intention est de proposer un regard auto-critique constructif au sujet des risques pris malgré la mission d'enseignement.  Il s'agit de réfléchir ensemble sur notre pratique mais en aucun cas de stigmatiser . 
Ce questionnaire servira de base à une action de sensibilisation que j'animerai le 17/10/23. En fonction de vos retours et intérêt sur le sujet j'envisage également de proposer cette action en visio.
Le traitement des réponses se fera de façon parfaitement anonyme.
Un grand merci pour la contribution à la réussite de ce projet d'étude et n'hésitez pas à faire suivre le lien du questionnaire à vos collègues qui ne seraient pas abonnés à ce site.
Alex
avatar
AlexandreNvo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023

Les habitudes et comportements au volant chez les enseignants de la conduite Empty Re: Les habitudes et comportements au volant chez les enseignants de la conduite

Lun 25 Sep - 16:30
https://forms.gle/L9bVCw7RZJ3DXxq68 Voici le lien vers le questionnaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum